16

Le retour du Scooby gang.

Les vacances d'été étaient terminées. Dawn avait décidé de poursuivre son voyage en Europe avec Andrew, avec qui elle sortait officiellement, tandis que les autres s'étaient installés à Cleveland. Buffy avait été acceptée à la fac pour poursuivre son cours de psychologie. Elle devait faire un stage au lycée avec la psychologue, dès le début des classes. Willow venait d'être engagée au lycée pour donner un cours d'informatique et Alex s'était trouvé un nouveau boulot dans un chantier. Dans son appartement, Willow, Alex et elle étaient en train de discuter, ne sachant pas quoi faire de leur vendredi après-midi. On cogna à la porte.

J'y vais ! dit Buffy.

Buffy ouvrit la porte. C'était Angel, l'air pitoyablement triste et confus. Lorsqu'elle le vit, elle lui sauta dans les bras, pour une étreinte nostalgique. Soudain, elle remarqua quelqu'un derrière lui. Ce quelqu'un, elle le reconnaissait bien… cheveux décolorés, yeux bleus, cicatrice sur le sourcil gauche, t-shirt noir, jean noir avec ceinture, rangers et très grand manteau de cuir.

Spike ! Tu es… vivant ? dit-elle, repoussant Angel.

Ils se regardèrent un moment. Buffy avait des bouffées de chaleur… Elle le croyait mort depuis qu'il avait sacrifié sa vie pour combattre la force, pour les sauver tous… Elle était partie en Europe pour tenter de l'oublier, ce qu'elle croyait avoir réussi. Voilà qu'elle pensais avoir des hallucinations. Angel attendait patiemment que ce courant cesse entre eux.

Bonjour, amour, lui répondit Spike, un petit sourire aux lèvres, s'adossant au cadre de porte. Je peux entrer ?

Buffy s'écarta et laissa entrer Angel, suivi de Spike, qui regardait tout autour de lui. Willow et Alex, qui les avaient entendus, approchèrent dans le vestibule.

Nous ne vous dérangerons pas très longtemps, commença Angel.

Je ne pensais pas qu'on te reverrait un jour… Je croyais que tu étais disparu à jamais, dit Willow, s'adressant à Spike.

Moi aussi, dit Alex. Même si je suis déçu, je suis tout de même curieux de savoir…

Angel et Spike s'assirent dans un des divans. Willow, Alex et Buffy en firent autant. Angel leur raconta tout ce qui s'était passé avec Spike l'année dernière.

Pour faire court, on m'a envoyé, l'an dernier, une enveloppe contenant le médaillon du champion. Spike est alors apparu sous la forme d'un fantôme. Plus tard, il a repris « vie » en tant que vampire avec une âme. Seulement, l'équilibre a été bouleversé : il n'était pas possible qu'il y ait deux vampires dotés d'une âme. On m'a dit qu'un jour, je redeviendrais humain, après avoir racheté ma rédemption, mais en sauvant le monde, Spike s'est retrouvé dans la même position que moi. Pour terminer l'histoire, Spike et moi sommes tous deux redevenus humains.

Mais… comment ? demanda Willow, pas certaine d'avoir bien suivi.

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour les explications immédiates, dit Angel, mais Spike vous expliquera l'essentiel.

Buffy ne disait rien. Elle était troublée. Les deux hommes qu'elle avait aimés étaient là, devant elle, humains, et ils étaient revenus dans sa vie. Elle comprenait ce que cela impliquait pour elle : elle avait la possibilité de vivre une histoire d'amour normale avec l'un des deux. Elle en voulait intérieurement à Angel de ne pas l'avoir prévenue avant à propos du retour de Spike. Willow, quant à elle, voulait obtenir des précisions, mais Alex fut plus rapide qu'elle.

Et pourquoi vous êtes revenus dans le coin ? Vous êtes venus demander à Buffy de choisir entre vous deux ? demanda Alex.

Un ange passa. Angel rompit le silence qui planait depuis qu'Alex avait dit tout haut ce que Buffy s'était imaginée. Angel et Spike avaient envie de le frapper.

Non. Le monde est encore en danger, se contenta de dire Angel.

Tu dis que tout ça n'est pas terminé ? demanda Buffy.

Évidemment que non. Le conseil a réussi à déchiffrer une autre partie de la prophétie de Shanshu. Elle concerne les tueuses, le « champion » en titre et l'apocalypse, répondit Angel.

Shanshu ? demanda Willow. C'est fiable, comme prophétie ?

Moi qui croyais avoir enfin une vie normale… Je me suis trompée ! dit Buffy.

Spike sourit en regardant Buffy. Il adorait quand elle parlait de cette façon, mais laissa Angel continuer.

Enfin bref, tout ce que nous savions qu'elle disait s'est réalisé jusqu'à présent. Et d'après la nouvelle partie déchiffrée, les tueuses mourront les unes après les autres jusqu'à ce qu'il ne reste que la dernière, qui unira ses forces au champion. Lorsqu'elle mourra, il n'y en aura plus d'autres. Il est écrit, dans la prophétie, que l'antéchrist viendra au monde prochainement. Lorsqu'il sera adulte, il devra affronter son adversaire : le « champion ». Le conseil a essayé de comprendre… mais je crois que la traduction n'est pas au point. En effet, on dit que l'antéchrist n'est pas encore né. Le champion étant maintenant humain, vieillira normalement… D'ici vingt ans, Spike aura environ quarante-cinq ans de vie humaine.

Tu dis que toutes les tueuses mourront ? demanda Willow, regardant Buffy, qui baissa les yeux.

Évidemment, Willow et Buffy pensaient à Faith et Kennedy, ainsi qu'à celles qui étaient demeurées vivantes après le combat contre la force, mais aussi que Buffy n'avait maintenant rien de plus que les autres pour mériter d'être la dernière tueuse.

Le conseil est présentement en train de trouver la réponse à la question que nous nous posons tous… répondit Angel, en regardant Buffy. Giles devrait communiquer prochainement avec toi, Buffy.

Tous les cinq restèrent silencieux. Angel rompit le silence.

Cela dit, j'ai emmené Spike pour te protéger, Buffy. J'ai un contact en Italie qui pourra m'en dire davantage. Giles et moi, on s'est dit que si tu étais près du champion, tu pourrais être cette élue.

Pourquoi… je veux dire… Comment le conseil sait que c'est Spike le champion ? demanda Buffy.

Je ne me suis pas sacrifié pour sauver le monde contre la force en portant le médaillon, répondit Angel, semblant déçu de lui-même.

Spike s'attendais bien à ce que Buffy pose cette question. Comme un nouveau malaise planait, il changea de sujet.

Je me suis trouvé un boulot à ton lycée, dit Spike. Comme ça, je pourrai payer les factures et Alex sera content. …Je vais donner un cours de poésie.

Les trois autres se mirent à rire.

Bien quoi ? À l'époque, j'avais quand même étudié dans ce domaine ! Mes poèmes étaient très bons… juste un peu en avance sur le temps. Pourquoi pas mettre à profit mes connaissances et en faire profiter la jeunesse ?

Je dois y aller, dit Angel. Mon avion décolle dans une heure. Une amie à moi m'a donné cette adresse pour un appartement, dit-il, en tendant un bout de papier à Buffy. Si je puis me permettre, vous devriez le partager. Je me sentirais plus confiant si tu ne vivais pas toute seule, Buffy, et en même temps, on pourra y établir un quartier général lorsque je reviendrai.

Décidément, ajouta Alex, je suis condamné à rester le colocataire de Spike !

Buffy regarda tour à tour Angel et Spike. Se seraient-ils entendus la concernant ? Spike semblait attendre le verdict. Angel se leva et s'en alla.

Willow et Alex se levèrent, prêts à partir également. Buffy et Spike se dévisagèrent un instant, incapable de prononcer un seul mot. Alex rompit l'instant.

Vous venez ou quoi ? On n'a que la fin de semaine pour déménager et rompre nos baux respectifs.

Spike détourna le regard en premier, heureux, pour une fois, qu'Alex mette son grain de sel. Il se leva et les suivit. Buffy eut un frisson dans le dos. Elle réalisa que Spike était de retour et ne savait comment elle allait gérer sa vie avec sa présence. Enfin, elle les rejoignit dans la voiture, après avoir fermé la porte à clef.

Tous les quatre visitèrent l'appartement en question. Ils eurent le coup de foudre pour ce dernier. Il avait des fenêtres immenses à travers lesquelles on pourrait voir le soleil se coucher. La vue était magnifique. Spike s'approcha jusqu'à toucher la fenêtre du centre et regarda le spectacle avec ébahissement. Alex s'avança près de lui, touché par l'attitude de celui qu'il avait tant détesté. Il lui mit une main à l'épaule. Spike le regarda avec gratitude.

On le prend ! dit Buffy à la propriétaire.

La cuisine, tout cet espace, c'est parfait pour nos petites réunions, annonça Willow.

Et il y a « quatre » chambres, spécifia Alex à Spike. Ce sera excellent pour notre club de célibataires.

Le club des célibataires ? et puis quoi encore… termina Spike avant de s'approcher du comptoir pour signer le bail avec les autres.

Les quatre amis déménagèrent dans la journée même, sachant que le temps pressait pour commencer les recherches. Vers la fin de la journée, au milieu de toutes les boîtes, Alex en eut assez.

Je propose une trêve. Vous le prendriez mal si je vous disais que j'ai envie de danser et de m'amuser une partie de la nuit ?

Le club des célibataires permet ce genre de choses ? demanda Spike, sceptique.

Bien sûr ! dit Willow. Et maintenant que tu en fais partie, ce sera beaucoup plus amusant. Enfin… c'est pas tout à fait ce que je voulais dire…

Les trois autres la regardaient avec des points d'interrogation dans les yeux. Ils se mirent donc en route pour aller au Tube, un bar ressemblant au Bronze de Sunnydale, avec la voiture d'Alex.

Aussitôt arrivés, Alex et Willow sautèrent sur la piste de danse. Pendant ce temps, Spike et Buffy prirent place à une table et commandèrent des verres.

Ça fait drôle de penser qu'on va être colocataires… C'est allé si vite aujourd'hui ! commença Buffy. Dis-moi la vérité, Spike, pourquoi es-tu venu ici ? C'est réellement toi, le champion, ou si vous avez tiré à pile ou face et c'est toi qui a gagné ? Et pourquoi m'avoir caché que tu es revenu depuis presque un an ?

Tu crois que je suis venu pour tenter ma chance à nouveau avec toi ? Non, amour. Je ne voulais pas revenir. Je ne voulais même pas être le champion d'une prophétie. J'avais décidé que tu devais vivre ta vie et tourner la page. Jamais tu ne m'aimeras et ça, je l'ai compris. Ça n'a rien à voir avec toi, amour.

Tu aurais dû me prévenir que tu étais de retour.

J'ai voulu le faire, mais Angel m'a fait comprendre que c'était mieux comme ça.

… Tu m'as manqué… dit Buffy, lui souriant timidement.

Je suis heureux de te revoir aussi, lui répondit Spike, sur le même ton.

Sur la table, Spike posa sa main près de celle de Buffy, leur doigts se touchant presque. Tous deux sentirent le courant passer. Les yeux dans les yeux, leurs visages se rapprochaient.

J'étais sincère lorsque je t'ai dit que… commença Buffy, sur le bout des lèvres.

À ce moment, Alex et Willow revinrent s'asseoir à la table, tout essoufflés, empêchant Buffy de terminer sa phrase. Spike retira alors sa main, comme si elle s'étais brûlée, et détourna le regard. Buffy était très gênée, se rendant bien compte que la boisson était en train de lui faire tourner la tête. Un serveur apporta une autre bière à Spike.

Monsieur, ceci est de la part de la dame au comptoir.

Tous les quatre regardèrent en direction du comptoir, là où une jolie jeune femme regardait Spike en souriant. Spike lui fit un clin d'œil. Il prit sa bière et se leva, se dirigeant vers elle. Buffy regarda Willow et Alex. Elle était furieuse. Elle regarda Spike s'approcher de la femme et commencer à lui parler de son air enjôleur.

Non mais ! Pour qui il se prend ? !

Buffy, dit Alex, je croyais que tu avais complètement oublié Spike…

Oui, bien sûr, mais je trouve qu'il pourrait au moins rester avec nous pour ce soir !

Il va vivre avec nous, alors quelle différence ça fait ? répliqua Willow.

Vous avez raison… Il est libre, après tout…

Buffy regarda à nouveau en direction de Spike. La femme l'amenait vers la piste de danse.

Elle lui tient la main !

Willow et Alex se regardèrent en souriant.

Je suis certaine que c'est un démon ! Regardez-là se dandiner devant lui !

Alors qu'est-ce que tu attends ? À l'attaque, Buffy ! dit Alex.

Buffy se leva de sa chaise et se dirigea vers la piste de danse. Elle ne savait pas ce qu'elle allait dire, mais une chose était certaine : elle ne voulait pas voir Spike et une autre fille ensemble, tant que leur histoire à eux ne serait pas clarifiée. Elle avait aimé Spike et le lui avait dit, mais trop tard. Il était mort. Le temps avait passé, Buffy avait connu des garçons normaux et voilà qu'il réapparaissait dans sa vie… lui. Elle se rappelait aussi ce qu'elle avait dit à Angel, avant d'avouer ses sentiments à Spike : « Parfois je pense à l'avenir et il se peut qu'un jour, je sois prête. » Angel lui avait répondu qu'il avait l'éternité… Elle s'était raccrochée à cette idée après la disparition de Spike. Tout était confus dans sa tête. Les deux vampires qu'elle avait aimés lui faisaient encore de l'effet. Et si Spike était revenu, ça signifiait qu'elle allait devoir faire un choix… Mais pas tout de suite.

Alex et Willow observaient Buffy rejoindre Spike et sa nouvelle conquête.

J'aimerais savoir une chose… demanda Alex. Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ?

Alex, répondit Willow, ils sont pareils, ces deux-là. Et ils s'aiment autant qu'ils se détestent. C'est romantique, non ? On dirait Autant en emporte le vent

Willow, n'essaie pas de me faire apprécier ce type. C'est déjà pire depuis qu'il est devenu humain !

De toute façon, t'as jamais apprécié aucun des petits copains de Buffy.

C'est faux : j'aimais bien Riley. Lui, au moins, il n'a pas couché avec Anya !

Sur la piste de danse, Buffy s'approcha de Spike, qui était sur le point d'embrasser la jeune femme. Elle rageait intérieurement : la fille était plutôt jolie, mais garce.

Spike…

Spike et la jeune femme se retournèrent vers Buffy. Buffy avait la bouche ouverte, mais aucun son n'en sortait. Elle regardait ailleurs, terriblement gênée. Spike sourit en la voyant, mais n'eut pas le courage de l'humilier. Il se tourna vers la jeune femme et lui glissa quelques mots à l'oreille.

Je suis terriblement désolé… Je n'ai pas encore tout à fait réglé certaines choses avec mon ancienne copine. Tu me laisses ton numéro ? Je t'appellerai dès que possible.

La jeune femme regarda Buffy avec un regard de pitié. Elle sourit à Spike et lui glissa sa carte d'affaires dans la main, tout en lui donnant un baiser sur la joue. Spike suivit Buffy, qui tournait les talons en s'enfuyant. Ils s'arrêtèrent à la table, où Alex et Willow attendaient la suite.

Alors, tu voulais quoi, amour ?

Je voulais te dire que… Cette fille était un vampire !

Alex s'étouffa avec sa gorgée de bière.

Tu crois ? demanda Spike, qui ignora Alex.

Oui ! Et une chance que je suis venue, sinon elle t'aurait mordu !

Spike savait que c'était faux. Buffy l'aurait tuée si ça avait été vrai. Il avait été vampire assez longtemps pour savoir que la fille n'en était pas un. Il devina alors que Buffy cherchait, comme toujours, un pieux mensonge pour cacher sa tristesse. Il fit donc semblant de la croire et l'invita à danser. Elle sourit et le suivit sur la piste de danse.

Aussitôt qu'elle le pouvait, Buffy se collait contre Spike, dansant de façon aguichante devant lui, comme elle avait déjà dansé pour Alex. Spike était troublé. Il voulait en profiter, mais en même temps, il savait que s'il s'accrochait encore à elle, il allait à nouveau souffrir.

Tout à coup, les lumières s'éteignirent. Spike entoura aussitôt Buffy de ses bras, s'attendant à ce qu'on essaie de la tuer, mais celle-ci se dégagea. Les lumières se rallumèrent sur un triste spectacle : une bande de vampires étaient en train de mordre plusieurs personnes dans la salle. Buffy et Spike virent tous les deux la jeune fille de tout à l'heure se faire mordre. Willow transmit son plan par télépathie. Une bonne bagarre s'en suivit, comme par le passé. Spike empoigna un vampire en train de mordre une jeune femme et le projeta à l'opposé. Buffy se pencha et le vampire roula sur elle, pour atterrir sur deux autres vampires. Alex prit une chaise et enfonça les pattes dans le cœur des trois vampires qui avaient atterri à ses pieds. Willow, avec un sortilège, souleva deux vampires dans les airs. Elle fit ensuite attirer à elle deux pieux qu'elle planta dans leur cœur. Spike et Buffy étaient dos à dos pour combattre. Alex leur lança des objets pointus qu'ils attrapèrent au vol pour tuer les vampires qui leur faisaient face. Un autre approcha de lui, alors Alex sauta sur le comptoir du bar et lui lança un verre d'alcool au visage. Spike, qui l'avait aperçu, lui lança son briquet et Alex put mettre le feu au vampire qui, en reculant, brûla un second vampire. Willow se mit à contrôler le feu autour des deux vampires, afin de protéger les clients, qui tentaient de se sauver. N'ayant plus rien sous la main, Spike prit Buffy par la taille et la tourna autour de lui, afin que ses talons aiguille plantent directement dans le cœur du dernier vampire qu'il y avait dans la place. Tous les vampires ayant disparu, on entendit les sirènes de police arriver sur les lieux. Les quatre amis sortirent par l'arrière.

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas combattu en équipe ! dit Buffy. C'était plutôt tranquille, ici, depuis quelque temps.

Moi, je suis toujours aussi minable, dit Alex.

Mais non, lui dit Spike, ton crochet de gauche était super ! Et quand tu lui as donné un coup de pichet derrière la tête, il s'est presque évanoui…

Arrête de te moquer de moi, espèce de poète décoloré !

Hé ! J'étais sérieux ! Tu sais, je pourrais t'aider à rendre tes coups plus efficaces… Tu perds de l'énergie dans tes attaques.

Les deux gars parlèrent encore un moment de coups et de tactiques. Buffy et Willow restaient silencieuses en les regardant. Buffy pensait qu'au fond, ces deux-là s'étaient toujours appréciés malgré tout. C'était comme si les principes faisaient en sorte qu'ils ne soient pas amis. Maintenant que cette barrière était tombée, la camaraderie de ces deux larrons en foire faisait plaisir à voir par ces temps qui s'annonçaient devenir nostalgiques.

La fin de semaine était passée et les quatre colocataires avaient emménagé ensemble. Ce lundi matin, trois jours avant la rentrée scolaire, Spike, Buffy et Willow se rendaient à la librairie afin de se procurer leur matériel. Buffy devait acheter ses livres de stage, tandis que Spike et Willow devaient inscrire le matériel obligatoire pour leurs élèves.

Je n'en reviens pas de voir à quel point la poésie a changé depuis un siècle ! dit Spike.

Tu devrais être content : William le Sanglant aurait maintenant sa place à côté de Baudelaire, dit Willow.

À côté de qui ? demanda Buffy.

Spike étouffa un fou-rire, tandis que Willow ne prenait même pas la peine d'instruire son amie, inculte depuis toujours lorsqu'il s'agit d'histoire ou de littérature.

Hé ! Vous avez vu ce bouquin ? demanda Willow. De la magie pour débutants ! Des sortilèges amoureux faits avec des épices maison…

Willow, tu devrais t'en tenir aux livres d'informatique, cette fois, dit Buffy.

Spike feuilletait un bouquin. Distraite, Buffy le dévisageait. Elle regardait son visage… Il n'avait pas changé. Elle se surprit à se rappeler la nuit où il lui avait donné la force d'aller chercher la faux. À ce moment, une femme passa près de Buffy et l'accrocha de façon presque volontaire sans même s'excuser. Elle s'approcha de Spike.

Bonjour, beau blond…

Bonjour… on se connaît ? demanda Spike, fort surpris.

Pas encore. Je m'appelle Karen. Je vois que vous vous intéressez à la poésie… Et vous êtes ?

Buffy observait la scène avec attention. Spike la regardait du coin de l'œil. Tout à coup, une autre femme s'approcha d'eux. Elle fit semblant de trébucher, afin de tomber dans les bras de Spike. Karen, la première femme, regarda la seconde avec mépris.

Pardon… Je suis tellement maladroite !

Ce n'est rien… mademoiselle ?

Lucy. Et vous ?

William.

Willow tira Buffy plus loin pendant que Karen et Lucy roucoulaient devant Spike.

Qui c'est, ces deux déesses ? demanda Willow.

Je ne sais pas, mais elles ont quelque chose d'étrange…

Elles ne peuvent pas être des vampires, Buffy… Nous sommes en plein jour !

Il y a tout de même quelque chose d'étrange. C'est comme si tout d'un coup, les femmes étaient attirées par lui !

Je ne crois pas que le « tout d'un coup » soit exact, Buffy. Spike a toujours eu un certain charme… Enfin, t'aurais pas couché avec lui si ça n'avait pas été le cas…

Un sortilège ! Il doit y avoir quelqu'un qui a jeté un sortilège sur lui ! Tu te rappelles ce qui était arrivé à Alex ? C'est sûrement la même chose. Ça expliquerait pourquoi moi aussi je suis…

Buffy se tut. Willow la dévisagea.

Non, Buffy, il n'y a aucun sortilège, sinon, je serais attirée par lui également, non ? Et ces deux femmes ont l'air tout à fait humaines.

Buffy s'approcha de Spike et des deux femmes.

Willow et moi, on a terminé nos achats. Tu viens ?

Qui c'est ? demanda Lucy.

Ma… colocataire, répondit Spike. Je dois y aller, les filles. On se revoit ce soir ?

Spike quitta les deux femmes pour suivre Buffy en direction de Willow. Buffy ne disait rien et faisait semblant de rien. Quant à Willow, elle regarda Spike d'un regard complice.

J'ai trouvé ce qu'il me fallait, dit Spike. Ces deux charmantes femmes m'ont très bien conseillé.

Tant mieux pour toi, « beau blond », répliqua Buffy.

Spike se retint pour ne pas rire.

Le soir, Spike sortit pour aller au bar. Buffy décida de le suivre discrètement. Spike savait très bien qu'elle le suivait… On ne peut pas se cacher d'un ancien vampire comme ça !

Au Tube, Spike fut vite accroché par Karen et Lucy qui l'attendaient. Ils allèrent immédiatement s'éclater sur la piste de danse. Buffy resta un moment à les regarder, jusqu'à ce que les deux femmes entraînent Spike dans une entrée réservée aux employés. Buffy réussit à entrer avant que la porte ne se referme. Ils longèrent un corridor jusqu'à une chambre contenant du matériel de son. La porte de la chambre s'étant refermée, Buffy y colla son oreille.

Pourquoi m'avez-vous amené ici, les filles ? demanda Spike.

Tu as envie de t'amuser un peu, mon beau ? demanda Karen.

Tu n'es sûrement pas contre le fait de le faire à trois, j'imagine, ajouta Lucy.

C'est à dire que…

Spike n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Lucy l'embrassa farouchement. Karen passa derrière lui pour détacher son pantalon. Les deux femmes poussèrent ensuite Spike sur une colonne de son, tout en poursuivant leur épopée sexuelle. Derrière la porte, Buffy avait envie de pleurer. Et oui, elle était bel et bien jalouse. Ressentait-il toujours quelque chose pour elle ? Apparemment, non…

Mais qui êtes-vous, bon sang ? ! cria Spike, tout en repoussant d'une traite les deux femmes. On dirait que vous essayez de me violer !

Les deux femmes commencèrent soudain à se transformer en sirènes. Des griffes leur poussaient, leurs doigts se palmaient, leurs canines s'allongeaient et leurs yeux devenaient de plus en plus rouges, pendant qu'une des deux tomba par terre, ses jambes se soudant en une queue de poisson gigantesque, qui semblait très bien survivre hors de l'eau. Les deux sirènes sautèrent à nouveau sur Spike, lui baissant son pantalon, essayant d'agripper son sexe au passage.

Buffy, qui entendait de drôles de bruits, défonça la porte. Elle sauta sur une des deux sirènes, essayant de l'étouffer. Spike repoussa l'autre et remonta son pantalon. Une bagarre s'en suivit. Buffy frappa dans la mâchoire de la première, qui répliqua en lui assenant un coup de griffes. La seconde l'agrippa à la gorge. Spike la prit par derrière et la déséquilibra. Buffy se rua à nouveau sur l'autre. Elle prit un fil de guitare et l'étrangla. Quant à Spike, il défigura l'autre à grands coups de poing, jusqu'à ce que du sang sorte de sa bouche.

Les deux sirènes tuées, Buffy tira Spike par la main, lui lançant son manteau de cuir au visage. À l'extérieur du bar, ni l'un ni l'autre ne disait mot, se contentant de marcher rapidement en direction de l'appartement.

En arrivant, chacun donna ses explications devant Alex et Willow, sautant les « détails ».

Je suis désolée de ne pas t'avoir crue, Buffy, dit Willow.

Ce n'est rien, dit Buffy, satisfaite. Il faut en informer Giles, maintenant. Lui seul pourra nous dire la raison pour laquelle deux sirènes s'en prennent à mon petit am… à Spike.

Le lendemain, à l'appartement, Willow et Spike étaient en train de travailler à planifier leurs cours. Buffy lisait le premier chapitre de son manuel de stage de psychologie. Alex et Giles firent irruption à l'appartement. Ce dernier était arrivé d'Angleterre depuis deux jours. Il habitait maintenant juste à côté de la librairie, qu'il convoitait acheter depuis son retour.

J'ai trouvé des informations à propos des deux sirènes d'hier, commença Giles, avant même de dire bonjour.

Tous se regroupèrent à table, autour du livre que venait d'y déposer Giles.

Apparemment, ces sirènes étaient là pour… poursuivit Giles.

Il enleva ensuite ses lunettes pour les nettoyer, avant d'ajouter :

… pour être fécondées.

Tous étaient ahuris, incertains d'avoir bien compris.

C'est bien connu que les sirènes séduisent jusqu'à ce qu'elle puissent se reproduire, mais ce qui nous intéresse ici, c'est qu'elles voulaient être « fécondées » par Spike. Pourquoi ? J'ai soulevé la question au conseil. Il semblerait que personne d'autre n'a été « attaqué » par ces sirènes, alors il est possible de croire qu'elles veulent un enfant de « champion ».

Est-ce possible que l'enfant soit le fameux antéchrist ? demanda Willow.

Je ne crois pas, non. L'antéchrist doit être conçu dans un endroit spécifique, avec une cérémonie particulière. Ceci n'avait pas l'air d'être très planifié.

Alors vous pensez que cette situation se reproduira ? demanda Alex.

J'en ai bien peur, oui, répondit Giles, étant donné que ces deux sirènes n'ont pas… reçu ce qu'elles voulaient.

J'empêcherai que cela se reproduise, dit Buffy.

Tous la regardèrent sans dire un mot.

Je veux dire… Si c'est le seul moyen de sauver le monde, j'obligerai Spike à être abstinent.

Hé ! C'est de moi dont on parle ! Je n'ai pas envie d'entrer en religion ! dit Spike.

Ça pourrait être une solution… dit Buffy, presque pour elle-même.

Pour l'instant, Spike, contente-toi de surveiller tes fréquentations et, s'il te plaît, ne nous annonce pas que tu vas être papa… dit Giles.

Peut-être que c'est facile pour vous d'éviter le sexe, mais sachez, Rupert, que je suis quand même au meilleur de ma forme ! Pour vous, ce stade est terminé depuis longtemps, mais moi, je n'en suis qu'à ma vingt-cinquième année humaine ! dit Spike.

Giles fit semblant de ne pas avoir entendu, comme à son habitude. Il remit ses lunettes, après les avoir astiquées à fond pour une seconde fois.

Le conseil a de nouvelles informations concernant la mort des tueuses. La traduction de la prophétie n'est pas très précise à ce sujet, mais Angel a découvert, auprès d'un prêtre d'une ancienne religion satanique, qu'un fléau apparaîtra sous la forme de disciples fantômes. Il sera impossible de les arrêter. Le choix de la dernière tueuse reposera sur un détail qui nous échappe encore. Enfin, tout ça commencera avec la dernière pleine lune de cette année.

Super ! On se présente quand au concours de la « reine des tueuses » ? demanda Buffy.

Il ne t'arrivera rien, mon petit cœur. Pas tant que je serai là, lui dit Spike.

Spike a raison, dit Alex. Il y a sûrement un rapport entre le champion et le choix de la dernière tueuse.

Oui… C'est une possibilité. Pour l'instant, nous avons encore le temps de le découvrir, termina Giles.

C'est bizarre de penser que je connaisse plusieurs tueuses personnellement et qu'une seule restera vivante… dit Willow, presque pour elle-même. J'espère que ce choix ne reposera pas sur moi.

Bon, et bien moi, je dois y aller, dit Alex, rompant le silence de mort qu'il régnait dans la pièce. J'ai du boulot qui m'attend sur un chantier. Je vous raccompagne, Giles.

Dans la soirée, les quatre allèrent se changer les idées autour d'un verre au Tube. Une très jolie femme s'approcha de leur table et invita Spike à danser.

Désolé… répondit-il. Je n'ai pas envie, ce soir.

La femme rebroussa chemin, amèrement déçue.

Elle est très jolie, cette fille, balança Buffy. Vous croyez que c'est une sirène ?

Juste à la regarder, on voit qu'elle a l'air de souffrir de solitude. Elle est retournée toute seule à sa table, dit Willow.

C'est vrai qu'elle semble triste… Probablement une peine d'amour, ajouta Alex.

Bon, ça va, j'ai compris ! dit Spike.

Spike se leva et se dirigea vers la fille. Il lui prit la main et lui fit un sourire. La fille sourit à son tour et se laissa entraîner vers la piste de danse.

Tant qu'il ne couche pas avec elle, il ne devrait pas y avoir de problème à l'horizon, dit Buffy, les yeux dans le vague.

Mais comment il fait pour attirer les filles comme ça ? demanda Alex. Pourtant, il n'a rien d'extraordinaire !

Il fait l'amour comme un Dieu… Euh… Mais qu'est-ce que j'ai dit là ? Je voulais dire que les femmes adorent ses yeux bleus… En général, les femmes aiment bien les yeux bleus… Il a de beaux yeux bleus, mais je vous assure, c'est tout ce qu'il a de mignon… n'allez pas croire qu'il a quoi que ce soit d'intéressant ! Au lit, il était plutôt ordinaire… Et on ne voyait même pas ses yeux bleus ! … Je me tais…

Willow et Alex étaient restés suspendus aux lèvres de Buffy, pas trop certains de tout ce qu'ils avaient entendu.

Après la danse, Spike ramena la fille à sa table et l'embrassa sur la joue. Elle lui offrit une cigarette. Quelques minutes plus tard, la femme se leva. Spike l'aida à enfiler son manteau et elle s'en alla. Il revint vers la table de Buffy et les autres.

Elle a aimé la danse ? demanda Buffy en jouant l'indifférente.

Cette fille est bel et bien en peine d'amour. Elle m'a dit que son petit ami avait des yeux aussi bleus que les miens et que c'est pour ça qu'elle est venue vers moi.

Les trois autres se regardèrent, gênés.

Quoi ! ? demanda Spike. J'ai dit quelque chose de complètement fou ou quoi ?

Non, ce sont les « yeux bleus » qui nous font penser à quelque chose que Buffy disait tout à l'heure, lui répondit Alex.

Et… de quoi s'agit-il, que je puisse rire en chœur avec vous ?

Tous les trois regardaient Buffy, attendant une explication.

Euh… Et si on allait danser, pendant que je suis encore en vie ?

Ils se levèrent tous et allèrent sur la piste de danse.

Après la soirée, ils rentrèrent à l'appartement. Sur le répondeur, il y avait un message. Willow appuya sur le bouton pour l'écouter.

« Bonsoir, c'est Giles. Angel a découvert quelqu'un qui devrait en savoir un peu plus sur la sélection de la dernière tueuse. Je retourne donc en Angleterre ce soir pour rencontrer cette personne avec lui et éventuellement, mettre au point la procédure pour éviter le fléau, à l'aide du conseil. Je vous rappelle à mon retour, dans une semaine. »

Tous allèrent se coucher dans leur chambre respective, laissant le fouillis des cartons pas encore défaits du déménagement.

Alex déposa ses vêtements sur la chaise de sa chambre. Il se demandait de quelle façon tout ça se passerait, cette fois. Il connaissait Buffy et savait que ça s'annoncerait compliqué. Son amie avait toujours des histoires d'amour compliquées. Depuis qu'Angel était loin, Buffy avait été attirée par d'autres garçons… dont Spike. Ce dernier enfin parti, Buffy l'avait rayé de sa vie et regardait encore vers d'autres horizons. Mais Spike était revenu. Alex savait qu'il se passerait encore quelque chose entre eux : Buffy n'avait jamais été capable de le repousser. Si Angel revenait aussi, ce serait pareil. Leur humanité compliquerait davantage les choses. Mais qui était-il pour lui faire la leçon ? Il avait aimé Anya, un ex démon que tout le monde détestait. Elle était morte en même temps que Spike et il n'avait pu l'oublier… Alex en voulait à la vie de s'acharner contre lui… Pourquoi ce n'était pas elle qui était revenue à la vie ? Il prit son oreiller et y enfouit son visage pour pleurer : il n'arriverait jamais à oublier Anya.

Willow rangea son pendentif dans son tiroir. Il avait appartenu à Tara. Kennedy et elle s'était laissées depuis déjà quatre mois. Willow s'était rendue compte que de sortir avec une tueuse n'était pas ce qu'il y avait de plus simple. Tara lui manquait terriblement… Il y avait forcément un moyen de la faire revenir et Willow voulait le trouver à tout prix. Elle feuilleta donc un bouquin de sorcellerie qu'elle s'était procurée dernièrement.

Buffy, quant à elle, s'endormit assez rapidement. Elle fit un rêve…

Il s'avança vers son lit. Il était torse nu. Toujours ce petit sourire sexy duquel elle n'arrivait jamais à détacher le regard. Il détacha lentement sa ceinture, ainsi que son pantalon, qu'il fit glisser doucement, comme s'il faisait un strip-tease. Il s'avança sur le lit, tel un animal. Il promena son souffle chaud sur sa poitrine, sans même la toucher, et remonta jusqu'au creux de son oreille. Elle voulut le toucher, mais il l'en empêcha en lui tenant les poignets. Avec ses dents, il détacha la fine dentelle de sa robe de nuit. Elle en bouillait de plaisir. Il promena ensuite doucement sa langue sur le bout de ses mamelons. Il lâcha ensuite ses poignets pour lui enfiler des menottes. Elle se laissa faire. Il se glissa ensuite sous les couvertures, caressant ses cuisses chaudes de son sexe durci. Elle écarta les cuisses, désireuse qu'il entre en elle. Ce qu'il fit avec force. Elle poussa alors un cri de jouissance.

Spike ouvrit la porte d'un coup sec, apeuré.

Ça va, Buffy ? !

Il la trouva toute nue et en sueur, la couverture entre les jambes. Buffy était terriblement gênée. Elle remonta rapidement la couverture pour couvrir ses seins et lui lança son oreiller en pleine figure.

Ça va pas, la tête ? La prochaine fois, je fermerai ma porte à clef ! cria-t-elle.

T'énerve pas ! Si tu croyais que je venais pour coucher avec toi… Ha ! et puis laisse tomber…

Buffy regarda Spike sortir de sa chambre, l'air furieux. Elle observa son dos dénudé… ses larges épaules et ses fesses athlétiques dans son jean noir. Il entra dans sa propre chambre, juste en face de la sienne, et ferma la porte, nonchalant. Buffy se retint pour ne pas aller le rejoindre. Elle devait d'abord réfléchir, sinon il en souffrirait et ça, elle ne voulait pas.