Disclaimer : les personnages appartiennent à JK Rolling
Béta : endlessluna, qui m'a fait la super bonne surprise de me faire ce chapitre...je l'adore!
CHAPITRE 1 Harry change
« Tous les deux, dit alors Harry.
-Quoi ?
- On prend le trophée tous les deux en même temps. Ça restera une victoire de Poudlard. On sera ex aequo.
- Tu crois ? demanda Cedric.
- A trois d'accord ? »
A cet instant Harry ressentit une secousse au niveau du nombril, le Trophée des trois sorciers était un portoloin. Ils atterrirent lourdement dans un cimetière. Harry ressentit une douleur fulgurante dans la tête, mais sil résista de toutes se forces. Il ferma son esprit et repoussa la douleur, et entendit une voix aiguë et glaciale.
« Tue l'autre, dit la voix. »
Il y eu un souffle de vent et une deuxième voix perçante lança :
« Avada Kedavra ! »
Seulement Harry réagit au quart de tours, avec ses réflexes exceptionnels d'attrapeur au quidditch il renvoya le sort à son expéditeur avec un sort de miroir. Il entendit un bruit de chute, et se précipita pour voir le cadavre de Pettigrow étendu sur le sol, les bras en croix. Il entendit alors un petit couinement de détresse, et se précipita vers la créature, rampante. Il lui lança un stupéfix. Alors qu'il entendait le sifflement furieux d'un reptile, Cédric surgit à ses côtés et lança un Avada Kédavra sur le serpent.
« Qu'est-ce que c'est que ça ? Que se passe-t-il ? Demanda Diggory affolé.
- Tu viens de tuer Nagini, le serpent de Voldemort. Et moi j'ai tué Queudver, et stupéfixé tu-sais-qui. Nous devons les ramener tous les trois… Vite partons, dit Harry.
- Mais…..mais, Cédric ne bougeait pas, complètement tétanisé.
- Ne réfléchit pas, obéis si tu veux vivre, Lévi corpus. Nagini, Voldemort, et Queudver flottèrent derrière eux. »
Harry mit la main de Queudever sur la chose qu'était Voldemort, puis il les toucha. Il demanda à Diggory de toucher le serpent, et de poser son autre main sur la sienne, il appela d'un accio la coupe.
Et ils transplanèrent tous à Poudlard. Aussitôt, Harry envoya une gerbe d'étincelles rouges dans le ciel.
.
Fol'œil arriva très vite. Il fut pris d'une rage terrible en voyant les trois corps au pieds des deux jeunes sorciers. il voulut attaquer Harry mais Dumbledore qui arrivait en courant, lui lança un sortilège qui l'assomma. Sévérus les rejoignit, il prit en charge Cedric et le ramena vers ses parents.
Harry raconta ce qui c'était passé, que le trophée était un portoloin, l'attaque de Queudver et sa réplique immédiate avec le sort miroir. Puis la capture de Voldemort, et Cedric qui avait tué Nagini. Harry était encore étourdit de la rapidité des événements de cette fin d'épreuve.
Aussitôt Albus se pencha vers la forme qu'était Voldemort et lui lança un sort qui le plongerait dans une stase plus longue. Il se tourna vers Harry le félicitant pour ses réflexes, en lui disant qu'il avait sûrement sauvé le monde sorcier ce soir.
On découvrit que Fol'œil était en réalité Croupton Jr, il fut emmené à Azkaban. Sévérus découvrit sur lui un flacon de polynectar et le véritable Maugrey au fond de la malle. Celui-ci fut envoyé à l'infirmerie.
De nombreux membres des aurors et du ministère arrivèrent, Albus partit pour un entretien privé avec Fudge. Il fut décidé de garder le secret sur la capture de Voldemort, Fudge, ne put s'y opposer, Albus le bloquant avec un serment inviolable. Garder le contrôle sur la situation était le plus important.
Le cadavre de Nagini fut emporté pour analyses au Département du Mystère.
Des aurors examinèrent le corps de Peter Pettigrow, des anciens le reconnaissant, certains membres du Phoenix vinrent à leur tour reconnaître le cadavre, on remarqua la marque sombre sur son bras. Le corps de Queudver servirait à réhabiliter l'honneur de Sirius Black.
Voldemort fut conduit dans le plus grand secret dans un cachot antique sous Poudlard, dans lequel Dumbledore, accompagné de Harry et de Snape lui firent prendre du véritasèrum qu'il avait amélioré, incluant une potion d'honnête. Dumbledore lui lança un sortilège de confusion, et le légimenca en brisant sans pitiès ses barrières, Voldemort après ce traitement violent avait la bave qui lui coulait sur les lèvres, Harry avait dû négocier fermement pour les accompagner, mais il n'avait pas cédé, Albus avait donc accepté à contre cœur qu'il vienne. Albus voulait savoir comment Tom avait survécu, il révéla l'existence des Horcruxe, et leurs emplacements.
Albus prit un parchemin et fit apparaître grâce à un sort complexe l'emplacement de tous les Horcruxes. C'est ainsi qu'ils découvrirent que Harry en était un. Que Nagini et le journal avait été détruits, il fallait s'occuper de ceux qui restaient.
Dumbledore envoya tout le monde se coucher, la journée avait été longue. Il recommanda à Harry de ne rien dire même à ses amis. Hermione et Ron l'attendaient, il évita de répondre, et dit qu'il était épuisé. Il posa à peine la tête sur l'oreiller qu'il s'endormit. Ron était furieux, disant que d'avoir gagné la coupe avec Cedric lui avait monté à la tête.
Le lendemain Dumbledore, donna des ordres pour que l'ordre du Phoenix aille récupérer tous les objets. Pour celui se trouvant dans le coffre de Bellatrix, Albus et le Ministre allèrent négocier avec les gobelins.
Tous les objets furent détruits avec un crochet de basilique ou l'épée de Godric dans le courant de la semaine. Harry restait sombre, répondant à peine à ses amis, de toute façon Ron ne lui parlait plus. Et Harry en avait assez de ses crises de jalousie. Hermione lui faisait des leçons de moral et lui reprochait son manque de communications, qu'il devait tout leur dire, rien lui cacher... Harry la fuyait, il ne voulait pas parler. Il attendait la convocation de Dumbledore, il n'avait eu aucune nouvelle de la semaine, de plus il avait conscience d'être bientôt le dernier Horcruxe.
Il ne restait que celui reposant en Harry. Albus fit appel à Jason Emery, le plus grand Nécromancien qui existait. Il accepta de s'occuper du problème d'Harry, mais celui-ci devait venir vivre deux ans avec lui, sans contacts extérieurs, il emmènerait aussi Voldemort pour des raisons de sécurité. Dumbledore essaya de négocier, mais Jason resta ferme sur ses décisions.
Harry accepta la proposition, heureux de s'éloigner des remous qu'avait provoqué la coupe de feu, il regrettait juste de ne pouvoir garder contact avec ses amis, et avec Sirius, comme il ne pouvait les revoir avant son départ. Albus lui promit de tout leur expliquer.
Jason emmena Harry et Voldemort avec lui. Harry ne put prendre sa malle, Dumbledore promit de garder précieusement ses affaires. Il ne pouvait se permettre de retourner dans sa chambre et de se confronter à ses amis. Harry partit le cœur lourd. Il demanda de remettre aux jumeaux Weasley sa part de récompense du tournoi, Albus leva les sourcils mais ne fit pas de commentaires.
Sévérus regardait Potter s'en aller… Décidément, ce gamin ne ferait rien comme tout le monde. Il était inquiet aussi au sujet de l'Horcruxe, s'il avait su que ce gosse avait un tel lien avec le seigneur des ténèbres….c'était effrayant.
Jason et Harry s'enfoncèrent dans la nuit, Sévérus les suivant du regard avec un étrange pincement au cœur qu'il refusa d'analyser.
Quand ils eurent transplanés Sévérus se tourna vers Albus.
« Etes-vous sûr de ce que vous faites Albus ? Les risques sont importants... commença Snape.
- Nous n'avons pas le choix Sévérus, il est le seul qui puisse briser l'Horcruxe, il peut l'aider, sinon Harry devra mourir, et Voldemort n'a aucune chance de s'échapper, dit Albus. »
.
Jason forma Harry durant deux mois sur la magie des âmes, et les bases de la Nécromancie. Ils étaient dans une vieille maison délabrée au fond de la forêt interdite. Il lui apprit la méditation, et le contrôle sur soi, cela aida Harry à se ressaisir et à diminuer ses angoisses.
Depuis que Harry avait appris qu'il avait un morceau d'âme de Voldemort en lui il avait pour obsession de se débarrasser de cette horreur.
Il travaillait donc avec acharnement, et changea énormément sans s'en rendre compte. Jason lui apprit un sortilège permettant de mémorise plus rapidement. Le rythme de travail était soutenu, mais Jason était patient, et reprenait Harry avec patience.
Harry ne vit pas le temps passer. Il ne s'approchait jamais de la petite cellule où se trouvait Voldemort, la chose ne bougeait pas, mais elle lui inspirait une pression supplémentaire.
Voldemort, toujours sous le sort de stase était enfermé dans sa prison, Jason avait rajouté un cercle de runes formant une barrière magique.
.
Harry et Jason se trouvaient dans une longue cave voûtée, elle était éclairée par des flambeaux diffusant une lueur dorée. Jason avait allumé plusieurs brûleurs diffusant une odeur d'encens lourde et capiteuse. C'était là qu'il travaillait la plupart du temps.
Il avait fallu une semaine de préparation pour la cérémonie. Harry et Jason s'étaient habillés de linceuls prélevés dans des cimetières. Ils ne mangèrent que du pain noir azyme, et de la viande de sinistros. Jason alluma des cierges servant aux messes pour les morts.
Il était temps de libérer Harry de son Horcruxe. De son côté Harry était prêt à tout pour ne plus être porteur de l'âme de Voldemort.
Jason débuta le rituel, Harry se trouvait nu dans un cercle de runes et de signes cabalistiques. Il avait sur le corps des symboles alchimiques complexes peints avec du sang. Harry s'allongea, la tête à l'est et commença ses exercices de relaxations, respirant doucement et se vidant l'esprit.
Jason avait une vision de la mort différente, elle n'était pas une fin, mais un passage, une porte, une transition vers une autre naissance. Il avait réalisé le cercle des Ossements, où les entités sont proches du fantôme, mais n'avait pas toujours conscience de leur état.
À côté d'Harry, dans le cercle se trouvait un cercueil. Jason d'un geste de la main fit léviter le couvercle en dehors du cercle. Le corps était allongé à l'est dans la même direction qu'Harry en signe d'analogie à la résurrection solaire.
Jason entama une longue litanie, Harry se sentit entrer en transe. Jason lança un sort de glace sur le corps du jeune sorcier, qui provoqua sa mort. Le cœur d'Harry cessa de battre, il poussa son dernier soupire doucement. Jason récita une formule antique.
L'âme de Voldemort se détacha du corps d'Harry et partit dans le cadavre. Jason mis le feu au cadavre desséché qui brûla rapidement. Jason observa le feu et la glace, créant un phénomène d'équilibre des contraires, comme dans l'essence de la vie et de la mort.
Le feu détruisit le cadavre et le dernier Horcruxe. Le froid avait gelé le corps d'Harry, provoquant l'inertie, ralentissant le métabolisme, et neutralisant le lien ayant existé avec l'âme maudite.
Jason fit appel à la déesse Hécate, aidant à développer les dons, et à Osiris, dieu égyptien de la mort et de la renaissance.
« Que celui qui n'est que poussière, se réveille de son tombeau, dit Jason se servant de la mort et de l'esprit des morts, exerçant son contrôle sur les éléments pour rendre la vie à Harry ».
La glace fondit, un sort de douce chaleur remonta la température corporelle.
L'âme d'Harry prisonnière du cercle réintégra son corps. Jason envoya une décharge d'électricité. Le corps eu un spasme musculaire, et il prit une profonde inspiration, son cœur battant doucement.
La cérémonie était finie. Harry mettrait plusieurs heures avant de revenir à lui. Jason regarda pensivement Harry, il lui avait expliqué tout le rituel, mais qu'il faudrait aussi qu'il tue Voldemort après pour accomplir la prophétie qu'il venait de lui apprendre. Harry avait été furieux contre Dumbledore qui la connaissait depuis le début et qui ne lui avait rien dit, encore des mensonges…. Harry avoua qu'il n'était pas sûr d'être capable de tuer Voldemort. Jason lui proposa après le rituel qu'il prenne possession de son corps le temps d'accomplir la prophétie. Cela répugnait à Harry, mais il accepta.
Jason prit possession du corps d'Harry. Il alla ensuite dans la cellule de Voldemort et l'égorgea d'un coup de couteau précis. Il regarda le mage noir se vider de son sang. Quand ce fut finit, Jason quitta le corps du jeune sorcier pour réintégrer le sien. Puis il transporta le corps inconscient du jeune sorcier dans une chambre. Ensuite il nettoya le cercle de rituel, faisant disparaître le cercueil avec le cadavre réduit en une chose racornie et noire. Il enveloppa la chose morte qui avait été le seigneur des ténèbres et transplana à Poudlard. Il se rendit discrètement auprès d'Albus et lui remit le cadavre.
« Vous pouvez à présent annoncer au monde sorcier que Voldemort est définitivement mort, dit Jason.
- Je vous remercie Jason, comment va Harry ? Ses amis et son parrain sont très inquiets.
- Il est vivant, dit Jason en se retournant et en fermant la porte. »
.
Durant les deux années qui suivirent, Harry apprit de son Maître l'art des runes, les potions, la magie noir, la magie des âmes et du sang. Les cours étaient intéressants, le sortilège d'apprentissage lui permettant de progresser plus vite.
Jason lui enseigna aussi l'histoire de la magie. Non pas celle apprise par un fantôme ne parlant que de guerres de gobelins, mais l'histoire des civilisations, les langues anciennes. Et ce fut une révélation pour Harry, il découvrit que sortie de l'histoire des gobelins, qui était une période qui ne l'inspirait pas du tout, l'histoire de la magie comprenait des événements beaucoup plus intéressants. La chute de Babylone, les secrets pharaoniques, les cités des Andes avec leurs roches de plusieurs tonnes en haut des plus hautes montagnes, le mystère du triangle des Bermudes, l'Atlantide…et tellement d'autres mystères passionnants. L'histoire de la magie était en réalité d'une richesse extraordinaire.
Harry se passionna pour les artefacts disparus au cours des siècles, cherchant dans les grimoires anciens des traces de ces objets mythiques.
Durant la première année Harry suivit une formation le préparant à ses ASPIC, apprenant à connaître les animaux de la forêt, et les plantes. Il approfondit sa connaissance des potions, apprenant dans un premier temps comment préparer correctement ses ingrédients, la différence entre écraser et hacher menus, de petites variations qui faisaient toute la différence. Avec Jason cela devenait intéressant, il lui décortiquait chaque étape et lui faisait recommencer jusqu'à obtenir un résultat parfait.
Harry apprit les différentes écritures : hiéroglyphes, runes, coptes, cunéiforme. Harry découvrait que plus il apprenait, plus cela devenait facile. Jason l'encourageait, le félicitait. Et Harry se sentant porté ne se décourageait jamais. Jason savait le motiver, lui rendant l'enthousiasme face aux cours les plus ardus, lui présentant comme une énigme, et lui expliquant l'intérêt de connaître un élément rébarbatif afin d'accéder à une partie plus intéressante, et la réussir. Jason lui montrait toujours les résultats de son travail. Harry se sentait progresser, en réalité il avait dépassé les espérances de Jason.
.
Jason avait beaucoup voyagé, il lui parla longuement des découvertes qu'il avait faites. Et finalement la deuxième année ils partirent explorer des régions inconnues et reculées du monde, découvrant des magies différentes, et des cultures aux coutumes exotiques.
Harry pu explorer sa nouvelle passion, et découvrit dans les ruines de civilisations oubliés, l'histoire d'un peuple, l'archéologie était devenue une passion. C'est au cours de leur périple qu'il décida de devenir briseur de sort sur les artefacts anciens. Jason lui fit connaître un sorcier du département du mystère du Ministère qui acceptait de le former à sa sortie de Poudlard. Etre briseur de sorts lui permettrait d'explorer l'histoire antique pour découvrir des objets rares dissimulés depuis des siècles et protégés par d'anciens enchantements. Il voulait en faire son métier.
Dès lors, partout où ils passèrent il écuma les bibliothèques, les anciens parchemins, à la recherche d'informations cachées.
Harry avait énormément changé, il mesurait un mètre quatre-vingt-dix, il était très musclé. Ses cheveux lui arrivaient aux épaules, il ne portait plus de lunettes depuis qu'un sorcier bolivien lui avait soigné les yeux. Sa peau avait pris une belle teinte mate faisant ressortir la blancheur de ses dents, et ses yeux de jade. Il s'était fait faire un piercing au mamelon gauche à Los Angeles, où il avait trouvé un anneau d'argent en forme de serpent se mordant la queue. Et au Japon il avait fait faire un superbe tatouage sorcier d'un dragon vert et argent dans le dos.
Harry avait également prit de l'assurance, il était plus secret, n'aimant toujours pas la foule, ni la publicité. Jason et lui partageaient le même goût pour la discrétion. Harry regardait souvent Jason, ce'était un bel homme aux traits viriles, la chevelure coupée court d'un auburn profond, les yeux gris glacés, mais à la prestance indéniable. Harry avait découvert durant cette dernière année son goût pour les hommes, il s'en était aperçu quand il avait regardé Jason se laver nu sous une chute d'eau dans la forêt de l'île Maurice, ce jour-là, il avait eu une révélation, c'était le corps des hommes qui l'attirait et le faisait réagir.
Une relation intime s'était alors nouée entre les deux sorciers. Avec son besoin d'être rassuré, Harry avait trouvé dans les bras de Jason la sécurité et le réconfort qui lui avait toujours manqué. Jason lui avait fait découvrir le plaisir et une relation harmonieuse basée sur le respect. Harry avait pu explorer les besoins de son corps, et cela avait renforcé sa confiance en lui. Entre eux il n'y avait pas d'amour, juste le besoin de ne pas être seul, de vaincre la solitude, et de s'apporter du réconfort. Harry avait de l'affection pour Jason, mais ils avaient clarifié les choses dès le début, cette histoire durerait tant qu'ils en auraient besoin, chacun restant libre de retrouver sa liberté, cela convenait parfaitement à Harry.
Harry et Jason avait parlé du comportement de Dumbledore vis-à-vis de lui, et Harry avait fini par admettre qu'au final il était condamné, et que Dumbledore savait tout cela. Harry se demanda jusqu'à quel point son installation chez les Dursley n'avait pas été une autre manipulation pour qu'il devienne docile et malléable à souhait. Car, après tout, il connaissait la prophétie depuis le début et rien ne pouvait excuser cela. Jason lui révéla qu'il avait eu des doutes sur les motifs charitables de Dumbledore, et que c'est pour cette raison qu'il avait exigé deux ans loin de tout, et sans contacts. Harry compris et accepta ses arguments, il demanda seulement à être formé en occlumentie. Jason approuva, Harry eu plus de facilités pour maîtriser cet art, il n'était plus un Horcruxe et ses facultés de concentrations avaient beaucoup augmenté.
Il fallut revenir à Poudlard, les deux années s'étaient écoulées rapidement. A sa grande surprise Harry se rendit compte que ses amis ne lui avaient pas manqué, juste Sirius, qu'il était impatient de revoir. Il appréhendait un peu les retrouvailles n'ayant pas donné de nouvelles, juste une lettre envoyée à Sirius l'année dernière pour lui dire qu'il allait bien, et qu'il partait en voyage. Les retrouvailles risquaient d'être tendues.
Harry et Jason se séparèrent en bons termes. Harry avait passé son permis de transplanage au Japon, l'année dernière, sa première visite fut pour Sirius.
.
Ce début Avril en Angleterre était plutôt frais. Harry et Jason revenaient d'Australie, et il était encore habillé de vêtements légers. Harry passa à Gringotts récupérer de l'argent. Il alla renouveler sa garde-robe en vêtements moldus et sorciers. En remontant le chemin de travers, il croisa un sorcier devant une petite maison qui se lamentait de ne pas arriver à vendre son bien alors que des clients venaient de le quitter. Harry lui demanda s'il pouvait visiter. Le vendeur fut enchanté et l'attira aussitôt à l'intérieur.
ûC'était une maison très sympa, un quatre pièces, avec une grande cave, et un grenier, et un petit bout de jardin clôturé de hauts murs derrière. L'appartement lui plut de suite et il partit avec l'agent immobilier à Gringotts pour signer la promesse de vente. Harry disposait de la somme suffisante, l'agent immobilier lui remit la clef et l'acte de propriété contre des gallions.
En sortant de la banque Harry souffla, il n'avait plus d'excuses pour ne pas aller voir Sirius.
.
Il transplana Square grimaud, frappa à la porte, et attendit. Kréattur lui ouvrit et le fit entrer dans le salon qui était toujours aussi sinistre.
« Kréattur va chercher le maître, dit l'elfe. »
Sirius ne tarda pas à entrer. Il avait repris du poids et son apparence n'était plus miséreuse. Quand il reconnut Harry, ses yeux s'écarquillèrent, et il le fixa durement. Sirius lui envoya son poing dans la figure, envoyant Harry au sol. Celui-ci se releva en se massant le menton.
« Bonjour Sirius.
- C'est tout ce que tu trouves à me dire au bout de deux ans ? Cria Sirius fou de colère. »
Remus entra en courant, il regarda Harry surprit, puis attrapa le bras de Sirius.
« Bonjour Harry, je suis heureux de te revoir, calme-toi Sirius, tu veux qu'il reparte définitivement cette fois ? Demanda Remus.
- Bonjour Remus. Que veux-tu que je te dise Sirius ? Dumbledore a du t'expliquer que je ne pouvais pas communiquer, non ? Pourtant j'ai réussi à t'envoyer une lettre l'année dernière, et tu es le seul, dit Harry.
- Tu appelles ça une lettre ? Quelques mots en disant que ça va ? Dit Sirius avec hargne.
- Sirius, Albus t'a expliqué que j'étais un Horcruxe, c'était la condition pour que je redevienne normal, dit Harry excédé.
- Et quand il t'a enlevé le bout d'âme, pourquoi n'es-tu pas rentré directement alors ? Dit Sirius avec une pointe de tristesse.
- Car il y avait un contrat magique avec Jason, et après je n'avais plus le temps et l'envie aussi. »
Un long silence plana après ces mots, ils se regardaient, l'ambiance était lourde. Remus brisa le silence.
« Asseyons-nous, Sirius on en a discuté mille fois, cela ne sert à rien de lui faire des reproches, c'est trop tard, et ce n'est plus un gamin, ouvre les yeux, dit Remus. »
Sirius regarda Harry et nota tous les changements, Remus avait raison, il était même un homme superbe, grand, costaud avec du charme, et ses yeux si verts… Sirius secoua la tête, puis il prit maladroitement Harry dans ses bras, qui lui rendit l'accolade heureux de revoir son parrain. Remus poussa un soupir de soulagement. Ils s'installèrent, Sirius voulu qu'il lui raconte tout. Harry rigola, il lui dit qu'il ne pouvait pas lui parler de la partie nécromancie, mais il lui raconta ses voyages, et des anecdotes amusantes. Remus commanda une pizza et ils mangèrent en parlant des aventures d'Harry. Sirius ressentit une pointe de jalousie en comptant le nombre de fois que le mot Jason revenait dans son discours.
« Dis donc, il n'y en a que pour ce Jason, tu l'aimes plus que ton vieux parrain on dirait, dit Sirius un peu énervé. »
Remus leva les yeux au ciel, en poussant un long soupire.
« Mais non Sirius, mais toi tu n'as pas été mon amant, dit Harry en riant devant son comportement.
- Quoi ? Cria Sirius en se redressant. »
Remus lui attrapa le bras, pour le calmer, et regarda Harry.
« N'es-tu pas un peu jeune ? Demanda Remus.
- Non mais vous rigolez, je vais être majeur dans trois mois…Ne me dites pas que vous avez attendu d'être majeur pour avoir votre première relation sexuelle ? A moins que vous ayez quelque chose contre les homos, dit Harry sérieux à présent.
- Non, non Harry, euh tu as l'air d'être à l'aise avec ça...désolé, dit Remus gêné. »
Harry fixa son attention sur Sirius qui rougit légèrement, en se mordant la lèvre.
« Moi non plus cela ne me dérange pas, je suis gay aussi, cela me surprends…j'ai quitté un gosse angoissé et je retrouve un homme…dit Sirius penaud.
- N'en parlons plus… racontez moi ce qui c'est passé ici, je n'ai eu aucune nouvelle, demanda Harry.
- Et bien, après la mort de Queudver j'ai pu prouver mon innocence, j'ai même reçu un gros dédommagement du ministère, pour mes années à Azkaban. D'ailleurs je te remercie c'est toi qui l'as tué n'est-ce pas ? Demanda Sirius.
- Oui, cela a été un vrai coup de chance, dit Harry.
- En tout cas tu as beaucoup mûri Harry, c'est fou ce que tu as changé…dit Sirius en le détaillant. »
Harry rougit légèrement et regarda avec insistance Remus qui reprit les explications en se retenant de rire.
« Après il y a eu l'annonce de la mort de Voldemort, et ta disparition en même temps. Le monde magique en a conclu qu'il y avait un lien. Tu es devenu le héros du monde sorcier, tout le monde voulait te voir. Albus a expliqué que tu devais te remettre de graves blessures. Et les choses se sont tassées, Bellatrix Lestrange est devenue folle à l'annonce de la mort de son maître, tu sais qu'elle était prisonnière à Azkaban, elle s'est pendu dans sa cellule. Les autres ancien mangemorts ont fait profil bas, et on n'a plus entendu parler d'eux. Pour ce qui est de tes amis Ron ne veut plus te parler et Hermione au début te trouvait des excuses, mais finalement elle est d'accord avec Ron, dit Remus avec un air désolé.
- Je m'en doutais Remus, mais cela n'a plus trop d'importance, je vais retourner à Poudlard pour les trois derniers mois, et passer mes ASPIC, ensuite je mènerais ma vie, dit Harry.
- Harry cela va te faire rire, mais figure toi que j'ai eu la visite de Lucius Malefoy, avec son fils Dracoils m'ont proposé l'aide de leur médicomage personnel pour te soigner, et ils étaient sérieux, dit Sirius.
-Mais pourquoi ?
- La situation politique a changé, et je pense que Lucius est soulagé d'être débarrassé du seigneur des ténèbres et de sa folle dingue de belle-sœur, dit Remus. »
Le feu de cheminée s'alluma laissant apparaître Dumbledore. Le vieux sorcier n'avait pas changé, il fixa de son regard bleu pétillant les trois sorciers assis dans le salon, et les salua d'un signe de tête.
« Bonjour Harry quel plaisir de te revoir, Jason m'a prévenu de ton retour, tu as grandi, dit Albus. »
Harry sentit immédiatement une présence essayant de forcer ses boucliers d'occlumentie. Il eut un rictus ironique.
« Bonjour Professeur, dit Harry en se levant, je peux vous confirmer que je ne suis plus un Horcruxe, pas la peine d'essayer de me légimencer, dit-il d'un ton froid.
- Non, non bien sûr Harry, les vieilles habitudes…J'aurais eu du mal à te reconnaître, tu as beaucoup changé. Jason m'a affirmé que tu serais capable de suivre tes cours et de passe tes ASPIC, il faut donc que tu reviennes à Poudlard, dès maintenant, dit Albus.
- Bien sûr Professeur, mais j'aimerais pour les trois mois d'école qui me reste avoir une chambre particulière, j'aurais trop de mal à me réhabituer aux dortoirs, et j'arriverais demain matin, je veux profiter de la présence de mon parrain ce soir, dit Harry d'un ton ferme.
- C'est que, Harry, tu as manqué deux ans d'études, et j'ai bien peur d'avoir du mal à te trouver un appartement particulier, répondit Albus pas très content.
- Je crois que vous me le devez bien, et si vous ne pouvez vraiment pas je suis sûr que Durmstrang ne fera aucune difficulté, surtout que je veux modifier mes options d'ASPIC, répondit Harry avec un sourire affable.
- Non, je trouverai une solution, soit à l'école à sept heure, Minerva te donnera ton emploi du temps, vous verrez ensemble pour les options, elle t'indiquera aussi tes appartements, je vous souhaite une bonne soirée, et Albus partit par la cheminée. »
.
Un silence pesant plana après le départ du directeur.
« Harry peux-tu m'expliquer ce qui vient de se passer, demanda Sirius assez inquiet.
- Je viens d'avoir la confirmation que nous n'étions pas amis. J'avais remis ma confiance en lui en question. Harry leur expliqua la prophétie, et son rôle dans l'histoire : il était destiné à mourir. Jason a pu me sauver en enlevant l'Horcruxe, sauf que je ne pense pas que Dumby ai été très honnête envers moi. Je voulais qu'il comprenne que je n'étais plus dupe, et qu'il ne me manipulera plus. Pour la chambre ce sera plus confortable pour moi, et si Ron décide de monter les griffons contre moi, cela ne me dérangera pas. Quant aux options j'ai fait un autre choix de carrière, donc tant qu'à avoir mes ASPIC autant qu'ils me servent.
- Au moins il fera attention, cela ne se fait pas de légimenter comme ça…d'ailleurs Sirius je t'ai toujours dis qu'il aurait pu t'aider à avoir un procès à l'époque, dit Remus. Sirius était pensif.
- Harry, s'il se passe quoi que ce soit, préviens-moi, je ne pense pas qu'il t'attaquera de front de sitôt, il ne s'attendait pas à une telle résistance, mais tu as raison il n'est pas clair, dit Sirius. Bien, allons dormir, demain tu as une grosse journée… »
Réponse aux messages
Merci pour vos messages qui me plaisent toujours autant, les parutions seront plus lente, au minimum une par semaine. Coté couple cela commencera par HP/DM après surement HP/SS si vous avez des envies de couples n'hésitez pas bizzzzzzzz.
