Mi-Ange, Mi-Démon.
Auteur: Lyana (moi)
Titre: Mi-Ange, Mi-Démon!
Résumé: L'histoire se déroule trois ans après la bataille finale où Harry a vaincu Voldemort à jamais. Il vit une vie tranquille avec sa femme, jusqu'au jour où…
Prologue
Tout autour de lui, n'était que mort et douleur, l'herbe habituellement si verte et fraîche de Poudlard était maintenant d'une couleur sang et jonchée de corps. Il faudrait de longs mois pour que la nature fasse disparaître toutes les traces de la guerre.
Ce serait la même chose dans nos cœurs, il faudra de longues années pou effacer cette douleur oppressante et pour que la joie revienne sur les visages, pensa-t-il en regardant la vision chaotique qui se trouvait autour de lui. Nous avons tous accompli notre tâche, nous avons bravement combattu certain même jusqu'à la mort! Se dit-il pour lui-même quant son regard tomba sur le corps inanimé de Ronald Weasley et de sa sœur cadette quelques mètres plus loin, ô bien sûr, ils n'étaient pas les seuls de l'Ordre ou de Poudlard à avoir perdu la vie durant ce dernier combat, ils y avaient tellement de corps qu'il ne pouvait même pas les compter, de plus se mélangeaient à eux, les corps encagoulés des Mangemorts ou de ses fidèles qui avaient eux aussi péri en cette douce nuit d'août. Et parmi tous ses corps, il y en avait un qui l'emplissait d'une certaine fierté, il n'était pas à proprement parlé joyeux mais il avait enfin réussi sa vengeance et cela seul.
J'ai enfin eu la vengeance que ma mère et moi méritions tant, cet être abjecte ne pouvait plus continuer à vivre avec tous les crimes qu'il avait commis, cela était tout bonnement impensable, il avait trop d'ennemis pour s'en sortir, et son principal ennemi et celui qui avait causé sa perte: son propre fils! Quelle ironie!
En pensant à sa victoire, il ne pu s'empêcher de le chercher des yeux, car c'était grâce à lui qu'il avait eu le courage de changer de camp, sans lui il n'aurait jamais résister à l'emprise de son 'père', il lui avait transmit une partie de son si légendaire courage, et comble cela avait suffit pour qu'il se remette complètement en question. Tous ça, lors d'une nuit comme celle là, ils avaient passé une nuit entière à parler, sans s'engueuler, sans lancer de piques, une véritable conversation comme ils n'en avaient jamais eu, ils s'étaient confiés et pourtant tout les opposait encore ce soir là. Mais ce fut le dernier, à partir de cette nuit tout changea à jamais entre eux, ils s'étaient fais confiance et s'étaient tout ce qu'ils attendaient de l'autre!
Je suis convaincu qu'il s'est encore mis dans une situation impossible et qu'il risque sa vie!
Il recommença à le chercher, de plus en plus inquiet, cette nuit c'était 'son' combat, c'était en quelque sorte l'aboutissement de toute sa vie, et de celle de tous les sorciers ainsi que de tous les moldus, il avait toujours su que ce moment arriverait et il s'était tellement entraîné pour ne pas perdre, pour ne décevoir tous ses gens qui croyaient en lui, il s'était trop souvent oublié pour toutes ses personnes qu'il ne connaissait pas mais qui étaient déjà si importantes dans sa vie. C'est pourquoi il était inquiet, il refusait de penser que tous les efforts qu'il avait fournis puissent ne servir à rien, cela n'aurait eu aucun sens. Il l'aperçu enfin, ils étaient tous les deux debout sur la pus haute colline du parc, ils surpassaient tous les hommes en bas, leurs aura le prouvaient à tout ceux qui auraient pu en douter une seul instant. La sienne était d'une couleur rouge sombre avec des fils or, argent et noir qui voyageait de tout côté, elle était magnifique, d'une rare beauté et elle lui ressemblait tant, comme lui elle ne pouvait pas être enfermée, elle avait besoin de liberté et cela se voyait. Lorsqu'on regardait bien son aura, on apercevait que les fils n'avaient qu'une envie: la liberté, s'échapper, être hors de contrôle, et s'était tellement lui! L'aura de son adversaire était plus sombre, plus tourmenté, elle était verte striée de noir et de rouge sang mais elle n'avait pas la même beauté, c'était une beauté froide, frigorifiante, elle n'avait rien de plaisant à regarder au contraire, on préférait nettement détourner les yeux.
Les deux adversaires avaient de nombreuses blessures sur le corps même du pied de la colline où il se trouvait on pouvait comprendre que les deux hommes étaient à bout et que le duel ne continuerait plus très longtemps, mais ils étaient dans le même état, ils lançaient sorts sur sorts les encaissant, ne prenant même plus la peine de les éviter car cela leur usait plus d'énergie encore. De là où il était, il ne perçut plus un mouvement pendant au moins une bonne minute mais il perçut la colère sur le visage de Harry et surtout dans son aura, celle-ci était bien plus noire et bien plus puissante encore qu'une minute auparavant, il distingua alors une lumière blanche précisément à l'emplacement de la main droite de son ami, il ne réalisa que bien plus tard qu'il avait invoqué une épée et qu'il l'avait directement enfoncé, sans le moindre sourcillement, dans la poitrine de son adversaire ne lui laissant pas le temps d'esquiver et le coup le tua instantanément, il s'écroula sur l'herbe la teinte, là aussi, d'un rouge sang.
En bas de la pente, il n'eut pas le temps d'exprimer sa joie, qu'il vu son ami s'écroulait lui aussi, il resta paralysé de terreur, son aura avait totalement disparue et il ne se relevait plus.
«-HARRY! NON!» Cria Draco Malfoy quand il s'aperçut de se que cela signifiait.
Il n'eut pas le temps de faire ne serait-ce rien qu'un pas qu'une lumière aveuglante apparu à l'endroit à se trouver Harry et le cadavre de Voldemort. C'était une lumière d'un noir éclatant, on aurait dit que les ténèbres s'étaient rassemblées en un point bien précis, sur le corps d'Harry et cela ne rassura en rien Draco mais il était comme stupéfié, il ne pouvait plus faire un geste en direction de son ami.
OoO
Une lumière aveuglante lui arracha un gémissement quand il entrouvrit un œil, il recommença après quelques secondes ne se souvenant pas exactement où il pouvait bien se trouver. Il se redressa péniblement, tous ses muscles étaient endoloris et à en voir les lambeaux de tissus et les coupures sur ses avant-bras, le reste de son corps devait porter des marques similaires, il commença à se souvenir vaguement d'un cri de douleur et d'une épée et alors le souvenir se fit bien plus net, il se souvenait parfaitement être entré dans une colère noire après de terribles insultes de la part de Voldemort concernant ses parents, il n'avait pas réussi à rester calme et le reste de sa magie avait prit le contrôle, il se rappela avoir invoqué l'épée de Godric Gryffondor et d'avoir, sans aucun remords, transpercé Voldemort. Il se souvint de la joie qu'il avait ressentit lors de cet acte, il était enfin libre et toute sa colère s'évanouie d'un seul coup comme si cette pensée était la source d'une incroyable et intense joie: il était enfin libre!
Il regarda autour de lui mais tout était d'un blanc éclatant et ce blanc était vraiment trop agressif pour ses pauvres yeux. Il décida que pour ne pas empirer son état, il ferait mieux de fermer ses yeux.
«- Je vois que vous êtes enfin réveillé», dit une voix froide, glaciale.
On l'aurait dit dénuée de tous sentiments et s'était peut-être bien le cas.
Harry se retourna brusquement, bien trop brusquement pour ses pauvres muscles. Il poussa un long gémissement mais parvint tout de même à regarder l'inconnu. Il avait de courts cheveux d'un noir de jais, bien plus profond que les siens et ses yeux était encore plus noirs que les ténèbres elles-mêmes. Il portait un ensemble noir, un pantalon et une chemise, mais il y avait bien plus étonnant que son regard ténébreux et froid ou que son visage impassible où on ne lisait aucun sentiment, cet 'homme' avait deux longues ailes semblables à celle d'un corbeau mais bien plus imposantes et bien plus magnifiques.
«- Qui êtes-vous et où suis-je?» Demanda alors Harry voulant savoir quel était cet endroit.
«- Qui je suis n'a aucune importance et où vous êtes n'en a pas plus!Mais il y a une question que vous devriez me poser!» Lui répondit-il en souriant, bien que le sourire n'avait rien de franchement sympathique mais il n'était pas cruel non plus, ce qui rassura un tant soit peu Harry, il y avait chez cet 'être' quelque chose d'effrayant, de part son visage impassible et son maintien droit et fier mais aussi quelque chose de rassurant dans son regard quand celui-ci vous transperçait et fouillait au plus profond de vous.
«- Je considère que cela à pourtant de l'importance! Donc je désire des réponses», déclara-t-il d'une voix qui se voulait incontestable.
Mais cela n'eut pas l'air de faire effet sur ce bloc de glace. Ils restèrent à se fixer quelques minutes et Harry usa de toute sa volonté pour faire face à ce regard mais il n'avait plus beaucoup de force physique et sa volonté avait déjà été utilisée lors du combat final. Il finit par détourner le regard et son interlocuteur prit la parole.
«- Bien, je constate que tu as autant de volonté que je le pensais même plus vu le combat que tu viens de terminer bien que tu aies payé de ta vie», constata-t-il.
«- Payer de ma vie?» Questionna alors Harry, inquiet.
«- A ton avis, où peux-tu bien être?»
«- Si je le savais, je ne vous aurez pas poser cette question il y a quelques minutes seulement», commença Harry mais devant le regard qu'il lui lança, il préféra continuer directement: «Je suis sensé être encore sur à Poudlard juste à côté du corps de Voldemort mais, et je doute me tromper, je suis convaincu de ne plus y être!»
«- Et bien, tu te trompes, ton corps est bien dans ce parc près de l'homme que tu as tué mais ton esprit lui a quitté ton corps quand je t'ai appelé.»
Voyant qu'Harry avait l'intention de le couper, il poursuivit:
«-Harry, tu n'as pas survécu aux blessures que t'as infligé Voldemort, en ce moment même tu es mort! Mais si j'ai décidé de t'appeler et de part ce fait, briser les règles célestes, c'est parce que j'ai une proposition à te faire, je te laisse continuer à vivre si tu décides de te battre à ma place.»
«Je m'explique! Je m'appelle Lucifer et je suis un démon de niveau supérieur. Nous n'avons pas le droit de nous rendre sur Terre ni de parler avec des simples humains mais IL a décidé que ses règles ne LE concernaient plus. IL veut envahir tous les mondes et mettre toutes les espèces sous son contrôle. IL est beaucoup plus puissant qu'aucun humain et bien plus que tous les démons…»
«- Alors pourquoi me dire tout cela. Si je ne peux rien y faire, pourquoi me dire qu'un démon va venir pour tout détruire?» Demanda Harry ne comprenant rien à cette histoire, il était sensé être mort et un démon venait lui parler 'd'il ne savait quoi'!
«- Je déteste que l'on m'interrompe!» Lança Lucifer d'une voix polaire en regardant Harry avec un regard froid.
Celui ne cilla pas, Harry avait comprit que d'une façon ou d'une, ce démon avait besoin de lui.
«- J'ai une proposition à te faire. Je te ramène à la vie à une condition tu protège ton monde de Lui.»
«- Mais comment voulez-vous me faire revivre? Et vous m'avez dit qu'aucun humain ne pourrait LE battre.»
«- Tu ne retournera pas sur Terre en tant que simple humain, tu possèderas des pouvoirs en plus: mes pouvoirs. Tu auras alors le pouvoir de Le battre. Acceptes-tu ou préfères-tu voir ton monde périr?» Expliqua Lucifer avec un petit sourire ironique sachant que jamais ce simple homme ne laisserait son monde et ses amis être détruit, il avait bien trop de sentiments, c'était quelque chose que Lucifer ne comprenait pas.
Pourquoi risquait mille tortures et douleurs pour des autres. Bizarre! «- J'accepte! Mais comment…»
«- Bien!»
Lucifer leva ses mains et en posa une sur le cœur d'Harry et l'autre derrière sa nuque, il commença une litanie dans une langue que Harry ne comprenait et ne connaissait absolument pas. Il ressentit une vague de chaleur envahir tout son corps et se concentrer ensuite à l'endroit exact où se trouvait son cœur, puis il sentait une puissance entrer en lui et couler dans ses veines, il se sentit alors terriblement fort même indestructible, cette force se concentra soudain dans ses omoplates et Harry ressentit soudain une intense douleur, mille fois pire que le plus puissant des Doloris et Harry hurla pour que cela s'arrête, après les deux minutes qui durèrent pour Harry des heures, la douleur diminua mais il la sentait toujours en lui. Il regarda Lucifer ne comprenant pas la cause de cette souffrance, il vit alors les yeux de Lucifer briller d'une façon étrange en regardant derrière son dos, il tourna doucement la tête et aperçut des ailes noires comme celles du démon, il devina qu'il ne devait plus être tout à fait humain et loin de s'offusquer ou d'avoir peur, il était même plutôt content, pas qu'il est envie d'être différent juste que cette nouvelle partie qu'il sentait naître en lui ne le dérangeait pas.
«- A bientôt Harry Potter.»
Et une lumière noire aveuglante l'entoura, il eut la sensation de tomber dans un immense puit sans fond et il eut peur du choc, mais il n'y eut pas de choc, il se redressa en sursaut et reconnu le parc de Poudlard et le corps de Voldemort à côté de lui, rien ne semblait avoir changer pourtant il était partie pendant une heure, la bataille aurait déjà du être fini.
«- Que s'est-il passé, Harry?» Demanda alors la voix de Draco Malfoy essoufflé.
«- Si seulement je le savais vraiment moi-même…» Murmura Harry en se levant.
Tous commentaires, toutes critiques, tous conseils sont les bienvenues mêmes les messages d'encouragement. J'espère que ce prologue vous a plu! Merci
Lyana
