Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.
Cette Dramione est la première que je publie, et que j'écris sérieusement.
Ce ne sera certainement pas la seule mais sachez que je n'écris QUE sur Drago/Hermione.
Soyez indulgents s'il-vous-plait ! Bonne lecture :)

..


Chapitre 1 – Retour à la maison.

Je repliais la lettre, le sourire aux lèvres.

Nous étions en Juillet, voilà bientôt 3 mois que le Seigneur des Ténèbres et son règne s'étaient éteints. Tout était encore frais dans les esprits, la guerre ayant fait de nombreux ravages. Les morts, les blessés à vie, ces gens traumatisés qui ne retrouveront jamais un semblant de vie normale après ces temps sombres. Mais l'angoisse laissant place à la quiétude, le monde magique renait de ses cendres. Harry reprend des habitudes saines, sans voix dans sa tête ni rêves prémonitoires inquiétants. Ron est encore en deuil, la mort de Fred affectant l'entièreté de la famille et au-delà. Quant à moi, je fais le deuil de mes parents à qui j'ai décidé de ne pas rendre la mémoire. Il était très dur de sourire en ces temps. Même si la guerre est terminée, nous n'oublions pas. Que ce soit la recherche aux Horcruxes, la mort de Sirius, de Dumbledore, la torture chez les Malfoy… Tout est là, gravé sur ma peau et dans mon esprit à jamais.

J'habitais maintenant avec Harry et Ron dans le Square Grimmaurd. La cohabitation se passait bien, chacun vivant de son côté. J'avais quelques appréhensions à ce propos. Lors de la chasse aux Horcruxes, la cohabitation s'était mal passée mais j'ai vite compris que les circonstances ont jouées un rôle important dans la dispute qui a éclatée entre Harry et Ron. Harry n'a plus une partie d'âme autour de son coup et nous vivons dans des conditions correctes, contrairement à avant. Je suis heureuse de partager mon quotidien avec les deux hommes les plus importants de ma vie.

Le sourire jusqu'aux oreilles, je dévalais les marches grinçantes du premier étage et rejoignais Harry et Ron au salon. Ils tenaient eux aussi une lettre dans leurs mains.

« - Vous avez lu ? On va retourner à Poudlard ! » M'enthousiasmais-je

Le professeur McGonagall nous invitait à faire une année supplémentaire. Voldemort décidant d'attaquer l'école au milieu de l'année scolaire, aucun d'entre nous n'a pu terminer sa septième, ou même la prendre au sérieux. Les menaces du Seigneur des Ténèbres planaient constamment au-dessus de toutes les têtes, telles une épée de Damoclès pouvant frapper n'importe qui à n'importe quel moment.

« -C'est une occasion à ne pas rater. Ca nous apprendra à aller camper au lieu d'étudier. Blagua Ron en faisant référence à la chasse aux Horcruxes.

-Je suis tellement impatiente ! Demain on ira à la bibliothèque, absolument. Je dois relire mes cours de l'année passée et les livres aussi, je ne peux pas arriver sans rien savoir pour ma 8ème année.

-Sans rien savoir ? Des mois de cavales et de combats contre des sociopathes c'est tellement peu enrichissant par rapport à ce que Poudlard peut nous offrir. Ironisa Harry tout en se penchant vers Ron d'un air conspirateur.

-Mais l'école c'est tellement important Harry, tu ne peux pas comprendre. Répondit Ron sur le même ton.

-Vous êtes des imbéciles, réjouissez-vous un peu ! En plus Monsieur Potter, ça vous arrange bien d'aller à l'école en même année que votre petite amie je me trompe ? Et vous Monsieur Weasley, un peu de Quidditch ne vous fera pas de mal.

-Qu'est-ce que tu insinues ? »

J'éclatais de rire devant la tête scandalisée de Ron et remonta dans ma chambre.

J'étais tellement impatiente et si angoissée à la fois. Cette année supplémentaire était facultative, je n'ai donc aucune idée de qui sera présent à la rentrée mais je suis heureuse de revoir mes amis après ces mois passés. Tout était parfait. Je vais refaire une année dans l'école que je considère comme ma deuxième maison. Je vais revoir toutes ces personnes qui se sont battues pour la liberté et qui ont cru en Harry. Le professeur McGonagall qui était maintenant directrice, Hagrid, le professeur Flitwick, le professeur Slughorn,… Sans oublier les élèves, qui ont été aussi présents que les adultes. Neville, Luna, Seamus, Dean,… Je ne les remercierais jamais assez pour l'aide qu'ils ont fournis pendant la guerre. Ils étaient toujours là pour s'aventurer dans des plans contre le règne de Voldemort. Ils ont menés la résistance d'une main de maître pendant notre absence.

Les jours passèrent rapidement, et la rentrée arriva à grands pas. J'étais comme une gamine attendant le jour de Noël. J'avais attentivement lu les livres requis pour cette année, ainsi que ceux de l'année dernière. Je pense être prête. Harry et Ron ne manifestaient pas leur joie de retourner à l'école mais je le savais, ils étaient heureux. Rien que dans leur empressement à faire leurs valises, je comprenais qu'ils étaient aussi impatients que moi. Nous étions le 30 Juillet, demain c'est l'anniversaire d'Harry. Ron, Ginny et moi avons prévu quelque chose d'extraordinaire.

Nous savons à quel point les pertes durant la guerre ont affectées Harry. J'ai rapidement contacté la librairie du Chemin de Traverse et lui ai demandé de créer un livre comme celui qu'Harry avait eu par Hagrid en première année. Nous lui avons donné toutes les photos nécessaires à la réalisation, des photos de ces personnes inoubliables. James et Lily Potter, Sirius, Dumbledore, Severus, Fred, Dobby, Rémus, Tonks et Maugrey en première place ainsi que d'autres personnes ayant péris durant cette longue bataille qu'était la guerre. Des personnes comme Cédric Diggory, Colin Crivey, Rufus Scrimgeour et Charity Brubage. Ils méritent leur place dans ce livre.

Je garderais le livre dans mon sac en attendant le lendemain, Ron avait trop peur de le perdre s'il le gardait.

Narration extérieure.

Le lendemain, Harry fut réveillé par une étrange odeur. Décidant d'aller voir, il descendit jusqu'au salon où sa petite amie et ses deux meilleurs amis l'attendaient un gâteau dans les mains. Ne se rendant pas encore compte de sa présence, Ron et Hermione semblaient se disputer sur qui d'entre eux ira le réveiller. Harry toussota.

« -JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY » Cria Ginny la première, rapidement suivie des deux autres.

Harry sourit, heureux de s'être fait des amis aussi précieux.

« -Merci, mais la prochaine fois sachez que je déteste être réveillé donc pas la peine de se battre pour savoir lequel va mourir en essayant de me tirer du lit. Rigola-t-il.

-Je vous l'avais dit !

-Mais tu nous a rien dit du tout ! Répliqua Ron face à la remarque de sa sœur.

-Bien sûr que si, ce n'est pas de ma faute si ton ouïe est aussi faible que ton intelligence.

-Tu as bien dormi Harry ? Enchaina rapidement Hermione, évitant une nouvelle dispute entre la rouquine et son frère.

-Très bien, merci. Il y a quoi pour déjeuner ? »

On ne changera jamais un homme au réveil. Leurs cerveaux sont bloqués sur un seul mot à cette heure-ci. Nourriture, nourriture, nourriture.

Narration Hermione

Harry était très heureux du cadeau que nous lui avions fait. Il avait l'air ému et ne cessait de tourner les pages du livre, de regarder encore et encore les visages souriants de sa famille et ses amis. J'étais moi-même émue, les blessures toujours à vif. Ils me manquent tous tellement.

Ces moments sont importants. Ces moments où la mort nous paraît être la pire chose au monde. Car lors des instants où la vie n'a plus d'intérêt pour vous, où la mort apparait comme une délivrance, il est important de se souvenir de ces personnes qui souhaitaient construire une vie mais qui n'en ont pas eu l'occasion.


..

C'est un chapitre assez court, mais c'est voulu. Je le considère comme une intro, j'ai donc préféré ne pas commencer avec quelque chose de trop imposant ni trop long. Merci d'avoir lu, j'espère que vous avez apprécié ! :)

Achilla