Chapitre 1 : Douleurs
La nuit était noire et plus menaçante que d'habitude. Aucun son ne filtrait au travers de la fenêtre entrouverte. Une nouvelle brûlure se fit sentir. Une de plus. Il avait arrêté de les compter. Il prenait sur lui depuis tant de temps, il pouvait bien encore en supporter un peu, n'est-ce pas ?
Et puis, demain il repartirait pour l'école. Là il irait beaucoup mieux. Ses blessures auraient le temps de se remettre de cet été particulièrement difficile.
Encore une brûlure. Au niveau de l'omoplate droite. Une de plus. A se demander où il trouvait encore la place. Son dos était recouvert de cicatrices plus laides les unes que les autres. Mais il essayait toujours de trouver un endroit de peau vierge de blessure. Et il ne s'aventurait que rarement au reste de son corps également. Il faisait en sorte qu'il ne puisse pas se soigner seul. Le dos était donc l'endroit adéquat. Il disait qu'il voulait le transformer, éjecter l'anomalie de son corps, le rendre normal. Il n'était qu'un monstre qu'il devait soigner. Il l'avait longtemps cru, ce bourreau aux mots plus durs que ses coups. Mais le jeune homme avait grandi. Il avait appris. Il était devenu quelqu'un qui pense par lui-même. Il avait compris que tout ceci n'était pas normal. Bien sûr personne n'était au courant, mais il avait toujours été autodidacte. Faute de moyens d'apprentissage jusqu'à ses 11 ans.
Une nouvelle brûlure. Cette fois, elle se trouve au creux de ses reins. Ah, il est retourné sur de vieilles blessures ? Il n'y a donc plus de place nulle part ? Dommage. Enfin pour lui, car pour le jeune homme, il avait compris que si la nouvelle douleur se trouvait sur une ancienne, elle faisait moins mal. C'est vrai !
Enfin dans quelques heures il serait dans le train avec ses amis et tout irait bien. Allez courage, c'est bientôt fini. En plus en général, son bourreau le laisse un peu tranquille avant ses départs pour qu'il soit présentable. Patience…
