Un membre supplémentaire de l'équipe de Shepard : Maddie Young, jeune femme de la Citadelle. Engagée au début de Mass Effect 3, elle aidera le Normandy à combattre les Moissonneurs!
Elle s'était foutue dans un sacré pétrin. Il faut dire, pour ça, elle était la reine. Déjà sur les bancs d'école, qu'elle se tapait retenues sur retenues et punitions sur punitions. On lui reprochait son caractère « têtu » et « effronté » et surtout ça trop grande tendance à se battre. Ce que les profs n'avaient jamais compris, c'est qu'à chaque fois qu'elle cassait la gueule à quelqu'un, c'était que ce gamin était un voyou qui en martyrisait d'autres. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas le moment de ruminer ces souvenirs.
- Tu sais ce qui arrive aux petites emmerdeuses comme toi?, siffla le Turien qui la tenait fermement par la gorge.
Maddie était en effet en très mauvaise posture. Elle avait eu la malchance de vouloir défendre un de ses amis, Hector. Ce dernier avait voulut emprunter de l'argent aux Soleils Bleus pour pouvoir monter son commerce. Jeune à peine descendu d'une navette, aucune banque n'avait voulu lui prêter un peu d'argent. Il s'était alors tourné vers une association moins légale : les Soleils Bleus. Au début, tout ce passait bien, son commerce fleurissait et il pensait pouvoir rembourser le tout sous peu. Seulement avec l'attaque récente des Moissonneurs sur les systèmes habités, ces clients s'étaient faits de plus en plus rares et bientôt il fit faillite. Maintenant sur la paille, il ne pouvait plus rembourser son prêt. Évidemment, les Soleils Bleus ne furent pas très contents de cela et le menacèrent de le tuer, lui et sa nouvelle fiancée, s'il ne remboursait pas sous peu. C'est là que Maddie devait intervenir. Habituellement bonne « diplomate », elle devait convaincre ces canailles de le laisser tranquille. Mais pour l'instant, ça ne marchait pas trop.
- Je ne sais pas, et je ne tiens pas à le savoir, s'étouffa-t-elle.
Le Turien la lâcha brusquement, la projetant sur la banquette moelleuse de la loge du Purgatoire, boîte de nuit de la Citadelle.
- Alors reste loin des Soleils Bleus, compris?
Maddie se frotta doucement le cou et hocha la tête, avec un air piteux peint sur le visage.
- Allez dégage, siffla-t-il.
Elle se leva rapidement et déguerpi sans demander son reste. À peine sortie de la loge, elle sortit de sa poche un petit appareil et sourit d'un air triomphant. Elle avait ce qu'elle voulait. Après tout, elle n'était assez bête pour simplement leur demander d'arrêter d'harceler son ami. Elle tenait dans sa main de quoi faire craquer ce Turien qui embêtait Hector. Elle alla s'installer au bar, dans un coin tranquille, puis brancha sur le petit boîtier, qu'elle avait volé au Turien pendant qu'il la brutalisait, un genre de petite clé USB. Le code qui bloquait l'écran fut rapidement craqué et elle scanna la mémoire de l'objet. Maddie trouva ce qu'elle voulait et le copia sur sa petite clé. Elle débrancha le tout et tapa quelques commandes sur l'appareil du Turien. Cela fait, elle le remit dans sa poche. Elle colla ensuite sa clé USB sous le comptoir à l'aide de son chewing-gum, puis se dirigea de nouveau vers la loge du Turien. Le garde qui en gardait l'entrée, en la voyant s'approcher, lui fit signe de déguerpir. L'ignorant, elle cria plutôt à l'intention du Turien, qui semblait beaucoup s'amuser avec une danseuse Asari :
- Hey j'ai un truc pour vous!
Elle sortit l'appareil qu'elle lui avait volé de sa poche. L'extraterrestre réagit aussitôt, sautant sur ses jambes et lui arrachant l'objet des mains.
- Tu vas me le payer, sale voleuse!
À peine avait-il dit cela, que le gros bras qui se tenait juste derrière lui s'approcha de Maddie pour l'immobiliser.
- Vous savez, je ne ferais pas ça si j'étais vous, dit-elle, toujours calme.
- Et pourquoi je t'écouterais petite?, rigola le mercenaire.
- Et bien peut-être parce que si vous appuyez sur une seule des touches de votre appareil, la vidéo de vous et de la maitresse favorite de votre chef sera envoyée à votre chef, lui-même.
Le Turien pâlit, du moins, si cela était possible. Mais il se reprit rapidement.
- Je pourrais simplement jeter cet appareil et te tuer quand même.
Maddie laissa un sourire un peu sadique s'étirer sur ses lèvres.
- Seulement s'il m'arrive quoi que ce soit, un ami à moi enverra cette vidéo, que j'ai pris soin de copier, à votre chef directement. Et je ne crois pas que ça lui fera très plaisir… Connaissant sa réputation, je crois qu'il vous brochera sur la carlingue de sa navette pour montrer l'exemple non?
Là, il était cuit.
- Tu veux quoi?, grogna le Turien.
- Que vous laissiez mon ami Hector tranquille.
- C'est tout?
Elle hocha doucement la tête. Elle rendait service voilà tout.
- Marché conclu.
Contente, elle tourna les talons et remonta les trois marches qui la faisaient sortir de la loge.
-Ah oui, dit-elle en se retournant juste avant de sortir, et si vous ne tenez pas parole, la vidéo sera envoyée directement à vous savez qui!
Elle fit un clin d'œil au Turien et quitta la loge pour de bon. Une bonne chose de faite! Juste pour cela, elle méritait un bon verre. Elle retourna au bar et commanda quelque chose de fort : il fallait fêter sa victoire. Une fois son verre dans les mains, elle fit courir son regard sur le club, observant les gens qui dansaient et qui buvaient. Un détail attira alors son attention… Un insigne sur le t-shirt d'un homme : l'insigne d'un vaisseau bien connu… le Normandy. Elle scruta dans la semi-noirceur les traits de l'étranger. Il avait les cheveux courts, la barbe mal rasé et une cicatrice en travers du visage. Plutôt bien musclé, il était seul au bar, savourant un verre. Déjà un peu échauffée par l'alcool, et peu timide de nature, elle se leva pour aller prendre place à côté de l'homme.
- Vous faites parti de l'équipage du Normandy.
Elle ne l'avait pas posé comme une question, mais plus comme une affirmation.
- Tu es observatrice, chiquita, répondit-il sans même tourner son regard vers elle.
- Vous travaillez avec le Commandant Shepard, pas vrai?
L'homme soupira d'exaspération, semblait-il, et se tourna vers elle brusquement :
- Écoutez, je viens ici pour me reposer, pas pour me faire embêter par des fans qui…
Il sembla s'étrangler ou quelque chose, parce qu'il s'arrêta net de parler.
- Quoi? Demanda-t-elle.
- C'est vous qui avez embêté ce Turien là-bas… Vous avez du cran en tout cas. Je vous avoue que vous m'avez impressionné.
Maddie fut surprise. Elle, elle avait impressionné un des hommes de Shepard!
- Je suis James Vega, et vous?
Encore sous le choc, elle bégaya :
- Ma…Maddie… Maddie Young…
-Et bien Maddie Young, on a toujours besoin de personne comme vous pour lutter contre les Moissonneurs!
Reprenant un peu ses esprits, Maddie répondit :
- J'aimerais bien aider, mais je ne sais pas comment à partir d'ici. Je me débrouille au tir, j'ai lu beaucoup sur des tactiques de combats et j'ai ce qu'on appelle « un esprit têtu », ce qui peut être pratique quand on se retrouve au combat. Mon problème est que je n'ai pas l'argent de partir d'ici pour décoller vers le front…
- Vous pourriez vous engager dans l'Alliance, on a toujours besoin d'homme comme vous… enfin, de femme comme vous.
Maddie prit une gorgée de son verre, pensivement. Elle avait déjà pensé s'engagé, mais elle avait toujours senti que ce chemin n'était pas fait pour elle. Recevoir des ordres, être en bas de l'échelle et obéir sans réfléchir, ça ne lui allait pas.
- Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un bon soldat. Je n'aime pas suivre des ordres sans avoir le droit de faire mes propres choix moraux.
Vega rigola, finissant son verre d'un trait.
- Chiquita, tu serais bien à bord du Normandy! Le commandant est du genre à aimer les soldats avec un peu de bon sens!
Ce fut au tour de Maddie de rigoler.
- Vous savez, je ne crois pas que le grand Commandant, premier Spectre humain verrait en moi quoi que ce soit de très intéressant. D'accord je me débrouille, mais je ne suis bonne qu'à magouiller des combines douteuses pour défendre mes amis…
- Vous savez, c'est un peu ça que je fais tous les jours, dit une voix ferme de femme juste derrière Maddie. Cette dernière se retourna d'un coup et se retrouva nez-à nez avec le héros de son enfance.
- Lola! On parlait de vous!, s'exclama Vega.
Maddie déglutit, elle n'en revenait pas. Le commandant Shepard, ici, dans le bar malfamé de la Citadelle, qui lui parle à elle.
- Aria T'Loak vous tiens en grande estime en tout cas, Maddie. Elle vient de me demander de vous mettre hors de sa route. Elle n'aime pas vraiment les justiciers qui magouillent contre ses hommes.
Alice Shepard s'assit sur le siège de l'autre côté de Maddie. Cette dernière était maintenant entre Vega et le commandant. Elle finit son verre d'un trait et le posa bruyamment sur le comptoir.
- Je défends des gens qui sont innocents et qui se sont fait bêtement avoir par les requins à la solde de cette Aria, truande de la Citadelle. Je crois être dans mon droit ici et je pense faire du bon travail. Je vous respecte beaucoup Commandant Shepard, mais malgré cela je n'arrêterais pas mes activités parce que vous êtes associée à une Asari véreuse.
Le commandant rigola doucement.
- Doucement ma grande, doucement, je ne suis pas là pour vous demandez de vous arrêter! Je suis plutôt là pour vous proposer une place à bord du Normandy. On a besoin de personnes comme vous pour se battre contre les Moissonneurs. Des gens qui se débrouillent en toutes situations et qui ont la tête sur les épaules. Ça vous dit?
- Je t'avais dit chiquita que ta place était sur le vaisseau!, s'exclama Vega en levant son verre à Maddie.
Cette dernière lui sourit timidement et se tourna vers Shepard.
- Ça serait un honneur de servir sous vos ordres commandant.
(À suivre!)
