Bonjour tout le monde, voilà le prologue de ma première histoire.

Il a était publié la semaine dernière mais comme j'ai trouvé une Beta prête à m'aider dans l'écriture de mes chapitres et à me les corriger.

Un gros merci à Deathgothika!

Bon je vous souhaite une bonne lecture!


Prologue:

L'homme se réveilla dans un cri, se redressa en position assise et se prit la tête dans les mains, haletant. Son corps était recouvert d'une pellicule de transpiration, vestige de son sommeil agité.

Après quelques minutes, ce dernier réussi à reprendre sa respiration et releva la tête. Il regarda autour de lui en fronçant les sourcils. Il venait juste de le remarquer qu'il n'était pas là où il devait être. Après un temps de réflexion il reconnu le lieu où il se trouvait. C'était son ancienne cabine. Cela faisait une bonne dizaine d'années qu'il n'y avait pas mit les pieds.

Un puissant mal de crâne l'assaillit et il réalisa qu'il avait la gueule de bois, alors qu'hier il n'avait pas bu une goutte. Il se leva en titubant et sorti de sa cabine. Dans le couloir les hommes qu'il croisait le saluaient et il leur répondait par un signe de tête sans vraiment y faire attention, juste par politesse.

Au fur et à mesure qu'il avançait en direction de la porte menant au pont du navire, une angoisse grandissait en lui. L'homme essaya sans grand effet d'avaler la boule qui s'était formée dans sa gorge. Il ouvrit la porte une fois devant en ignorant le dur pincement dans son cœur.

Dès qu'il mit un pied à l'extérieur un vent marin lui balaya le visage. Comme l'angoisse était toujours là, il prit une grande inspiration, laissant l'odeur iodée remplit ses sens. Faisant fit de ses sentiments, il continua de marcher, en direction du pont supérieur, là où était la place du capitaine, sa place…

Il avait l'impression d'être hanté par les fantômes de son passé. Ça ne lui était jamais arrivé avant, pas éveillé en tout cas. À chaque pas qu'il faisait, un visage il y a longtemps connu apparaissait devant lui, comme pour le narguer et pour lui montrer ceux qu'il avait perdus.

Il avait peur, ça oui. Jamais encore il n'avait ressentit ça. A la mort de son père, seule la colère et la tristesse s'étaient manifestées. Il été terrifié à un moment oui, mais aujourd'hui c'est une toute autre peur. Cette peur était celle de l'inconnu, la peur de ne pas vraiment savoir ce qu'on ressent. Il avait le sentiment de marcher dans le noir, même s'il connaissait chaque recoin de l'endroit où il se trovait.

Il sentit ses genoux céder sous son poids, des larmes couler sur ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter. Son corps était mou, comme démembré.

Il y avait de nombreuses personnes qui le regardaient mais à ce moment, il s'en fichait, il ne voyait que lui, assit sur son siège au milieu de tout l'équipage comme à son habitude. Son capitaine le regardait avec inquiétude, prêt à se lever dans la seconde.

Il sentit une main sur son épaule et un bras fort le soulever. Telle une poupée de chiffons il se laissa faire, n'ayant plus aucune force dans le corps.

Quelqu'un lui parla, il ne comprit pas ce qu'on lui disait, non. Il avait arrêté d'écouter à la seconde ou il avait reconnu la voix. Si on ne continuait pas de le retenir, il se serait à coup sûr écrasé sur le sol une nouvelle fois.

C'était forcément un rêve! Il ne pouvait pas penser autre chose. Mais il savait que ce n'en était pas un. Pas une fois en toutes ses années il n'avait fait un tel songe. Il les revoyait mourir, encore et encore mais ne c'était jamais retrouvé dans une situation comme celle qu'il vivait maintenant.

Il osa jeter un œil autour de lui pour essayer de reprendre pied mais même avec sa vision troublée par les larmes, il les voyait clairement. Ils étaient tous là, alors qu'en théorie ils ne devraient pas.

À ce moment ce n'était plus ses genoux qui refusèrent de tenir le coup, c'était carrément son cerveau qui cessa de fonctionner. Lentement il laissa son corps se relaxer, son esprit se troubla et pour finir il ne les vit plus, eux, les fantômes de ses souvenir car tout devint noir et que son corps s'écroula, accueillant l'inconscience avec bienvenue.


Alors qu'en pensez vous? Si mon histoire vous plait n'hésitez pas à me suivre et à mettre une petite review, ça fait toujours énormement plaisir à l'auteur de voir que son histoire plait!

A la prochaine!

TearsOfPen