Merci pour la lecture ! J'espère que ma fiction vous plaira~

Version anglaise: Miracles on a Night Like This

Traduit par: Pr. Ryuu


Maya leva la tête, plongeant son regard dans le ciel de nuit. Les étoiles étaient lumineuses et semblaient ne briller que pour elle.

« Ouah, les étoiles sont si belles aujourd'hui. C'est vraiment à cause du ciel hivernal. » murmura-t-elle en observant le ciel qui scintillait au dessus d'elle. Elle serra sa chemise de nuit contre elle. Il était deux heures et ces températures de nuit pouvaient être très froides.

Maya s'allongea confortablement à l'arrière-cour du Manoir Fey. Comme il se situait sur une haute colline, la vue du ciel était magnifique.

Soudainement, après avoir cligné des yeux, elle vit une couleur bleu foncé. Une chose était atterrie sur sa tête, en fait. Maya la prit et se rendit compte que c'était une des vestes de Phoenix. Elle regarda derrière elle pour voir qui l'avait jetée sur son visage et elle vit Phoenix qui s'approchait, portant lui aussi une robe de chambre, avec deux tasses fumantes dans les mains. Il s'assit à côté d'elle.

Souriant, il donna l'une d'elle à la jeune file. Cette dernière la renifla.

« Du lait chaud. Je sais que tu adores ça, » dit Phoenix tout en buvant un peu de son lait. « Et il fait froid. Mets cette veste, d'accord ? »

Elle suivit son conseil et but elle aussi une gorgée. Elle se sentit immédiatement réchauffée puis tout en souriant, elle se rapprocha de l'avocat.

« Il est tard et il fait froid. Pourquoi es-tu sortie ? » continua-t-il en enroulant son bras autour d'elle, pour être encore plus proche.

Maya finit son lait et déposa la tasse près d'elle. Elle déposa sa tête sur l'épaule de Phoenix, puis soupira. « Je ne sais pas... J'avais juste envie de sortir un peu, tu vois ? » Elle s'approcha encore un peu plus de lui, le sourire aux lèvres. Elle murmura dans le tissu de la robe : « Tu es vraiment chaud, Nick. »

Il sourit et la serra fortement dans ses bras. « Eh, je suis chaud seulement parce que tu l'es aussi ! » Il lui fit lever la tête pour lui donner un long baiser sur les lèvres. Quelque chose passa au dessus de leur tête juste à ce moment-là. Ils levèrent rapidement les yeux pour voir ce que c'était.

Phoenix et Maya ne virent rien, mais ils se doutaient bien que le ciel étoilé avait un rapport avec cela. Une autre chose passa au dessus de leur tête, blanche et rapide. Puis de plus en plus arrivèrent : il s'agissait d'une pluie de météores.

Maya sursauta hors des bras confortables de Phoenix et sautilla toute excitée. « Nick ! Des étoiles filantes ! Je n'en ai jamais vu avant ! Où est mon appareil photo ? » Juste avant de courir pour prendre son appareil, le bras de Phoenix l'arrêta.

Elle le regarda, interrogative.

Il répondit rapidement : « C'est une pluie de météores, Maya. Ces choses-là ne durent jamais longtemps, alors chaque seconde que tu rates en cherchant ton appareil photo, c'est une seconde de plus vers la fin de ce magnifique spectacle. Assis-toi ici et regarde, je suis sûr que ta mémoire sera plus importante que des photos. »

Maya clignota des yeux et obéit. Phoenix n'avait jamais été aussi sûr de lui auparavant. A sa façon, il était sûr et responsable (pour une fois). Ils reprirent leur confortable position et regardèrent les étoiles filantes filer, se demandant où elles pouvaient bien atterrir.

Les yeux de la jeune Fey brillaient de curiosité et d'émerveillement tandis que les étoiles éclairaient le ciel. Phoenix la scruta, appréciant toute la beauté qu'elle avait à cet instant.

« Fais un vœux, Maya. »

« Fais un vœux d'abord, Nick. »

« Mon vœux est que nous restons ensemble pour toujours. Et toi Nick, quel est ton vœux ?

Uh. J'ai fait le même vœux.

hi hi. »