Disclaimer : OUAT appartient à Edward Kitsis et Adam Horowitz

Couple principal : CaptainPan (Killian Jones x Peter Pan)

Rating : Euh, K+, voire T, mais ça va pas tarder à devenir M

Alors. Alors. J'ai écrit cette histoire en 2014. 2014 OKAY ? J'AVAIS 14 ANS. ALORS ON JUGE PAS XD Et… Arf. Je n'espère pas avoir un public conséquent, étant donné que nous sommes nombreux à avoir décroché de cette série. C'est dommage…

Oh et puis il n'y a A.U.C.U.N.E fiction sur ce couple en français alors qu'il est tellement exploitable, eh ! :c

M'enfin. Qui que tu sois, petit lutin bleu yaoiste, bonne lecture. Oublie pas de mettre en fav/follower/laisser une review si ça t'a plu, et même si ça t'a pas plu d'ailleurs ;3


Le Pays Imaginaire

Le décor du Pays Imaginaire est et a toujours été sombre. Trop sombre pour y voir quoi que ce soit, malgré la pleine lune illuminant la vallée. Les arbres la cachent. Ils sont hauts et denses, et la forêt semble vouloir aspirer dans les ténèbres quiconque osant s'y aventurer, et engloutir définitivement le moindre rayon de lumière osant tenter de traverser. L'Île est encerclée par la mer, qui s'étend jusqu'au Par-Delà, hors des frontières du Pays Imaginaire, et dont les couloirs fluviaux servent aux sirènes pour se déplacer facilement entre les mondes. C'est le silence.

Si on regarde bien attentivement, on peut voir les silhouettes des deux Garçons Perdus faisant leur ronde habituelle. S'ils avaient été éclairés par la lune, seule leur ombre aurait été susceptible de les trahir. Ils marchent sur le sable, le visage caché par une capuche sur leur tête. Ils s'assirent au bord de l'eau, et récoltèrent quelques branches de DreamShade, une plante mortelle qui ne poussait que sur l'île et qu'ils avaient laissé sécher pendant la journée. Ils brandirent quelques unes de leurs flèches. L'un d'eux cassa la branche de la plante et quelques gouttes de poison en coulèrent, s'écrasant sur la pointe des flèches.

Pile à ce moment là, un bruit de vague inhabituel et violent leur vrilla les tympans et un tremblement de terre précéda l'arrivée d'un énorme bateau noir qui jaillit à la surface de l'eau. Et pas n'importe quel bateau.

« Le chef avait raison. Il est revenu, finalement, déclara l'un des garçons, sur un ton surpris.

- Il manque pas de culot, celui-là. Viens, Felix, allons prévenir le chef.

- Une seconde, Nic. »

Le dénommé Felix lança les branches de DramShade, vidées de leur poison et désormais cassées et inutilisables, et les deux garçons cachèrent leurs affaires derrière un buisson en se promettant de revenir plus tard les récupérer. Puis ils longèrent la rive, gardant les yeux fixés sur le bateau noir qui tanguait sur les eaux légèrement tumultueuses, se remettant peu à peu de son jaillissement.

Felix et Nic marchaient maintenant dans l'eau qui leur arrivait au niveau des cuisses. Ils se hissèrent sur un îlot de pierre où trônait le Rocher du Crâne. Ils entrèrent sans peine à l'intérieur, puisque personne n'avait activé le champ de protection. Le stress montait et les faisait courir de plus en plus vite jusqu'au fond de la caverne, qui était presque vide mis à part le Sablier, qui avait fini de s'écouler depuis un bout de temps.

« Chef !

La voix de Felix résonna partout dans l'immense grotte. Un frisson le parcourut quand il vit deux yeux blancs, livides et lumineux, le fixant de manière insistante dans l'obscurité. Puis le propriétaire desdits yeux, autrement dit l'Ombre protectrice du Pays Imaginaire apparut, tournoya autour du Sablier et se posta devant les garçons. Depuis la mort de Peter, c'est elle qui contrôle le Pays Imaginaire. Enfin... Non. Il n'était pas mort. En le poignardant avec sa dague magique, Rumplestilskin l'avait simplement envoyé dans un autre monde, où il se maintenait en vie grâce à l'absence de magie. Comme quoi c'est pratique, les avantages des liens du sang.

- Que se passe-t-il ? Demanda l'Ombre de sa voix grave habituelle.

- Chef, le Jolly Roger est de retour.

Les yeux blancs de l'Ombre s'illuminèrent. On aurait presque pu voir un sourire diabolique se dessiner sur son visage si elle avait été une vraie personne.

- Oh... ~ Il est là pour ça, n'est-ce pas ? »

Elle désigna en le pointant du doigt un miroir massif solidement enfoncé dans la pierre. Au moment ou l'Ombre le toucha, un nuage de fumée se refléta dedans. Puis, à la place des reflets des personnes présentes dans la grotte, on put y voir une vision atroce : Quelqu'un recroquevillé dans le coin d'une pièce sombre, pris de convulsions et de contractions musculaires, poussant des hurlements de douleur.

Felix ne put supporter très longtemps cette vision. Il détourna le regard, et son cœur se serra.

« Oui... Oui, il est là pour ça. Il est là pour Peter. »

L'Ombre fit un simple geste de main et fit disparaître la vision. Le miroir retrouva son aspect normal, les yeux toujours rivés sur le blond.

« Ne sois pas si faible, Felix. C'est grâce à moi que ton cœur continue de battre. N'oublie pas toutes les horreurs que Peter t'a fait.

-C'est du passé...

- Dans ce cas, ne t'en préoccupe plus. Maintenant, allez dire aux autres Garçons Perdus d'accueillir notre cher capitaine Crochet comme il se doit.

- Oui, Chef... Soupirèrent Felix et Nic d'une voix dépourvue d'enthousiasme.

- Attendez eh, j'ai pas fini ! Vous, j'ai une quête à vous confier.

Ils relevèrent la tête, soudain beaucoup plus intéressés.

- Tenez, voici un haricot magique. Peter n'est plus digne de mener le Pays Imaginaire. Mais où qu'il soit, tant qu'il parviendra à se maintenir en vie, je n'aurais jamais les pleins pouvoirs de cette île. Alors retrouvez-le et tuez-le une bonne fois pour toutes. »

Nic blêmit. Il n'avait aucunement envie de tuer son ancien chef.

« Mais... Il n'a rien fait de... Il a juste... Balbutia-t-il. Mais l'Ombre lui coupa aussitôt la parole.

- Une règle stipule que, dans les histoires, les Méchants n'ont pas le droit au bonheur, ni à avoir une fin heureuse. Celle de Peter vient de jeter l'ancre au bord de la plage. C'est très problématique, vous êtes au courant de ça ?

- Killian est la fin heureuse de Peter ? Tu plaisantes là !

Felix haussa un sourcil, peu convaincu. Lui, il était persuadé que l'Ombre racontait des histoires fausses juste parce qu'elle voulait se débarrasser définitivement de Peter pour prendre officiellement le contrôle du Pays Imaginaire. Mais surtout, il espérait que les prédictions étaient fausses. Rien que d'imaginer Peter, SON Peter avec ce pirate mégalo, ivrogne et haïssable, ça le mettait dans tous ses états.

Il avait toujours été jaloux du lien un peu étrange qui unissait Peter à Killian : Ils ne se détestaient pas véritablement. Killian travaillait pour lui dans le passé, et Peter, en plus d'avoir tué son frère (sans le faire exprès paraît-il) avait toujours pris un malin plaisir à lui pourrir la vie. Ça ne pouvait pas être lui, sa fin heureuse. D'accord, la relation de Killian avec la Sauveuse faisait du surplace, mais ça voulait rien dire. C'était catégoriquement impossible. L'Ombre avait dû mal traduire sa foutue prophétie.

- Les prophéties ne se trompent jamais, Felix. Partez immédiatement, nous perdons du temps. Je m'occuperais de prévenir les Garçons de l'arrivée de notre invité.

Nic prit le haricot magique et le jeta dans la mer. Un tourbillon se forma à la surface, et ouvrit le passage.

- N'oubliez pas. Si vous échouez, vous mourrez. »

Nic déglutit en entendant la menace de l'Ombre. Il prit son élan, et ils sautèrent tous les deux dans le passage. Destination : Notre monde.