Bien le bonjour !
J'ai transformé ce simple petit OS en recueil de ficlets, qui, je l'espère, va vous plaire. Ne vous attendez donc pas à y trouver de l'angst, de l'hurt/comfort ou quoi que ce soit ; juste des petites histoires dégoulinantes de guimauves toutes mignonnes mais qui, promis, ne vous transformera pas en gros chamallow. :3
Voici donc un petit ficlet écrit à la suite d'un défi sur le forum FairysFans (lien sur mon profil), où je devais écrire quelque chose sur Loki et Millianna, avec comme thème : fête/festival… j'ai l'impression de ne pas l'avoir très bien respecté, d'ailleurs. M'enfin. J'espère surtout que ça ne sera pas trop OOC !
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Hiro Mashima.
Pairing : Loki/Millianna
Rating : K
Sur ce, bonne lecture. ~
Félinement parlant
« … Tes oreilles ressemblent tout de même drôlement à celles d'un chat.
- Je suis un lion, répéta Loki, irrité, pour la seconde fois de la soirée. Léo du lion. »
Millianna sourit malicieusement et reprit un petit-four.
- Tu sais, dit-elle la bouche pleine, tu devrais prendre ça pour un compliment. (Remarquant qu'il ne voyait pas où elle voulait en venir, elle précisa :) Un chat, c'est toujours mieux qu'un lion. »
Loki avala de travers son verre de vin, et Millianna ne put s'empêcher de rire. Evidemment qu'elle disait ça pour blaguer – même si elle le pensait un peu quand même.
Seulement, Loki, lui, ne semblait pas y voir la moindre trace de rigolade. Sérieusement, qui lui avait refilé une partenaire de boisson comme ça ? Il en voulait presque à Lucy d'être parti danser avec un autre que lui.
… Et à toutes les filles de s'être trouvé un compagnon pour danser, tiens. Voilà qu'il devait se coltiner cette mage un peu trop énervante et persistante, qui semblait bien avoir la moitié de son âge et qui s'amusait à le provoquer.
« Un lion, ça ne fait pas vingt centimètres à tout casser », répliqua-t-il.
Mais bon, elle est quand même mignonne, cette Millianna.
« Un chat, c'est toujours mignon », ronronna cette dernière comme si elle avait lu dans ses pensées. Et pour confirmer ce qu'elle venait de dire, elle tira une moue tout à fait adorable. Loki ne semblait même pas y prêter attention.
Peut-être un peu trop mignonne, pour le coup.
« Un lion, c'est beau, c'est robuste, c'est fort. Le roi de la savane, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme comme ça.
- Oui, mais un chat, ça n'attend pas qu'on lui apporte à manger, pépère, allongé sur son caillou. S'il a faim, il va chasser. »
La jeune femme se servit à boire et proposa un verre à Loki, qui accepta après un léger grognement.
« Peut-être, mais un lion sait se faire respecter. Ce n'est pas le miaulement d'un chat qui fera peur à qui que ce soit.
- Un chat, ça retombe toujours sur ses pattes.
- Et un lion, ça peut te les briser en un seul coup de dents. »
Loki sourit discrètement et but son verre, fier de sa repartie. Eh, il était tout de même Léo du lion, l'esprit le plus fort des douze clefs du zodiaque ! Et un esprit – comme un lion – ne se laisse jamais faire.
Même pour quelque chose d'aussi futile.
« Un chat, c'est discret, et surtout : c'est tout doux. »
Pour illustrer ses dires, Millianna s'approcha doucement de Loki et se colla imperceptiblement à lui, un petit sourire moqueur aux lèvres. Le rouquin haussa un sourcil mais apprécia tout de même ce subtil rapprochement.
Tel un félin.
« Un lion aussi, dit-il calmement. Mais… plus personne n'est là pour le raconter », rajouta-t-il en sortant ses griffes, histoire de bien les montrer à la jeune mage.
Cette dernière ne se retînt pas de pouffer, et de sortir à son tour les siennes moins grosses, mais certainement toutes aussi pointues. Face au buffet, elle en planta une dans une petite pâtisserie et l'avala tout rond, en prenant bien soin de ne rien laisser sur son doigt.
« Un chat, c'est gracieux et propre. »
Loki prit une fourchette qui trainait sur la table et prit à son tour un amuse-gueule qu'il porta rapidement à sa bouche.
« Mais un lion, ça ne se salit pas les mains pour rien.
- Les pattes.
- Pardon ?
- Les pattes. Un lion n'a pas de mains », expliqua Millianna sur le ton de l'évidence.
…
« Un chat non plus. »
Millianna secoua la tête en riant – non mais, quel gamin ! – et le sourire de Loki se fit un peu plus prononcé.
Ils se sentaient bien là, tous les deux, finalement. Pourtant, il y eut un grand silence, et ce malgré la musique qui résonnait toujours derrière eux. Loki regarda son verre désormais vide, et Millianna tapotait la table au rythme de la chanson, ne sachant plus vraiment quoi dire – pourtant, plus bavarde qu'elle, c'était dur !
Elle tourna la tête vers l'esprit céleste et, voyant qu'il ne la regardait pas, essaya de faire avancer un minimum les choses.
« … Un chat, ça aime danser. »
Loki, surprit, leva les yeux de son verre qu'il ne remplirait sûrement plus de la soirée. Il ne comprit pas tout de suite à quoi elle faisait allusion mais eut finalement un petit rire. Il s'éloigna du buffet, se retourna juste devant Millianna et tendit sa main, à un mètre d'elle, séducteur.
« Un lion, ça sait danser. »
Pour la quatrième fois de la soirée et certainement pas la dernière, Millianna rit, et attrapa la main de son nouveau partenaire de danse sans se faire prier.
Cette fois-ci, Millianna laissa Loki avoir le dernier mot. Mais promis, ce fut la dernière.
