Les personnages ne m'appartiennent pas. Bon c'est ma première fanfiction alors je sais pas si ça vous plaira mais je l'espère en tout cas !

Maura avançait dans les décombres de cette usine noircit par les cendres, cherchant où le pompier Craig était mort. Kevin Flynn s'approcha d 'elle c'est à ce moment que je vis que Dean était sur les lieux et puis Flynn sortit son arme. Mon sang ne fit qu'un tour je sortis pour couvrir Maura sans même réaliser que Doyle avait déjà abattu Flynn. C'est alors que Dean tira sur Doyle qui riposta et que je descendai Doyle qui s'apprêtait à tirer sur mon coéquipier.
Le soleil filtrait à travers les rideaux et je me réveillai en sursaut, mes joues ayant encore les traces d'un chagrin survenu pendant la nuit. Cela faisait un mois depuis la mort de Paddy Doyle, je faisais ce rêve presque toutes les nuits et Maura continuait toujours à m'ignorer. Mon téléphone se mit à sonner et me sortit aussitôt de mes rêveries.

-Rizzoli, très bien j'arrive tout de suite, oui je..vais l'appeler, oui à tout de suite.

Je composais rapidement le numéro de Maura que je connaissais par coeur, quelques sonneries plus tard elle décrocha. Je l'imaginais regarder son téléphone en voyant mon nom s'afficher sans savoir si elle devait répondre ou non.

-Maura, on a un meurtre je t'envoie les coordonnées. Ma voix était tendue.

-Oui, très bien.

Et elle raccrocha aussitôt, perdue dans mes pensées je réalisai subitement que j'étais déjà arrivée sur les lieux du crime. Frost et Korsak m'attendaient un café à la main.

-On a une femme d'une trentaine d'années, poignardée en plein coeur par.. Frost marqua un temps d'hésitation avant de finir sa phrase. Un pic à glace continua-t-il, et l'agent Dean est ici.

-Un pic à glace ? C'est une blague, y manquait plus que ça, et Maura elle est déjà là ? Et bon sang mais qu'est ce que fout Dean ici ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

-Je crois qu'il est là pour toi Jane.. Reprit Korsak

Maura venait d'arriver elle adressa un sourire polit mais qui paraissait triste et forcé à Frost et Korsak tout en avançant vers le corps. Korsak avait tenté de lui parler pour l'avertir mais elle était déjà devant le corps, immobile, et je vis dans ses yeux cette infinie tristesse et toute cette peine que j'y avais lu un mois auparavant. Je m'avançais prudemment vers elle et réprimais cette forte envie de la prendre dans mes bras et de la rassurer, comme si ce simple geste pourrait la protéger de toutes les peines du monde. Seulement si aujourd'hui elle semblait justement ressentir toutes les peines du monde c'était par ma faute et je ne pouvait absolument rien y faire.

-Maura, ça va ? Demandais-je avec une voix pleine d'hésitation

-Oui,répondit-elle séchement, si tu me laisse faire mon travail ça ira Jane.

Dean m'avait enfin aperçu et s'avançait vers moi rapidement, je n'avais aucune envie de le voir maintenant, pas après que Maura m'ait une fois de plus fait ressentir toute la culpabilité que j'éprouvais déjà à chaque minute, chaque jour sans qu'elle ne me le rappelle.

-Eh, Jane je crois qu'on devrait parler de ce qu'il s'est passé la semaine dernière.

-Je n'ai aucune envie d'en parler et là j'ai un corps sur les bras donc si tu pouvais mieux choisir tes moments ça m'arrangerait beaucoup. Mais puisque tu insistes je vais essayer d'être brève, j'ai rompu avec toi et je savais parfaitement ce que j'étais entrain de faire, je ne reviendrai pas sur ma décision et rien que tu ne puisse faire ne pourrait me faire changer d'avis Dean.

Je lui avais répondu sèchement, avec un ton froid et dépourvu de sentiments. Il avait paru blessé, comme si son monde venait de s'effondrer brusquement sans qu'il ne puisse rien y faire et il s'était simplement éloigner en murmurant qu'il avait saisit et qu'il ne ferait plus irruption dans ma vie de quelques sortes que ce soit et qu'il espérait que je ne regretterai pas ma décision.