Bonjour à tous !

Voici une petite histoire que j'ai commencé à écrire il y a trèèès longtemps, sur une aventure méconnue de nos chers héros, j'ai nommé : Théo Silverberg, Grunlek Von Krayn, Shinddha Kory et Balthazar Octavius Barnabé Lennon. J'ai beaucoup hésité avant de vous la partager, car je n'ai jamais réussi a être entièrement satisfaite du résultat. Jusqu'à ce que je finisse par arrêter de me prendre la tête. Car après tout… un mythe reste un mythe, une légende reste une légende, et un conte reste un conte. Pas besoin d'en faire toute une histoire.

N.D.A. : Cette fiction se passe dans les débuts de la carrière des aventuriers, donc avant la saison 1 de la série, et est centrée sur le personnage de Bob. Ceci étant dit, je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à commenter pour me communiquer vos avis !

[Disclaimer : Les personnages de Théo, Grunlek, Shin et B.O.B. appartiennent à leurs créateurs respectifs. Ils font partie de l'univers d'Aventures, création de Mahyar, le redoutable et non moins soyeux MJ. Je ne possède rien d'autre que mon imagination, et je ne gagne rien d'autre que le plaisir d'écrire et de vous partager mes textes.]


Prologue

Conte du matin

« On dit qu'autrefois, il y a bien longtemps, un comte vivait dans ce château. Il avait avec lui deux domestiques, de jeunes orphelins qu'il aimait comme ses enfants. On dit aussi qu'à ses côtés se trouvait une femme, parmi les plus belles qu'on eu su voir. Mais un jour, une terrible bête arriva dans la région. Elle élut domicile au château du Comte, et jamais plus on entendit parler de lui, des deux enfants, ou de la femme. Depuis lors, où qu'elle aille, la bête anéantit tout sur son passage, massacrant sans distinction hommes et animaux, répandant le malheur dans son sillage. Seul le sacrifice d'une belle femme, à chaque nouveau cycle de lune, arrêtait pour un temps sa soif de sang et de carnage. Maintes et maintes fois, de valeureux héros ont tentés d'éradiquer ce fléau. Mais rien n'y fit jamais. Chaque tentative était un désastre. De tous les courageux partis au repère de la bête, seuls les bredouilles sont revenus... »