Bonjour, bonsoir !
Me voici, me voilà avec ma deuxième Lily Luna x Scorpius. J'espère qu'elle vous plaira.
Oui, encore un écrit épistolaire. J'aime cela, que voulez-vous ?
N'hésitez pas à laisser une review et bonne lecture,
Bisous,
Jess-Lili
« Scorpius,
J'aurais dansé pour atteindre ton cœur et tu le sais. J'aurais dansé pour que tu m'aimes pour vrai. J'ai l'impression que notre amour était un mensonge. Toute cette histoire n'était qu'un simulacre. Tu as profité de mes sentiments. Tu as voulu savoir le mal que ça pouvait faire quand on faisait semblant d'aimer quelqu'un. Pourtant, Scorpius, j'aurais dansé pour me rendre jusqu'à tes sentiments. Parce que tu en avais, je l'espère. C'est impossible de blesser une personne à ce point. C'est impossible de faire semblant d'aimer une personne d'amour. J'ose l'espérer. Parce que tu sais, je t'ai aimé. Franchement. Pendant tant d'années avant d'oser parler. J'aurais dû le savoir que tu jouais de moi, quand tu m'as fait attendre pour me dire que tu m'aimais toi aussi. J'aurais dû... J'aurais dû danser pour échapper à tes propos mensongers.
J'aurais dansé entre tes fêlures pour atteindre ton cœur et tu le sais. J'aurais dansé pour que notre amour soit réel. Six mois de faux-semblants ? Notre amour n'était qu'une fabulation, je crois. As-tu eu peur, quand je t'ai dit que je t'aimais ? As-tu eu peur de t'engager et de perdre l'amitié que nous avions ? Tu aurais dû me le dire au lieu de faire semblant. Pouvais-tu dire « Je t'aime » si franchement et pourtant me mentir ? Pouvais-tu me complimenter, m'embrasser et m'enlacer tout en sachant que tu n'étais pas honnête avec nous ?
J'aurais dansé pour que tu m'aimes. J'aurais dansé jour et nuit pour allumer ne serait-ce qu'une lueur d'amour véridique dans tes yeux. Tu m'aimais, mais pas d'amour. Je t'en veux parce que tu aurais dû être honnête. Avec moi, mais surtout avec toi. Tu aurais dû arrêter de jouer avec mes sentiments et avec l'amour que je te portais. J'aurais dansé pour y avoir droit. J'aurais dansé jusqu'à en perdre le souffle. Puis toi, au lieu de prendre l'amour que je te tendais et en faire quelque chose de beau, tu as préféré jouer avec lui. Tu as préféré agir en idiot. Tu as préféré me dire des belles paroles que j'ai cru. Lily-Naïve, tu savais bien. Tu m'as dit que j'étais belle, désirable, formidable. Tu m'as dit que j'étais admirable, forte et que tu m'aimais. Cependant, ce n'étaient que des mensonges. Puis moi, j'ai dansé. J'ai dansé pour toi. Pour tes paroles. J'ai dansé et je t'ai cru. J'ai dansé sans regarder où j'allais. Tu en as profité pour me briser.
J'aurais dansé pour me rendre jusqu'à ton cœur et tu le sais. J'aurais dansé pour avoir droit à ton amour. À ton véritable amour. Pas à celui que tu me réservais. Tu as regardé mes larmes coulé quand je t'ai confronté. Tu es resté silencieux. Parce que c'est difficile de parler. D'avouer que j'avais raison. Que tu ne m'as jamais aimé comme je t'ai aimé. Tu as eu peur. Peur parce que je voulais que notre relation évolue. Tu aurais pu aussi me dire que je me trompais. Que ton amour était réel. Que tu m'aimais et que tu voulais toi aussi que notre relation passe une étape. Au tout début, tu m'as dit que tu m'aimais et que tu voyais un futur avec moi. Pourquoi tes actes n'étaient pas à l'image de tes paroles ? Pourquoi m'embrasser, m'enlacer, si c'était pour t'en lasser ? Si c'était finalement pour montrer ton vrai visage ? Sur ton passage, tu as fait bien des ravages.
J'aurais dansé pour toi. Pour que tu m'aimes. Pour que je compte pour toi. J'aurais dansé… Maintenant, je vais danser pour réparer les morceaux de mon cœur que tu as brisé. Je vais danser pour oublier que je t'aime et que je t'ai aimé. Je vais danser pour ne plus jamais penser à tes yeux et à tes sourires. Je vais danser pour ne plus jamais penser à ton rire. Pour ne plus l'entendre en écho. Je vais danser pour oublier tous ces mots que tu m'as dit. Je vais danser pour oublier tes bras autour de moi. Pour oublier tes lèvres sur les miennes. Je vais danser pour oublier que je n'ai plus ma main dans la tienne. Je vais danser pour oublier tes mains sur mon corps. Je vais danser pour oublier la sensation de tes cheveux et la douceur dans tes yeux.
J'aurais dansé pour toi. Pour que tu m'aimes plus qu'en amie. J'aurais dansé pour que tes « je t'aime » soient sincères. Arrête de m'écrire, de vouloir me voir. Arrête de vouloir t'excuser, il est trop tard. Tu as fait de mon rêve un cauchemar. Je t'en veux, Scorpius. Mais surtout, je m'en veux. Parce que je t'ai cru. Je croyais que tu étais sincère. Belle naïve que je suis. Tu en as profité. Tu as profité de mon amour et de ma gentillesse. Maintenant, laisse-moi seule avec ma tristesse. Ne t'inquiète pas, je vais m'étaler au sol, mais je vais me relever et danser comme je l'ai toujours fait. Je ne veux pas entendre tes excuses. Je ne veux pas entendre tes belles paroles. Il est trop tard pour que je te crois. Tu as perdu ton contrôle. Il est trop tard pour nous deux. Si nous deux il y a eu. Parce que c'est la question que je me pose depuis que j'ai pris la décision de te quitter. Pour mon bien. M'as-tu réellement aimée ou as-tu seulement joué de moi ? As-tu pensé qu'en étant avec moi, tes sentiments allaient changer ?
J'aurais dansé pour toi. Maintenant, je vais danser pour moi. Une révérence, un grand écart, un pas chassé. Tout pour oublier que je t'ai aimé. Tu m'as dit que jamais tu ne me blesserais, que tu prendrais soin de moi comme la prunelle de tes yeux. Mais c'est tout le contraire que tu as fait. Tu m'as brisée. Tu m'as mal aimée. Tu m'as blessée. Tu peux me dire que ce n'était pas ton intention. Que ce n'est pas ce que tu voulais, mais arrête. Tais-toi. Tu l'as fait. J'ai mes torts, je ne suis pas méchante au point de mettre tout cet échec sur tes épaules. J'en ai, je sais. Mais tu en as aussi, même si tu ne l'avoueras pas. Je me répète : ne t'inquiète pas. Je vais continuer de vivre, même si je vais mettre ma vie sur pause un moment. Pour me remettre de ma peine et pour apaiser ma haine.
J'aurais dansé pour toi et tu le sais. J'aurais dansé pour que tu me remarques à ma juste valeur. Pour que tu m'aimes comme je t'aime. J'aurais dansé pour que tu arrêtes de jouer un jeu. Notre relation était une pièce de théâtre. Tu savais ton rôle par cœur. Tu en jouais même deux à la fois. Je ne savais plus quel rôle jouer. J'étais la Lily-Amoureuse et la Lily-Anxieuse. Je ne savais plus comment être avec toi. Tu criais sur tous les toits que tu avais le pouvoir magique de m'enlever toute mon anxiété. Si tu savais... Parfois, le masque est tenace. Je ne savais plus danser avec toi. J'étais comme une marionnette désarticulée. C'était comme si tu m'imposais une chorégraphie que je n'avais pas apprise. Puis quand j'en ai eu assez, tu m'as juré que tu allais jouer qu'un seul rôle. Celui du petit-ami modèle. Cependant, il était trop tard, Scorpius. Il était trop tard. Quand tu as commencé à réellement m'aimer, je ne ressentais qu'un vide. Je ressentais de l'amour, du doute et de la haine. L'amour n'a plus suffi. J'ai dû penser à moi. C'est ce que j'aurais dû faire depuis des mois.
J'aurais dansé pour ne jamais t'écrire cette lettre. J'aurais dansé pour ne jamais entendre ton pardon. J'aurais dansé pour oublier mes sentiments pour toi. Je vais danser pour me reconstruire. Je vais danser pour ne plus penser à nous. Nous nous étions dit qu'à deux, nous serions impavides. Mais me voilà livide à penser au temps que j'ai perdu. C'était une expérience de plus dans ma vie, mais je t'en veux. Tu aurais dû être honnête, Scorpius. Tu aurais dû me répondre honnêtement quand je t'ai demandé si tu étais certain de ton choix. Si tu voulais vraiment être avec moi. Si tu m'aimais réellement.
Je t'aime encore Scorpius, je t'ai aimé aussi. Peut-être que je t'aimerai toujours un peu, finalement.
Lily Luna »
