Tout commença par une visite à Gringotts
Disclaimer : Peu importe le nombre de fois où j'agite ma baguette, je n'ai aucun droit sur la série Harry Potter, mais je remercie J.K. Rowling de l'avoir écrite.
Résumé : Voldemort était mort et Harry était enfin diplômé de Poudlard et prêt à vivre sa vie, mais son monde fut bouleversé quand il réalisa que des amis pouvaient devenir des ennemis, et des ennemis des amis. Celle qu'il aimait, il se mit à la haïr, et celui qu'il haïssait, il l'aimait désormais. Un homme pauvre devint riche. Ceux en qui il avait le plus confiance furent de ceux qui lui firent le plus de mal. Un nouveau Lord sombre était arrivé, et il apparaissait être un ancien mal. Et tout commença par une visite à Gringotts. HP/SS, DM /HG, NL/LL.
Note de la Traductrice : Bonjour ou bonsoir à tous, je me lance dans ma deuxième traduction mais celle-ci beaucoup plus importante que la dernière ! Je tiens à dire que cette fiction provient de JADEDRAGON36 qui m'a donné son accord pour traduire cette fiction. Un grand merci à angelordemon qui a été la bêta pour ce chapitre et a pu ainsi vous éviter plein d'horribles fautes et rendre des phrases toute belle ;) .
État de la fiction d'origine : FINIE avec 60 chapitres et 428,262 mots !
État de la traduction : 7/60
Avertissement : Noté M pour des slashs et autres trucs coquins sur la route. Si vous pensez que les personnages n'agissent pas comme ils le devraient, c'est parce que je tire leurs ficelles.
Canon suivi jusqu'à la bataille finale de DH ou RdM, sauf que Snape (Rogue) et Fred sont en vie.
Chapitre 1 : Une visite à Gringotts
Harry était excité : il était amoureux. Dans deux jours, il allait épouser la fille de ses rêves : Ginny. Ginevria Weasley était la plus belle fille du monde, une peau claire et crémeuse, des yeux chocolat, de longs cheveux roux et des jambes encore plus longues. Elle était parfaite, elle était à lui, et dans deux jours, ils seraient liés ensemble pour l'éternité. Durant les huit dernières années, Harry s'était senti comme faisant partie de la famille Weasley, mais dans quarante-huit heures, il serait vraiment de la famille – il allait enfin avoir une famille. Cela faisait un peu moins d'un an qu'Harry avait vaincu Voldemort pour de bon. La prophétie accomplie, Harry Le-Garçon-qui-avait-survécu était maintenant l'Homme-qui-avait-vaincu le Lord des Ténèbres. Il était le symbole de la Lumière et, avec la mort de Dumbledore, il était considéré comme le sorcier le plus puissant en vie.
Sa vie était parfaite. Il avait passé une année de plus à Poudlard pour finir son éducation, et, dans six semaines, après un mois à Paris pour sa lune de miel, il allait entrer dans le programme d'entraînement des Aurors. Ginny voulait se marier en juin mais Harry voulait d'abord être diplômé. Ils allaient donc se lier le 30 Juin, le dernier jour du mois, mais Ginny serait toujours une mariée de juin. Sa vie était parfaite.
Aujourd'hui, il se rendait à Gringotts pour rencontrer le gérant de son compte. Une semaine auparavant, Harry avait été surpris quand Molly Weasley lui avait donné une lettre de Gringotts arrivée au Terrier. Harry avait reçu son diplôme et passé la nuit suivante avec Ron, Ginny et Hermione à faire la fête jusqu'au petit matin. Ils n'étaient plus des élèves. L'oiseau avec la lettre de Gringotts était arrivé tôt le lendemain matin. Madame Weasley lui avait la lettre durant le déjeuner (ils s'étaient levés trop tard pour le petit-déjeuner). La lettre expliquait qu'il était traditionnel pour tous les Potter mâles de rencontrer le gérant de leurs comptes avant de se lier, pour faire des arrangements en ce qui concernait la nouvelle épouse. Un rendez-vous fut planifié pour Harry deux jours avant le mariage et était considéré comme une formalité.
Ron s'était porté volontaire pour accompagner Harry mais avait été invité à assister à un entraînement des Chudley Cannons ce matin-là. Ron était obsédé par cette équipe et avait été surpris quand le capitaine avait envoyé un hibou invitant le héros de guerre. Ce n'était un secret pour personne que Ron espérait devenir un joueur de Quidditch professionnel, mais il n'était pas assez bon d'après Harry pour en devenir un. Harry l'aimait comme un frère et ne voyait personne de meilleur pour être à ses côtés pendant une bataille, mais il était le premier à admettre qu'en tant que joueur de Quidditch, Ron n'était pas le meilleur. Mais puisque les Cannons étaient la pire équipe de la ligue, Ron pouvait y avoir sa place.
Alors qu'il montait les escaliers en marbre blanc du bâtiment, Harry se rappela avec émotion la première fois qu'il était venu à Gringotts avec Hagrid. C'était il y a huit ans, et le Harry de onze ans alors était émerveillé par le monde des sorciers. Les gobelins faisaient leur travail quotidien, alors que des sorciers lui faisaient signe, le montrant aux autres ; d'autres tentèrent même de lui serrer la main. Il rit, normalement il n'aimait pas toute cette attention mais aujourd'hui, il souriait et serrait des mains. Il était heureux.
Harry marcha jusqu'au comptoir et salua le gobelin. « Je suis ici pour mon rendez-vous avec le gérant des comptes des Potter. »
Le gobelin s'inclina et le salua poliment. « Bonne après-midi, Lord Potter, s'il vous plaît, asseyez-vous. Grobrick sera là dans quelques minutes. »
Harry se tourna pour aller s'asseoir dans le siège désigné et vit le seul gobelin qu'il connaissait. « Et bien, bonjour Gripsek, comment allez-vous ? » Le gobelin sembla choqué, personne ne prenait le temps de se souvenir des noms des gobelins et il n'avait rencontré Harry qu'une seule fois.
« Je vais bien, Lord Potter. J'espère que notre rencontre d'aujourd'hui augmentera votre or. »
Harry rit, les gobelins ne pensaient qu'à leur or. « Et bien Gripsek j'espère que notre entrevue vous permettra de faire fructifier votre or, à vous, votre famille et tous ceux qui interagissent avec Gringotts. »
Gripsek sourit d'un rare sourire. Harry avait, sans le savoir, donné au gobelin une merveilleuse bénédiction.
« Je vous remercie pour votre bénédiction pour notre banque, Lord Potter », dit une voix venant de derrière lui. Harry se retourna et salua le nouveau gobelin qu'il supposa être Grobrick, le chef des comptes des Potter. Il était plus grand que Gripsek, ses vêtements étaient ornés d'un riche bleu royal et il dégagait une aura d'autorité.
« Vous êtes le bienvenue. Grobrick, je suppose. »
Le gobelin s'inclina légèrement. « S'il vous plaît, Monsieur, suivez-moi. »
Harry fut conduit à l'arrière de la banque dans un large bureau où deux autres gobelins étaient assis. Comme Grobrick, ils étaient tous deux élégamment vêtus. L'un portait une robe pourpre, l'autre était bien plus vieux que les deux autres et avait une tunique argentée qui semblait assortie à ses cheveux. Il avait des bas noirs, des bottes en cuir et une dague couverte de joyaux sur sa hanche. Grobrick présenta le gobelin vêtu de pourpre comme étant Magnus, le directeur des comptes des Black. L'autre était Fireforge, le directeur des comptes spéciaux de Gringotts. Alors qu'Harry s'inclinait devant les deux gobelins, il réalisa soudainement que cela n'avait rien d'une entrevue ordinaire. Harry s'assit silencieusement en attendant que Grobrick commence. Tous les trois regardaient le jeune homme avec intensité.
Fireforge fut le premier à s'adresser à Harry. « Je suis très heureux de vous voir, Lord Potter, j'ai essayé de vous joindre durant les huit dernières années pour avoir cette entrevue. »
De tout ce à quoi Harry s'attendait, cette remarque en était la dernière.
« Huit ans ? Je suis désolé mais je n'ai jamais reçu de correspondance provenant de la banque jusqu'à la semaine dernière, réclamant cette entrevue. »
Les trois gobelins échangèrent des regards entendus.
Grobrick se tourna vers Harry. « Je suis sûr que cela est dû à une omission, Lord Potter. Il y a beaucoup de choses dont nous aimerions discuter avec vous aujourd'hui, concernant vos comptes. »
« Je suis sûr, messieurs, que nous pourrions prendre rendez-vous quelques temps après ma lune de miel pour passer en revue les comptes Potter et Black avec vous mais je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'une heure aujourd'hui. Donc, si nous pouvions parler de la procédure pour ajouter ma futur épouse à ces comptes, j'apprécierais. »
Magnus regarda avec intensité Harry. « Lord Potter, que savez-vous à propos de votre fortune ? »
Harry savait qu'il avait hérité de la fortune Black mais même s'il ignorait l'étendue de ce que lui avait légué Sirius, il savait que cela serait suffisant pour assurer à Ginny et lui-même un bon départ dans la vie. En ce qui concernait la fortune des Potter, elle consistait en un unique coffre qui était presque vide après huit ans d'école. Il savait que le nom Potter était ancien, donc il était toujours soumis aux traditions des familles de sang-purs.
« J'en sais assez, pourrions-nous, s'il vous plaît, parler de Ginny pour que je puisse y aller. Je vous promets que je vous parlerai aussitôt rentré de Paris. »
Magnus semblait sur le point de hurler mais Fireforge plaça simplement sa main sur l'épaule du plus jeune gobelin. Le gobelin aux cheveux d'argent sourit à Harry. « Bien sûr, Lord Potter, nous allons juste discuter de votre magnifique épouse. D'ailleurs, toutes mes félicitations. C'est un mariage très attendu et je suis sûr que tout le monde sorcier parlera de votre mariage durant les années à venir. »
« Merci Fireforge, donc si nous pouvions commencer. »
Les deux autres gobelins regardèrent le plus vieux et le laissèrent mener l'échange. « Oui, allons-y. Tout d'abord, Lord Potter, je suppose que la future Lady Potter serait heureuse de porter la robe de mariée de votre arrière-grand-mère. Elle a été fabriquée à la main en utilisant de la soie d'acromantule avec des runes faites d'or et d'argent. »
« Elle semble magnifique, mais je suis sûre que Ginny a déjà sa robe. »
« Oh, je suis désolé. La robe lui a été envoyée il y a deux mois, pour qu'elle puisse être ajustée. »
Harry secoua la tête : « Vous devez vous tromper, j'ai fait ma demande il y a un mois. » Harry avait fait sa demande après le dernier examen.
« Encore une fois, je suis désolé, je dois avoir la mauvaise date. Et bien, sans aucun doute, les alliances Potter du Lord et de la Lady ont été nettoyées et polies. »
« Je ne savais pas que de tels anneaux existaient. Je ne les ai jamais vus dans mon coffre. Je devrais en parler à Ron, il avait dit qu'il achèterait les alliances comme cadeau de mariage. »
« Et bien, je suis sûr que tout sera en ordre. Et votre maison, le Manoir Potter, sera décorée et attendra l'heureux couple. »
« Je n'ai pas de manoir, mais je possède la maison Black du Square Grimmauld. J'ai décidé de la laisser en tant que telle, et de ne pas la nommer Manoir Potter. Kreature et Mme. Weasley se sont occupés à la nettoyer. » Harry entendit un soupir exaspéré échapper à Magnus et le vit secouer la tête, sans aucun doute n'approuvant pas que la très Ancienne et Noble Maison des Black aille à une personne non-membre de la famille.
« Ah… Et bien, il semblerait que tout soit en ordre. Juste une dernière chose, nous avons besoin de définir l'allocation que touchera votre femme. »
« Son allocation ? »
« Oui. Toutes les femmes des Potter se voient donner une allocation pour combler leurs besoins personnels. »
Harry acquiesça : « Eh bien, cela me semble parfait. Combien devrais-je lui donner ? »
« Vous êtes actuellement en train de lui donner une allocation de cent gallions par mois, avec cinq cents gallions de plus par an pour les frais de scolarité. Je suppose que vous voulez augmenter cette somme. »
Harry regarda les gobelins comme s'ils étaient fous, il devait les avoir mal compris. « Venez-vous de dire que j'étais en train de verser à Ginny cent gallions par mois ? »
« Oui. Et cinq cents par an pour les frais de scolarité. » confirma Fireforge.
Quelque chose en Harry s'éveilla. Non. Ce n'était pas possible. Les gobelins avaient tort. Pas sa Ginny.
« Bien sûr. Cela ne prend pas en compte l'allocation versée à sa famille qui, je suppose, perdurera également. »
QUOI ?! Non, c'était une erreur. Pas Ginny. Cela devait être l'une des dispositions des dernières volontés de Sirius. Oui, c'était ça. Elle devait recevoir de l'argent de Sirius.
« Cet argent doit provenir du patrimoine Black. Est-ce Sirius qui l'a mis en place ? » demanda Harry.
« Non. Cela provient du patrimoine Potter, et ce depuis les sept dernières années. » répondit le gobelin.
« Sept ans ?! Ginny a reçu une allocation durant les sept dernières années ? » insista Harry, choqué.
« Chaque mois, tout comme les paiements de ses frais d'études » dit calmement le gobelin.
Harry demeura silencieux, puis demanda : « Les Weasley ont-ils aussi perçu cette allocation durant sept ans ? »
« Non, durant huit. »
Voilà je me relance dans une traduction! J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle m'as plu. Pour ce qui est des publications je viens de rentrer à la FAC et j'aurais pas trop le temps de traduire même si j'ai des chapitres d'avance donc pour que cela soit régulier pour l'instant ce sera une fois par mois ( désolé d'être aussi méchante ;) ) le 10.
A la prochaine Alexia ;)
