Les "..." sont les pensées des personnages et les - ... les paroles dites. Bonne lecture !
PDV Naruto
Alors que le soleil se levait doucement sur la ville de Konoha, une petite tête blonde grognait doucement en se levant. Il ouvrit faiblement ses yeux, assis sur son lit en grattant de manière négligé son ventre que son tee-shirt orange recouvrait. Ce jeune homme du nom de Naruto avait des cheveux blonds comme le soleil et des yeux bleus ressemblant à l'océan. Des petites cicatrices ornaient ses joues de chaque côté. Il regarda son téléphone et soupira.
" 6h47… Mon bus est dans 30min… "
Il bailla un bon coup puis se leva et fila sous la douche. L'eau chaude détendit petit à petit ses muscles encore endormis. Il lava énergiquement sa peau et ses cheveux, définitivement réveillé puis, après une dizaine de minute, sortit et s'habilla de son uniforme. Il coiffa rapidement ses cheveux blonds mais finit par abandonner en voyant les nœuds que la nuit avait provoqué et alla rapidement manger un bol de ramens instantanées.
- Merde ! Mon bus est dans 4 minutes !
Il courut jusqu'à ses chaussures en évitant le bazar qu'il avait laissé trainer, les enfila rapidement ses sans faire ses lacets, prit son sac qu'il jeta sur son épaule et courut vers le bus qui apparaissait au bout de sa rue. Il monta dedans en soupirant de soulagement alors qu'il avait manqué se casser la figure une bonne dizaine de fois avec ses lacets. Shikamaru, qui l'attendait avec Chouji, soupira à son tour en le voyant mais de lassitude et non de soulagement. Le jeune homme avait un regard blasé et des cheveux châtains redressés en couette haute, ressemblant au chapeau d'un ananas. Son compère était quant à lui bien enrobé sans dire le mot gros, chose qu'il refusait obstinément, et il passait son temps à manger des paquets de chips. Son sac de cours n'était d'ailleurs rempli que de ça, sans laisser de place pour… bah… les affaires de cours.
- Décidément, tu comptes nous faire le même cinéma tous les matins ?
Naruto afficha un immense sourire malgré son souffle haletant après sa course et il fit ses lacets.
- De quoi tu parles Shikamaru ? Je fais juste mon footing pour garder la forme.
- Mais bien sûr.
- Quelle idée de faire du sport. On a déjà suffisamment de cours de sport au lycée… crunch...
- Mais bien sûr Chouji, je te crois. C'est pas comme ci vous trouviez toujours une excuse avec Shika pour les sécher.
Naruto rigola puis ils parlèrent de tout et de rien avant d'arriver au lycée. A peine le portail franchit qu'ils entendirent des cris stridents près d'eux. Le blond grommela en voyant un brun aux yeux onyx, qu'il avouait bien foutu même si il ne le dirait jamais à voix haute. Il jura un peu plus en se sentant pousser par le groupe de filles qui le suivait, heureusement il fut sauver par Shikamaru qui l'attira plus loin.
- Fichu Prince du lycée…
- Tu sais très bien que ça sert à rien de rester sur son passage à part être piétiner.
- Je vois pas pourquoi je me pousserais pour ses beaux yeux !
- La dernière fois que… Crunch… Tu es resté sur son passage, tu t'es plains… crunch… pendant 2 semaines car tu es tombé sous les poussements des filles… Crunch… Et qu'en passant devant toi, Sasuke n'a rien fait pour t'aider.
- Raison de plus pour ne pas lui donner raison en se poussant ! La cour n'est pas que pour lui !
- Galère… Bon allons en cours, ça a sonné.
Naruto fit la moue mais ne démordit pas de son idée de faire tomber de son piédestal Sasuke. Les premiers cours se passèrent sans problème et il discuta longuement avec Shikamaru et Chouji, rejoint ensuite par Kiba qui avait enfoui dans son sac son chien Akamaru. Chacun suivait le cours par moment, prenant des notes qu'ils s'échangeaient entre eux. Cette technique de flemmard avait été inventée par le plus intelligent et le plus feignant d'entre eux : Shikamaru. Comme il disait si bien : « Être flemmard est un signe d'intelligence car cette personne cherche la meilleure solution pour en faire le moins possible à la différence d'une personne qui s'exécute sans réfléchir ». Alors il établissait des « tours de garde » pour suivre le cours. Bon, il comptait rarement sur les notes de Kiba qui écrivait comme un chien, c'est-à-dire en faisant de grosses ratures et des tâches d'encres, ce qui rendait son cours illisible au soir. Les professeurs ne disaient rien car malgré leur manque d'investissements sévères, ils avaient pour la plupart au dessus de la moyenne. Pour la plupart. Naruto était le pire de la classe avec quatre de moyenne générale. Il n'avait des bonnes notes qu'en sport où il pouvait se défouler.
Le principal, Sarutobi, ne disait pas grand-chose à son sujet. Il savait que le blond n'avait pas une situation familiale facile pour dire qu'il n'en avait même aucune. Il avait bien essayé de lui mettre un professeur particulier, Ebisu-sensei, mais celui-ci avait abandonné au bout d'un mois en disant que c'était impossible suite à son comportement grossier et feignant. Il faut dire que Naruto avait quand même mis de la colle sur son entrée pour ne pas que son « pervers » de professeur comme il l'appelait n'entre dans son appartement.
Voulant quand même l'aider, le considérant comme un de ses petits enfants vu qu'il était proche de son père, il confia la surveillance du blond auprès de Hatake Kakashi, le prof de littérature de Naruto. Il n'était pas le plus compétent en tant que prof, étant souvent en retard et conseillant des livres pour le moins peu orthodoxe, mais il était souvent proche de ses élèves, les conseillant pour de nombreux points quant à leur choix ou leur avenir. Les cheveux gris relevés au dessus de sa tête et un masque cachant la moitié de son visage, il paraissait mystérieux avec son seul œil de visible mais était en vrai très observateur et souriant, du moins c'était ce que laisser penser les expressions sur le peu de visage que l'on voyait.
Kakashi avait accepté en soupirant ayant pour le coup moins de temps pour son livre qu'il connaissait pourtant par cœur. Cela faisait deux semaines qu'il surveillait le blond. Il le regarda discuter avec Shikamaru alors qu'il venait de s'installer puis descendit son regard sur ses notes.
" En effet, il y a du travail là-dessus… "
Il releva la tête en entendant les paroles incessantes des filles qui parlaient du physique du brun. Il vit Naruto lui lancer un petit regard noir et il sourit sous son masque.
" J'ai trouvé comment le motiver. Ça va être bien pour lui… et surtout drôle pour moi. "
Son œil se plissa comme si il souriait puis il toussa légèrement dans son poing pour attirer le silence. Il regarda tour à tour chaque personne de la classe en affichant une petite tête énervée bien qu'elle soit mimée.
- Vous parlez tout le temps, ça en devient compliqué pour moi de lire… euh de vous lire la suite du passage qu'il faut étudier. Alors je vais faire un changement de place pour que vous compreniez. Et si cela continue, j'en changerais d'autre. Compris ?
Des exclamations indignées s'élevèrent dans la classe suite à cette nouvelle mais Kakashi les tut en donnant les noms.
- Sakura. Naruto. Echangez de place.
Naruto se leva et posa ses mains sur la table, énervé tandis que le visage de Sakura se décomposait.
- Il n'est pas question que je me mette à côté de ce trou du cul !
- Surveille ton langage le looser ! Le Prince est loin d'être un trou du cul à la différence de toi !
- T'as un problème Ino ?
- Ouai c'est toi le problème ! Kakashi-sensei, vous voulez pas me mettre à côté de Sasuke-kun ?
- Ma décision est prise. Naruto, Sakura, changez de place maintenant.
Naruto prit ses affaires et échangea de place sous la mine dégoutée de Sakura.
" Rassure toi, je suis pas plus heureux que toi. Tch, c'est la pire journée de ma vie… "
Il s'affala sur sa chaise en jetant un regard noir au brun qui ne broncha pas puis il remarqua les petites phrases mielleuses que la rose avait écrit sur sa table.
- Sakura, t'as vraiment fait un cœur avec vos initiales sur la table et écrit « A bientôt le mariage » à côté ?
Sakura rougit fortement alors que la classe riait et elle se leva pour frapper Naruto sur le haut du crâne et le secouer comme un prunier, trop gênée.
- Toooiii ! Tu peux pas la fermer un peu des fois ?!
- Sa… Sakura… Tu me fais mal…
Kakashi ferma son livre, faisant taire toutes les personnes dans la classe.
- Bon. Reprenons le cours. Sakura. A ta place.
La rose retourna à sa place non s'en lancer un regard noir au blond qui se tut jusqu'à la fin du cours, ne voulant pas parler au brun. Il suivit plus ou moins le cours, n'ayant rien d'autre à faire avant de s'endormir sur sa table.
A suivre…
Dîtes moi si ça vous plait en commentaire ! C'est mon premier narusasu !
