Prologue
Début juillet
Un "plop" retentit dans le salon du manoir.
Toutes les têtes se tournèrent simultanément pour observer celle qui avait osé interrompre le Seigneur des Ténèbres dans son monologue sur l'absolue nécessité de tuer Harry Potter.
La femme devait avoir une vingtaine d'années. Elle portait un uniforme violet criard, jurant atrocement avec ses cheveux teints en vert. Sur l'uniforme, un badge indiquait "Bilbe Quot, service des transmissions" en dessous de trois "M" entrelacés, dénotant son appartenance à la Mental-Magic-Manipulation Compagnie.
Jetant un regard à la tablée, elle fronça les sourcils en voyant le nombre de baguette pointée sur sa poitrine puis frémit en croisant le regard rougeoyant du Maitre des Mangemorts.
Finalement, repérant une paire d'yeux gris parmi les mangemorts présents, l'employée entreprit de contourner la tablée.
Le Maître des mangemorts, étrangement silencieux, ne tenta rien pour l'arrêter, se contentant de la suivre des yeux et de se pencher en avant, comme avide du spectacle qui risquait, selon toute évidence, de le surprendre.
La femme s'arrêta devant le plus jeune homme de l'assemblée. Celui-ci écarquilla les yeux, surpris, puis frissonna, appréhendant la suite des événements.
« -Drago Malefoy, né le 5 juin 1980 ?
-Oui, parvint à articuler. », ledit Drago.
« -Alors, j'ai quelque chose pour vous...et vous me devez vingt-huit gallions et quatre signatures...
-Pardon ? » articula Drago sous le choc.
« -Tu dois vingt-huit gallions à la MMM-compagnie Drago. », murmura le Lord en plissant les yeux avant de reprendre de sa voix suraiguë : « Et tu me dois, à moi, des explications sur ce qui a pu t'amener à passer un contrat avec une des sociétés de manipulation mentale les plus puissantes et les plus recherchées au monde.
-Je l'ignore, Maître. Je n'ai aucune idée de ce dont elle parle. », répondit fébrilement Drago.
« -Je parle du contrat que vous avez passé avec notre compagnie il y a deux mois et que vous vous êtes engagé à honorer aujourd'hui. », reprit calmement l'employé MMM. « Vous nous devez vingt-huit gallions, plus les signatures d'usage…en échange de quoi, je vous remets ce coffret et cette lettre. », finit Quot en pointant les objets étalés devant elle.
En effet, durant l'échange entre le maître et le serviteur, Quot avait eu le temps de sortir un petit coffret, une lettre, deux rouleaux de parchemins, une plume et un encrier de sa sacoche.
« -Alors », reprit-elle, « vous signez ici, ici, ici et là...
-Attendez...je n'ai rien commandé. Vous devez faire erreur. Je ne me souviens absolument pas de ce dont vous parlez. », s'écria subitement Drago en jetant au passage un coup d'œil inquiet à son maître.
« -Une erreur, j'en doute. », déclara simplement Quot. « C'est écrit ici : Je, soussigné Drago Malefoy, affirme par la présente être en pleine possession de mes facultés mentales et des droits m'autorisant à signer le présent contrat et m'engage à en assumer les conséquences et à remplir toutes les clauses décrites dans le contrat ci-joint...en date du 16 mai de cette année...et votre signature ici... car c'est bien votre signature, n'est-ce pas, monsieur Malefoy ?
-Ça y ressemble. », acquiesça le jeune homme avant de rétorquer : « Mais n'importe qui aurait pu l'imiter. »
Quot leva les yeux au ciel, avant de reprendre :
« -C'est signé avec votre sang. La preuve en est que la signature change de couleur à votre approche. Maintenant, si vous cessiez de faire l'enfant, nous pourrions peut-être en finir. J'ai d'autres clients à voir… Même si j'admets que nous vous devons beaucoup.
-Beaucoup ? », répéta le Seigneur des Ténèbres. « Vraiment ? Et...qu'a donc pu faire notre petit Drago pour que vous lui soyez à ce point redevable ? »
Quot releva la tête brusquement et avant de la rabaisser précipitamment en croisant le regard malveillant du Mage Noir.
« -Eh bien... c'est grâce à ça », indiqua-t-elle en pointant vaguement Drago de la main, « qu'on a tous été augmentés... Enfin ça plus Miss Granger, plus Mr Dumbledore, plus Miss Loevoro.
-Vraiment ? »
Le Lord était à présent penché sur sa chaise, accordant toute son attention à sa nouvelle proie et aux informations que celle-ci pouvait lui délivrer.
« -Euh... Oui...enfin... c'est surtout que quelques jours après ce contrat-là », répondit Quot en montrant nerveusement ses deux bouts de parchemins, « Dumbledore nous a contactés... je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé...pour son contrat, je veux dire ; mais il a fallu garder les trois autres pendant une semaine complète et toutes les équipes ont été mises sur le pied de guerre. On a dû les faire remplacer par des doubles et Dumbledore a payé cent trente-deux milles gallions pour effacer un seul souvenir référent de ces trois-là…D'ailleurs "l'opération Malefoy" a couté quarante milles gallions et quelques à elle seule.
-Vous insinuez que Dumbledore a payé quarante mille gallions pour m'effacer un seul souvenir ? », siffla Drago bouche bée.
-Exact. »,répondit Quot avec fierté, « Même que c'était du beau travail et qu'on a eu une sacrée augmentation pour ça.
-Ainsi », reprit le Seigneur des Ténèbres, « Dumbledore aurait, peu avant sa mort, dépensé une somme considérable et dans le plus grand secret, afin de dénaturer les souvenirs de deux mangemorts et d'une sang-de-bourbe... Voilà qui est fort intéressant. Et que savez-vous d'autre à propos de ce contrat, Miss Quot ?
-Moi ? » rétorqua la concernée en se dandinant d'un pied sur l'autre. « Rien du tout. Je ne fais que la liaison, je ne m'occupe pas du reste...Mais je sais qu'il a fallu "remanier" tout : leurs mémoires, caractères, modes de pensées et même capacités et savoirs magique pour effacer ce seul souvenir. Un boulot de dingue.
-Je vois. », murmura doucement le Seigneur des ténèbres.
Le Lord se redressa alors sur sa chaise et caressa distraitement la tête de son serpent, perdu dans ses pensées.
Profitant de l'occasion, Bilbe Quot se retourna, fourra de force une plume dans la main de Drago et posa celle-ci sur le premier parchemin, lui ordonnant de signer.
Quand les deux furent complétés, elle exigea à nouveau son argent, surveillant du coin de l'œil le Mage Noir le plus célèbre d'Angelterre. Fébrilement, Drago donna la somme, récupérant par la même un petit coffret rectangulaire et une lettre soigneusement cachetée au sceau des Malefoy.
Il effleura le coffret, tenta de l'ouvrir : Celui-ci frémit mais resta scellé.
Fort de mauvaises expériences avec des objets magiques divers et variés, Drago retira prudemment sa main, préférant se concentrer sur la lettre qu'il ouvrit avec précautions.
L'expression de son visage se modifia pour passer de l'inquiétude à l'étonnement puis à l'incompréhension.
Ce fut ce moment que choisit le seigneur des ténèbres pour se s'intéresser à nouveau au monde extérieur.
« -Alors Drago », susurra Le Lord, « peut-on savoir ce que tu t'es envoyé à toi-même ?
-Je ne comprends pas. », répondit peureusement Drago. « Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. »
Sur la lettre, une écriture qu'il avait reconnu comme étant la sienne avait tracé une unique phrase :
Souviens-toi du 27 février.
