Nos souvenirs 1

Doffy semblait amusé depuis quelques jours, Historia le sentait. Rocinante était en mission et selon Lao G un nouveau garçon avait demandé à intégrer la Donquixote Family. Un certain Taragar ou Toragar... Elle ne se souvenait plus trop du nom du garçon. Ils ne s'étaient encore jamais rencontré ni vu et en toute honnêteté Historia s'en moquait bien de ce garçon.

"Doffy-onii-sama c'est aujourd'hui que Roci-onii-sama rentre de mission?" Demanda la fillette de 7 ans.

Doflamingo se trouvait assit contre la fenêtre en lisant le journal alors que la petite Historia se tenait sur le grand lit, s'amusant d'une simple paire de ciseaux de couleur rouge sang.

"Oui ma puce et je paris qu'il t'a rapporté un petit souvenir de son voyage." Ricana doucement le pirate.

Un sourire se dessina sur le visage fin de l'enfant qui replaça la paire de ciseaux à la ceinture de sa robe bleu marine.

"Tu n'arrêtes pas de te creuser la tête depuis un moment, je le sens." Annonça soudainement la plus jeune.

Doflamingo fronça les sourcils avant d'abandonner le morceau de papier et de rejoindre Historia pour la poser sur ses genoux en caressant ces cheveux de soie.

"Ce garçon, pourquoi t'intéresse-il tant?" Elle l'interrogea innocemment en levant les yeux pour voir son visage.

Elle le surprenait constamment même après 3 ans. L'enfant possédait cette faculté de voir au plus profond de lui sans le moindre effort, le regardait et l'acceptait tel qu'il était.

"Si tu me demande alors ça veut dire que tu n'as toujours pas fait ça connaissance." En déduit le capitaine.

Les maigres épaules de la petite fille donnèrent un petit signe de réponse qui voulait dire:

"Pas vraiment, ça m'est égale."

Doflamingo rit à la nonchalance d'Historia, chose inhabituelle. De nature attentive la jeune fille avait coutume de tout prendre au sérieux.

D'un seul coup l'enfant sauta sur ses pieds et couru hors de la pièce en criant à moitié.

"Roci-onii-sama! Je peux sentir son odeur, il est rentré!"

Historia alla aussi vite que ses courtes jambes pouvaient se déplacer. Quand entra dans la salle où il se rendait habituellement après chaque travail Diamante et Trabol s'y trouvaient déjà.

"Mante-sama! Bol-sama! Roci-onii-sama est de retour."

Diamante se tourna dans sa direction au son de sa voix.

/Law/

Pendant que Diamante lui expliquait que beaucoup d'autres enfants avaient déjà tenté leur chance dans la Donquixote Family une fillette haute comme trois pommes apparut depuis une porte. Alors qu'elle annonçait quelque chose avec enthousiasme le garçon en profita pour la détailler de la tête aux pieds. Cette fille ne ressemblait en rien à une pirate, ça non. Les cheveux ondulés caramels de cette fille étaient coupés à ses épaules laissant une frange tomber sur son front. Sa peau métissée laissait penser qu'elle profitait souvent de la chaleur du soleil. Sa maigre forme était cachée par une robe bleue marine accompagné d'une fine ceinture noire où des ciseaux d'un rouge sanglants y pendaient. Sa façon de marcher, de se tenir était peu commune, rapide et aisée. La seule chose pouvant honnêtement troubler Law se trouvait être ses yeux. Un gris clair, presque blanc d'ont l'expression était vide. Du moins, s'il ne prêtait pas véritablement attention à l'enfant car à ce moment là la fillette sans doute plus jeune que lui de quelques années semblait s'émerveiller.

L'homme du nom de Diamante s'il se souvenait bien se retourna vers la petite fille.

"Tiens! Princesse, comme toujours tu es ici pour l'accueillir." Répliqua l'épéiste avec une voix moqueuse tout en restant étrangement respectueuse.

En comprenant que cette fille était effectivement l'une des leurs Law plissa les yeux en pensant: "C'est qui celle là?" Law était furieux, cette gamine semblait si faible et pourtant ce type puissant était plus respectueux vis à vis d'elle qu'avec lui.

Puis deux autres enfants surgissent à la fenêtre en criant "Nii Trebol-sama, Diamante-sama." Le garçon dit en premier.

"Corazon est rentré!" Continua la fille.

L'épéiste fit signe en direction des deux enfants.

"Regarde, il n'y a que ces deux-là qui sont restés...! C'est Buffalo et Baby 5."

Puis continua en regardant la porte alors que la fillette un peu plus loin sourit encore plus.

"Et celui qui vient de rentrer c'est..."

Un grand homme étrange trébuche sur ses pieds. Alors que les deux enfants se moquèrent ouvertement et que Law jeta un oeil noir à l'homme, la fillette aux cheveux caramels se précipita vers l'homme à terre pour lui porter assistance à se relever en disant:

"Bienvenue à la maison Roci-onii-sama."

Sans prononcer de réponse l'homme envoya valser Buffalo et Baby 5 d'un geste avant d'aller s'asseoir à un siège non sans avoir placer une main bienveillante sur la tête de la fille sans nom qui vint s'asseoir sur le planché à ses pieds.

Law remarqua que la fille ne lui avait ni donné son nom ni porté attention, ni à lui ni aux autres enfants. Non pas que cela l'importait mais il avait trouvé ça curieux.

Diamante donnait de nouveau des explications et Law vit ce fameux Corazon donner à la fillette ce qui semblait être une boule à neige qu'il avait sortit de son manteau à plumes noires. Joyeusement la "Princesse" l'examina sous toutes les coutures. Avant même de comprendre Law fut jeté à travers la fenêtre pour atterrir dans un tas de ferrailles.

/Historia/

"Waterseven?" Elle constata sur la boule à neige.

Rocinante envoya le garçon par la fenêtre avant d'allumer une cigarette et d'enflammer son manteau avec. Historia était heureuse de voir que le jeune frère Donquixote était rentré, cette mission avait été bien trop longue au goût de la petite fille.

Finalement Historia comprenait pourquoi ce garçon, Law intéressait tant Doflamingo. Il possédait en lui quelque chose de semblable au capitaine. Ses yeux, cette colère et ce désespoir qui hurlés sa haine de ce monde. Rocinante l'avait envoyé volé par la fenêtre et ces deux idiots d'enfants s'affolaient inutilement.

"S'il était si facile à tuer alors Doffy-onii-sama ne serait pas aussi intéressé." Pensait-elle en partant pour sa chambre.

D'une fenêtre Historia remarqua le garçon se relever, il avait l'air en colère. D'un haussement d'épaules la fillette reprit sa route.

/OOO/

Rocinante était venu la chercher pour le dîner, une main dans la sienne Historia marchait avec le corazon. La fillette lui posait de temps en temps des questions simples puis resta silencieuse tout comme lui, un simple silence confortable. Une semaine était passé depuis son retour et la rencontre avec le nouveau garçon qui d'ailleurs elle n'avait pas de nouveau recroisé depuis. Rocinante n'hésitait pas et ne manquait jamais une occasion d'envoyer valser le garçon par la force. Doffy passait moins de temps avec elle que d'habitude, sans doute trop prit par son travail de capitaine.

"Doffy-onii-sama m'inquiète un peu" L'enfant déclara, hésitante.

Rocinante s'arrêta et l'incita à continuer du regard. Historia décala son poids d'un pied à l'autre nerveusement.

"Quand je lui ai dit que j'étais pas très à l'aise dans cette décharge car je m'étais coupé avec un morceau de métal il m'a dit... Il m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter car bientôt j'aurais un royaume où m'amuser..."

Aussitôt Rocinante se tendit et eu l'air de réfléchir puis posa tranquillement sa main sur les doux cheveux de la petite fille puis l'incita à marcher.

Une fois dans la salle à manger Historia prit sa place entre Doflamingo et Diamante, le même plat que le capitaine lui fut servit.

/Law/

Il arriva au milieu du dîner couvert de blessures, corazon l'avait encore agressé. Trebol parlait puis Diamante puis le gamin Buffalo. Ses yeux prirent la fille sans nom parler avec Doflamingo tout en découpant gracieusement sa viande. Ils parlèrent de cette stupide loi du sang.

"...Vous ne me faites pas peur, j'ai vu bien pire dans ma vie..." Law décréta.

Il remarqua que lorsque Doflamingo prit la parole il eu toute l'attention de la "Princesse" qui s'arrêta de manger pour l'écouter.

"He he he libre à toi d'agir comme tu le sens. Mais sache que Corazon est mon très cher frère. Je tuerais quiconque qui s'aviserait de s'en prendre à lui!"

Law vit que la petite fille allait se remettre à manger quand une phrase la fit s'arrêter comme tout les autres.
"Sa peau est étrangement blanche!"

Le garçon se figea et Jora ajouta en criant.

"C'est du saturnisme dû au plomb blanc! Si on est infectés, c'est foutu!"

Sa haine est revenue si vite, repensant à son passé tragique.

"Eh! C'est possible ça! T'es répugnant, dégage!" Hurla Buffalo.

SBAM!

La fille sans nom avait tranquillement envoyé la tête du sale gosse dans le sol.

Law n'avait même pas vu la petite file se déplacer. Avant qu'il ne comprenne la fillette reboutonnait sa chemise ouverte sans faire attention aux mortelles tâches blanches sur son torse.

"Jor-sama, s'il vous plaît, arrêtez de répandre de fausses rumeurs. Le saturnisme dont on parle est une sorte d'intoxication au plomb blanc. Mais ce n'est pas une maladie contagieuse."

Law pouvait voir la différence de hauteur entre eux. Ses doigts étaient fins et froids, ils survolaient sa peau intoxiquée par la maladie sans crainte. Ce geste inhabituel l'hypnotisait mais sa rêverie fut interrompue par cet idiot et la jeune fille reprit calmement sa place pour se remettre à son dîner.

Il ne l'a comprenait pas. Dans ses gestes aucune hésitation, aucune peur, n'était présente. Seulement des yeux honnêtes, presque doux mais sans pitié non plus. Fascinant.

"En dehors de toi y a t-il d'autres survivants de Flevance?" Exigea le capitaine.

Toujours dans une expression indifférente, Law expliqua qu'il ne savait pas. Puis quand il dit s'être caché dans un tas de cadavres plusieurs membres de l'équipages eurent la nausée.

/Historia/

"Pourquoi es-tu donc animé par tant de haine?" Doffy interrogea encore une fois le garçon.

"Je ne crois plus... En rien." Law répondit simplement, les yeux vides avant de déclarer avec bien plus de vigueur. "Je n'ai pas peur de mourir! Prends garde à toi, Corazon! Je vais te rendre.. La monnaie de ta pièce, sois en certain!"

Historia prit place sur les genoux du capitaine pour lui voler son dessert. Ce dernier laissa faire et mit son bras autour d'elle comme sécurité avec un sourire à faire froid dans le dos. Baby 5 engueula Law pour avoir menacé le corazon mais le garçon lui envoya un regard plein de haine qui l'a fit pleurer.

/OOO/

Le jour suivant Historia partit saluer Gladius et les autres avant qu'ils ne partent à leur nouvelle mission. S'ennuyant la fillette se rendit dans le bureau de son bienfaiteur.

"Doffy-onii-sama s'est endormit..." Elle constata à haute voix.

"Flevance..." La petite fille lut pensivement le livre perché sur le visage de son capitaine.

/P. /

Doffy-onii-sama ne se repose pas souvent... Il vaut mieux que je le laisse, peut-être que ce sera plus intéressant dehors.

Je marche tout en tripotant ma paire de ciseaux. Un membre de bas rang m'ouvre la porte en me voyant arriver. Une grande bouffée d'air m'envahit, le vent fait danser les mèches de mes cheveux et déplace ma robe d'une couleur noisette. Je fais halte, le paysage composé de pièces de métal plus ou moins rouillées et inutilisables. J'aperçois au loin une forme postée sur une pièce de métal, tourné vers l'horizon. Ce chapeau... Trafalgar Law? D'ici je peux sentir l'aura déprimée et haineuse qu'il dégage. Flevance. Saturnisme. Je me souviens avoir entendu des explications là dessus par les scientifiques que j'ai vu. Ils savaient ce qui attendait les habitants de Flevance. Je m'apprête à l'approcher... Une respiration paniqué... Cette respiration paniqué! Je me retourne en courant, revenant sur mes pas rapidement, pour rejoindre l'endroit où je craignais qu'elle soit.

J'éclates à travers la porte de la pièce et me jeter dans ses bras. Il semble surprit et se rassoit dans son fauteuil. Je peux sentir l'un de se bras autour de ma taille, me maintenant contre lui tendit que l'autre se tend pour attraper la bouteille d'alcool "Déesse" pour y boire directement.

"Tout va bien Doffy-onii-sama. Personne ne te fera de nouveau du mal! Je dévorerais tout ceux qui s'y tenterons." Je lui promets en m'accrochant à son cou, remarquant l'odeur de la sueur froide sur sa peau.

"Comment as-tu sût?" Il soupire en mettant ses lunettes.

Je réponds en prenant un mouchoir de sa poche pour essuyer son visage et son cou.

"J'ai mes sens en alerte, je veux pouvoir te protèger!"

Je connais tout de Doffy-onii-sama. Son passé de dieu, la cruauté des gens avec lui alors qu'ils auraient dut ramper devant lui et demander pardon, et la façon dont il a fait payer a trahison de son sang. Il est l'homme qui m'a montrer la vie, je le protégerais avec tout ce que j'ai.

Son torse se secoue pendant qu'il ricane, c'est rassurant. La façon dont je le connais me dit qu'il a quelque chose de bien précis en tête et il atteint son den den muchi pour indiquer ses prochains ordres.

Law comme un membre officiel de l'équipage? Mes yeux l'interroge pour des explications. Rapidement Doffy-onii-sama sède sous mes pupilles insistantes.
"Ce gamin il est comme moi, je me vois en lui." Il soupire en passant sa main dans ses cheveux blonds.

"Je sais." Je réplique honnêtement.

"Il sera mon bras droit."

Son bras droit, hein? Si Doffy-onii-sama choisit de croire en lui alors c'est qu'il faut croire en lui. Je dois veiller ou du moins surveiller Law.

"Si tu crois en lui alors je crois en lui aussi Doffy-onii-sama!"

Mon bienfaiteur sourit à mes mots et m'ébouriffe les cheveux.

"Je ne serais pas contre un café princesse."

Aussitôt je me précipite à la cuisine.

/Law/

Il se tenait de nouveau assit sur son tas de ferrailles en face de la mer. Law avait du mal à comprendre pourquoi ce cinglé de corazon l'avait protégé et Doflamingo qui pensait avoir une chance de le sauver pour faire de lui son bras droit. Lui tout ce qu'il souhaitait était de détruire et tuer autant que possible.
Une odeur de chocolat chaud le sortit de ses pensées. Il n'avait pas sentit cette odeur sucrée depuis bien longtemps.

"Law-sama?" Une petite voix le fit sursauter.

Le garçon tourna la tête pour découvrir la petite "Princesse" dont il ne connaissait étonnement toujours pas le nom. Entre ses petites mains se tenait un plateau avec des tasses fumantes posées dessus.

"Princesse?"

Law n'avait put retenir sa langue de sortir ce mot de sa bouche. Après tout lorsqu'il pensait à elle dans sa tête les seuls mots pour l'évoqué étaient sois "Princesse" ou la fille. En voyant son sourcil levé le garçon se maudit intérieurement.

"Je ne connais pas ton nom." L'enfant se justifia rapidement.

La fillette était surprise, ça se voyait à la façon dont son corps se tendait légèrement. Puis elle se détendit en peu de temps et lui offrit gracieusement l'une de ses tasses gisant sur le plateau qu'elle posa après avoir prit la seconde. Directement Law prit la tasse dans ses mains et examina le contenu curieusement. Il y avait un chamalow blanc qui flottait au milieu du chocolat. Jetant un oeil suspicieux à la petite fille qui se mit à rire à sa méfiance.

"Roci-onii-sama et Doffy-onii-sama l'aime avec un chamalow."

"Je ne suis pas-!"

"C'est une habitude." Elle le coupa calmement dans sa colère naissante.

Law fut réduit au silence, incapable de savoir quoi dire et décida donc de se taire. Quand il prit prudement sa première gorgée. C'était non seulement délicieux mais il y avait un petit truc en plus.

"Je mets du caramel pour ajouter de la saveur. C'est aussi une habitude Law-sama." La fillette expliqua en prenant une gorgée du sien.

"T'es trop petite pour faire ça." Accusa grincheusement le garçon.

La petite fille qui ne devait pas avoir plus de 8 ans ne dit qu'une chose.

"Normalement." Elle dit avec indifférence.

Law fronça les sourcils à sa déclaration, que voulait-elle dire par là? Normalement?

"Pourquoi tu dis ça? Qu'est-ce que tu veux dire?" Exigea le malade en la fusillant du regard.

Il vit une hésitation des ses pupilles grises, elle semblait effrayée. Mais au moment où elle allait parler une voix la coupa.

"Princesse, Doffy veut te voir." Ils furent interrompus par la présence de Diamante qui aussitôt ajouta: "Alors les gosses, ça fait copain-copain?"

"Mante-sama." Soupira la "Princesse".

"TCH!" Law tourna dédaigneusement la tête.

"Nan sans rire, Historia, Doffy te cherche." Continua l'un des chefs de la famille.
Historia. Alors le nom de cette fille aux cheveux caramels était Historia, il aurait put chercher longtemps pour le deviner... Law l'a fixa en prenant une gorgée de sa boisson chaude.

"Merci Mante-sama. Je viens imédiatement. Aurevoir Law-sama." Dit-elle en reprenant les tasses vides sur le plateau pour repartir d'où elle venait suivit par l'épéiste de prestige.

Law observa attentivement sa fine forme disparaître entre les objets inutils et rouillés jusqu'à ne plus appercevoir un seul des brins de ses doux cheveux caramels.

"Princesse Historia... Pfff quelle blague!" Il souffla en détournant le regard.

Fin du chapitre 1