Titre: Merci Soeurette
Thème: Potterwatch.
Rating: G (sauf si vous êtes choqués par le Capitaine Haddock).
Disclaimer : Tout appartient à son Altesse sérénissime JKR.

Spoiler Tome 7

Ces drabbles ont été écrits dans le cadre des "nuits créatives" du forum Le Chicaneur, à l'initiative de Loufoca. (merci encore !)


« Tagazeuk à vous mes frères, sur Slyth Powa. Une fois de plus, il est à dénombrer une série incalculable de stupidités gryffondoresques à l'encontre de nous, Serpentard. Il est essentiel de riposter dès ce soir contre ces bougres de faux jetons à la sauce tartare. Rendez vous devant la statue de Yorg le Barbare ».

- - - -

« PotterWatch vous parle. L'esprit de la chauve souris revient. Je répète, l'esprit de la chauve souris revient. »

- - -

« Serpentard, méfiez vous ! Une opération de contre offensive est prévue par les souris neurasthéniques de l'autre bord. »

- - - -

« C'est La Blanche qui vous parle. Soyez sévères. »

- - -

« Repli général ! Regagnez vos quartiers de toute urgence ! Slyth Powa a intercepté une attaque de PotterWatch. Abandon de Yorg le Barbare. »

- - -

« PotterWatch vous parle. Les froussards sont lâches. Je répète, les froussards sont lâches. Et vous, lâchez vous. »

- - - -

« - Messieurs Potter, il va falloir m'expliquer… Pourquoi diable avez vous lancé une attaque de gredins sur vos pauvres camarades Serpentards ? Il me semblait pourtant que vous étiez intelligents… Je suis déçu, déçu, vraiment déçu… »

« - Monsieur le Directeur, si je puis me permettre, sauf votre respect, en étant honnête avec vous, je- »

« - Ne noyez pas le poisson, Mr Albus Potter, ça ne sert à rien. Venez en aux faits ».

« - Laisse Al. Et bien M. le Directeur, en vérité, notre comportement était une réponse légitime à l'attitude outrageante de la partie adverse. Effectivement – laissez moi finir s'il vous plaît Mr le Directeur – effectivement, les Serpentards ne font que nous provoquer, vous ne faisiez rien, il était donc de notre devoir de faire quelque chose. »

« - Et j'imagine qu'utiliser l'ancien bureau du Professeur Snape comme QG, c'était – je vous cite – 'une réponse légitime à l'attitude outrageante de la partie adverse' ? Hé bien, je croyais qu'avec des parents comme les vôtres vous aviez compris que la lutte stupide entre Gryffondors et Serpentards était vaine ; je croyais aussi que l'amitié entre vous était une chose désirée et presque acquise et … »

Et etc. et etc. et etc.

- - -

« - Al, la prochaine fois, on passe pas par la radio. »

« - Yep. Trop facile à intercepter. Et dire que je croyais qu'on allait les battre à plate couture. Ils nous ont eu sur toute la ligne. »

« - Utiliser notre propre outil contre nous. J'ai vraiment cru à un moment qu'ils allaient se replier. Ils sont malins. »

« - Ils sont Serpentards surtout. »

« - Et pourquoi ont-ils choisi à leur tête Lily Potter, tu peux me le dire. »

« - Hum… Laisse moi réfléchir. Ils sont filous et calculateurs par nature. Ils ont donc choisi LA personne parfaite, qui répond à tous ces critères ; c'est une fille, donc complexe et maligne, et en plus une Potter, donc complètement cinglée et une Weasley, donc complètement cinglée. »

« - Mais pourquoi notre soeurette est allée à Serpentard ? »

« - Pour nous pourrir la vie ; elle en est capable ».

« - ... »

« - … »

« - On n'aurait pas dû transformer sa chambre en champ de bataille pour gnomes des bois la veille de son départ pour Poudlard. »

« - Oui, on n'aurait pas dû… »