I Can not see You
Prologue.
Dans la Grande Salle du château de Poudlard, la répartition de premières années dans les quatre maisons du collège avait lieu. Au milieu des petits de onze ans on pouvait voir une jeune fille bien plus grande qu'eux. Elle devait avoir quatorze ou quinze ans tout au plus. Son regard presque transparent était baissé, ses cheveux d'un blond vénitien étaient relevés en un élégant chignon. Elle avait ses yeux constamment fixé sur ses chaussures noires d'où deux grandes chaussettes grises montaient jusqu'à ses genoux pour arriver à la limite d'une jupe plissé noir qui lui arrivait un peu sous la poitrine. Une jolie chemise blanche était rentrée dans sa jolie jupette. La jolie fille regarda la salle et vis la table des Poussoufle applaudirent Elena Gulheart. Minerva Mac Gonagall, le professeur de Métamorphose jeta un coup d'œil à sa liste et appela de sa voix stricte « Persie Hale ». La blonde leva la tête. Une copie miniature de la jeune fille en version garçon s'approcha d'elle et l'accompagna jusqu'au tabouret. Persie s'assit et le professeur Mc Gonagall déposa sur sa tête le choixpeau magique.
« Hum, un choix difficile. Tu es dans la lignée d'une grande famille de sang-purs. Toute ta famille est allé à Griffondor et pourtant pour toi je ne voie pas d'autre maison que … »
Il prenait un malin plaisir à la torturer mais il se trompait. Elle était tout à fait calme.
« SERPENTARD » clama haut et fort le choixpeau.
Persie eu alors une mine dégouté. Le petit garçon qui l'avait accompagné avait la bouche tellement ouverte que s'il continuait elle toucherait le sol. Néanmoins elle se leva après que Mme Mc Gonagall lui ai retiré le chapeau magique de la tête. Elle avança mais ne remarqua pas une marche et trébucha sur le sol. Elle perçut des rires et des chuchotements. Elle se releva tant bien que mal alors qu'une main froide se glissait dans la sienne et l'emmenait vers la table de sa nouvelle. Il jeta un regard noir à toute l'assemblée et les rires se stoppèrent net.
« Je suis désolé » murmura le garçon «Ils sont tous tellement immature »
« Je veux allez dans mon dortoir » dit Persie
« Bien sure, c'est au cachot et le mot de passe est Noble Serpent » lui dit il tout bas
« Peux-tu m'y conduire s'il te plait ? » demanda t'elle
« Oui suis moi »
Il se leva. A tâtons elle chercha la main du garçon et discrètement ils sortirent et il l'emmena dans les corridors. Tout à coup elle eu froid et su qu'elle était dans les cachots. Alors qu'ils entraient dans la salle commune il lui parlait mais en eu marre « Tu pourrais au moins me regarder quand je te parle » elle baissa la tête et dans un murmure lacha «Je suis aveugle, je ne peux pas te voir »
Fin
