.
.
.
La canzone della Bella Cigna
Résumé : un professeur de chant célèbre. Un prodige de piano mystérieux. Des camarades de classe traîtres. L'école de musique est compétitif et aspirante chanteuse Bella Swan est déterminé à réussir grâce au dur labeur dont elle est capable. Mais qui s'est attendu à ce qu'une école de musique ait été si dangereuse ?
Disclamer Twilight appartient à Stéphanie Meyer.
~oЖo~
Note de la traductrice :
Cette fanfiction appartient à Philadelphic dont la version original se trouve ici : .net/s/5125499/1/La_canzone_della_Bella_Cigna
C'est une fiction géniale et sa fabuleuse auteur a bien voulu que je la traduise.
J'espère que vous l'apprécierez autant que moi.
.
.
.
Dr. Emil George
Professeur de chant
Je suis debout devant la porte du ténor mondialement connu, essayant de contrôler le tremblement dans mes genoux, mais ils vacillent tellement que mes jambes sont prêtes à lâcher.
Stupides cuisses.
Stupide moi - je savais que j'allais me sentir vulnérable aujourd'hui donc j'ai mis en pratique le conseil d'un magazine idiot et ai porté une certaine lingerie colorée pour me sentir plus puissante. Espèce d'idiote Bella. Et maintenant nous parlons de nous à la troisième personne, génial.
Ma matinée n'avait été qu'une suite d'accidents. Le premier jour de mon premier semestre au conservatoire et je me faisais passer pour une totale crétine.
Mon premier cours, Théorie de la Musique, a été une confusion de désastre.
D'après mon jugement des conversations qui fusèrent avant le début du cours, il a fallu que je sois la seule chanteuse dans une classe remplie d'instrumentalistes. Le professeur, un intimidant et vieil homme, avait toute la classe chantant des gammes rapides selon un certains motif appelé «Le cycle des quintes." Je savais quelle gamme c'était, et le noms des notes, et je pouvais quand même lire un peu la musique, mais ma gamme a toujours été chanté sur Do Re Mi, ou tout simplement "Ahh".Alors que le reste de la classe semblait savoir exactement quoi faire, je me sentais complètement prise au dépourvue.
Prise au dépourvue dès le premier jour. Comment ne pouvez vous pas comprendre la première leçon, sur le début de la théorie de la musique ?Apparemment, tout ce qu'il fallait c'était une bonne voix.
J'avais abordé le professeur dès que la la conférence fut terminée, sure qu'il y avait eût une erreur sur le programme.
«Excusez-moi, dis-je d'un ton que je pensais à la fois déterminé et poli.""Je sais que ce Syllabus dit« Freshman Theory ', mais il y a-t-il un niveau dans cette classe ? Je sens comme si j'étais déjà en retard par rapport aux autres élèves.
M. Coppa m'a regardé derrière ses lunettes. Ses cheveux blanc sauvage était tout hérissés.
"Quel est votre instrument?" soupirait-il, manifestement contrarié.
«Je suis une chanteuse», me semblait être une réponse plus respectueuse que "ma voix, et pourquoi voulez-vous lui demander de cette façon?"
"Bien sûr, que vous êtes, me répondit-il, encore plus fâché. "Il suffit de faire votre travail, et tout ira bien"
Il partit en coup de vent de la classe, me laissant seule. J'étais dévastée. J'avais été troisième de ma promotion chez moi, à Forks. J'ai toujours été une excellente élève. Et maintenant, j'étais une débile et pourquoi tout le monde savait-il si tôt que j'étais une chanteuse ?
Le début de mon cours de piano n'avait pas été mieux, mais au moins je savais comment arranger cela, en étudiant. Je n'étais pas si nulle en notation musicale, j'avais une idée générale de ce que je devais faire. J'ai même été en mesure de suivre pour la première partie du cours. Après cela, j'ai juste essayé de jouer assez bas pour que les vingt-quatre autres pianos de la classe ne soient pas trop dérangés par l'horrible son qui sortait du mien. Je souhaite qu'ils nous ait dit de trouver un professeur de piano qui passerait l'été à nous apprendre à jouer, mais je n'ai fait que du vélo avec Jake, Jake, qui est encore au lycée, souffrant d'un ennuie mortel, pas le genre effrayant. Maintenant j'en venais à souhaité d'échanger ma place avec la sienne.
Maintenant, je suis inquiète, j'hésite à la porte de mon professeur de chant, essayant de calmer mes tremblements. Eh bien, ils ne peuvent pas vous traiter comme des imbéciles ici. Toute personne qui vient ici a une belle voix. Je frappe, et j'attends.
"Entrez," une voix de ténor résonna de l'autre côté de la porte.
De l'autre côté de cette porte se trouvait la raison pour laquelle j'ai voulu étudier dans ce conservatoire : le Dr Emil George. L'un des ténors les plus célèbres dans le monde, maintenant à la retraite depuis près de quinze ans. La dernière fois que je l'avais vu, c'était à mon audition. Il m'avait souri après ma chanson, mais pas trop. Il semblait plus intéressé après ma chanson, et m'avait conseillé de me poser des questions sur le texte, un signe d'approbation lorsque j'ai répondu correctement. Il avait écrit quelque chose, et j'avais commencé à avoir une lueur d'espoir.
En le regardant maintenant, dans son bureau luxueux de tapis persans, des articles de souvenirs d'opéra et le bois bien ciré, je suis déchiré entre le sentiment d'intimidation et le fait d'être simplement heureuse d'être ici. Il ya des photos de lui sur tous les murs: en costume, avec d'autres chanteurs célèbres, avec les leaders mondiaux. Même si il a chanté au Metropolitan Opera, La Scala, et la plupart des maisons d'opéra célèbres dans le monde à un moment ou un autre, il semble comme une personne réelle, mais une vraie personne que vous ne voulez plus jamais décevoir. Il est sérieux, et semble gentil, mais pas naïfs.
Lorsque je l'avais demandé en tant que mon professeur de chant sur le formulaire de demande du conservatoire, je ne m'attendait pas à ce qu'il me choisisse. Il fut l'un des deux plus prisés professeurs de chant du corps professoral, et a seulement pris une fraction des étudiants qui l'avaient demandé. Je ne sais pas pourquoi il m'a choisi à la place d'autres étudiants qui chantent tout aussi bien, sinon mieux, mais si c'était le fait de savoir le texte et de le comprendre, comme je le soupçonne, je me préparai à travailler très dur afin qu'il ne regrette pas sa décision .
Il tenait un enregistreur MP3.
"Obtenez en un, dit-il, en me l'enfonçant dans la main une seconde, avant de reprendre. "Vous enregistrerez chaque cours à partir de maintenant. Je vais vous envoyer un e-mail qui contiendra la leçon d'aujourd'hui, mais après ce sera à vous de les enregistrer".
Il me tend un programme, avec une courte liste de livres de musique que je dois avoir. Parmi les sélections sont:
24 chansons italiennes et Arias, à moyen / voix haute, vérifier. Toute personne ayant déjà pris des cours de chant classique a celui-ci. C'est un livre de débutant.
Lieder de Schubert, vol. 1. Ed. Peters, ténor oder soprano. Merci Google Je n'ai pas à demander. Je n'ai jamais étudié l'allemand avant, mais selon mon pack d'orientation, je vais devoir l'étudier avant l'obtention du diplôme. Je vais devoir apprendre l'italien, aussi, mais heureusement, j'ai tous les Français dont j'ai besoin.
Il y a d'autres livres sur la liste, mais ce sont ceux dont j'ai besoin pour le premier mois, selon le programme. Je vais apprendre les mêmes chansons que les autres Freshmen dans l'atelier de M. George.
Il y a une autre page, avec une longue liste de règles pour rester dans les bonnes grâces de M. George. Ils comprennent à peu près huit heures de sommeil par nuit, en évitant la prise de poids, s'habiller pour des spectacles et des leçons, et d'autres choses qui ne le regarde pas d'après moi.
"A quel niveau jouez vous du piano ?" S'informe-il.
«Pas si bien. Je pensais que je pourrai jouer un peu à l'oreille, Je m'excuse, mais j'avais peur aujourd'hui pour mon premier cours de piano et le réveil a été brutal.
"«Avez-vous un emploi?" il me regarde sérieusement au dessus ses lunettes, comme s'il regardait à travers moi.
"Non, mais je comptais faire demande d'aides financières."
"«Je ne le recommande pas," il secoue la tête. «Il est temps de couler ou de nager, petite fille."
Il s'assied au piano et commence à jouer des gammes relativement rapide. Je me rends compte juste à temps qu'il veut que je chante, et je prends une grande respiration et je j'arrive à le suivre, à mon grand soulagement. C'est la première fois aujourd'hui, je ne me suis pas sentie nulle. Nous passons par d'autres exercices vocaux, dont certains que je connais déjà et certains que je n'ai jamais entendu parler avant.
"Pas mal, dit-il, écrivant dans un classeur. «Je vais à votre niveau en ce moment, parce que c'est le bon moment pour le faire. Je vous ai pris comme élève parce que vous avez un très bon instrument, et quand je dis cela je veux dire votre voix. Vous avez eu une bonne GPA au lycée et mis hors de toutes les prescriptions générales de premier cycle pour les chanteurs. Maintenant pour la partie que vous ne voulez pas entendre: au lycée, la musique était facile. Vous avez mémorisé un solo et quelques chansons avec votre chorale chaque semestre, a remporté quelques médailles, et tout le monde vous dit que vous étiez talentueuse. Mais vos parents n'étaient pas musiciens, et vous n'avez aucune idée de ce qu'on attend de vous. "Il faut donc prendre au sérieux, tout ce que nous vous diront de faire, et d'obtenir des tuteurs pour rattraper lorsque vous êtes perdue. Certains professeurs de chant et autres musiciens acceptent de rigueur les élèves en chant, mais je ne suis pas l'un d'eux. Faites attention."
Il se lève, se dirige vers moi et croise ses bras en avant de son corps, pas entièrement, comme Yul Brenner dans Le Roi et moi.
"Vous comprenez?" il demande. "Relâchez et vous verrez qu'il y a plus de sopranos qu'il y a des gens dans le monde, et chaque fois que vous êtes en compétition pour un rôle, vous serez contre la plupart d'entre eux.
J'hoche la tête, un peu effrayée.
"Bon. Dans l'avenir, le pianiste, que je vous ai assigné pour des leçons et la pratique viendra dans 30 minutes, après que nous ayons terminé notre gammes et arpèges. Aujourd'hui, il va arriver dans une minute afin que vous puissiez le reconnaître la prochaine fois que vous le verrez. "Edward est dans le programme de doctorat, et il est un génie musical, mais il s'agit de votre âge. Il est facile sur les yeux, mais très difficile à impressionner. Ne pas se relâcher et vous en apprendrez beaucoup sur la musique juste en le regardant en action."
Il continue à parler, et un instant plus tard, nous sommes interrompus par un coup rapide sur la porte.
«Entrez», entonne le Dr George.
La porte s'ouvre un peu et mes genoux commencent vaciller à nouveau. Je n'avais pas remarqué qu'ils avaient arrêté jusqu'à ce que les tremblement reprennent. Facile sur les yeux, mon cul. Ce gars-là ... il est beau, comme une œuvre d'art. Eh bien, la partie que je peux voir de lui, en tout cas.
Il se tient à mi-chemin dans la porte, ce gars-là à couper le souffle joli qui ne semble pas être de mon âge, si ce n'est pas rajeunit un peu, mais grand et vraiment sérieux. Il semble à peine assez vieux pour être à l'université, sans parler d'un étudiant en doctorat. Puis je me souviens qu'il est un prodige, alors il est probablement tout aussi jeune qu'il n'y paraît. Au début, j'eus l'impression qu'il arrivait dans la pièce, mais ce ne fut pas le cas, ses épaules et sa tête était visibles alors que ses yeux se fermèrent légèrement quand ils vinrent sur moi et se renfrognèrent quand ils furent sur M. George.
"Bella Swan, il s'agit d'Edward Cullen. Vous travaillerez avec lui. "
Edward me regarde avec ce œil qui me vrille comme celui que j'ai reçu de M. George. Juste au moment où je pensais que j'allais perdre le contrôle, il tourne la tête.
"Désolé, Dr George, j'ai besoin d'exécuter des procédures d'opérations standards pour Freshmen, non?" Edward demande, me regardant puis M. George et vice-versa, comme les elfes qui jouent une sorte de jeu de tennis invisible en face de nos visages. Peut-être qu'il est un génie et un cinglé.
Je regarde mes chaussures. La seule bonne chose aujourd'hui, c'est que je portais une jupe très longue, et on ne peux donc pas voir les tremblements de mes jambes ou de mes genoux. Mon visage est assez chaud, trop, mais quand je lève les yeux, la porte est fermée, et il est parti. Je commence à me calmer.
"Ouais, il est un peu morose", observe le Dr George avec un haussement d'épaules gaulois. "Mais il est le meilleur. Et vous devez être la meilleure. Regardez, je suis content que vous ayez peur en ce moment. Vous devez être intimidée. Mais voici ce que je veux que vous fassiez. Aller à une salle d'entraînement, faire votre travail, et réfléchissez à ce que vous voulez vraiment. Décidez-vous, et pour ne pas avoir peur à nouveau. "Vous pouvez être en colère ou frustrée, ou parfois stressée, mais une fois que vous prenez cette décision, dire dites à la peur de retourner en enfer c'est là d'où il vient. La peur est une menteuse et elle n'a pas sa place dans mon studio."
Ce mec donne de bons conseils. Je hoche la tête à nouveau, de mes épaules souhaitant que ma bouche ne soit pas aussi sec que l'Arizona.
"Bon. Voyons maintenant à votre mission pour la semaine prochaine. Je pense que Per la gloria d'adorarvi, Giovanni Bononcini ... devrait être travaillé pour le moment. Vous avez besoin de travailler sur la flexibilité."
Entre la théorie de la musique et la voix, je réfléchissais à propos mes devoirs de classe, il faudra que je lise plus de quelques mots en anglais.
Couler ou nager. Je vais avoir besoin de quelques bouées.
~oЖo~
Note de l'auteur :
"Per la gloria d'adorarvi: (en italien), signifie «Pour la gloire d'adorer."
Merci à Eccentric Shadow, vous pouvez trouver une playlist de musique pour cet article ici:www (dot) MixPod (DOT) com/playlist/60658611
.
.
.
Note de la traductrice : Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plus. A bientôt.
xE.
