Titre: Des secrets révélés et toute une vie bouleversée…

Auteur: Ryrynie (ou Hermione713 sur HPF, question qu'il n'y ait pas de confusion)

Univers: Harry Potter

Genre: angst, adventure, suspense, romance, slash, friendship, humor

Rating: M ou R - je verrai en temps et lieu, mais pour l'instant, je mets le plus élevé (bon, d'accord, aucun risque que ça déborde sur le MA, ce n'est vraiment pas l'idée générale de cette fic, et j'espère même que je perdrais des lecteurs si ça arrivait, d'ailleurs)

Disclaimer: Les personnages et l'histoire, tous deux de base uniquement, appartiennent à J.K. Rowling

Remarque: Je conserve…Nan. Je change toute l'histoire, c'est-à-dire que je rajoute des éléments, avant, pendant et post Poudlard. Je ne tiens absolument pas compte des deux derniers tomes (of course, j'ai commencé cette fic en 2003…). Mention de viols, suicide, homosexualité, sang, guerre.

N.D.A : Les chapitres seront souvent modifiés, car je n'en suis absolument pas fière; j'étais beaucoup trop jeune lorsque j'ai commencé à les rédiger, et mes idées ont vraiment changé, tout comme ma vision de la vie et du monde d'Harry Potter tout court, lol!!! J'ai commencé cette fic à 11-12 ans…et j'en ai presque 16. Ça résume tout mon paragraphe.

Précision : L'histoire peut sembler complètement invraisemblable au départ, mais j'explique peu à peu… Tout finit par se tenir, mais la patience est de mise… Pour ceux qui aime le gentil petit Ryry bien docile…Il ne s'en sortira pas indemne cette fois-ci, j'en ai bien peur! Je débute après la cinquième année pour l'intro, puis je passe en flash-back, à sa quatrième année à Poudlard…

PS : pourquoi j'ai mis et une «remarque», et une «précision»??? Pour forcer mes lecteurs à lire jusqu'au bout, car sinon, ça portera à confusion… Un trop gros paragraphe, ça fait peu ou ça décourage…Moi-même j'agis comme cela alors je présume que je ne suis pas la seule ;P La première fois que je l'ai postée, sur HPF, j'en ai désespéré beaucoup…Les reviews étaient toutes des appels au secours ou des questions xD

BONNE LECTURE!!!


Chapitre 1 :

La Coupe de Feu; Flash-back 1


Un autre été était «enfin» arrivé. Celui qui verrait arriver le seizième anniversaire - ô miracle!- du Survivant. N'empêche, ce n'est pas parce qu'il comprenait enfin quelque chose à toute cette histoire qu'il était plus joyeux de retourner chez la sœur de sa mère. Comment en aurait-il pu être ainsi? Les seuls points positifs, c'est qu'ayant grandi dans la servitude et la torture, il pouvait facilement comprendre ceux qui étaient victimes de la première et supporter la seconde plus aisément…

Depuis deux ans, Harry savait qu'il pouvait mourir à tout moment. Depuis la mort de son parrain, il avait beaucoup évolué moralement et psychologiquement. Il avait plusieurs morts sur la conscience, et avait appris à ses dépens qu'il pouvait mourir n'importe quand, et n'importe comment. À la fin de l'année précédente, il avait compris et s'était rendu à l'évidence : il DEVAIT tuer Voldemort, d'une manière ou d'une autre. Donc, il avait pris la résolution de se prendre en main. Ou plutôt de continuer ce qu'il avait commencé dès sa plus «tendre» (NDA: note en-bas)enfance, en acceptant d'affronter fièrement l'avenir qui était le sien, quel qu'il soit… Il en tirerait à présent les ficelles seul, et ceux qui le voudraient le soutiendraient, comme ils l'avaient toujours fait dans l'ombre. Au diable l'Ordre du Phénix et Dumbledore, c'était sa mission. Il l'avait commencée- toute sa vie ne tournait qu'autour de cette interminable guerre- c'était donc à lui de la terminer. Il savait qu'il ne serait jamais seul. Installé inconfortablement à l'arrière de la voiture des Dursley, il appuya sa tête sur le siège et laissa vagabonder son regard sur la scène extérieure, en se remémorant…


FLASH-BACK 14 ans :

Harry avait remarqué que Maugrey ne cessait de le fixer. Avec ses deux yeux. Il avait même fini par se demander si cet ancien Auror qui semblait avoir vécu toutes les guerres ne pouvait pas lire dans ses pensées. Ou pire, dans son âme. Découragé, il avait finalement décidé, au bout du mois qu'il avait vécu en se sentant espionné jour et nuit, de rester un peu dans la classe après le cours de Défense contre les Forces du Mal, en faisant semblant que le contenu de son sac lui avait échappé.

Après une trentaine de secondes, un «Hum, hum, Potter?» lui confirma qu'il avait fait le bon choix. Ron et Hermione allaient devoir l'attendre…

- Pourrais-je vous parler, Potter? demanda Maugrey avec une attitude qui semblait totalement à l'opposé de son comportement normal : ce qui lui restait de sourcil était froncé, et il n'osait pas le regarder dans les yeux. Il semblait inquiet, pour Dieu seul sait quelle raison.

- Euh…D'accord, si vous voulez, professeur…Maintenant?, rajouta Harry, inquiet à son tour.

- Oui, si vous acceptez de me dédier votre soirée, car il est hors de question que nous parlions de «hum, hum» (PS : J'imagine que vous n'avez pas hâte que j'en sois à Ombrage, n'est-ce pas? lol) cela ici…Allons plutôt dans mon bureau. Si vous pouviez finir de ramasser votre ruse improvisée avant demain matin, ça serait évidemment très brillant…, continua-t-il avec un regard entendu et un léger soupir, ce qui ne lui rendait toujours pas ses habitudes, mais la situation semblait s'améliorer; pour Maugrey, du moins…Car Harry voyait croître son inquiétude à une vitesse phénoménale.

Il ne savait pas encore dans quels nouveaux pétrins il allait une nouvelle fois se planter, mais le bonhomme qui se tenait devant lui en le dévisageant avec une telle concentration ne faisait rien pour le rassurer.

«Tout ce que je sais, songea Harry, c'est que ce n'est pas pour une retenue et qu'il ne veut pas que personne ne soit au courant de ce qu'il souhaite me dire…C'est bizarre…mais moins que lui- ou que son foutu œil qui ne me lâche plus à travers le bureau… »

Maugrey entraîna enfin Harry derrière lui, après un «Il était temps…J'ai failli croire que vous étudiiez autant de matières que Granger…» Ce qui ne rassura guère plus Harry, qui rajouta à sa liste mentale de questions le concernant comment il avait su au sujet de l'objet qu'Hermione avait eu la chance de posséder. Car elle l'avait rendu, non? «Bah, on verra ça après Maugrey» se força-t-il à penser.

Après un dédale de couloirs, ils arrivèrent enfin dans le bureau de Maugrey. Forçant plus qu'offrant à Harry de s'asseoir, celui-ci obéit sans rechigner, tellement il y avait de choses qu'il n'avait jamais vues dans cette pièce. Tout l'impressionnait, et il comprit que Maugrey n'avait en effet sûrement pas volé sa réputation d'Auror à un garnement du coin de la rue…Non, il était plus qu'évident qu'il ne craignait ni rien ni personne, malgré les dires de certains imbéciles. Après quelques minutes durant lesquelles chacun avait l'esprit ailleurs, Maugrey rappela Harry à l'ordre :

-Bon. Comme tu le remarques si discrètement -Harry referma brusquement sa bouche- depuis ce qui me semble être trois éternités et demie; oui, je suis bien équipé. Tu dois savoir ce que je vaux; je n'ai pas le temps de te décrire ma vie et tu n'es pas ici pour t'endormir avant l'heure du souper (dîner en France) ou pour tomber en admiration devant moi.

«Toujours sa délicatesse habituelle, quoi», s'autorisa à penser Harry, qui était pour l'instant intimidé.

- Non, continua Maugrey -ce qui prouva à Harry qu'il ne pouvait effectivement pas lire dans les pensées- si tu es ici, c'est plutôt parce que je dois te parler. De choses extrêmement sérieuses…

- Vous voulez parler du fameux Tournoi, c'est ça?, soupira Harry. Professeur Maugrey, je vous jure solennellement que ce n'est pas moi qui…

-Je sais, Potter, je sais…, coupa Maugrey avec un brusque geste de la main qui trahi son agacement. Si vous pouviez maintenant me laisser continuer…

- Désolé, professeur…, répondit Harry, de plus en plus mal à l'aise.

- Ça va, je ne suis pas ce crétin de Rogue…

Ce qui fit sourire Harry.

- Donc, je veux vous parler d'autres choses, Harry. Car le monde de la magie ne repose pas sur ce malheureux Tournoi, mais bien dans le combat qui vous opposera un jour ou l'autre non seulement au Seigneur des Ténèbres, mais aussi à tous ses Fidèles. Il ne sert à rien d'alimenter de faux espoirs, je mettrais ma main au feu que leur nombre va croître très rapidement, avant même que nous ayons pu nous pencher sur la question.

Harry était de plus en plus déboussolé, ce qui dû paraître, car Maugrey leva les yeux au ciel en marmonnant et en grognant des mots incompréhensibles, comme à son habitude, ce qui commença à rassurer Harry –d'environ 2 pourcents. (NDA: dsl le site ne prends pas le signe du pourcentage)

- En bref, Potter, je suis persuadé –et surtout bien placé pour le savoir- qu'il n'en a pas fini avec vous, et vous n'êtes apparemment pas prêt… du tout.

- Mais je…,commença Harry, avant d'être interrompu à son tour :

- Tsit, tsit. Potter, la ferme; laissez-moi continuer. Continuer en vous disant…Que je serais prêt à vous donner des cours particuliers de Défense avancée. Vous pouvez résister à l'Endoloris- je-le-sais-un-point-c'est-tout-ne-posez-pas-de-questions-Potter!- et c'est très bien, mais il en faut plus. Beaucoup plus. Je tiens à vous dire que je sais des choses que même le Seigneur des Ténèbres ne maîtrise pas, Potter, et je suis prêt à tout vous dire et à tout vous apprendre, à condition que vous acceptiez. Il est plus qu'évident que j'attends de vous votre 310 pourcent, pas votre 90 pourcent (voir note plus haut...grrrrrr). J'ai donc un Retourneur de Temps, qui n'attend plus que de se retrouver dans votre cou, en ma possession. Et lorsque je dis que je veux tout vous enseigner, c'est bien la vérité, car mes connaissances vont jusqu'à la magie rouge. Magie que, j'en suis certain, ni Lui ni Dumbledore ne maîtrisent. Mais il semble que vous en ayez le potentiel requis…

- Un instant…Vous voulez dire que vous pratiquez de la magie que même Voldemort et Dumbledore ne connaissent pas?, questionna Harry, stupéfait.

Maugrey ne put contenir un profond soupir.

-Je n'ai pas dit que je la pratiquais, Potter. J'ai dit que je la connaissais. Cela ne revient pas au même; apprenez donc à écouter les autres et à tenir votre langue, ce conseil pourrait vous être fort utile. Une bonne réflexion peut épargner d'inutiles questions et actions.

Harry se contenta de hocher la tête. Une sage décision, pour une fois.

-Bon, continua Maugrey. Je disais donc que je peux vous donner des cours ultra avancés, et que je serai très sévère avec vous…sans vous imposer un nouveau Rogue, toutefois. Alors, c'est oui ou c'est non? Car si c'est non, j'ai d'autres choses à faire que de discuter avec une andouille comme vous, et si c'est oui, nous sommes déjà en retard. Alors?

- Je…J'accepte, professeur. Enfin…si vous êtes persuadé que je suis au niveau…

- Vous aurais-je offert cela si je vous avais considéré comme un parfait crétin?

-Vous venez de me traiter d'andouille, professeur. Sauf votre respect…

- Je crois que nous allons bien nous entendre, tous les deux…, conclu Maugrey avec un sourire qui acheva –enfin!- de rassurer Harry.

- J'imagine que je dois tenir cela secret?, s'enquit Harry.

- Secret?! Mais personne, ô grand personne, ne doit le savoir, Potter! Vous savez bien comment le Ministère se comporte avec moi…Vous devez garder cela pour vous, et pour vous seul, pas pour Granger, Weasley, ou même Dumbledore; pour vous SEUL. Compris? C'est à prendre ou à laiss…

- Je prends, coupa Harry, dont on pouvait présentement lire de la détermination dans les yeux. Je vous jure que personne n'en saura rien, rajouta-t-il, une main sur le cœur.

- Parfait, j'espère que vous méritez ma confiance…car vous êtes plutôt du genre à confier vos plus petits secrets à vos amis et vous avez l'approche de Dumbledore facile, c'est évident…Mais bon, ça va. C'est samedi, demain. Voudriez-vous commencer demain à 6h30, dans mon bureau? Le matin, évidemment… Ah, et prenez donc ça tout de suite.

Harry prit le Retourneur de Temps qu'il lui tendait.

- Euh…D'accord…Merci…Mais…, commençat-t-il à bafouiller.

Harry hésitait : il connaissait le genre de Maugrey, et s'il ne l'avait pas surestimé, son bureau ne serait sûrement pas assez sécuritaire…

- Mais quoi? Cessez de tourner autour du chaudron, sainte Morgane!

- Eh bien…Vous croyez vraiment que votre bureau conviendra?

Au grand étonnement de Harry, Maugrey sourit d'un air rusé. C'était clair comme du cristal : cet homme-là prévoyait tout et personne ne pouvait le surprendre.

- Je crois que vous me sous-estimez beaucoup, Potter…Nous devons décidément apprendre à mieux nous connaître avant que tout ne tourne en bourrique…En réponse à votre question, Poudlard cache, comme vous avez sûrement du le constater à maintes reprises, plusieurs endroits secrets…Or, j'en connais un qui pourrait bien faire l'affaire. La salle est très spacieuse; c'est là que nous nous rejoindrons à l'avenir, mais pour la première fois, je vous montrerai le chemin et vous donnerai le mot de passe… Alors, bonsoir, Potter… et surtout, pas UN mot, compris? Et ne vous méprenez pas : je le saurai, affirma-t-il en reprenant son air menaçant.

- Oui…Merci… Bonne nuit et à demain matin, bredouilla Harry.

Avant de se lever maladroitement, alors que son professeur se dépêchait subtilement de boire dans sa fameuse fiole qu'il traînait décidément partout avec lui…De quoi se poser des questions, mais Harry avait à ce moment trop de choses en tête pour penser à des détails aussi infimes.

Comme, par exemple, devrait-il vraiment avoir confiance en Maugrey? Il ne savait, en fait, que très peu de choses le concernant. Ce qui était le plus clair, c'est qu'il comptait parmi les hommes les plus mystérieux, ce qui n'était pas du tout rassurant. Puisqu'il ne pouvait en parler à personne, il comptait bien n'y réfléchir que le lendemain; la nuit porte conseil, après tout… Surtout après avoir supporté inlassablement un œil mobile durant près d'une heure, ce qui n'était pas nécessairement une expérience très réjouissante…

Le lendemain matin, Harry se réveilla à 5h30 du matin, ce qui signifiait qu'il lui restait une bonne heure avant de devoir rejoindre Fol Œil, jusqu'où il connaissait le chemin par coeur, après Lockhart et Lupin. Une heure qu'il comptait bien utiliser à bon escient : il pensait aller réfléchir au bord du lac, même gelé. «Ça va me rafraîchir les idées, au moins…Avec mes cinq heures de sommeil, je n'irai pas loin, sinon…»avait pensé Harry.

Arrivé là-bas, trop inquiet pour grelotter durant ce glacial mois de novembre, Harry nota toutes ses questions sur un rouleau de parchemin; il allait peut-être pouvoir en poser quelques-unes à Maugrey sans éveiller ses soupçons… Le plus important, remarqua-t-il, était de découvrir jusqu'où allaient ses connaissances le concernant, et de qui il tenait ses informations. Personne ne savait qu'il résistait au Doloris- sauf EUX. Pas même les Mangemorts...(NDA: oui, il les connaît déjà, ce n'est pas Sirius qui lui explique...) Ses motivations, il les découvrirait bientôt, tandis qu'ils apprendraient à se connaître…

Une fois la onzième question rédigée, il suça le bout de sa plume immobilisée dans les airs. «Au fond, aussi bien voir ce qu'il me veut et ce qu'il cache dans son bureau. Je trouverai bien le moyen d'être assez discret pour cela... «enfin j'espère», pensa-t-il en fronçant les sourcils...

Il se leva en s'étirant, et froissa le bout de parchemin, avant de le lancer au poulpe géant. Après avoir vu l'eau imbiber le résultat de son travail matinal, il reprit la direction du château, en se demandant ce que Sirius aurait dit de cela. «Sûrement que je suis complètement cinglé de me jeter dans un gouffre à l'aveuglette, comme mon père et lui auraient fait…»

À présent plus détendu, il continua son chemin en toute confiance, prêt à tout affronter et ayant pris la résolution de lui opposer une forte résistance, à ce sale bonhomme de Fol Œil…


NDA: Ceux qui me côtoient dans la vie de tous les jours peuvent témoigner à quel point j'adoooore les parenthèses… Quand je dois en inclure dans ma phrase, ou utiliser des expressions, j'interromps ce que je fais pour faire des guillemets avec mes 10 doigts… Ça a parfois le don d'exaspérer mes interlocuteurs, surtout quand je fais des métaphores, mais c'est un réflexe, lol… Alors ça viendra souvent dans mes fics aussi :P


Les idées ont commencé à germer dans mon esprit quand j'avais 11-12 ans, alors il est évident que j'ai apporté des modifications…Avez-vous des prévisions pour le futur??? Que pensez-vous qu'il arrivera, lorsque l'histoire commencera vraiment, soit après sa cinquième année??? J'espère que vous aimerez… et que vous avez aimé. Conseil, insultes, questions, commentaires? GO!


Je précise quelques petits détails suite à une review (ma première...merci Jenin ;)), et j'apporte aussi quelques indices pour la suite... :

Alastor Maugrey et Barty Croupton jr ne font effectivement qu'un, tel que dans les livres. Je l'epxlique dans le prochain chapitre, avec plus de détails concernant sa position face à Voldemort. On n'en a pas fini avec lui, mais je change sa personnnalité du dévoué serviteur...

Deuxièment, Harry a vécu beaucoup d'épreuves et a eu beaucoup de choix à faire; il n'a pas toujours fait les bons dans sa jeunesse, mais il a su agir en conséquence dans sa vie actuelle. On récolte ce qu'on a semé, dit le proverbe, mais la vraie preuve du courage n'est-t-elle pas de vaincre nos peurs, plutôt que de ne pas en avoir? N'est-elle pas aussi de pouvoir se confronter soi-même? Ne serait-il pas sage de se remettre en question après s'être accordé un temps de réflexion? Ne serait-il pas plus juste de savoir abolir nos préjugés et de faire ainsi avancer le monde?Ne serait-il pas rusé de donner une fausse image de soi?

À 16 ans, Harry se dévoue corps et âme dans la lutte contre les Mangemorts, jusqu'à ce que mort s'en suive- mais il doit éviter cette dernière option, car sinon le prix à payer serait inimaginable...

De surcroît...Dumbledore NE sait PAS tout dans cette fic!!!! (jsuis encore MDR sur sa représentation dans le dessin «le Roy et sa basse-cour», dans la fic «Les jolis pitis dessins», de Lychee...un HPSS ou snarry...)

Voilà, j'arrête mon blabla, il y en aura sûrement moins pour les chapitres qui suivront bientôt...

MERCI d'avoir lu, et à bientôt j'espère :oP