» Auteur : Moona Neko

» Anime/Manga : Kuroko no Basket

» Disclaimer : Les personnages appartiennent à Fujimaki-dono. Noa, Yuua, Reo, Tsubaki & Tsubasa à l'artiste qui les dessiné. Par contre, Saya, Kintori et Yuki m'appartiennent.

» Rating : K+

» Note : Hello mes cocos ! Oui, j'ai déserté le site depuis quelques temps maintenant, je m'investis tellement dans le RP que je ne prends pas le temps d'écrire. C'est comme ça, il faut faire des choix dans la vie ! Bref, je vous retrouve aujourd'hui pour une fiction « Calendrier de l'Avent ». J'ai connu ce concept il y a quelques temps avec une fic Hetalia et j'ai constaté que Kaede-Alys avait eu la même idée. J'ai hésité alors à débuter ce projet mais Kami Cam's a pas mit longtemps à me faire changer d'avis (même pas cinq minutes en réalité) donc finalement, me voilà !

Bon, vous l'aurez deviné grâce au disclaimer, je reviens mettre en scène les adorables marmots de nos personnages préférés de notre manga préféré (en tout cas, personnellement, c'est mon manga préféré!). Vous connaissez déjà Noa (MuraHimu), Yuua & Reo (KagaKuro) et Tsubaki & Tsubasa (AoKise) mais vous ferez ici la connaissance de Kintori & Saya (MidoTaka) et Yuki (AkaMomo) eux tout droit sorti de mon imagination. J'ai longtemps hésité entre le AkaMomo et le NijiMomo mais comme c'est l'anniversaire de notre douce Kami Cam's, je lui ai laissé le choix et le voici, je vais donc contribuer à la propagation de ce couple adorable auquel je n'aurais jamais pensé avant de lire l'Impératrice. Non non je ne viens pas faire de la pub pour Kami Cam's voyons, j'expliquais juste le pourquoi du comment de tout cela … Et cette note va finir par être plus longue que le drabble …

Car oui, cette fiction « calendrier de l'avent » est un recueil de drabble en rapport avec Noël. Il sortira donc un drabble par jour jusqu'au 25, en espérant que ça vous plaise !


1er Décembre

Un doux sifflement résonnait dans la cuisine de l'immense demeure des Akashi. Semblable au chant d'un oiseau au printemps, la jolie mélodie était accompagnée du tintement des ustensiles de cuisine et des miaulements du chat qui réclamait sa ration de croquettes.

Déposant son saladier sur le plan de travail, Satsuki s'en alla verser la nourriture dans la gamelle de l'animal, ne s'arrêtant pas de siffloter pour autant. Sans même un regard pour la rosette, le jeune chat se jeta sur ses croquettes comme un affamé. Souriant tendrement, Momoi revint se saisir de son saladier afin de mélanger la farine et le sucre présents à l'intérieur. Ayant décrété qu'elle connaissait la recette par cœur, elle avait déjà refermé et rangé le livre de cuisine qu'une amie lui avait offert à son précédent anniversaire.

Attrapant une cuillère à soupe, elle attrapa une bonne dose de mélange d'épice qu'elle incorpora au saladier, ainsi que les 125 grammes de beurre fondu. Un œuf plus tard, la jeune femme se rinça abondamment les mains à l'eau froide et attaqua le pétrissage de la pâte. Elle y mit toute sa force et tout son cœur, ignorant la sensation désagréable de la pâte qui se logeait sous ses ongles impeccablement vernis.

Recouvrant son œuvre d'un torchon, Satsuki retourna se laver les mains pour ôter la préparation de ses mains et mit le four à préchauffer. En attendant, elle sorti divers emporte-pièces de son placard et sélectionna ses préférés. Son choix s'arrêta donc sur des petits hommes en pain d'épice et des sapins. Les indispensables en ce mois de Décembre !

La rosette revint alors près de la pâte et l'étala sur sa nappe préalablement farinée. L'étendant au maximum, elle vint faire des formes de bonhommes et de sapins partout sur la pâte à l'aide de ses emporte-pièces, n'épargnant pas un seul centimètre carré de la préparation. Momoi put ainsi disposer les petites formes sur ses plaques de four et enfourner le tout. Fière d'elle, elle laissa ses petites douceurs cuire tranquillement, profitant des dix minutes de cuisson pour ranger un peu et faire la vaisselle.

Cette fois-ci, elle était sûre qu'elle avait réussit !


Assit côte à côte sur la grande table du salon, Yuki et Seijuro se dévisagèrent avec dégoût. Face à eux, rayonnante, Satsuki leur présentait ses bonhommes et sapins au pain d'épice. Ne souhaitant pas la vexer, ils se servirent et croquèrent dans le biscuit carbonisé. La petite fille aux jolis cheveux vermeils eut un haut-le-cœur tandis que son père, beaucoup plus maître de lui-même, mâchonnait sans rien laisser paraître.

- Alors ? Vous en pensez quoi ?

Yuki avala avec difficulté sa bouchée, dégoûtée par le goût de cramé qui lui restait dans la bouche. Elle hésitait à rester fidèle à son éducation en étant tout à fait honnête avec sa mère ou lui mentir pour ne pas la blesser. Yuki était consciente des efforts que faisait sa génitrice pour devenir une bonne cuisinière mais tout portait à croire que c'était peine perdu. Ses bonshommes en pain d'épice étaient immondes et carbonisés. Même le chien glouton des voisins n'en voudrait pas …

- Ils sont délicieux Satsuki. Tu devrais en garder pour tes collègues de travail, je suis sûr qu'ils apprécieraient.

Yuki coula un regard vers son père qui avait déjà englouti son sapin en pain d'épice. La fillette ne pouvait que saluer le courage de son père, ainsi que son hypocrisie. Sentant le regard glacial du rouge sur elle, la petite se hâta de finir son propre biscuit, enchaînant avec un grand verre de lait pour faire passer le goût immonde du gâteau.

- Vraiment ? Vous ne voulez pas en garder quelques uns ?, les questionna Momoi.

-On en fera d'autres pour nous, répondit Seijuro, tous ensemble.

Sous-entendu, avec des yeux avisés pour empêcher la rosette de faire n'importe quoi. Yuki avait très bien comprit le stratagème de son père. Décidément, il était un véritable démon. C'est bien cela qu'elle préférait chez lui, d'ailleurs.

- Tu es cruel papa, souffla l'enfant quand sa mère s'éloigna.

- Il y a une différence entre la cruauté et l'instinct de survie, Yuki.

Tout sourire, n'ayant rien comprit à la supercherie, Momoi s'en alla emballer les petits biscuits cramés dans une boite pour les porter le lendemain à la clinique vétérinaire.

Himuro allait sûrement apprécier cette gentille attention ...


Voilà pour ce premier Décembre ! Même mère, j'imagine toujours Momoi aussi piètre cuisinière ... désolée Satsuki-chan ! J'espère que ce premier drabble vous aura plut et je vous dis à demain pour le prochain 3

Moona Neko