New World

7 Septembre 1940, Londres

Assise sur un banc de Hyde Park aux côtés de son frère et de sa sœur, Wendy Rosechild 18 ans, semblait perdue. Son regard inquiet, sa position timide et son air anxieux interpelaient Philip le cadet de la fratrie. Il se demandait à quoi pouvait bien penser sa sœur, il admirait sa beauté. Sa grande sœur était et avait toujours été un modèle pour lui : Elle lisait Hemingway, était intelligente, douée en calligraphie et en couture, savait se faire respecter et était très autonome, tout le contraire de Philip. Il avait beau avoir 16 ans, il se considérait encore comme un enfant qui ne pensait qu'à grandir, il était rêveur, un élève médiocre et très maladroit. Il fixa Wendy et lui demanda :

-Tout va bien Wendy ? Tu m'as l'air totalement perdue.

Wendy ne réagit point, elle était comme endormie, tout ce qui pouvait l'entourer ne comptait plus désormais.

-Wendy ?

L'aînée sortit de sa bulle.

-Oh euh, oui excuse moi Philip qu'y a-t-il ?

-Es-tu sûre que tout va bien ?

-Oui bien sûr, pourquoi n'irai-je pas bien ?

Janice la petite dernière de 14 ans fût dérangée par les bruits intenses des centaines d'avions qui traversaient le ciel, une explosion se faisait entendre de l'autre côté du lac, puis une deuxième, une troisième et une quatrième. Les Londoniens commençaient à fuir le parc, une sensation de terreur s'était installée dans la capitale, les gens criaient, hurlaient, courraient et fuyaient. Londres se faisait bombarder. Wendy, Philip et Janice prirent leurs affaires puis quittèrent le parc en courant, le bruit assourdissant des bombes qui atterrissaient violement dans les rues était terrifiant. Le cœur de Wendy battait à la chamade, la violence des bombes fit trembler le sol tellement fort que la jeune femme en tomba par terre, Janice et Philip tentèrent de la relever, la pluie commençait à tomber. Wendy devait absolument ramener son frère et sa sœur sains et saufs à la maison. Ils prirent un raccourci pour pouvoir avoir accès au 22 Basil Street. Une fois rentrés chez eux, Janice se précipita dans le salon.

-Maman vite il faut qu'on descende dans la cave !

Personne ne répondit.

-Janice dépêche toi maman n'est pas à la maison ! lança Philip d'un ton pressé

Le jeune fille prit son sac et se refugia dans la cave avec son frère et sa sœur. Ils étaient tous les trois frigorifiés, trempés et terrorisés. Une nouvelle bombe venait d'exploser, certainement dans leur rue. Philip aperçut une grande et magnifique armoire au fond de la cave, c'était une armoire en bois, un très beau bois.

Sans aucun doute un bois de pommier pensa Wendy.

Janice fût impressionnée par la grandeur de ce magnifique garde manteaux.

-Cette armoire n'avait jamais été là auparavant, fit Wendy d'une voix douce et plus détendue.

Janice s'avança.

-En tout cas je ne l'ai jamais vue ici, déclara-t-elle.

Philip tourna la clé doucement, ouvra la porte lentement pour y découvrir le contenu de l'armoire. Au même moment, une vitre venait d'être cassée à l'étage, quelqu'un venait de s'introduire chez eux. Ils furent pris de panique, Wendy, Philip et Janice se faufilèrent discrètement à l'intérieur de l'armoire. En plus d'être grande, la profondeur de cette dernière était également hallucinante, un vent frais qui émanait de l'arrière venait frôler la nuque de Wendy, mais d'où pouvait venir ce vent ? Les trois adolescents firent encore un pas en arrière, ils se retournèrent et découvrirent un paysage d'une beauté sans pareil. Cela ne pouvait pas être réel, ils s'avancèrent et découvrirent un lion. Ce dernier s'avança vers eux

-Je vous attendais fils d'Adam et filles d'Eve, je m'appelle Aslan.