Chapitre premier : une visite inattendue
On se trouve à Privet Drive au numéro 4, et Harry regardait maussade par la vitre de sa chambre la pluie qui tombait, avec Hedwige dans sa cage qui poussait des petits cris. Malheureusement pour elle, Harry est toujours contraint par son oncle Vernon à la garder en cage le temps qu'il se trouve chez lui.
Le temps passait lentement, quand sur le coup de 21h Harry eu envie d'aller faire un tour histoire de se divertir un peu. « Où vas tu mon garçon? » fit une voix bourru derrière lui « Je sors faire un tour c'est pas encore interdit à ce que je sache? »
Il est tard mon garçon et Duddley est dehors aussi j'ai pas envie que tu l'entraîne dans une aventure du genre de l'an passé
L'année dernière j'étais considéré comme un fou par le ministère de la magie et par beaucoup d'autres... comment dire... ah oui « gens bizarres » comme vous dites répliqua Harry furieux les détraqueurs qui sont venus ici étaient l'œuvre d'une folle qui a voulu se faire passer Directrice dans mon école...
Folle ou pas elle a essayé de nous débarrasser de toi encore une qui a échoué malheureusement
Harry ne répondit pas et parti en claquant la porte... Il marchait déjà depuis un petit moment, quand il croisa son cousin et sa bande ; « tiens le caïd qui brutalise les enfants de 10 ans... » Duddley serra les poings, mais Harry fut plus rapide il sortit sa baguette et l'agita sous le nez boudiné de son cousin « tout doux Duddlinouchet sinon... » (tous les copains de Duddley éclatèrent de rire en entendant le surnom de leur « chef »).
Le premier qui ose encore rigoler a mon poing en pleine face rugit Duddley
les autre se turent « tu as de la chance d'avoir cette chose avec toi car autrement je me serais fais un plaisir de t'aplatir le nez...
Ils repartirent en laissant Harry seul qui continua son chemin. La suite se passa sans histoire et Harry qui commençait à fatiguer rentra chez lui, pour être accueillit par son oncle une nouvelle fois...
Duddley m'a fait savoir que tu exhibait ta chose en pleine rue maintenant? Rugit il et tu l'as menacé par dessus le marché?
En effet répondit Harry en passant à coté de lui et cela m'amuse en plus
Le visage de Vernon prit une teinture proche du violet noir « si jamais tu recommences tu pourras faire tes bagages pour l'éternité! »
Harry ne répondit pas et monta directement à sa chambre. Plus tard dans la nuit il entendit cogner a ses carreaux c'était Coquecidrue le hibou de Ron... il portait plusieurs lettres deux d'entre elles venaient de Hermione et Ron l'autre était de Dumbledore. Harry ouvrit ses lettres
Cher Harry
Je t'écris pour prendre des nouvelles car tu nous manque à moi surtout, et j'espère que l'été chez ton oncle n'est pas trop dur. Ron va se débrouiller pour que tu puisse passer les deux dernières semaines des vacances avec nous au Terrier. D'ici la porte toi le mieux que tu peux. Nous avons envoyer Coquecidrue à Dumbledore car il avait aussi des nouvelles importantes à t'apprendre.
Avec toute mon affection
Hermione
Salut mon vieux
Comment vas tu? Nous passons des vacances « normales » et pensons beaucoup à toi car tu dois franchement t'ennuyer la ou tu es. Ne t'inquiète pas nous viendrons bientôt te chercher et pourrons passer un peu de temps ensemble avant la reprise d'ici la bonne chance et à très bientôt.
Ron
Harry
Je te joins à mon courrier un extrait de la Gazette du Sorcier qui devrait t'intéresser. Harry regarda les gros titres et vit « plusieurs évasions a la prison d'Askaban » et continua la lecture du courrier.
D'autre part j'espère pour toi que ton oncle n'est pas trop dur avec toi et que ton été se passe à peut près bien j'ai appris que Molly allait t'inviter pour les dernières semaines avant la reprise des cours.
Un mot avant de finir fais TRES attention à toi car avec les événements récents tu es encore davantage en danger donc pas d'excentricités.
Sinon on se verra a la rentrée
Albus Dumbledore
Harry regarda avec plus d'attention les pages du journal et vis les visages des évadés et ne fut pas étonné de retrouver tous ceux qui avaient été capturés l'an passé suite à l'action de Dumbledore.
Le lendemain c'était l'anniversaire de Harry deux hiboux se présentèrent à sa fenêtre avec des cadeaux de ses amis ainsi que de Remus Lupin. Harry reçut de Hermione un nouvel agenda avec qui rappelait d'une manière tonitruante « tes devoirs inconscient! » De Ron il reçut une boite de chocogrenouilles. Lupin quant a lui avait vu les choses en grand et lui avait envoyé un nouveau balais l'éclair de Tonnerre qui dépassait de cinq les performances de l'éclair de feu. il y avait un petit mot qui accompagnait.
Harry
Pour tes 16 ans j'ai pensé qu'il fallait que je soit généreux avec toi car maintenant que tu as perdu ton parrain l'an passé je me sens un peu dans l'obligation de prendre sa place bien sur je ne suis pas lui, Sirius et moi nous étions des amis inséparables mais nous avions tout de même une personnalité fort différente. Mais comme à part ton oncle et ta tante tu n'as plus vraiment de famille sache une chose si tu as besoin de moi tu peux toujours utiliser le miroir que Sirius t'avait donné l'an passé si je ne suis pas en vadrouille au clair de lune je serais toujours la pour toi.
Rémus.J Lupin
Il avait une envie folle d'aller faire des essais mais il savait que trop bien ce qu'il encourait s'il essayait. Cependant il n'était pas au bout de ses surprises car une lettre du ministère lui parvint aussi lui annonçant que vu les temps difficiles à passer les restrictions dut sa période de sorcier de premier cycle étaient abolies et qu'il pouvait utiliser la magie ou il le voulait avec bien sur parcimonie.
Un grand sourire se dessina sur le visage de Harry il quitta aussitôt sa chambre pour aller casser la croûte baguette à la ceinture et la lettre dans sa poche.
Dès qu'il le vit entrer dans la cuisine l'oncle Vernon rosit légèrement « dis donc mon garçon que fais tu avec cette chose à portée de main? » Harry lui tendit alors la lettre que son oncle parcouru et la passa au rouge... « j'espère que tu te tiendras à carreaux sinon... »
sinon quoi? Répliqua Harry baguette en main
Vernon ne dit rien et quitta la cuisine.
Je te défends de menacer mon père fit une voix derrière
Tu veux retrouver ta queue en tire bouchon Duddley? Fit Harry
Duddley ne dit rien et quitta à son tour la pièce
« Accio jus d'orange! »
Harry passa le reste de sa journée à s'exercer sur des sortilèges dans sa chambre. Le soir venu il entendit des cris venant du salon il bondit sur sa baguette magique et alla voir de plus près ce qu'il se passait en descendant les escaliers il eut un haut le corps très violent à cause de sa cicatrice qui s'enflamma soudain et de part cette sensation il sut par avance qui se trouvait ici. Il entendait une discussion dans le salon des Dursley et la voix qui retentissait lui était bien connue toujours aussi aiguë et froide... Lord Voldemort était réapparu son oncle était tellement blanc qu'il n'osait plus parler visiblement Voldemort en voulait à Pétunia :
Quand je t'aurais anéantis toi aussi comme je l'ai fais déjà avec ta sœur le chemin vers Harry Potter me sera enfin ouvert disait-il. Mais Harry n'en croyais pas ses yeux comment Voldemort avait il réussit a venir ici? Dumbledore lui avait pourtant assuré l'an passé que c'était le seul endroit sur pour lui. Cependant bien qu'il ai toujours détesté les Dursley il ne voulait pas que sa tante y passe aussi il décida de voler à son secours du mieux qu'il pourrait mais avant il prit une précaution et remonta a sa chambre pour prendre le miroir que lui avait donné Sirius et se mit en relation avec Lupin et lui expliqua rapidement la situation. Son ancien professeur se mit immédiatement en contact avec Dumbledore qui lui ordonna de tenir environ 15 minutes. Il redescendit et entra en trombe dans le salon baguette haute et cria en direction de Voldemort « expélliarmus! »
Voldemort fut surpris et perdit sa baguette mais se ressaisis bien vite « Accio baguette! »
Tiens Potter comme on se retrouve
En effet mais comment avez vous réussi à arriver ici?
Ha c'est toute une histoire figure toi que le sang de ta méprisable mère coule aussi dans mes veines désormais je peux aller et venir comme je le veux. Et quand j'aurais tué ta tante ce sera toi par la suite! s'écria le mage noir.
«AvadaKédavra! » dit il en direction de Harry mais celui ci fut plus rapide il esquiva le jet de lumière et se remit en garde. Pendant ce temps Pétunia avait tenté de s'enfuir avec Vernon mais Voldemort ne l'entendait pas de cette oreille. Il pivota sur ses talon et soumis Vernon à l'impérium et lui ordonna d'arrêter Pétunia. Il se tourna alors sur Harry et cria « impedimenta! » Harry se trouva projeté dans les airs et avant qu'il ne se relève Voldemort avait déjà levé sa baguette et dit « Avada Kédavra! » Pétunia se retrouva raide.
Et maintenant à nous deux Potter! dit il
Harry n'avais plus que trois minutes à tenir pour parfaire le quart d'heure qu'il devait. Il se releva péniblement et tenta un stupéfix mais Voldemort utilisa le bouclier et le sort fut sans effet. Ensuite tout se passa très vite il y eu un CRAC sonore qui se fit entendre Lupin de Dumbledore firent leur entrée Voldemort poussa un cri de rage et disparut aussi subitement qu'il était arrivé.
Harry ça va tu n'as rien? S'inquiéta Lupin
Non ça ira mais on peut dire que vous êtes arrivés juste à temps. Faites attention à mon oncle il est sous impérium.
Nous n'allons pas nous éterniser ici dit Dumbledore l'endroit est malsain désormais. Il sortit de sa poche une chaînette toute rouillée et de sa baguette l'effleura en murmurant « Portus » et se tourna vers Harry tiens voilà un portoloin qui t'emmèneras à la seul place ou dorénavant tu ne crains rien : Poudlard. Je te rejoindrais après et t'enverrais ensuite chez les Weasley pour que tu puisse au moins terminer tes vacances dans de bonnes conditions mais je resterais à partir de maintenant en communication régulière avec toi et j'assurerais personnellement ta protection en dehors de l'école vu que je suis désormais le seul capable de le faire.
Harry prit ensuite le portoloin et peu après se retrouva dans le bureau de Dumbledore ;
Bonjour Monsieur Potter lui dit le portrait d'Armando Dipet il me semble que vous ayez a nouveau des ennuis?
Il semblerait oui lui répondit Harry mais j'arrive pas à croire comment Voldemort ai pu mettre à bas la protection offerte par le logis de Privet Drive.
Dans un autre sens Harry en était ravi car il ne reverrait plus jamais son oncle et son cousin. Plus tard parmi les flammes qui dansaient dans la cheminée Harry vit Dumbledore réapparaître. Il faut que je te parle dis lentement le vieux sorcier, car ce qui s'est produit ce soir est fâcheux et assez inattendu, bien que j'avais des soupçons déjà. Je me disais bien qu'un jour ou l'autre Voldemort serait en mesure de briser le sceau qui se trouvait sur la maison de ton oncle. Car il est vrai que lui aussi possède maintenant du sang de ta mère ce qui le rend encore plus redoutable car ça lui donne le pouvoir de se rendre partout ou il le désire. Partout sauf sur les lieux ou l'on pose un Véritas assez puissant et le seul endroit que je vois pour faire ça c'est l'ancienne demeure de ton parrain. Sirius m'avait remis ceci avant de mourir il tendit une lettre a Harry :
Je soussigné Sirius Black
léguer dans mon testa ment tous mes biens et possessions à mon filleul Harry Potter et le laisse libre des choix à apporter.
Harry sentit ses pommettes s'enflammer en lisant le parchemin.
de plus continua Dumbledore je vais me mettre aussi en devoir de continuer moi même ton entraînement. Je serais aussi assisté par le professeur Lupin qui a insisté pendant les moments ou je ne pourrais pas être la.
Harry approuva d'un signe approbatif.
Maintenant tu vas aller dormir je vais envoyer un hibou à Molly Weasley pour qu'elle soit au courant et je t'enverrais chez eux demain.
Cela faisait drôle à Harry d'aller dans son dortoir seul en pensant qu'environ un mois et demi plus tard il s'y retrouverais avec tous ses amis. Le fait de les retrouver dès le lendemain le comblais il allait pouvoir faire des essais de son nouveau balais et peut être même s'entraîner un peu au Quidditch avec Ron Fred et George.
Il s'endormit rapidement car son nouveau combat contre le mage noir l'avait épuisé.
Cette nuit la il fit un rêve assez prenant et des paroles résonnèrent dans sa tète :
Ce que tu aimes le plus se trouve au plus profond dans ton cœur.
Tu ne le sais peut être pas encore car cela pourrait être ta plus grande peur.
Mais une fois que tu l'auras tu ne pourras plus t'en passer.
Cette chose que tu as si longtemps renié.
Il ne put entendre le reste car il se réveilla en sueur et tremblant après s'être vu à la lisière d'une forêt près d'une rivière un petit animal nageait dans l'eau trouble mais il ne put en distinguer la nature. Cependant sa cicatrice était normale et il n'avait en aucun cas de mots de tête. Cela le rassura partiellement cependant il ne pouvait s'empêcher de penser a ce qu'il avait vu et entendu. Il se rappelait très clairement de chaque mot mais pour être sur qu'il aurait le complet attrapa un parchemin et une plume et écrivit. Il resta ensuite plusieurs minutes à chercher la signification de ce rêve mais ne put cependant pas tenir très longtemps car il se rendormit.
Le lendemain Dumbledore avait la réponse des Weasley qui se faisaient un plaisir de l'accueillir chez eux. Harry adorait ces gens qui pour lui étaient un peu comme sa famille. Il allait pouvoir épater les autres avec son nouveau balais. Tu y va avec la poudre de cheminette lui annonça Dumbledore je m'occupe de tes bagages.
Peu de temps après Harry se retrouva dans le salon au Terrier ou tout le monde l'attendait.
Joyeux anniversaire Harry!
Merci beaucoup tout le monde!
Oh Harry mon chérie ça fait du bien de te revoir dis Mrs Weasley qui le serra contre elle
une fois libéré ce fut au tour d'Hermione de l'étreindre :
Bon retour parmi nous Harry!
Salut mon vieux lui dit Ron.
Dumbledore nous à déjà mis au courant de ce qui t'es arrivé Harry lui dit Mr Weasley toutes nos condoléances pour ta tante.
Merci pour elle.
Au fait regardez le cadeau du professeur Lupin pour mes 16 ans leur dit il.
Tous furent complètement subjugués.
Waho fit Ron et tu l'as essayé déjà?
Non pas encore mais je me disais qu'on pourrait peut être se faire un entraînement de Quidditch histoire de voir.
Oui bien sur après manger on fera ça sur l'herbage a coté.
Heu Harry...
Oui?
Pourras tu me laisser essayer l'éclair de feu vu que tu ne vas plus en avoir besoin.
Oui bien sur.
Merci beaucoup ça me changer de mon brossdur
Harry éclata de rire.
Bon les enfants il est temps de se mettre à table leur dit Mrs Weasley.
Chacun prit place et le petit déjeuner commença.
