Bonjour !
Je m'aventure dans le fandom Samurai Champloo pour la première fois en fanfic, en vous proposant un recueil de textes divers sur cet anime que je viens enfin de terminer à l'heure où je vous écris ! Nan parce que depuis le temps que je le connais, depis le temps que jeme dis que je vais m'y mettre, depuis le temps que j'ai commencé... Fallait bien que je finisse ce beau bijou un jour ou l'autre ! Bref, je pourrai tergiverser des millénaires sur mon histoire et mon ressenti sur Samurai Champloo, mais on va plutôt parler du recueil en lui-même, hein.
Je ferai selon mon inspiration : OS, drabbles, ficlets, avec ou sans pairings (et là je mets un warning : je risque de faire du yaoi ou du yuri !), sur le registre comique ou tragique, dans des univers alternatifs pourquoi pas... On verra bien. Je m'essaie à cet univers on ne peut plus particulier, j'ose faire interagir moi-même des personnages que j'ai trouvé fascinants, on verra bien ce que ça donne.
Je vous laisse avec mon premier jet, un petit truc que je viens tout juste d'écrire en repensant au dernier épisode de l'anime. Après mon traditonnel procédé du petit cartel d'informations sur le texte, je vous le donne !
Informations :
Titre : Roots
Rating : K
Contexte : Anime - dernier épisode
Genre : Drabble (+/- 250 mots), quelque chose d'assez mélancolique (vous constaterez vite que je suis très nulle pour classer mes écrits dans des genres !)
Personnages : Nos trois mousquetaires évidemment, en supposant que Fuu, prise d'un accès de nostalgie mystique, est la narratrice
Bonne lecture !
Chacun son chemin à présent, chacun pour soi et Dieu pour tous. Trois destins qui n'ont fait qu'un le temps d'une aventure, et qui désormais divergent, telle la route que nous avons emprunté et qui se présente désormais à nous sous trois sentiers différents. Il est temps de se séparer, de se quitter, mais en aucun cas de s'oublier. Car il faudra se rappeler.
Se rappeler que nous sommes en réalité la même racine, qui progresse sous la terre et qui se divise pour mieux s'ancrer dans le sol, puiser l'eau pure des montagnes et des plaines. Nous ne serons plus ensemble mais nous partagerons le même soleil, le même oxygène, le même vent qui fera voltiger nos cheveux. Nous avons chacun une pièce du puzzle que constitue l'énigme de la vie, mais nous avons également cette racine commune qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. N'oubliez jamais que nous avons été un avant d'être trois. Rappelez-vous de cette quête qui nous a poussés à la limite de nous-mêmes. Si nous nous connaissons mieux aujourd'hui, c'est parce que nous nous sommes connus à trois, que nous avons partagé, confié, appris, éprouvé.
Nos racines n'ont plus de secrets pour nous. Alors, continuons d'élaborer nos existences, sur et dans ce sol qui nous accueille depuis toujours et que nous avons parcouru de long en large. Sans oublier, en se rappelant parfois.
Et demain, un tournesol sortira de terre et regardera le soleil pour nous le donner.
