Titre: Cache cache

Auteur: Shini-cat

Couple: 1x2x1

Genre: Romance, Schoolfic

Bêta: Bernie !!

Disclamer:Y sont pas à moi...snif :(

NDA (1): Cette fic est la suite de "Amour sans retour" et de "Amour impossible" !

NDA (2): Je tiens à préciser que tout ce qui est dans cette fic est vrai!

Cache cache

Retour difficile

Duo, jeune homme de quatorze ans, prit son sac et inspira une grande bouffée d'air, avant de sortir de sa chambre.

Aujourd'hui, il retournait à l'école après plus de trois mois d'absence. L'estomac noué, il monta dans le car et s'assit au fond du bus. Les mains crispées sur ses genoux, il essaya de ne pas écouter les autres élèves qui le pointaient du doigt en chuchotant.

Duo s'en était douté. Après plus de trois mois d'absence, on ne revenait pas à l'école sans que personne ne l'ait remarqué. Il avait peur de leur réaction, de ce qu'ils allaient lui faire, mais il ne voulait pas que sa mère ait des ennuis, alors il avait pris sur lui et était retourné à l'école. Il avait été obligé de voir une assistante sociale. Elle avait été gentille. Elle lui avait dit que de toute façon, il ne fallait pas écouter les autres, qu'à cet âge là, ils étaient stupides et qu'ils ne comprenaient pas que ce qui était pour eux un amusement, était pour d'autre un véritable enfer.

On lui avait expliqué que les gens qui faisaient ça, c'était parce qu'il voyait en la personne une ou des qualités et qu'il cherchait simplement à les rabaisser pour se donner de la valeur.

Il avait alors décidé de ne plus faire attention aux autres, mais c'est à ce moment là qu'était apparu devant lui une paire d'yeux bleu cobalt et il avait voulu faire marche arrière. Mais les enjeux étaient trop importants. Il ne voulait pas voir sa mère en prison. Son manque de scolarisation pouvait le menait devant le juge des enfants ! Et sa mère en payerait les pots cassé, lui n'étant pas majeur !

Alors c'était avec le cœur serré qu'il avait repris le chemin des cours !

&&&&&&

Heero, les cheveux brun plus en bataille que d'habitude sortit la tête de sous la couette et éteignit le réveil d'un coup de poing. Il sortit de sous les couvertures, réveiller par la différence de température entre le dessous de la couette et l'air de la chambre. Il alla à la salle de bain pour prendre une douche.

Il n'avait pas envie d'aller à l'école, il n'avait PLUS envie. Depuis que le natté n'y allait plus, il avait perdu le goût des études. Il avait vu sa moyenne descendre en flèche lors du deuxième trimestre. Maintenant, le troisième venait de commencer et il n'avait pas la moindre envie de faire des efforts. Ses parents s'étaient inquiétés, mais Heero leurs avait dit que tout allait bien, que c'était juste une passade et qu'au prochain trimestre, il se rattraperait. Il avait dit ça parce qu'il avait pensé oublier le natté, mais visiblement, ce n'était pas le cas.

Au Collège, ceux qui étaient ses "amis" ne le reconnaissaient plus. Heero n'était pas ce que l'on pouvait appeler un exemple de sociabilité, mais quand il pouvait faire un mauvais tour aux professeurs, il ne refusait jamais. Mais depuis le départ de Duo, Heero restait dans son coin et ne parlait à personne, n'écoutait plus en cours, notait à peine ce qui était écrit au tableau. Quand une personne l'approchait, il devenait agressif. Il avait cassé avec Réléna. Lui-même ne se reconnaissait plus.

Il sortit de la salle d'eau après s'être habillé. Il mangea à peine. Il sentit le regard abattu de ses parents quand il sortit de chez lui pour prendre le car.

Le cœur serré par la tristesse, il monta dans le bus et s'installa au fond. S'il avait pu, il serait rester chez lui. Bien au chaud sous ses couettes, là où il pouvait rêver que Duo revenait.

Là où toutes ses prières étaient exaucées !

&&&&&&

Chacun de leur côté, ils soupirèrent.

Pour l'un, un jeune homme avec les cheveux châtain tressé lui manque.

Pour l'autre, il appréhendait la rencontre avec son amour.

Tous les deux sont déçu de voir qu'ils sont arriver à destination.

Ils entendent tous les deux que tout le monde soit descendu pour en faire de même. Leurs cars sont chacun à un bout du parking. Donc, lorsqu'ils descendent, Ils ne se voient pas.

Heero cherchent dans la foule, un mince espoir brûlant son cœur, mais rien, comme tous les matins. Il se dirige sombrement vers la cour où il s'assit sur un banc et n'en bouge plus.

Duo tente de se cacher, pour le moment, tout le monde n'est pas au courant qu'il est de retour, donc, il essaye dans profiter pour entrer dans la cour et se cacher dans les couloirs en prenant garde de ne pas être vu par les surveillants.

&&&&&&

Durant la matinée, la nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre: Duo Maxwell était de retour après trois longs mois d'absence!

Les élèves de sa classe avaient été surpris de le voir devant la porte alors qu'ils avaient tous cru que le jeune homme ne reviendrait plus. Cela ne leur avait fait ni chaude ni froid de ne pas le voir pendant aussi longtemps, bien au contraire!

De son côté, Heero avait cherché le natté durant toute la récrée mais il dû retourner dans sa classe bredouille, sans avoir vu ne serait-ce que le bout de sa natte. Au fil des trois mois, l'image du visage qu'il avait du natté s'était estompée, ne ressemblant plus qu'à une masse laiteuse aux yeux Améthyste et aux cheveux longs. Il ne savait pas ce qui était arrivé au natté, mais il voulait le voir, le toucher, lui parler, l'entendre rire, comme si peu de fois c'était arrivé.

De toute façon, il finirait bien par le trouver?!

Duo regarda autour de lui, visage de ses camarades qui lui demandaient ce qui lui était arrivé pendant tout ce temps! Duo ne répondit rien, si ce n'est un simple:

-Ca ne vous regarde pas!

Avant de retourner au livre qu'il était en train de lire. Les autres le huèrent au moment où le CPE entrait dans la salle de permanence. Tout le monde se tut. Ils ne voulaient pas avoir des heures de colle. Un surveillent entra à sa suite. Le CPE repartit, jetant un regard indifférent à Duo. Ne se souciant visiblement pas des raisons de l'absence du jeune homme.

Au repas, Duo entra dans le self et eut la chance de voir une table de libre dans le fond de la salle. Etant prioritaire (1), il mangeait en début de service. Il était donc, sur d'avoir une place éloignée des autres.

En mangeant ses spaghettis, il pensa à Heero. Heero qu'il n'avait pas vu et qui lui manquait énormément. Il n'avait pas spécialement cherché à le voir, il ne voulait pas que tout recommence. Il avait évité surtout les endroits où trop d'élèves se regroupaient. Il avait convenu que la bibliothèque était un endroit parfait pour être au calme et caché de beaucoup de monde.

Il leva les yeux et regarda l'horloge. Il poussa un soupir quand il vit la grande aiguille pointer vers le haut du cadran, affichant 12h 55. Il débarrassa son plateau et alla chercher son sac pour son cours de biologie. Mais en descendant les escaliers, il croisa une paire d'yeux bleus qui le fixait intensément, comme hypnotiser.

&&&&&&

Heero grogna lorsqu'il vit sur le planning que la classe du natté était prioritaire et pas la sienne. C'était normal, son professeur d'espagnol était absent depuis deux semaines à cause d'un accident. Un remplacent devait venir, mais il n'avait toujours pas montré le bout de son nez.

Si au début, il avait remercié le remplaçant, maintenant, il le haïssait. Le châtain était au self et il aurait pu y être aussi, si seulement son prof avait été présent! Lorsque ce fut enfin son tour, les prio' étant passé, il se mit sur les marches en attendant que le surveillent les laisse passer.

Quand deux perles Améthyste croisèrent son regard!

&&&&&&

Avec regret, Heero s'assit sur sa chaise. Il était de retour en classe et il n'avait fait que croiser le regard violine du jeune natté. Il était frustré, il voulait plus.

Lorsque leurs regards s'étaient croisé, il avait était emporté par la foule des élèves affamés qui couraient pour être les premiers au self. Heero aurait très bien pu ne pas aller manger, mais il aurait été sévèrement réprimander par le cuisto', il se serait pris un avertissement par le surveillant et des heures de colle par le CPE. Et peut-être également un sacré savon de la part de ses parents.

Les bâtiments formant un carré, on pouvait voir de l'autre côté de la cour, les élèves qui étaient en cours de langue alors que d'autres étaient en cours secondaire (2) mais au rez-de-chaussée, se trouvait les salles de maths. Alors que Heero était au première étage, en anglais, il regarda les bâtiments en face, scruta chaque étage pour trouver l'Américain, mais rien à faire, il allait abandonnait quand il vit un éclat du coin de l'oeil. Tournant la tête vers le reflet, il découvrit le jeune homme de ses pensées penché sur un cahier. Le reflet provenait probablement de son pendentif.

L'éclat du bijou lui donna la curieuse impression qui lui faisait de l'œil, comme pour dire: " Hey, regarde-moi, je suis là!". Ayant trouvé ce qu'il cherchait, il ne le lâcha plus du regard, mais il fut obligé de tourner les yeux lorsque son professeur lui demanda de copier ce qu'il était en train d'écrire au tableau. Faisant ce qu'on lui disait, il fut déçu, lorsque dix minutes plus tard, il regarda dans la salle de maths et qu'il n'y vit pas le natté.

&&&&&&

Duo s'assit au font de la salle, près des fenêtres ouvertes. C'était bientôt l'été, il faisait beau et chaud, alors le professeur avait demandé aux élèves d'ouvrir les fenêtres. Il regarda quelques instants les reflets de son pendentif au soleil. Il se trouvait en maths. Si on regarder de l'exterieur, le batiment été petit, mais de l'interieur, il était immence ! Il compter 5 batiments. 4 former un cercle et un autre ce trouver de l'autre côté de la court.

Cela faisait si longtemps que Duo n'était pas venu au collège que s'il devait aller en cours seul, il risquerait de se perdre dans les couloirs.

La première heure fut longue, les maths, ce n'était pas du tout son truc ! Il écouta d'une oreille distraite, notant le cours. Il se remémora ce qui s'était passé quelques temps plus tôt, lorsqu'il avait croisé le regard de Heero alors qu'il sortait du self. Il avait eu l'agréable impression d'être happé par le regard cobalt du brun. Il avait toujours eu le sentiment de se noyer dans son regard. Il avait une couleur d'yeux particulière, qui faisait que quand son regard croise le sien il a l'impression d'être un naufragé emporté par la mer.

Il sortit de ses rêveries quand il sentit un frisson lui parcourir agréablement l'échine. Il regarda les autres élèves de la classe: tout le monde écoutait avec attention le professeur. Il regarda dehors: pas un chat à l'horizon.

Il retourna à son cahier. Quand le professeur leur permit de sortir le cours fini! Il ne leur restait plus que trente minutes d'étude avant la récré.

S'installer en silence en salle d'étude fut impossible entre les filles qui n'arrêtaient pas de glousser parce que des garçons de troisième étaient dans la salle et que c'était des canons, et les garçons parce que c'était leurs copines donc, il fallait qu'ils se disent bonjour, même s'il l'avait fait le matin.

Même si Duo les trouvait stupide, il les enviait. Il n'avait jamais vraiment eu d'ami, pas qu'il s'en plaigne, mais il aurait voulu avoir quelqu'un avec qui passer les récrées et le midi. Tout simplement avoir quelqu'un avec qui discuter.

Il sortit son livre et en reprit la lecture, de toute façon, il n'avait rien d'autre à faire. Si peut-être, des exercices de math, mais il ne comprenait rien. Pas qu'il soit stupide et ne sache pas compter, mais comme il avait était absent très longtemps, les leçons que les autres avaient dans leur cahier, lui ne les avait pas.

Peut-être finalement était-il aussi stupide que les autres le disaient?

&&&&&&

Heero trépignait sur sa chaise regardant toutes les trente secondes sa montre attendant avec impatience la sonnerie. Son voisin lui mit un coup de coude pour lui faire comprendre qu'il devait se calmer. Tout ce qu'il reçut en retour fut un regard noir.

Regardant la petite cour qui était entourées des quatre ailes du collège, il pesta contre le temps qui ne passait pas assez vite à son goût. La voix nasillarde du professeur commençait sévèrement à l'énerver et il se retint à grand peine de lui demander de se taire. Quand il ne resta plus que cinq minutes de cours, Heero avait déjà rangé ses affaires.

Il savait que le prof l'avait vu, mais qu'il ne disait rien parce que cela ne servait à rien. Et puis, il ne restait plus qu'à noter les devoirs. Heero pesta une dernière fois contre le temps. Quand on voulait que le temps prenne tout son temps parce que l'on ne veut pas faire ça où ça, il va à une vitesse phénoménale, mais forcément, lorsque l'on est impatient le temps est trèèèèès lent !

Quand enfin la sonnerie retentit, il fut le premier dehors. Sur les marches, il fixa l'entrée du hall, tentant de voir le natté, mais quand le flot d'élèves fut calmé, il n'avait toujours pas vu Duo.

Il ne vit pas deux Améthyste mélancolique l'observer depuis les fenêtres de la bibliothèque, mais lorsqu'il se tourna vers le bâtiment, le rideau était retombé, ne laissant qu'une faible ombre transparaître, mais qui l'observait toujours. Il fronça les sourcils. Cela ne pouvait être lui, il ne l'avait pas vu passer par les portes. Il se dirigea quand même vers la bâtisse. Quand il passa l'entrée de la bibliothèque, il fut déçu de constater qu'il avait eu tord et que Duo ne se trouvait pas ici.

&&&&&&

Duo, quand la sonnerie retentit, mit le plus de temps possible pour ranger son livre dans son sac et sortir de la salle. Il vit soudain, quelqu'un se précipiter en bas des marches du préau qui donnait sur la cour. Perché sur la rambarde en pierre, il regardait visiblement le flot d'élèves que déversaient les portes. Il déglutit quand il se souvint que s'il voulait aller à la bibliothèque, il allait devoir passer par-là. Mais, pendant deux ans, il avait eu le temps de découvrir bien des cachets et sorties secrètes. Allant à contre courant de la marée humaine qui filait vers les portes, il se rendit au fond du couloir ou une porte de secours était dissimulée dans un couloir.

Il l'ouvrit discrètement, pour voir si Heero regardait dans sa direction, mais non. Il sortit et longea le mur pour se rendre au bâtiment au fond de la cour. De là haut, il peut voir le jeune homme attendre sur la rambarde. Peut-être attendait-il sa petite amie. Mais quand il vit la jeune fille passer à côté de lui sans qu'il ne lui jette un regard, il dut se rendre à l'évidence, il avait rompu et Heero attendait quelqu'un d'autre.

Il laissa glisser le rideau qu'il avait écarté quand il vit le jeune japonais tourner la tête vers lui. Quand il le vit se diriger vers le bâtiment en fronçant les sourcils, il détala comme un lapin et descendit dans l'entrée de l'édifice avant de se cacher sous les marches. Il entendit la porte s'ouvrir et quelqu'un monter les marches en marbre. Quand il entendit la porte de la bibliothèque se refermer, il se glissa hors de sa cachette et sortit dehors.

Il leva les yeux vers les fenêtres du deuxième étage, la bibliothèque. Il s'arrêta quand il croisa pour la deuxième fois de la journée le regard cobalt du Japonais. Il le vit rabattre violemment le rideau en faisant demi-tour. Devant le mépris évident du jeune homme, Duo partit en courant pour se cacher dans un coin du préau. Là où il était sûr de ne pas être vu du brun.

Soudain, quelque chose atterrit sur sa nuque. Il se retourna pour voir quelques filles et un garçon blond le regarder. Il baissa les yeux et avisa une pierre sur le sol. Un dernier regard et il replongea sa tête dans ses bras. Mais une pierre n'était visiblement pas assez, car dans les minutes qui suivirent, plusieurs lui avaient été lancée. Il supporta sans rien dire. De toute façon, où qu'il aille, il savait qu'ils seraient là. Il entendit le gloussement des filles et le rire rocailleux du garçon.

Il bénit la sonnerie lorsqu'elle annonça à tout le monde la reprise des cours. Il poussèrent tous des sifflements de mécontentement.

&&&&&&

Heero se dirigea vers les fenêtres. De là, il avait une vue panoramique sur la cours et pouvait voir sans que personne ne le sache. Il baissa les yeux quand une ombre sortit du bâtiment. Son cœur se serra de tristesse quand il vit Duo qui le regardait et qui visiblement le fuyait volontairement. Il lâcha le rideau et tenta de rattraper le natté. Mais arrivé en bas, il constata que le jeune homme lui avait encore filé entre les doigts. Il fit le tour de la cour, mais pas de trace d'une natte à l'horizon!

Il eut soudain une idée. Il se dirigea vers les toilettes et sortit son portable. Dans le recoin des WC, il composa le numéro de sa mère et attendit que les tonalités soit remplacer par la voix de sa mère.

Quand il eut fini sa conversation, il rangea le portable avec un sourire. Peut-être que de cette façon, il arriverait à voir le natté.

Il eut à peine raccroché que la sonnerie du collège retentissait déjà. Son sourire disparut quand il se souvint qu'il lui restait encore deux voire trois heures avant de pouvoir parler à Duo. Mais prenant sur lui, il sortit des toilettes et retourna en cours.

&&&&&&

Duo rangea ses affaires et sortit de la classe.

Voilà, la journée était finie ! Il allait enfin pouvoir rentrer chez lui et dormir un peu. Il prit garde de ne pas croiser Heero dans les couloirs. Au parking, il monta dans son car et s'installa dans le fond. Il avait passé une journée à peu près bien, à part l'épisode de la lapidation. Il avait vécu pire! Mais c'était juste le temps que tout le monde se rende compte de son retour et là, tout redeviendrait comme avant. Sa mère avait fait des pieds et des mains pour que la direction du collège fasse quelque chose, mais il avait pratiquement dit qu'il avait menti!

Quand elle avait entendu ça, sa mère s'était mise en colère il avait bien cru qu'elle allait mettre une gifle au CPE.

Pendant les trois mois où il avait été sous anti-dépressseur, il avait repassé tout ce qui s'était passé sans se sentir le moins du monde triste. Au début, il ne voulait pas qu'on le drogue, mais finalement, il se disait que ce n'était pas trop mal, il avait la sensation de regarder un film, un film où il n'était pas l'acteur principal.

Dans la foule, il chercha Heero des yeux, mais le brun n'était pas là! Peut-être sa mère était-elle venu le chercher? C'était fort possible.

Poussant un soupir, il posa ses yeux sur le ciel bleu.

&&&&&&

Heero sortit de la salle de cours et se dirigea vers le parking en face de l'école, là où se garaient les cars. Sur le trottoir une BMW X5 noire aux vitres tintées attendait. Il se dirigea vers elle est monta dedans. Au volant, sa mère le regarda.

-Pourquoi voulais-tu que je vienne te chercher ? Demanda-t-elle.

-Je voudrais que tu suives le car qui est au fond! Le numéro 553!

-Pourquoi? Répéta-t-elle.

-Parce que...je peux pas t'expliquer, d'accord, tout ce que je te demande, c'est de suivre ce car, s'il te plaît!

-D'accord, d'accord! Fit-elle en levant les mains au ton employé par son fils.

Quand les cars commencèrent à partir, sa mère mit le contact et suivit le car que son fils lui avait indiqué. Ils durent faire attention à ne pas se faire distancer trop par le bus. Arrêt après arrêt, Heero regardait les personnes qui descendaient. Mais jamais Duo n'était dans le lot!

Ce ne fut qu'une bonne demi-heure plus tard que Heero obtint enfin ce qu'il attendait depuis trois heures. Il vit le jeune natté regarder autour de lui et commencer à rentrer chez lui. Quand il le vit mettre la clef dans la serrure il sortit de la voiture:

-Duo!! L'apostropha Heero.

&&&&&&

Durant tout le trajet, Duo avait l'esprit ailleurs, auprès d'Heero. D'Heero qui ne l'aimerait jamais, Heero qui ne serait jamais son ami, Heero qui ne pouvait pas le voir...Il sentit ses yeux le brûler devant la stupidité de ses sentiments. Etre amoureux, c'est se rendre ridicule au final ! Heureusement que personne ne le savait, sinon, il ne savait pas ce que se serait, mais cela risquerait d'être encore pire!

Il essuya une larme qui avait réussi à passer le barrage de ses paupières.

Ballotter par les virages que prenait le car, il se perdit dans ses pensées. N'en sortant que quand il fut arrivé à son arrêt.

Il s'étira et regarda autour de lui. Personne. Il prit le chemin pour rentrer chez lui, mais quand il eut introduit la clef dans la serrure et qu'il s'apprêtait à entrer une voix bien connue l'apostropha.

-Duo!!

A Suivre

Il est inutile de préciser que Duo est beaucoup plus intelligent que ce que tout le monde dit !

(1) Dans mon ancien collège, ceux qui sont prioritaire, sont ceux qui rembauche à 13h00 ou 13h30 et ceux qui ne sont pas prioritaire sont ceux qui rembauche à 14h00!

(2) Dans mon ancien collège, les cours secondaire sont : la musique, l'art plastique, et quelques autres trucs!

Laissez-moi une review pour me dire si vous avez aimé !

kiss

Shin'