Je m'appelle Isabella Swan et j'ai 17 ans, depuis 20 ans. Etonnés ? Moi aussi au début, mais mon physique est figé dans le temps à la suite d'un incident qui a changé ma vie et celle de mon frère jumeau Cyril. Donc il y a 20 ans lors d'un voyage scolaire à Volterra une ville italienne, qui fut construite il y a plus de 3000 ans, nous avons changé. Cela est arrivé alors que nous visitions seuls la ville. Au centre de la ville se dressait un magnifique château, qui fut le premier édifice de Volterra, je voulais absolument le visiter. Je me renseignais rapidement sur les horaires de visites et suppliais mon frère de m'accompagner. Il finit par céder et, quelques minutes plus tard nous entrâmes dans le château sans nous douter que nous n'en ressortirions pas comme nous étions entré, c'est-à-dire : humains.


Je m'appelle Bella Swan et j'ai 17 ans, depuis 20 ans. Etonnés ? Moi aussi au début, mais mon physique est figé dans le temps à la suite d'un incident qui a changé ma vie et celle de mon frère jumeau Cyril. Il y a 20 ans lors d'un voyage scolaire à Volterra une ville italienne, qui fut construite il y a plus de 3000 ans, nous avons changé. Cela est arrivé alors que nous visitions seuls la ville. Dans le centre se dressait un magnifique château, qui fut le premier édifice de Volterra, je voulais absolument le visiter. Je me renseignais rapidement sur les horaires de visites et suppliais mon frère de m'accompagner. Il finit par céder et, quelques minutes plus tard nous entrâmes dans le château sans nous douter que nous n'en ressortirions pas comme nous y étions entré, c'est-à-dire : humains.

A l'intérieur du château nous admirâmes son architecture et son mobilier, magnifique et parfaitement conservés. Mais ce fut notre guide qui attira le plus mon attention, il était d'une beauté presque inhumaine. Je me mis à rire à cette pensée, mon frère me lança un regard interrogateur auquel je répondis par un grand sourire. Il haussa les épaules, perplexe et continua la visite. Je le suivais mais je ne pouvais détacher mon regard du jeune homme. Il avait la peau d'une blancheur extrême, et je me demandais comment cela était possible en Italie car le soleil était quasi permanent. Soudain il tourna la tête vers moi et planta son regard dans le mien. Je fus déstabilisée par la couleur de ses yeux ; ils étaient bordeaux.
Quelques instants plus tard nos regards se détachèrent quand il ouvrit une immense porte, que je n'avais pas remarquée, tellement j'étais absorbée dans ma contemplation. En entrant, nous découvrîmes une immense salle remplit de personnes, et au fond de celle-ci se trouvait trois trônes, où siégeaient trois hommes, tous étaient d'une beauté semblable à celle de notre guide. Ce dernier se dirigea vers eux, il se plaça face à l'un d'eux, fit une révérence et tendit sa main vers l'homme. Celui-ci l'effleura du bout des doigts et quelques secondes plus tard il me fixa avec intérêt. J'eus un mouvement de recul, et atterris dans les bras de Cyril. Celui-ci me saisit la main et me mis en retrait par rapport à lui comme pour me protéger. L'homme parla au guide qui hocha la tête, fit demi-tour et se dirigea vers nous. J'agrippais plus fort qu'avant la main de mon frère, ne sachant pas à quoi m'attendre.

- Veuillez me suivre, je vous prie. Mon maître souhaiterait s'entretenir avec vous quelques instants, nous dit-il d'une voix mélodieuse.

Je regarda Cyril pour voir sa réponse, il hésita puis avança m'entrainant avec lui. Nous le suivîmes dans un long couloir puis il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit. Il nous invita à entrer d'un geste et nous désigna un canapé. Nous nous assîmes en observant la pièce, mais une question me brulait les lèvres.

- Quel est votre nom ? ne pus-je m'empêcher de lui demander.

Il parut surpris mais répondit tranquillement :

- Démétri, et vous ?
- Je m'appelle Bella et voici mon frère Cyril, répondis-je.
- Enchanté très chère Bella, dit-il en me faisant un sourire carnassier.

Je tiquais sur ses canines démesurées, et je constatais que mon frère les avait aussi remarqué car il s'était raidit au même moment que moi. Je remarquais alors que Démétri ne me quittait pas des yeux, et cela me mis mal à l'aise.

- Puis-je vous demander ce que vous faites ici ?, demanda-t-il.

Nous n'eûmes pas le temps de répondre car la porte s'ouvrit brusquement. Mon frère et moi sursautâmes alors que Démétri ne réagissait même pas. C'était l'homme de toute à l'heure, il entra l'air ravi de nous avoir fait sursauté.

- Bonjour jeunes gens, je m'appelle Aro, dit-il en souriant.
- Euh... bonjour, répondis-je en cœur avec mon frère.

Aro nous regarda amusé par notre synchronisation, alors que nous ne réagissions pas étant habitués à cela.

- Vous devez vous demander pourquoi j'ai demandé à Démétri de vous amener ici ?
Nous acquiesçâmes d'un signe de tête.
- Eh bien ! Pour tout vous avouer, vous m'intéressez, vous avez déjà de grandes facultés alors que vous n'êtes que des humains. Et je voudrais que vous rejoigniez ma famille, les Volturi.

Nous le regardâmes perplexe, devant la teneur de ses propos, aucun de nous deux ne comprenait ce qu'il venait de dire. Je décidais donc de prendre la parole.

- Veuillez m'excusez mais je ne crois pas avoir compris vos propos.
- Mais ce n'est rien chère Bella, je vais vous expliquer tout cela en détail.

Je fus surprise qu'il connaisse mon prénom mais cela avait l'air d'amuser Aro.

- Croyez-vous au monde paranormal ? demanda-t-il, ou plus précisément ...aux vampires ?

Je mis à rire nerveusement, mon frère ne bronchait pas.

- Etes-vous sérieux ?, dit Cyril.

Aro eut un sourire énigmatique, et nous pria de le suivre. Quelques instants plus tard nous entrâmes à nouveau dans la salle de réception, mais je n'eus pas le temps de dire quoique ce soit, quelque chose de dur et froid me serra contre lui, je sentis une pression dans mon cou puis le feu commença à se diffuser. La dernière chose que j'entendis, fut mon frère qui hurlait mon prénom.


Laissez des petits commentaires qui feront plaisir à l'auteur. Merci