Bonjour, bonjour!
C'est la première fois que j'écris pour Game of Thrones! :)
Cette fic est un Willas x Sansa, j'espère que vous apprécierez, parce que j'ai toujours était curieux de savoir ce qui ce serait passé, si ils s'étaient marié, et si elle n'avait pas du épouser Tyrion!
J'espère que cela vous plaira!
Je ferais des POV Sansa, Willas, principalement! Il y aura peut-être d'autre personnages qui auront leurs chapitres!
Je préviens, si cette fic est basé sur Willas et Sansa, il y aura toujours la trame générale (que je modifierais peut-être!) dans le fond!
laissez moi une review pour me dire ce que vous en pensez, ça serait cool!
désolé par avance pour les fautes!
Bonne lecture!
Sansa's POV
"Willas, Willas, Willas..."
Sansa Stark aimait de plus en plus murmurer ce nom.
Il était porteur de tellement de chose : une chance de tout recommencer, un espoir d'échapper aux tortures de Port-Réal, et, qui sait... L'espoir d'une histoire d'amour!
Car oui, Sansa, malgré tout ce qu'elle avait subis, malgré tout ce que Joffrey lui avait fait endurer, restait une éternelle romantique. Elle croyait encore en l'amour. Elle rêvait encore d'être marié à un valeureux chevalier, à un glorieux guerrier!
Bien sûr, Willas avait une jambe"défaillante", depuis son terrible accident, lors de son premier tournoi, 10 ans plutôt, son cheval lui ayant en partie écraser une jambe... Aujourd'hui, et bien qu'il ait toujours ses deux jambes, l'héritier de la Maison Tyrell était surnommé "l'estropié".
Mais Sansa ne s'en souciait guère. Il avait écopé de cette mobilité réduite suite à une joute. C'était donc un brave! Et puis, même si aujourd'hui, du fait de cette blessure incurable, il ne pouvait plus se battre, Willas avait été fait chevalier à seulement 15 ans, et il était l'un des plus jeunes adoubé que Westeros ait jamais connus. De plus, avant, il avait servit comme écuyer pour son oncle,(de seulement 5 ans son ainé), Ser Baelor "Brightsmile" Hightower, qui encore aujourd'hui, a 30 ans, était encore un chevalier réputé et extrêmement doué. Ainsi, Sansa en déduisait que Willas aurait sans aucun doute pût devenir une des plus fines lames des 7 courronnes, à l'image de ses deux plus jeunes frères, Loras et Garlan. Son futur époux méritait donc largement le titre de Ser, lui aussi! Et puis... Un jour, peut-être bientôt, il ne serait plus seulement Ser Willas Tyrell. Il serait Lord Willas Tyrell, maitre de Haujardin, gouverneur du Sud! Et elle, Sansa Stark, deviendrait bientôt sa Lady, première Dame du Bief.
A cette pensé elle sourit légèrement. Ce projet de mariage la comblait, et elle se sentait à nouveau heureuse, du moins, un peu. Car si elle épousait Willas, elle quittait Port-Réal, et n'y reviendrait que rarement. Elle quitterait définitivement l'emprise de Joffrey!
Et si elle ne connaissait pas personnellement son futur époux, ce qu'elle savait de lui la ravissait au plus haut point. Car depuis que Margaery, et sa grand mère Olenna, avait mentionné la possibilité de ce mariage, Sansa avait développé une sorte de fascination pour Willas.
Elle voulait que celui-ci l'aime vraiment, et pour cela, elle voulait amasser le maximum d'information sur lui, afin de connaître ses goûts, ses habitudes...
Elle avait d'abord demandé des informations à Margaery. Celle-ci lui avait dépeint l'image de l'homme idéal. Il était, d'après elle, un homme charmant, intelligent, cultivé, et très romantique. Il aimait beaucoup lire, et parlait le haut valyrien. Il aimait notamment les histoires de chevalerie, compensant, selon sa soeur, le fait qu'il ne puisse se battre lui même, en lisant et appréciant les exploits des autres. Son mythe favoris était celui de Florian et Jonquille, car Willas aimait le fait que Florian se batte par amour pour sa bien-aimée. Sansa sourie à cette pensée. Elle soupçonnait fortement Margaery d'avoir inventé cela, car cette dernière savait que cette histoire était sa préféré. Avait-elle peur que Sansa ne soit pas heureuse avec lui? Peut-être... Margaery avait été si attentionné avec elle! La "jeune fleur Tyrell" avait poursuivit son portrait en décrivant son ainé comme étant un amoureux des animaux : il possédait le plus bel élevage de chevaux de Westeros, ainsi, qu'une impressionnante volière de faucons, la fauconnerie étant une passion qu'il partageait avec le reste de sa fratrie, incluant, Margaery, Garlan, et Loras. Enfin, au plus grand plaisir de Sansa, il possédait un élevage de chien, qu'il affectionnait particulièrement. Enfin, elle lui avait raconté un certains nombres d'anecdotes, montrant à quel point il était attentionné avec ses frères et soeur. Il peignait les cheveux de Margaery avant que celle-ci aille se coucher, et il lui faisait la lecture, afin qu'elle ne s'endorme. Il avait surnommé Garlan "le Preux", afin que celui, un peu rondouillard à l'époque, n'écope pas d'un sobriquet moqueur. De plus, étant enfant, il faisait de nombreux cauchemars. La seul personne parvenant à le calmer était apparemment Willas, ainsi, celui-ci, étant adolescent, avait passé de nombreuse nuit blanche à veiller sur son cadet. Enfin, il s'était montré, malgré sa jambe défaillante, un excellent instructeur pour Loras. Si Celui-ci était devenus la meilleure lame des 7 couronnes, c'était assurément grâce à son ainé. Il était d'ailleurs de nature publique que Loras avait nommé son épée "Willas" en l'honneur de son grand frère. Enfin, d'après la future reine, Willas avait toujours accepté Loras "comme il était", et lui avait toujours dit de suivre son coeur, même si avec cela il encourait la désapprobation du monde entier. Cette dernière remarque, Sansa ne la compris pas... Ignorait-elle quelque chose sur Loras qui était connus chez les Tyrell? Probablement.
Selon Margaery, Willas ne possédait pas le moindre défaut. Pour Sansa, ce ne pouvait être vrai. Par là, elle n'insinuait pas que son amie mentait. Mais tout simplement que Willas était son frère, et que donc, elle l'aimait quelque soit ces traits de caractères peu reluisants. Par exemple, Sansa elle-même pensait que sa petite soeur, aujourd'hui disparue (mais assurément vivante, elle en avait la certitude), Arya pourrait être jolie, si elle cessait de se comporter en véritable petite souillon, alors qu'elle n'avait jamais entendu le moindre garçon lui faire un compliment sur son physique.
Elle avait donc demandé à l'une des cousines de Margaery de lui dépeindre avec honnêteté l'ainé des Tyrell. Celle-ci n'étant pas au courant du projet de mariage liant Sansa à Willas, avait donc était parfaitement sincère, et s'était montré très bavarde, adorant ragoter. Selon elle, Willas était un garçon très appréciable physiquement. S'il n'était pas aussi beau et gracieux que Loras, il n'était, comme Garlan, pas sans rappeler son benjamin. Comme tout Tyrell qui se respecte, il était un brun aux cheveux légèrement bouclés, descendant parfois jusqu'aux épaules, ou coupés assez court, avec juste une mèche lui tombant sur le front, selon la saison. Il avait parfois une barbe qu'il laissait parfois un peu pousser, mais était souvent rasé de près. Il avait des yeux bruns sombre et des cils assez longs, et un très jolis sourire. Il aimait d'ailleurs apparemment beaucoup rire. S'il n'était pas aussi large d'épaule que ces frères au niveau de la musculature, ne pouvant pas avoir la même intensité d'exercices physique, il ne s'était pourtant pas laissé allé après son accident, et entretenait (a petite dose) son corps, afin que celui-ci reste mince et avenant. Selon son informatrice, il était cependant d'humeur plutôt différente selon la période l'année. En été, il était un véritable gais luron : il aimait rire, danser, un peu (et plutôt bien) lorsque sa jambe le lui permettait, jouer de la musique (il était apparemment un excellent joueur de cithare), et chanter, même s'il n'était pas du tout doué pour ça, mais parce qu'il savait que ses faussetés faisait rire aux éclats Margaery, Loras, et leur mère, Alerie. Il aimait aussi chevaucher sur les bords de mer du Bief, près de Villevieille le fief de son grand père maternel. Il n'était pas rancunier, car il rendait régulièrement visite à Oberyn Martell, à Dorne, alors que celui-ci était responsable de son accident, étant son adversaire lors de la fameuse joute. Lorsqu'il allait à Lancehelion, il aimait marcher pieds nus dans le sable des plages de Dorne. Cependant, lorsque l'hiver venait, son humeur changeait. Il restait certes toujours aimable, mais chaque année, cette période coïncidait avec une dégradation provisoire de l'état de sa jambe. Celle-ci le faisait souffrir si fort qu'il ne se déplaçait plus sans canne, et en claudiquant, alors qu'il n'avait que 25 ans. N'aimant pas montrer sa douleur en publique, il se fermait au monde extérieur et s'enfermait dans les bibliothèques de Hautjardin pour lire et écrire des poèmes, certes très beau, mais très mélancoliques. De plus il attrapait souvent de gros rhume à cette période de l'année, qui le rendait un peu bougon.
Sansa secoua la tête : voilà tout ce qu'elle savait sur Willas. Son Willas. Il était bien un Tyrell, une rose, qui s'épanouit en été, et se laisse dépérir en hiver... A cet instant elle se promis une chose : avec elle, Willas serait heureux, et même en hiver. L'amour qu'il lui portera, sera son remède.
Alors qu'elle en vient à cette résolution, quelqu'un frappe à la porte de sa chambre.
"Entrez!" fit Sansa, lissant les plis de sa robe, et prenant une posture digne d'une grande Dame.
La porte s'ouvrit sur une Margaery à la mine déconfite. Sansa, toujours dans sa joie à la pensée de son mariage se précipita vers elle pour l'accueillir, et lui déposa un baiser sur la joue, comme à son habitude, avant de s'incliner légèrement :
"Votre Grâce!"
Margaery ne parvint même pas à lui décrocher un sourire :
"Sansa... Le mariage... Nous avons un problème..."
Immédiatement Sansa se sentis défaillir. évidemment, tout allait trop bien... Cela ne pouvait durer... Que ce passait-il...? Willas ne voulait pas d'elle? Allait-il se marier avec quelqu'un d'autre? A cette pensé, les larmes lui montèrent aux yeux. Ne voyant pas de réponse venir, Margaery poursuivit :
"J'ai... J'ai appris que les Lannister avait d'autre projet pour vous... Ils vous veulent, et ils veulent Winterfell... Ils veulent... Oh les Dieux puissent leurs pardonner, je suis désolé... Ils veulent que vous épousiez Tyrion. Le Nabot."
Pour Sansa, c'était pire que tout. Au delà du fait qu'on lui enlevait Willas, on lui donnait le Lutin, quelle humiliation! Mourir... Elle voulait mourir... Margaery repris :
"Le semi homme à pourtant tenter de protester - il doit comprendre que vous êtes trop bien pour lui, il sait faire preuve de plus d'esprit que le Lannister moyen... Mais Lord Tywin s'est montré intraitable..."
Sansa était toujours muette, dans son malheur. Finalement, elle prit la parole :
"De qui tenez vous ses horribles nouvelles?"
"De Varys lui-même. Cette eunuque est bien une araignée. Un insecte qui va où la brise tourne le plus en sa faveur. Il se laisse porter par le vent tel un papillon. Il a dût se rendre compte qu'il valait mieux être en bon termes avec les Tyrell. (pour la première fois depuis son arrivée dans la chambre, elle affiche un petit air fière et satisfait) Comme le dit notre devise, nous sommes "Plus haut, Plus fort" que les Lannister. Castral Roc n'a pas les moyens de lutter avec Haujardin. Même l'eunuque veut désormais être dans les petits papiers de la future reine. (Elle semble soudain reprendre du poil de la bête) Ne vous en faite pas, ma presque-soeur! Ce n'est qu'un léger contre-temps! Je vais prier Père de faire la demande de fiancailles entre vous et Willas devant toute la cour, dès demain matin! Nous prendrons de court les Lannister. Ils ne peuvent nous refuser cela, sous peine de me voir rompre mes fiancailles avec Joffrey, en représailles (elle arbore désormais un air de dédain féroce sur le visage) Ils ne vous auront pas, je vous le promet..."
Sur ces mots, elle déposa un léger baiser sur la joue de Sansa, puis sortis à petit pas, laissant la jeune Stark en proie à ses doutes, mais aussi à un espoir renaissant de ses cendres...
J'espère que vous avez aimé! Faite le moi savoir, et je continuerais! :)
