Avant toute lecture, prêtez attention à cette note.
Les droits concernant cette histoire, les personnages ou l'univers de la série ne me reviennent pas. Les personnages et l'univers appartiennent à Dick Wolf, Derek Haas et NBC. L'histoire, quant à elle, est le fruit du travail de LexysK23. La fiction était originellement écrite en anglais. Comme elle m'a beaucoup plue, j'ai demandé à l'auteure si je pouvais la traduire et la diffuser. C'est uniquement avec son accord que j'ai traduit et que je publie cette histoire qui, j'espère, vous plaira autant qu'à moi.
« I want something more, a life worth fighting for. I don't need a reason to set the world on fire and burn a little brighter now. There's something beautiful hiding in the shadows. So set the world on fire. Let's burn a little bit brighter now. »
Brighter, Against the Current
Cela faisait une semaine que Nadia était décédée. Cela était très difficile à vivre pour le district 21 mais ça l'était encore plus pour Erin. Elle était plus proche d'elle. Elle vivait avec elle. Les affaires de Nadia étaient toujours dans son appartement.
Erin s'était installée dans l'appartement de Hank Voight, n'ayant pas l'énergie de retourner à son appartement. Tout chez elle lui rappelait Nadia. Elle n'avait même pas de voiture car c'était là que tout était arrivé. Elle était actuellement assise dans sa chambre, celle qu'elle utilisait lorsqu'elle restait chez Voight. Elle tenait la carte d'anniversaire qu'elle avait trouvée dans son bureau. Elle se souvenait avoir senti son cœur se briser en millions de pièces.
Elle se demandait si quelque chose pourrait recoller son cœur, s'il y avait un moyen de remettre du scotch dessus, si elle réussirait jamais à se débarrasser de la douleur qu'elle ressentait. Avant qu'elle n'arrive à une conclusion, quelqu'un toqua à sa porte. Elle leva les yeux pour voir Hank, debout sur le seuil.
_ Comment tu te sens ? Demanda-t-il d'une voix douce et réconfortante.
_ Bien, je pense. Je ne sais pas, murmura Erin en reportant son attention sur la carte.
_ Tu veux en parler ? Reprit-il en haussant un sourcil.
_ Qu'y a-t-il à dire ? Elle est partie, morte. Rien ne pourra la ramener, répondit Erin.
Sa voix était remplie de dégoût. Du dégoût pour le salaud qui l'avait tuée mais aussi pour elle-même car elle n'était pas arrivée à temps pour la sauver.
_ Erin, ne fais pas ça, la supplia Hank.
_ Faire quoi ? Demanda-t-elle, la voix dénuée d'émotion.
Elle leva les yeux vers lui. Son regard était vide. Ce seul regard montra à Hank combien c'était mauvais, combien affectée était Erin. Il espérait juste qu'il serait capable de la sauver.
Erin avait souhaité être capable d'attraper Yates. Elle avait souhaité être capable de le faire souffrir comme il l'avait fait souffrir. Elle avait souhaité ne pas avoir le cœur brisé.
Elle regarda le fond de vodka dans sa tasse. Son esprit retourna un an en arrière, quand Nadia était sortie de cure, de sa conversation avec elle, de la fierté qu'elle avait pour elle.
_ Donc, la prochaine étape sera de trouver un travail, lui avait dit Nadia, excitée. Un vrai travail. Un dont je serais fière.
_ Tu as des idées ?
_ Eh bien, rien de concret mais il y a cette femme qui offre de l'aide à la clinique. Elle a dit qu'elle me présenterait à sa fille qui tient une sorte de magasin de vêtements ou quelque chose du genre.
Elle sourit.
_ Je ne sais pas. J'ai besoin d'y réfléchir.
_ C'est parfait. Ecoute, Nadia, ne me brise pas le cœur une nouvelle fois.
_ Je te le promets.
Cependant, elle l'avait fait, de la pire des manières possibles. Il y avait un trou dans son cœur, un trou qui ne pourrait jamais être rempli de nouveau. Elle en était brisée. Elle ne savait pas si elle pourrait s'en remettre. Erin ne se rapprochait pas de grand monde mais elle avait donné son cœur aux rares personnes proches d'elle. Pas une seule fois elle n'avait pensé qu'elle en perdrait une partie avec quelqu'un de cette façon.
Elle ne pensait pas que les choses pourraient empirer. Honnêtement, elle pensait que c'était déjà aussi mauvais que ça pouvait l'être. Elle s'était endurcie. Elle ne ressentait plus la nécessité de montrer un côté doux quand elle sortait. Le jour où elle était rentrée chez elle, ses murs s'étaient effondrés. C'était le jour où elle avait ouvert la porte et où tous les souvenirs du temps où elles vivaient ensemble lui étaient revenus en mémoire. Des souvenirs de toutes les fois où elles étaient restées éveillées tard et avaient regardé des films en mangeant de la pizza. De toutes les fois où elles avaient parlé « garçons ». Ou quand elles parlaient de leur passé et de combien elles avaient progressé.
Erin marcha lentement à l'intérieur de l'appartement avant de verrouiller la porte. Il lui fallut tout son courage pour ne pas craquer et pleurer. Elle vit du courrier pour elle et pour Nadia. Nadia avait toujours du courrier. Avec des mains tremblantes, Erin se saisit des lettres et les regarda. Une seule lettre attira son attention. C'était les résultats de l'examen de Nadia. Erin l'ouvrit doucement et, en lisant les résultats, lâcha un sanglot : elle avait réussi. Elle avait réussi. Elle aurait pu devoir un flic mais, au lieu de ça, elle devait pourrir dans une tombe. Erin lâcha un hurlement en s'effondrant à genoux.
Jay Halstead jeta un œil au bureau d'Erin. Elle n'était pas venue travailler depuis quelques jours et ça l'inquiétait. Hank leur avait dit qu'elle avait besoin de quelques jours pour elle. Jay avait serré Erin dans ses bras quand ils avaient trouvé Nadia. Il l'avait sentie s'effondrer dans ses bras et il n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter. Il savait qu'Erin aurait besoin de plus que quelques jours. Il savait qu'elle aurait besoin d'aide.
Néanmoins, il savait aussi qu'elle n'allait pas l'accepter. Elle allait essayer de procéder et de s'en sortir par elle-même. Et si rien ne se passait, ça allait faire empirer les choses. Jay l'avait vue dans les jours qui avaient suivi leur retour de New-York. Elle n'était pas la même femme qu'il avait connu. Elle n'était plus rien sauf l'ombre de celle qu'elle avait été. Alors, il avait seulement voulu la tenir dans ses bras et ramener la Erin qu'il connaissait. Il avait juste espéré qu'elle ne s'était pas trop enfoncée et qu'elle serait capable de revenir.
Erin leva son verre.
_ A toi, Nadia.
_ Elle ne voudrait pas que tu fasses ça, dit Hank qui se tenait derrière elle.
_ Pourquoi pas ? répliqua Erin d'une voix indistincte. Elle s'est aussi intoxiquée pendant quelques temps.
_ Erin, parle-moi.
Elle rit.
_ Ouais, parler va la faire revenir.
Hank soupira. Il n'était pas sûr de ce qu'il pouvait dire.
_ Est-ce… Est-ce que tu peux partir ? Je veux être seule.
Son père de substitution acquiesça. Il ne voulait pas la laisser seule mais il ne voulait pas lui mettre la pression. Il voulait qu'elle s'en sorte à son propre rythme. Il espérait juste que ça se fasse bientôt, avant que les choses empirent et que son refoulement empire tout.
Hank partit, laissant Erin seule à la table à manger. Elle mit la main dans sa poche et sortit une carte. Il y avait un numéro qu'elle était tentée d'appeler. Si les choses empiraient quand elles commençaient à aller bien, quel était l'intérêt ? La vie allait les faire foirer, alors pourquoi essayer ? Pourquoi se battre ? Elle prit son téléphone et composa le numéro.
_ Allô ? répondit une voix profonde à l'autre bout de la ligne.
_ Dom ? C'est Erin. Je suis une vieille amie de Charlie. Je me demandais si tu dealais encore.
Elle entendit la personne rire.
_ Lindsay. Je savais que tu m'appellerais un jour. Tu ne pouvais pas t'en éloigner, hein ? Ouais, j'ai quelques trucs.
_ Est-ce… Est-ce qu'on peut se voir ? Dit-elle en fermant les yeux.
_ Bien sûr. Je sens que je vais adorer faire affaire avoir toi. J'ai appris ce qui s'est passé. Je connais le truc parfait pour tout arranger.
_ Parfait, murmura Erin, les yeux emplis de larmes.
Elle allait vivre une vie de merde, alors pourquoi se battre ?
