Alors, voila, aujourd'hui je me lance avec un petit texte L'histoire, elle vous plaira peut-être pas, parce que c'est un petit délire que j'ai avec un ami, «Ptiloup» pour ne pas le nommer. En soi, c'est très cucu, mais on s'est tellement marré…

J'espère que ça vous amusera quand même.

Just enjoy...


Il était une fois une belle chouette blanche...

Il était une fois un hibou bien maladroit...

Hedwige était belle en effet, son plumage plus éclatant que la neige et ses yeux pétillants ne faisaient qu'ajouter à son charme. Elle était la chouette du célèbre Harry Potter et avait la lourde tâche de transporter ses missives, parfois d'une importance capitale pour la survie du monde. Que de responsabilités pour une jeune chouette! Mais elle s'acquittait de sa mission avec honneur et courage.

Eroll était le hibou de Ronald Weasley. Ron était le meilleur ami d'Harry, certes célèbre, mais même s'ils étaient éternellement liés par l'amitié, Ron n'était cependant pas un héros de la même envergure que le jeune survivant. Eroll avait donc beaucoup moins de responsabilités que la jeune et belle Hedwige. Qui plus est, le hibou était d'une maladresse incomparable. Se prenant les pattes souvent dans les branches ou les objets, parfois même ne distingant pas le fenêtres fermées, aucun de ses aterrissages n'était réussi. On lui confiait beacoup moins facilement le courrier important, de peur qu'il le perde, ou se perde lui-même.

Hedwige passait son temps libre à voler librement dans le ciel pur de Poudlard. Etendant ses larges ailes blanches elle se laissait aller au gré du vent dans un vol gracieux.

Eroll avait un vol disgracieux et le lourd battement de ses ailes n'était pas un spectacle ravissant.

Comment ces deux êtres auraient pu se remarquer?

Hedwige aimait Eroll parce qu'il était drôle, parce qu'il était maladroit, parce qu'il finissait toujours mal en point après un vol, parce que, malgré tout, il était plein de courage et accomplissait sa tâche vaillamment et le courrier qu'il transportait arrivait toujours à destination.

Eroll aimait Hedwige pour son regard plein de malice et d'intelligence, pour son vol gracieux, pour sa vaillance, sa beauté... pour tout ce que lui n'avait pas. Il aimait contempler la blanche chouette, mais jamais il n'eut l'audace de l'approcher. Ils étaient trop différents. Il était le crapaud et elle la blanche colombe. Il était le ver de terre et elle la brillante étoile.

Mais c'est vers lui qu'elle s'est tournée...

Le petit oeuf se mit à trembler dans le nid douillet fait de paille et de plumes. La coquille se fendilla par endroits, tout doucement, puis plus fort. Enfin, un vrai trou fit place à un petit bec, puis le trou s'aggrandit. Finalement il ne resta de la coquille que quelques morceaux éparpillés dans le nid, et un minuscule petit hibou fit son apparition sous les yeux amusés d'Hedwige et Eroll. Le petit hibou piailla en ouvrant grand son petit bec, il tenta de se mettre debout sur ses frêles pattes, mais encore malhabile, il fit quelques pas avant de s'écrouler, le nez dans une plume. Il ouvrit ses ailes blanches mais il était si léger qu'un simple coup de vent parvint à l'emporter. Il fallut toute la présence d'esprit de sa mère pour le ramener dans le nid. Apparemment il avait hérité de la beauté de sa mère mais aussi de la maladresse de son père...

C'est ainsi que naquit Plume, un tout petit minuscule hibou, adorable mais magnifiquement maladroit. Heureusement, il avait aussi la force de caractère et le courage de ses parents, car les missives qu'on lui confie arrivent toujours à destination.

Plume est aujourd'hui le hibou officiel de Mushu et Ptiloup...


Merci d'avoir lu!

Même si c'est carrément nul !!!!!!!