ET LE RESTE N'EST QUE LUMIERE...
Voilà, je me lance. Au pire vous trouverez ça nul, au mieux j'aurai sorti cette histoire de ma tête et l'aurai enfin ordonnée correctement pour donner un récit un tant soit peu plausible. Je m'en remet à vos critiques (si je pouvais en avoir au moins une de positive ce serai trop gentil O_o). J'aimerai surtout savoir si vous avez ressenti quelque chose pendant cotre lecture.
L'eau m'entourait. Elle m'accueillait en son sein comme une mère un enfant. Étreinte nouvelle,…inconnue,…oubliée. Un sentiment d'apaisement, de paix m'envahit soudain. Je levais la tête et regardais le soleil qui commençait à disparaître à travers les litres d'eau salée qui me séparaient de la surface. Sa lumière n'avait plus lieu d'être désormais. Tout n'était plus que ténèbre. À l'image de ma « vie ». Survie serait plus juste. Je ne sais pas. Je ne sais plus. La pression de l'eau pèse sur ma poitrine. Me libérant du poids de la culpabilité. L'air vient à manquer. Ma vision se voile. Je me sens si bien. Apaisée comme jamais. Je ne regrette rien. Je n'ai rien à perdre. Plus rien. Le vide. Je me sens fragile face à la puissance des flots. Brindille emportée vers les fonds. La pression devient oppressante. L'océan m'entoure de ses bras chauds. Je connais cette chaleur. Je ne me souviens plus. C'était important avant je crois. Je m'y blottis. Trop fatiguée. Cette force m'entoure. Me porte. M'emporte. Me soulève. Me serre. Fort. Trop fort. Mauvais souvenirs. Je me débats. Je lutte. Aucune chance. Je ne vois plus. Je ne sens plus. Sauf ces bras qui m'étreignent. La pression diminue peu à peu. La fin sûrement. Et la lumière.
.
.
.
.
.
Je flotte. Non. Je repose sur un sol meuble. C'est agréable. Un souffle sur ma joue. Sur mes lèvres. Chaud. Réconfortant. Saccadé. Des pressions sur ma poitrine. Etouffantes. Pressantes. Salvatrice. L'air brûle ma gorge. Empli mes poumons violemment. Renaissance. Mes sens s'éveillent. Du sable. L'iode. Le fracas des vagues. Et la lumière. Aveuglante. Bleue. Bleue comme Ses yeux. Comme un ciel après la tempête. Froid et chaud à la fois. Magnétique. Aimant. Ainsi donc fini ma sombre vie. Et le reste n'est que lumière.
