Coucou ! De retour avec un OS, un OS un peu particulier cette fois-ci puisque basé sur une chanson de Camille, une artiste de la scène française que j'apprécie beaucoup pour ses textes et ses mélodies originales.

« Pâle Septembre » n'échappe à la règle, avec ses paroles très poétiques. Si vous appréciez la lecture de fanfiction en musique, je vous conseille vivement de lire cet OS avec en fond sonore la chanson de Camille. La fin est …. vertigineuse.

Sur ce, bonne lecture !

Disclaimer : les personnages de Sherlock BBC ne m'appartiennent pas ainsi que la chanson « Pâle Septembre » de la chanteuse Camille

Pâle Septembre

Pâle septembre,
comme il est loin,
le temps du ciel sans cendres
il serait temps de s'entendre
sur le nombre de jours qui
jonchent le sol
d'octobre

Son cœur était lourd. Trop lourd. Depuis la mort de son meilleur ami en ce funeste jour de mai, il ressentait comme une douleur au niveau de sa poitrine, une douleur qui le réveillait au milieu de la nuit, haletant, son oreiller humide des larmes qu'il avait versées.

Mâle si tendre
au début de novembre
devint sourd aux avances de l'amour
mais quel mal me prit
de m'éprendre de lui ?

Pendant longtemps, très longtemps, il avait nié les sentiments qui l'agitaient … Au début il n'avait pas compris : pourquoi donc cette sensation de vide et de solitude alors qu' autour de lui le monde bourdonnait, frénétique et impatient. Pour lui, le compteur s'était arrêté le mai, et déjà dans le couloir d'entrée du 221B flottait une odeur de Christmas Pudding.

Sale décembre
comme il est lourd le ciel
sais-tu que les statues de sel
ont cessé de t'attendre ?

Il attendait . Bêtement, il attendait de lui un signe, une preuve qu'il était toujours quelque part caché, en sécurité. Chaque fois, la vision du détective s'écrasant durement sur le pavé gris revenait sous ses paupières closes. Alors son cœur se glaçait, comme ses pommettes au contact du vent d'hiver, alors qu'il se tenait, immobile, devant la tombe de marbre noir.

Pâle septembre,
Entends-tu le glas que je sonne ?

A quoi bon espérer ?

Mais qui est cet homme qui tombe de la tour ?
Mais qui est cet homme qui tombe des cieux ?

Alors que les secouristes soulevaient le corps sans vie de Sherlock

On pouvait apercevoir, caché dans le poing serré du jeune homme...

Mais qui est cet homme qui tombe amoureux ?

..un cœur encore palpitant

Merci à vous d'avoir lu cette song-fic. J'espère qu'elle vous aura plu (et pas trop déprimé)

Les commentaires sont accueillis à bras ouverts.

A bientôt,

Lizzy221B