L'honneur, un concept assez vague qui n'a au final que peu de sens tellement cette définition varie en fonction de chaque personne. Et pourtant, beaucoup de seigneur d'Ashfeld mettent en avant cette honneur floue, et le seigneur Holt Zark, seigneur des terres de Zarkania, ne fait pas exception à cette règle. Et comme tous les domaines du royaume de la chevalerie, le roi demande aussi au petit domaine de Zarkania de participé à l'effort de guerre, en formant des chevaliers pour les envoyé au combat.
L'un des combattants que Zarkania a formé est Warren Ash, une sentinelle qui manie une épée longue et tous comme ses confrères est revêtu d'une armure de combat alliant de lourde plaque d'acier, avec des morceaux de cuirs durci pour permettre une grande liberté de mouvement. Lui et ses hommes était envoyé de bataille en bataille. A la tête de nombreuse troupe au fils du temps, Warren avais fini par faire parler de lui à gauche et à droite, et avais reçu quelque récompense.
Aujourd'hui lui et sa troupe allait dans un sanctuaire tenu par les Samouraïs du bourbier. C'est enfermé dans son armure d'acier et de cuir, que Warren constata que la bataille avait déjà commencé. Les samouraïs du Bourbier étaient moins nombreux et pourtant la ligne de front n'avançait pas. Cela était assez surprenant car même le plus humble combattant d'Ashfeld était entraîné au maniement de l'épée.
Ce n'est que lorsque Warren mena ses troupes au front qu'il comprit pourquoi la ligne de front n'avançais pas. Un Kensei, un samouraï maniant le nodachi, un sabre long et solide. Un adversaire redoutable, qui à lui seul maintient en respect une dizaine d'homme et doit être responsable d'au moins autant de mort. Sa présence galvanisait les troupes venues du bourbier. Warren le savait, s'il n'était pas en supériorité numérique depuis le départ, alors ils auraient surement déjà perdu.
Il ne restait que deux véritables options, sois la fuite, sois tuer le Kensei qui galvanisais les troupes et se mêlée à l'assaut des soldats. Pour Warren, le choix était clair, le Kensei devait mourir. Après tous Warren avait été entraîné pour cela, tuer les menaces, et dans ce domaine il excellait.
Warren s'avança sur le champ de bataille. Son imposante carrure attira l'attention, tous comme son immense épée qui garda à la main. Cette attention était voulu, il avait remarqué que lorsqu'il arrivait sur un champ de bataille et parvenais à faire douter les plus faible, et même si jamais personne n'avais réellement pris la fuite à son arrivé, cela donnais lui donnais le temps d'analysé rapidement le terrain. Cela lui permit de voir arriver le Kensei qui réussit à se frayé un chemin jusqu'à lui.
Les combattants autour d'eux firent placent, n'osent attaquer ni l'un ni l'autre. Armé de leurs épée, les deux hommes, allai disputer une duel et c'est le Kensei qui ouvrir le combat avec un coup vertical qui Warren repoussa d'un violent coup d'épée, il en profita pour amorcé une nouvelle frappe que le Kensei évita avec un pas en arrière. Les deux combattants recommençaient à ce regardé pendant quelque seconde, et Warren repris l'offensive avec un coup vif à gauche, le kensei bloqua l'attaque et attrapa l'armure de Warren et profita de son élan pour le balancer vers ses troupes. Warren réussi tous de même à rester sur ses pieds et chargea aussitôt le Kensei avec un coup d'épaule, qui le repoussa dans les troupes de Warren, la sentinelle ne s'arrêta pas là, il enchaîna avec un coup puissant vertical qui frappa le Kensei en pleins torse. Ce dernier réprima un cri de douleurs, son armure avait dû atténuer le coup, fessant fit de ses blessure, il contre attaqua avec des frappes vif et rapide, frappant une fois à gauche, une fois à droite, et une dernière fois à gauche. Warren encaissa les deux premiers, mais réussi à bloquer le dernier.
Il recula pour ne plus être à portée des coups du Kensei. Même si l'armure de Warren était solide, les coups du Kensei l'avais quand même bien blessé. L'adrénaline battait dans ses tempes, l'empêchant de trop subir la douleur, cela allait l'aider. Il chargea le Kensei une dernière fois et frappa un coup rapide que le Kensei n'eut pas le temps de parer, L'ouverture que cela créa permit à Warren de placé un puissant coup d'estoc dans le torse du Kensei. Le coup le traversa de part en part. Warren retira son épée du corps du Kensei, la fit glisser sur ses doigts gantés et utilisa son épée comme une hache, et frappa de tous ses forces avec la garde, dans la tête du Kensei qui mourra sur le coup.
La mort du Kensei, fit grandement baissé le moral des soldats du bourbier, et augmenta considérable celui des soldats chevaliers qui prirent l'avantage rapidement, ce qui permit à Warren de se retiré du champ de bataille.
Quand il arriva au camp des chevaliers pour ce faire soigner, Warren reçu la visite d'un soldat messager, qui lui remit un message.
- Cela vient du Seigneur Zark monsieur. Présenta le messager en présentant la lettre à Warren.
- Mon seigneur ?
Warren ouvrir la lettre et là parcouru rapidement. En effet son seigneur l'appelait à ses côtés pour un motif qu'il ne pouvait pas révélé dans cette lettre. Warren remercia le messager qui partit sur le champ.
Un peu plus tard, Warren fut soigné de ses blessures, et parti vers le Territoire de Zarkania.
Le Sanctuaire du Bourbier tomba dans la journée, mais Warren savait que dans peu de temps, les samouraïs l'aurai repris, et qu'une nouvelle bataille aurai lieux pour le reprendre, car ainsi va ce monde.
