Auteur: Mrs. What
Rating: M (probablement plus tard)
Avertissement: Homophobes...au revoir...
Disclaimer : Tout à la fameuse J.K Rowling, je ne fais que jouer, niark niark !
Résumé: Draco Malfoy était un adolescent normal, mais sa rencontre avec Harry Potter, jeune délinquant plein de haine, va le pousser à plonger dans l'Enfer, celui d'un démon aux yeux émeraudes...Mais Draco n'a pas dit son dernier mot et est bien décider à l'en sortir!
Commentaire: Un chapitre qui n'avait rien a voir avec Harry Potter mais que j'ai relevé à la sauce citron^^ bonne lecture et n'hésitez pas à me mitrailler au coin review!
Chapitre 1 : Premiers contacts
L'inspecteur Alastor Maugrey observa sa montre vingt deux heures quinze. Il se passa les mains sur le visage, exaspéré, se leva rapidement de sa chaise et sortit de la pièce en maugréant.
-C'est pas possible...D'être comme ça...ce n'est pas possible.
Il se dirigea vers la salle de repos et se démena avec le distributeur automatique afin d'avoir son café au lait non sans un profond agacement. Calmé, il laissa ses yeux dériver autour de lui et poussa un soupir de contentement.
La salle de repos était l'oasis des trente agents du commissariat de Little Whinging, dans le Surrey, elle contenait en tout et pour tout Trois fauteuils vieux et élimés mais très confortables malgré tout, une table basse en bois brut et un plan de travail qui servait plus de dépotoir qu'autre chose, sans oublier la mythique machine a café qui ne donnai un café convenable qu'une fois sur deux. Mais, malgré la précarité de l'équipement, c'était une salle qui avait consolé mainte victimes, reposé mainte agents lors de longues heures supplémentaires, ce qui lui donnait un certain charme. Alastor était littéralement épuisé. Il avait encore fait des siennes...et c'était son tour...apparemment. Il commençait à se diriger d'un pas résigné vers la salle d'interrogatoire lorsqu'une voix l'interpella
-Ah ! Monsieur Maugrey !
Ledit se retourna en souriant légèrement, cette voix était bien connue dans le service.
-Bonsoir Draco. Que fais-tu encore ici à une heure aussi tardive ?
Draco Malfoy, était un adolescent d'environ dix-sept ans qui avait effectué son stage ici et qui avait tellement apprécié, qu'il était finalement devenu un visiteur assidu. C'était un grand garçon blond avec de beaux yeux gris, il était aimé car très sympathique et aussi extrêmement perspicace. C'était en quelque sorte la mascotte du commissariat. Le jeune homme se gratta la tête un instant avant de répondre avec un petit air gêné :
-Bah...mes parents ne sont pas à l'appartement et je n'ai pas vraiment envie de rentrer, alors je me suis dis que je pourrai rester un peu ici.
-Hum... ok...pourquoi ne viendrais-tu pas avec moi ? J'ai un interrogatoire en cours avec Lui et un peu de compagnie ne serait pas de refus !
-« Lui » ? Draco semblai un peu confus.
-Viens, tu comprendras...
Alastor entraina le jeune homme jusqu'à un étroit couloir mal éclairé où six porte étaient alignées. A la troisième, l'adulte ouvrit le battant et fit entrer le garçon. Ce dernier se stoppa net.
Ils se trouvaient dans une petite pièce qui comportait une table et trois chaises, une vitre sans teint s'étendait sur un des murs froids. Et une vielle caméra se tenait à un des quatre angles, seul le petit point rouge clignotant témoignait d'une quelconque activité. Mais cette pièce n'était pas vide, une personne était assise sur l'une des chaises.
-Alors, Harry, plus enclin à faire un brin de causette ?
-Suffisamment pour te dire d'aller te faire voir, Fol Œil, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire.
Draco fut stupéfait. Cette voix...incroyable, une voix avec tant de nuances différentes, de la froideur, du mépris, de la haine. Mais malgré cela, elle restait douce et veloutée, c'était vraiment étrange. L'inspecteur Maugrey poussa un sifflement agacé et tira une chaise avant de s'assoir, le blond suivit précipitamment le mouvement, ce qui n'échappa pas à l'interrogé. Il était vêtu de façon « urbaine » pensa-t-il, un jean et un sweat shirt bleu foncé dont la capuche masquait presque entièrement le visage du jeune homme. Seules quelques mèches de cheveux d'un noir de jais semblaient s'en échapper.
-Alors, Fol Œil, dit-il sur un ton moqueur, on élève un petit chaton encore pataud ? C'est très noble de ta part...
Draco se crispa, peu habitué à cette froideur, il fixa un instant la silhouette gracile qui se tenait face à lui. C'était assez difficile de déterminer le sexe de la personne assise en face de lui à part son nom, aucun élément ne l'aurait permit si ce n'est le manque de poitrine, mais ce n'était pas une véritable preuve compte tenu que la plupart des filles qu'il connaissait n'en possédait pas... Il choisit d'étudier plus attentivement le garçon.
Les manches du son sweat étaient retroussées, laissant voir de longues estafilades blanchies par le temps sur les fins avants bras. Leur régularité démontrait qu'elles n'avaient pas étés crées par accident... Une exclamation le fit sursauter et il reporta son attention sur l'inspecteur qui se tenait à ses côté.
-Pas de ça Potter ! Ne joue pas avec moi ! grognait Maugrey, l'air furieux. Et combien de fois devrais-je te dire de retirer cette capuche ?
De face, Harry avait l'air très...mystérieux, masqué, la voix glaciale, il avait tout du roublard indépendant, bien qu'il se doutait que se n'était qu'une façade, destinée à le protéger en quelque sorte. Ce qui pour Draco, était assez effrayant. Le brun haussa les épaules d'un air négligent.
-Je retirerai cette capuche quand tu auras décliné l'identité du nouveau et que j'aurai obtenu mon verre d'eau.
Le soudain changement de vocabulaire fit froncer les sourcils au blond, cela correspondait fort peu à la première image qu'il s'était faite de cet adolescent. Ce dernier ramena une de ses jambes contre lui et l'entoura d'un bras, son autre jambe nonchalamment tendue sous la table.
-Le « nouveau » comme tu te plais à l'appeler, Maugrey jeta un coup d'œil à Draco pour avoir son consentement et il l'obtint, se nomme Draco Malfoy, c'est un adolescent de dix-sept ans qui vient souvent nous rendre visite. C'est tout ce que tu as à savoir. Quant au verre d'eau, tu en as eu un il y a à peine une demi-heure, et je ne veux pas que tu tentes de t'échapper comme la dernière fois...Bien que le coup de l'envie pressante ai été d'une imagination assez développée, l'agent Shacklebolt n'a pas encore tout à fait digéré son nez cassé par tes soins.
Potter eu un petit rire en se souvenant de ce soir là. Draco ne voyait pas pourquoi, l'agent Shacklebolt était de loin le plus imposant de tout le district ! Il était généralement sollicité pour les cas les plus violents...cela signifierai-t-il que l'adolescent devant lui soit capable de le mettre hors d'état de nuire...? Impossible !
-J'avais d'autres projets, ce soir là...ironisa Harry.
-Oui...Comme faire brûler des planques ?
Le jeune homme grogna.
-Nécessité de dernière minute, 'pas eu le temps de tout planifier !
Maugrey eu un petit rire.
-Oui, oui. Maintenant, si tu veux bien...dit doucement l'inspecteur tout en faisant un geste de la main vers son sweat.
Draco savait qu'il faisait un énorme effort pour paraitre calme, mais il ne trompait personne dans cette pièce.
Harry poussa un soupir et commença, à contrecœur, à retirer sa capuche.
Draco eu un hoquet de surprise le jeune homme qui se tenait en face de lui, avait les yeux les plus...incroyables, beaux et attirants qu'il ait jamais vu ! Ils oscillaient entre le vert émeraude et le noir, brillants d'intelligence et semblaient changer de couleur selon les humeurs de l'adolescent. Ses cheveux déjà précédemment remarqués, tombaient en douces boucles autours de son visage fin et blanc comme de la porcelaine. Le blond su immédiatement qu'il n'était pas normal...L'adulte présent dans la pièce continua :
-Je vais me répéter, je le sais, mais Harry pour la énième fois, qui ta fais cela et pourquoi ?
Le « cela », comme le nommait si bien Maugrey, était les multiples coupures et ecchymoses présentes sur tout le visage d'Harry. Il avait la lèvre inférieure fendue mais les serraient quand même jusqu'à les rendre blanches, peu enclin à parler. Draco observa un instant le brun puis se pencha doucement sur la table de fer.
-Harry...c'est ça ? Hasarda-t-il.
L'adolescent tourna ses yeux attractifs vers lui. Il en eu des frissons, son regard pénétrant le sondait comme s'il cherchait quelque chose. Puis il acquiesça doucement.
-Agent Maugrey, marmonna-t-il, je pense pouvoir vous aider un petit peu.
Alastor lui lança un regard entendu, la perspicacité de Draco était quasi légendaire, c'était vraiment surprenant, un peu comme un Sherlock Holmes miniature, pourquoi ne pas le laisser opérer ?
-Bien, vas-y Dray, offre-moi un miracle.
L'adolescent se tourna vers Harry, et le fixa pendait quelques secondes de ses yeux tempête.
-Tu as énormément couru, récemment, tout porte à croire que tu as fui quelque chose. Tu as sauté par dessus un mur de béton. Tu as été rattrapé, tiré en arrière et tu es tombé. Ils ont commencés à te rouer de coup, mais tu t'es défendu. L'un d'entre eux avait un couteau.
Harry avait desserré les lèvres, seule preuve de son étonnement. Ses yeux continuaient de le scruter.
-Heu...tu as des traces blanches sur ton jean, de la poudre de béton alors j'en ai déduis le mur...Tes chaussures sont très abîmés et seul une utilisation intensive peut aplatir la semelle comme ça. Ton sweat est déformé au niveau du dos, donc on ta tiré...Et tes blessures démontrent les coups...se justifia le garçon en rougissant sous les deux regards posés sur lui. Et tu es là...donc tu t'en es sorti...
-Et le couteau ? Chuchota Harry, calculant jusqu'où pouvant aller son raisonnement.
Draco montra la joue du jeune homme là où trônait une longue coupure régulière. Il n'y avait pas besoin de parler.
-Soit tu cours très vite, soit c'est un règlement de compte, puisque tu es en vie. La coupure est une mise en garde...n'est-ce pas ?
Harry ne répondit rien.
-Inspecteur Maugrey, commença-t-il, puis-je m'exprimer ?
Draco se tendit, que comptait-il faire exactement ?
Sans attendre la réponse, le brun se pencha en avant, l'observa un instant avant de prendre la parole
-Tes parents sont divorcés et travaillent beaucoup, tu te caches derrière un masque de sympathie lorsque tu souffres, la raison pour laquelle tu viens est que tu peux y voir des personne pires que toi, des personnes qui ont commis des crimes et qui valent moins que toi, cela te rassure. Tu n'es pas différent de ceux qui m'ont fais ça, il désigna son visage tuméfié, en fait, juste à un degré moindre...
Draco se sentit pâlir. Il en était offusqué, ce garçon si bizarre avait réussi à...à...le comprendre. Ils avaient délimités le terrain, c'était enfin le moment de commencer la partie ! On allait voir lequel était le plus fort...Il plissa les yeux, essayant de lire en lui, mais c'était peine perdue, il avait complètement fermé son esprit, cela devait être une question d'habitude...Harry leur jeta un regard méprisant avant de se reculer et de croiser les jambes, bien décidée à leur rendre les choses plus difficiles encore, si c'était possible. Il eu un rictus en apercevant le visage du dénommé Draco, plus pâle qu'un mort, c'était vraiment pitoyable...
-Harry, James, Potter, gronda Maugrey, Je ne te comprends pas. Pourquoi réagis-tu comme cela ? Nous pouvons t'aider ! Essaie de nous faire un peu confiance bon Dieu ! Tu es en danger et tu le sais, dis-nous qui t'en veux !
-"Fol Œil"...te souviens-tu de la raison de ce surnom ? Moi je m'en rappelle parfaitement. C'était l'été. Savais-tu que c'est une période de l'année que je hais ? Il y a trop de soleil et pas assez d'ombre où me cacher. Tu as perdu un œil ce jour-là, parce que tu faisais trop confiance et que l'on t'a trahi, souviens-toi ! Je ne ferai jamais cette erreur, jamais ! Tu ne peux rien faire, je m'en sortirai tous seul. Et c'est seulement parce que j'étais trop faible pour m'enfuir que je me retrouve devant vous deux.
L'adulte hocha lentement la tête, c'était compréhensible pensa-t-il, après ce qu'il lui était arrivé, pas étonnant que ce garçon ait autant de haine et de rancœur. Ses oreilles recommençaient à bourdonner après seulement un quart d'heure passé dans la même pièce que cette ado trop fier pour dire quelque chose d'utile à l'enquête. Il décida que, pour son bien autant que celui de Draco, il était temps de faire une pause.
-Bon, Dray, viens, prenons une petite pause, j'y reviendrai plus tard...déclara-t-il sur un ton détaché de façon à ne pas laisser paraître son agacement.
L'adolescent suivit le mouvement, non sans regrets, cette entrevue avait été des plus fascinante, il aurait vraiment aimé continuer ce jeu un peu plus longtemps. Une fois sortit de la pièce, il assailli immédiatement l'agent de questions
-Qui est-il ? Que lui est-il arrivé ? Comment a-t-il su pour moi et...
-Stop ! Draco calme toi voyons ! Une chose à la fois. Tu dois me jurer que rien de ce que je vais te dire ne sortira de cette pièce ! Ce serait dangereux !
L'adolescent Blond fronça les sourcils, dangereux ? Mais il hocha tout de même la tête en signe de consentement. Maugrey le scruta un instant puis se mit a parler, sur le ton de la confidence :
-Ce jeune homme ô combien charmant, se nomme Harry Potter, il a quinze ans mais a un QI bien plus élevé, selon nos psychologues qu'il a rendu très perplexe suite à leur visite. On ne sait que très peu de chose sur lui à vrai dire. Ses parents...il marqua un temps d'arrêt avant de poursuivre, ses parents sont décédés il y a de cela cinq ans, dans un accident de voiture, mais ils n'étaient pas seusl dans le véhicule, son frère, de seize ans à cette époque est également mort sur le coup.
Draco eu un pincement au cœur, oui...cela expliquait tellement de choses désormais, la rancune d'Harry, sa haine...Tous cela avait finalement un sens.
-Depuis l'accident, il a viré du mauvais côté de la barrière, dès ses dix ans, on l'a catalogué comme point de connaissance de nombreuses relations aussi peu recommandables les unes que les autres. A onze ans, il était le bras droit d'un des chefs de gang les plus influents de la ville. On ne parvenait jamais à le coincer pour un quelconque motif, il était bien trop malin et refusait de se salir les mains, aujourd'hui encore. Mais, ça a vraiment dégénérer à treize ans, dès lors, il était devenu un habitué des postes de la ville, souvent impliqué dans des bagarres de rue. Il y a bon nombres de rumeurs qui circulent comme quoi il serait à la tête d'un nouveau gang, mais, comme d'habitude, on n'a jamais put le prouver...
L'inspecteur effectua une pause, et comme pour ne pas se faire entendre, baissa d'un ton.
-Seulement, depuis quelques mois, on l'a souvent retrouvé dans le même état que maintenant, battu, laissé sur le sol...On lui a proposé notre protection, mais il a vivement refusé, trop fier, sans doute. Quelques uns de nos contacts nous on affirmé qu'un nouveau leadeur était entré dans la ville récemment et qu'il en aurait après lui. Mais on ne sait absolument rien sur lui, malheureusement. Seul Harry pourrait nous permettre de le coincer, mais il garde obstinément le silence. Je pense qu'il a peur...et crois-moi, si Harry Potter a peur, c'est que quelque chose de terrible nous est tombé dessus.
Draco prit une profonde inspiration, se rendant compte qu'il avait retenu son souffle tout le long du récit. Trop de noirceur entourait la vie de cet adolescent plus jeune que lui, trop de mystères à éclaircir, trop d'énigmes à résoudre...Ça tombait bien, il adorait les énigmes...Il allait tout découvrir sur lui, et le dévoiler sous son vrai jour...ca promettait d'être palpitant...
-Alastor ! La tante d'Harry est là !
Draco et Maugrey étaient installés à une petite table de l'accueil tandis que ce dernier racontait le palmarès du jeune délinquant. Lorsqu'ils relevèrent la tête, ils aperçurent une femme d'environ une quarantaine d'années, à la peau pâle et aux cheveux noirs offrants un étrange contraste. Une femme à l'aspect définitivement aigre et acide, les lèvres pincées de dégout, comme si elle se trouvait dans un lieu sale et malodorant. Elle leur fit un petit signe de main et Maugrey se releva pour la rejoindre, priant Draco de l'attendre un instant.
Ce dernier les observa discuter un instant, Alastor sembla lui poser une question et la femme fit non de la tête. L'inspecteur, lui fit un signe de main et les deux adultes se dirigèrent vers la salle d'interrogatoire. Au bout de cinq minutes, quelque chose attira le regard du blond.
Environ cinq policiers venaient d'entrer au poste, trainant derrière eux, un homme blanc, vêtu d'un jean et d'un t-shirt noir dont les manches courtes laissaient deviner de longs tatouages courants sur ses bras bronzés.
Le nouveau venu jeta un regard méprisant sur les quelques agents et visiteurs présents dans la grande salle. Et Draco sentit un frisson lui parcourir l'échine, cet homme avait une balafre qui lui coupai le visage du haut de sa joue, la scarifiant disgracieusement, jusqu'au bas du menton. « Une vraie tête de tueur... » Se dit-il en tremblant légèrement face aux canine trop longues.
Le balafré fut conduit à l'un des bureaux éparpillés dans la pièce où il s'installa lourdement.
-Tiens, Tiens... Mais qui avons-nous là ? J'ignorais me trouver dans un zoo...Les loups viennent souvent vous rendre visite ?
Draco sursauta et ferma les yeux. Il se retourna lentement et les rouvrit, c'était bien ce qu'il craignait : Potter se tenait là, un regard innocemment porté sur l'inspecteur Maugrey qui était devenu livide, comme le reste des personnes présentes dans la pièce. Le jeune homme s'avança lentement vers le balafré, un sourire moqueur aux lèvres.
-c'est vraiment intéressant, son ancien maitre l'aurait abandonné ? Comme c'est triste ! dit-il tout en marchant.
Draco était immobile, n'osant plus respirer. Malgré ses multiples blessures, ce garçon gardait une certaine prestance...ses cheveux noirs flottaient légèrement derrière lui et ses yeux ne quittaient pas ceux de l'homme, assombrit par la colère. L'adolescent était persuadé d'une chose, cette histoire allait mal finir...c'était certain.
Cependant, personne n'osait bouger, de peur d'aggraver les choses déjà bien mal parties.
-Potter...murmura le nouveay venu en accentuant le 'p'. Il eut un sourire mauvais mais avait un mal fou à masquer sa rage.
-Oh ! En plus c'est un chien savant ! C'est tellement rare de nos jours !
Harry eut un petit rire moqueur en voyant les couleurs de l'homme quitter son visage. Il n'était plus qu'à un mètre de sa chaise et la tension de l'air semblait électrique. Puis, ses yeux magnifiques se détournèrent pour se poser sur Draco, celui-ci eut un sursaut d'appréhension Il avait le regard de celui qui veut jouer...Le brun s'avança lentement vers lui, un léger sourire charmeur sur les lèvres. Se penchant doucement sur le blond, il lui murmura quelques mots qui suffirent à lui mettre le feu aux joues :
-A bientôt, Draco, j'ai hâte de te revoir...
Toujours proche de lui, Harry jeta un regard provocateur au balafré avant de souffler doucement dans son oreille. Pour de la provocation, c'était de la provocation. Le jeune homme se releva, triomphant, avant de se diriger vers l'agent Maugrey, lui dit quelques mots et le policier hocha la tête, il posa ensuite son regard sur sa tante, Draco aurait put jurer que l'adolescent se moquait d'elle.
-Au plaisir de ne jamais te revoir, petit louveteau ! lança l'adolescent à la cantonade avant de se détourner avec indifférence de l'assemblée, il quitta la pièce à grandes enjambées, suivit de près par sa tante.
Une fois les grandes portes du commissariat refermées sur ce souffle de vent qui avait des airs de tornade, Maugrey se passa une main tremblante sur le visage. Dire qu'il était pâle serai un euphémisme, Draco aurai juré voir des veines au travers de sa peau quasi translucide. Il n'était pas le seul dans cet état, la totalité des adultes présents dans la salle étaient livides et absolument immobiles. L'adolescent allait parler lorsqu'un bruit au bout de la pièce attira son attention. Un homme à la forte carrure avec une moustache s'affichant fièrement sur le bas de son visage se tenait dans l'embrasure d'une petite porte, le blond parvint à lire le petit écriteau vissé sur cette dernière. Et il comprit que les ennuis d'Harry étaient loin d'être finis ce type était le commissaire du poste. Et aux vues de son air rouge de colère, le jeune homme n'allait pas tarder à revenir...avec de jolis bracelets aux poignets.
-Laissez-moi devinez...Des yeux verts, de l'insolence...et des ennuis en perspective ?
La voix de l'homme était blanche de colère, contrairement à son visage qui le faisait ressembler à une écrevisse ébouillantée. Maugrey sortit enfin de sa torpeur et tourna lentement son regard vers son supérieur, totalement, irrémédiablement choqué.
-Il...il...il l'a fait ! Il vient de...de...
Draco frissonna, une sensation très désagréable s'insinua en lui, c'était pire que ce qu'il croyait, Potter semblait avoir fait quelque chose de...dangereux. En effet sa façon de provoquer le fameux "chien" n'avait absolument pas l'air anodine, et plus Draco y pensait, plus il pensait que Potter avait prémédité son acte...comme s'il avait souhaité se trouver au poste au moment où l'homme tatoué y arrivait...le jeune homme fut coupé par la voix du commissaire qui tentait de reprendre la situation en main.
-Je sais. Bon ! Remuez-vous un peu ! Inspecteur Tonks –il s'adressait à l'agent en charge du « Loup »- vous ne le laissez pas sortir avant demain midi, c'est le seul délai que je peux lui laisser...Espérons qu'il ne soit pas suffisamment fou pour rester en ville. Maugrey, vous venez dans mon bureau, nous devons envisager des mesures au cas où il le soit vraiment.
Tout le monde se remit frénétiquement en mouvement et Alastor jeta un regard hagard sur Draco.
-Bon...Heu...Dray, tu ne bouges pas. Préviens tes parents, tu rentres tard ce soir.
L'adolescent ouvrit la bouche pour protester mais l'agent le stoppa d'un geste de la main.
-Tu sauras tout dans un petit moment, en attendant, je t'en prie, ne fais rien de...stupide. Crois-moi, je te dirais tout plus tard.
L'agent lui adressa un faible sourire et se dirigea vers le commissaire qui n'avait pas bougé, une fois les deux adultes dans le bureau et la porte fermée, le blond se saisit de son portable, composa le numéro fixe de son appartement, une voix lasse lui répondit :
-Oui, vous êtes bien chez les Malfoy...
-Maman, grogna l'adolescent, je rentre tard, je suis au commissariat, ils m'ont proposé de les aider...
-Oui, oui tu n'oublieras pas de bien refermer la porte en rentrant...
Et elle raccrocha. Le jeune homme poussa un soupir, il était habitué à l'indifférence de ses parents, cela avait cessé de le choquer...Et puis il pouvait toujours compter sur Blaise pour lui prendre les cours de la matinée le lendemain...il pourrai ainsi dormir un peu plus longtemps.
Il ne restait plus qu'à attendre des explications qui allaient à tous les coups ne pas lui plaire, mais alors pas du tout !
En effet, Draco Malefoy n'était pas au bout de ses surprises...
TO BE CONTINUED
Et voilà! c'est pratiquement ma première fic, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, histoire que je puisse m'améliorer!
Merci d'avoir lu mon écrit, j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils! ^^
Mrs. What
