Underworld
Post 5x11 : Emma est prête à tout pour sauver Hook et le ramener. Rating M
Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété d'ABC
« Hook Je te retrouverais, je te retrouverais toujours ». Cette phrase qu'elle avait jetée, presque malgré elle, comme un talisman, revenait en boucle dans son esprit, tandis que la barque s'enfonçait dans la nuit noire et opaque.
Un long frisson lui parcourut le dos et elle resserra autour d'elle les pans de son éternelle veste de cuir rouge. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était là, sur cette embarcation conduite par des silhouettes noires encapuchonnées, dont on ne pouvait pas distinguer le moindre trait, d'ailleurs avaient-elles seulement un visage ?
Et dire qu'un soir de blues, alors qu'elle fêtait seule son vingt-huitième anniversaire, elle avait fait le vœu que quelque chose change enfin dans sa vie ! Et bien au moins elle était servie ! En l'espace de quelques années, elle avait retrouvé son fils biologique qu'elle avait été contrainte d'abandonner, ses propres parents, le père de son fils et avait trouvé l'amour ! Sans oublier le fait qu'elle avait découvert, comme cerise sur le gâteau, qu'elle était née dans la forêt enchantée, que ses parents étaient des personnages de conte de fées victimes d'une malédiction, et que l'homme dont elle était tombée folle amoureuse était un pirate.
Et elle se retrouvait là, naviguant sur ce fleuve, celui qui mène au monde d'en dessous, l'Undeworld, là où les âmes attendent, attendent quoi au juste ? En fait, elle se rendait compte qu'elle ne savait vraiment pas ce qu'ils allaient trouver là-bas, malgré les quelques informations qu'elle avait pu glaner à la bibliothèque, sous l'œil vigilant de Belle.
Comme pour se rassurer et s'accrocher à une forme de réalité, elle attrapa la bague, qu'elle portait autour du cou, la bague qu'il lui avait donnée à Camelot. Celle qui devait le protéger, qui faisait de lui un survivant... Une vague de colère envahit le cœur d'Emma. Bon dieu, pourquoi lui avait-il donné, et surtout pourquoi l'avait-elle acceptée ? Il serait peut-être toujours en vie ! Excalibur ne l'aurait pas blessé, elle n'aurait pas été contrainte de le transformer en Dark One et il ne serait pas mort aujourd'hui !
En fait on en revenait toujours au même point, tout était de sa faute à elle, depuis le début ! Et là encore, elle entraînait les gens qu'elle aimait, sa famille dans cette aventure totalement démente...
C'était de la folie pure ! Comment avait-elle pu penser une seule seconde, les embarquer la dedans, elle aurait dû insister pour y aller seule. Elle aurait pu faite chanter Gold de la même manière et partir en douce, sans les prévenir. Au moins ils seraient tous en sécurité... Comment s'était-elle laissé convaincre ?
Elle se revoyait encore expliquant ses intentions dans le loft de ses parents. Mary-Margaret s'affairait dans le coin cuisine à préparer du café avec l'aide de David, tandis que Regina, Henry et Robin étaient assis de l'autre côté du comptoir de la cuisine. Elle était arrivée, secouée et en colère après avoir compris ce qu'avait fait Gold.
Emma où étais-tu ? lui demanda Mary-Margaret d'un ton légèrement inquiet. J'ai essayé de te joindre plusieurs fois...
En regardant sa mère, l'ampleur de ce qu'elle venait de découvrir la frappa de plein fouet et ses grands yeux se remplirent immédiatement de larmes. Elle les ferma quelques instants pour reprendre contenance et tremblante s'avança jusque vers la cuisine.
Le sacrifice de Killian était vain ! dit-elle en les fixant tour à tour d'une voix blanche.
Incrédules, tous la regardèrent un long moment en silence.
Comment ça ? finit par demander Henry.
Les ténèbres sont toujours à Storybrooke, j'ai entendu la dague qui m'appelait cet après-midi dit-elle.
Quoi ! hurla quasiment Mary-Margaret horrifiée, manquant lâcher la bouilloire qu'elle tenait en main.
La dague ! s'exclama Regina. Mais où est-elle ?
Je vous le donne en mille, répliqua Emma avec aigreur, d'après vous ?
Gold !
A l'énoncé de ce nom, tous les regards se tournèrent vers Regina.
Pour l'amour du ciel, comment a-t-il fait ? demanda David resté silencieux jusque-là.
Un petit tour de passe-passe à la Rumplesikstin répondit Emma, de la colère dans la voix et je suis quasiment sûre que...
Mais elle ne put terminer sa phrase, sa voix se brisant dans un sanglot.
Que quoi chérie ? demanda sa mère en venant vers elle et entourant ses épaules de son bras.
Que...que...Killian l'a compris, à l'instant où il est...mort !
Seigneur ! murmura David en poussant un profond soupir.
Mais pourquoi a-t-il fait ça ? demanda Robin.
Pour le pouvoir, chéri, lui répondit Regina avec douceur en prenant sa main dans la sienne. Le pouvoir est un attrait très puissant tu sais...
Et puis Belle venait de le quitter...ajouta Mary-Margaret pensivement.
Attendez une minute s'insurgea Emma, vous n'êtes tout de même pas en train de lui chercher des excuses j'espère ? Ce qu'il a fait est inqualifiable, il a laissé Killian se sacrifier, alors qu'il récupérait tous les pouvoirs de tous les Dark Ones en lui !
Non, bien sûr que non ! dit Regina en levant la main en signe d'apaisement. Nous cherchons juste des explications à son geste aberrant.
Il n'y en pas ! Cet homme est, et restera toujours, un monstre assoiffé de pouvoir et de puissance. Il avait l'occasion de pouvoir mener une vie normale sans magie, mais non il a choisi la voix de la facilité, plutôt que de se battre pour reconquérir sa femme ! résuma Emma toute à sa colère.
Emma ça suffit, il n'est pas le seul à avoir choisi la voix de la facilité !, lui rappela fermement Mary-Margaret. C'est la colère et la tristesse qui te font parler, c'est tout.
Emma se sentit rougir comme une collégienne sous le regard insistant, mais néanmoins aimant, de sa mère. Bien sûr, comme toujours cette dernière avait raison. Elle aussi avait choisi une solution de facilité lorsqu'elle avait failli perdre Killian une première fois à Camelot ! Et il n'y avait qu'à voir où cela les avait tous menés !
Tout cela est bien beau, mais qu'allons-nous faire ? demanda Henry.
Je ne vois sincèrement pas ce que nous pouvons faire, nous avons dans la ville un homme qui abrite en lui tous les pouvoirs de tous les Dark Ones ayant existés, ce qui fait de lui le sorcier noir le plus puissant ! résuma doctement Regina.
Et la seule façon de le détruire serait Excalibur, sauf qu'elle n'existe plus depuis le sacrifice de Hook ajouta David d'un ton lugubre.
En entendant les paroles de son père, Emma ferma les yeux sous la douleur. Depuis une semaine elle ne cessait de penser à cet instant où elle avait dû le tuer et où ses merveilleux yeux océans s'étaient fermés pour l'éternité.
Je suis passée à la bibliothèque et j'ai cherché quelques informations, commença Emma, mal à l'aise.
Elle ne savait pas comment leur parler de son idée, elle savait parfaitement que tous seraient contre et ils n'auraient probablement pas tort, mais elle devait tenter le tout pour le tout. Killian lui avait juré à Camelot qu'il ne cesserait jamais de se battre pour eux, pour leur avenir et elle se devait de faire la même chose, à son tour.
Il existe un endroit, que l'on appelle l'Underworld, là où se retrouvent les âmes tourmentées...
Et ? demanda David dubitatif.
Je veux aller là-bas ! répondit Emma avec fougue.
Quoi ? crièrent en chœur Mary-Margaret, David et Henry.
Tu es devenue folle ! ajouta Mary-Margaret en colère.
Vous voulez aller en enfer ? demanda à son tour Robin, interloqué.
Non pas en enfer, mais dans l'Underworld précisa Emma d'un ton légèrement agacé. Oui je compte m'y rendre et non je ne suis pas folle, du moins pas encore !
Mais enfin pour quoi faire ? gémit sa mère le visage tourmenté.
Pour y retrouver Killian et le ramener, dit Emma doucement en fixant le comptoir de la cuisine afin d'éviter de croiser le regard de quiconque, en cet instant présent.
Tous restèrent silencieux de longues minutes afin d'assimiler ce qu'elle venait de dire.
C'est une âme contre une âme dit David brisant le silence.
Non pas dans l'Underworld, répondit immédiatement Emma. Ça marche différemment. D'après ce que j'ai lu, on peut s'y rendre et en revenir sans avoir à en payer le prix, par le sacrifice d'une âme.
Admettons que tu réussisses à récupérer son âme, dit Mary-Margaret fixant Emma droit dans les yeux. Comment feras-tu pour le ramener à la vie ?
Nous ferons comme papa et toi... lui répondit Emma cherchant son regard.
Mary-Margaret fronça les sourcils, puis comprenant où sa fille voulait en venir, eu un mouvement de recul.
Tu veux... tu veux partager...ton...cœur avec lui ! murmura-t-elle atterrée.
Pendant une fraction de seconde, Emma crut lire dans le regard de sa mère du mépris, mais cette dernière se reprit immédiatement et lui sourit avec tendresse.
Ça peut marcher ! dit Regina, qui avait gardé le silence jusque-là.
J'estime ma quête encore plus légitime, à présent que j'ai la preuve que le sacrifice de Killian était vain. Il a fait ça pour détruire définitivement les ténèbres et voilà qu'elles sont toujours présentes et même plus puissantes que jamais !
Emma marchait de long en large, sentant sa colère contre Gold revenir, de plus en plus forte, à chaque minute.
J'ai obligé Gold à m'aider, il est le seul à pouvoir ouvrir un portail vers l'Underworld...
Nous irons avec toi, la coupa Mary-Margaret en prenant la main de David.
Quoi ? Non... vous ne pouvez pas venir, il y a Neal, il a besoin de vous...
Nous pourrons confier Neal à la fée bleue, il sera en sécurité là-bas ! lui répondit David en souriant. De toute façon il est hors de question que l'on te laisse partir seule !
Je viens avec vous également dit Regina en se levant de son siège pour faire face à la jeune femme.
Eberluée, Emma regarda Regina intensément.
Non... Voyons Regina...Vous ne pouvez pas faire ça...
Et pourquoi pas ? lui répondit-elle.
Eh bien...Je ne sais pas...Vous n'aimez pas particulièrement Hook...
Oh mais je ne le fais pas pour lui, mais pour vous !
Emue, bien plus qu'elle ne voudrait jamais l'avouer, Emma sourit à Regina et lui murmura un merci.
Je viens également ! dit Henry d'un ton déterminé.
Non ! répondirent en chœur Regina et Emma. Il en est hors de question.
Je vous rappelle que je suis l'auteur et que vous aurez peut-être besoin de moi ! Et puis je ne suis plus un enfant...Et moi aussi je veux sauver Killian !
Que dire de plus, quel argument pour les convaincre de la laisser y aller seule ? Il n'y avait rien à rajouter, leur sort était scellé désormais.
Une petite review please parce que ça fait toujours plaisir.
