Bonjour!
Je voudrais commencer à poster ma nouvelle fiction intitulée "Un souvenir à écrire" qui sera bien évidemment une fiction comportant du Olicity. Je ne sais pas encore combien de chapitre elle comportera puisque je n'ai pas encore fini de l'écrire (une quinzaine de chapitre prévu minimum). J'ai l'habitude de poster un chapitre par semaine, toujours le même jour afin d'avoir une échéance en cas de retard de ma part. J'espère que cela vous ira, sinon n'hésitez pas à m'en faire part!
Si jamais vous voulez me contacter, j'ai une adresse mail dans ma description et un compte Twitter (Moi faire de la pub? Jamais!) TheArrowFan :D
Je vais, sans plus attendre, vous laisser lire le prologue. Je tiens à préciser que les autres chapitres seront plus longs (entre 2500 et 3500 mots) donc pas de panique!
Bonne lecture, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez (il s'agit de mon premier écrit long sur Arrow :D)!
Dans le sous-sol du Verdant, au beau milieu de la nuit, s'agitaient les trois membres de la Team Arrow. Une fois encore, ils allaient partir pour une mission, à la recherche d'un peu moins de cruauté sur la ville de Starling City.
Un promoteur immobilier rachetait les Glades dans l'ombre et en expulsait les habitants. Certaines familles dont les revenus étaient faibles, ne pouvaient de loger ailleurs et se retrouvaient à la rue. Des hommes, des femmes et même des enfants délaissés et abandonnés dans une rue ou même un passant risquent de faire tuer. Ils devaient changer les choses. Mais pour cela, il leur fallait des preuves, et surtout, le nom de la personne qui faisait tout cela. Tel était le but de la mission de ce soir-là. L'ordinateur visé se trouvait dans un coffre-fort gardé par de nombreux hommes et de nombreux dédales où il serait facile de se perdre. C'était sans compter sur l'experte informaticienne Felicity Smoak qui, après quelques recherches, avait trouvé les plans de la zone. Cette fois-ci, elle accompagnait les deux hommes sur place afin de pouvoir pirater l'ordinateur sur place.
"Felicity tu es prête?"
La jeune femme de retourna et regarda son patron avec un sourire.
"Je crois oui.
-Bon alors on y va."
Inspirant un grand coup, elle emboîta le pas d'Oliver et de Diggle.
"Tu montes en moto avec Oliver et moi je prends la deuxième. C'est bon?
-Oui oui, ce n'est pas la première fois que je vais sur le terrain tu sais?"
Il lui sourit et mît son casque.
"Je veux être sûr que tu te sentes en sécurité."
Il lui mît la main sur l'épaule et retourna à son véhicule. Elle courut vers Oliver qui lui souriait en lui tendant son casque.
"Tu te tiens bien à moi, je vais rouler un peu au-dessus de la limitation...
-Je préfère quand c'est rapide ! »
Réalisant ce qu'elle venait de dire elle rougit.
« Je ne voulais pas dire ça… Enfin si mais pas dans ce sens-là… Je crois que je vais me taire maintenant. »
Elle lui sourit nerveusement et mis son casque. Seuls ses longs cheveux blonds permettaient désormais de la reconnaître. Sa tenue n'avait rien des robes qu'elle portait habituellement: Pantalon et veste noirs pour plus de discrétion -et beaucoup moins de style- que les autres jours de la semaine.
Elle passa ses mains autour de la taille musclée d'Oliver et se sentit tout de suite plus rassurée. Était-ce le contact ou simplement le fait qu'elle se tienne qui lui fasse cet effet? Elle n'en avait aucune idée, elle en appréciait juste la sensation. Elle imagina une fraction de seconde qu'il n'y ait aucun costume entre ses mains et le torse de son patron. Gênée par sa propre pensée, elle rougit fortement et bénit le casque de cacher son visage. Elle fut vite tirée de ses pensées par le démarrage en trombe d'Oliver, apparemment peu conscient des limitations de vitesse de cette ville...
"On ne t'a jamais dit que s'il y avait des limitations de vitesse c'était pour quelque chose?"
Oliver eut un sourire radieux.
"Désolée Felicity, je ne voulais pas rater l'heure."
Elle fit semblant d'être en colère puis lui sourit gentiment. L'air sérieux qu'il prit ensuite lui fit presque peur. Son arc à la main, il la regarda dans les yeux.
"Une fois là-dedans, tu fais tout ce que je te dis jusqu'au coffre. Si je te dis de partir, tu pars. C'est compris?
-Quoi? Mais...
-Felicity... Le plus important et que tu t'en sortes. Le reste n'a pas d'importance pour le moment."
Elle mesura ses paroles et acquiesça.
"Bon, alors on entre."
A l'aide de sa tablette, la jeune femme désactiva les caméras et ouvrit la porte.
"Prête?
-Prête."
Ils avancèrent tous les deux dans le couloir sombre. Guidés par Felicity, Diggle couvrant leurs arrières de l'extérieur, ils parcoururent le dédale qui s'offrait à eux.
Ils n'avaient rencontrés aucun ennemi, cela les inquiétait. Finalement, ils arrivèrent devant la salle du coffre. Felicity fonça pour l'ouvrir mais un homme apparut devant elle. Elle recula, apeurée. Une flèche vint se planter dans son épaule, le laissant à terre. Ce n'était que le premier. D'autres hommes arrivaient, de partout, sans qu'Oliver ne puisse les dénombrer.
"Diggle j'ai besoin de toi!
-J'arrive!"
Protégeant Felicity, il mettait à terre le plus d'hommes qu'il pouvait mais il était encerclé et sans aucune chance de s'échapper par les airs. Lorsque Dig arriva, plus d'une dizaine d'hommes étaient inconscient mais la même quantité sortait du coffre. Le garde du corps ouvrit le feu, au même titre que ses assaillants. Oliver mît Felicity derrière une étagère et commença à tirer. Ils reculaient, ils devaient partir. C'était impératif. Une balle frôla le visage d'Oliver qui se mît à couvert près de Felicity. John le regardait, rechargeant son arme.
"Combien il en reste?
-Aucune idée.
-Il faut qu'on parte."
Juste après cette phrase, une autre flèche siffla dans l'air et toucha un homme.
"Felicity! À trois on court vers la sortie!
-Quoi?
-Ne t'en fais pas, je te protègerais."
Et il compta. Les trois amis se mirent à courir mais une voix se fit entendre derrière eux.
"Attrapez-les. Je veux la fille!"
Les ennemis leurs tiraient dessus sans sommation, Felicity était devant, protégée des balles mais pas Diggle. Pendant sa course, il sentit une forte douleur dans le dos, suivie d'une brûlure puis le noir total.
"Dig!"
Felicity s'arrêta.
"Sauve-toi! On s'en sortira!"
Mais elle ne bougeait pas. La tâche de sang grandissant sur le sol sous le corps de son ami l'hypnotisait.
L'homme à la voix grave sortit du tas d'homme et fit face à l'arc bandé de l'Arrow. Il avait une dizaine d'armes pointées sur lui, il n'avait aucune chance.
"Pose ton arc. Tu n'as aucune chance."
Avec désespoir il constata qu'il avait raison. Il n'y avait aucun spot ou panneau électrique à faire exploser et de toute façon il n'aurait pas pu ramener Diggle assez vite. Il posa son arme à terre, signe de sa défaite et fixa l'homme dans les yeux.
"Qui êtes-vous?
-Mon nom n'a pas d'importance. Au moment même où vous êtes entrés dans ce bâtiment vous étiez morts. Seulement aujourd'hui je ne veux que la fille.
-Moi?"
Felicity le regardait ébahie alors qu'Oliver se redressait pour se mettre devant elle. D'un geste protecteur il attrapa le bras de l'informaticienne et la tira derrière lui.
"Qu'est-ce que vous lui voulez?
-Ça ne te regarde pas pour le moment."
Il claqua des doigts et Oliver se prépara au pire. Une grenade aveuglante éclata. Dans la panique générale, il fut bousculé et jeté à terre violemment, juste à côté de Diggle. Un cri perça le silence agité, celui de Felicity. L'horreur envahi le Justicier mais en quelques secondes, tout était fini. Les hommes avaient disparus.
Il sentit le sang sur ses vêtements, mais pas le sien. Celui de son ami. Il alla à ses côtés, tiraillé entre le sauver lui ou poursuivre les kidnappeurs.
Un toussotement, suivi d'une quinte de toux violente secoua Diggle. Un filet de sang s'échappait de sa bouche. Pris de panique, son patron s'approcha de lui et commença à faire pression sur la blessure. Il appela une ambulance puis reporta son attention sur son ami.
"Dig! Diggle regarde-moi! Il faut que tu restes avec moi! Garde les yeux ouverts!"
Il appuya sur la blessure avec tant de force que ses mains en devinrent blanches.
"S'il-te-plaît... Je ne veux pas te perdre..."
Le regard de John se plongea dans le sien, et dans un dernier sourire, il ferma les yeux...
Voilà pour le prologue. J'espère que ça vous a plu et que vous viendrez lire le prochain chapitre qui arrivera la semaine prochaine! Bonne semaine :D
