J'écris rarement sur le fandom Merlin en français, il est vrai; pourtant, j'ose m'aventurer ici, en espérant que ces petits bouts de vie plairont.

Au plaisir.

Disclaimer : les personnages, et la série ne m'appartiennent pas; j'emprunte juste tout ce petit monde pour mon bon plaisir.

Bonne lecture.


Le soleil redonne vie au monde et à cet environnement qui s'était auparavant éteint lors des grands froids de l'hiver. Le printemps, avec sa longue robe de vert et jaune, virevolte dans l'air et offre un peu de magie au paysage dans lequel Merlin se perd. Bleu, vert et jaune, rouge, orange et blanc et le temps semble se dissoudre au creux de sa paume alors que de frêles pétales se posent délicatement sur ses longs bras blancs. Un mince sourire se dessine sur son visage creusé par la fatigue longtemps accumulée; il semblerait que la nouvelle saison apporte un certain renouveau à chaque personne qui trouve une poignée d'instants à lui consacrer.

Lorsqu'Arthur se faufile derrière lui sans aucun bruit, il saisit juste entre ses doigts blessés par l'entrainement un des petits pétales et l'enlève silencieusement de l'épaule de Merlin. Quand ce dernier se retourne, ce n'est plus qu'un ballet de sourires, de pourpre, d'or et d'argent.