Bonsoire à tous, je commence moi aussi mon petit recueil de Drabbles en espérant qu'ils vont vous plaire.
Bonne lecture
1)Le cours d'eau
Grunlek était près du cours d'eau, Eden, sa louve était allongée, le museau sur ses genoux. Le nain attendait patiemment le retour de son ami. Il ferma les yeux, et sentit la douce brise d'été sur son visage. Il adorait ces promenades nocturnes, les balades au clair de lunes, la douce odeur des pins, voir la nature s'animer autour de lui, ça le fascinait. Il entendait le hululement des hiboux, le bruit de l'eau mouillant la pierre grise, la respiration régulière de sa louve, avant il ne faisait jamais attention à toutes ces petites choses qui lui rendait pourtant la vie plus belle. Depuis qu'il était partit à l'aventure, il croquait la vie à pleines dents. Soudain il entendit du bruit dans les fourrés, il se leva et vit Shin trempé apparaitre dans la clairière Grunlek sourit et dit :
-Alors ce diner de famille ?
-Il n'y avait pas de pommes….
2)Entrainement :
-Ne baisse pas ta garde ! Garde ta jambe arrière pliée !
Au milieu de la cour du château, Théo donnais une leçon d'escrime au jeune Vendis âgé d'une douzaine d'année. Le jeune garçon essayait tant bien que mal de se battre avec le fleuret, mais il était sans cesse déséquilibré par les cris de son maitre d'armes. Epuisé, il lâcha son arme et sortit de la cour, sous le regard étonné du Paladin. Vendis était aux bords des larmes, il détestait échouer. Il avait honte de sa performance. Dans le couloir de marbre, il croisa Grunlek. Le nain se stoppa en voyant l'enfant pleurer :
-Vendis…que ce passe t-il ?
-Je….Théo…j'y…Arrive…p…Pas, hoqueta le garçon.
Grunlek le prit dans ses bras et l'emmena dans ses appartements, il l'assit sur une chaise et s'installa face à lui :
-Je comprends que tu n'y arrive pas avec Théo, il est parfois rude…mais tout ce qu'il veut faire, c'est te former pour plus tard.
-Oui…mais c'est dur ! Répliqua l'enfant
-Tu sais….dans la vie, il faut se tromper, ne pas y arriver. Mais il ne faut jamais abandonner, toujours surmonter les obstacles. Sinon, tu n'avanceras jamais.
-D'accord…
-Maintenant, je vais te raccompagner dans la cour, et tu vas t'excuser envers Théo. Et je suis sûr que tu vas réussir.
-Merci Grunlek !
Le nain essuya les larmes de l'enfant et le ramena dans la cour où le maitre d'armes attendait patiemment. Avant qu'il ne puisse prononcer le moindre mot. Le petit garçon se jeta sur son ainé pour lui faire un énorme calin. Etonné, la Paladin rendit timidement son étreinte. Quelques minutes plus tard, l'entrainement avais reprit avec un Vendis déchainé, prêt à vaincre un nouvel obstacle.
Grunlek observais les deux compagnons se battre un sourire béat aux lèvres, il avait réussi à transmettre une de ses valeurs. Ne jamais abandonner
Walla…
On se retrouve bientôt pour la suite !
N'hésitez pas à laisser une review avant de partir 3
Biz
Kimi
