Alors voilà, je me lance, après tant de temps à vouloir et surtout après tant de lectures faites ici. Je ne donne aucune ligne de publication parce que je ne saurai pas dire si j'arriverai à être ponctuelle ou non. Donc malheureusement, vous verrez au fur et à mesure.
Disclaimer : rien ne m'appartient, tout est à JKR et merci à elle de nous avoir offert tout ce bel univers pour assouvir nos envie de fanfictions :)
Bonne lecture à vous,
Liysz
Et après, la vie - Prologue
La bataille était enfin terminée. Harry regardait l'horizon, au bord du lac, accompagné de Ron et d'Hermione. Tenant la baguette de Sureau à la main, il pensa à sa propre baguette, encore brisée. Il la sortie de sa poche et alors qu'il n'avait rien fait, la baguette de Sureau brilla et un fil argenté sorti de son extrémité qui enveloppa sa propre baguette et la répara, sous les yeux de Harry.
Alors il brisa le bâton de la mort en deux et jeta les morceaux le plus loin possible dans le sac où ils s'enfoncèrent dans les profondeurs.
Le jeune homme se tourna vers ses amis mais il n'y avait que Ron. Son ami n'avait même pas vu partir Hermione. Pensant qu'elle était retournée au château, du moins ce qu'il en restait, les garçons en prirent donc la direction.
Alors qu'Harry brisait la baguette de Sureau, Hermione fut prise d'un frisson. Une sensation désagréable se tenait dans son estomac. Comme si quelqu'un avait besoin d'aide. La jeune fille repensa au Professeur Rogue.
Prise de panique, elle partit silencieusement mais aussi rapidement que possible à la cabane hurlante.
C'était comme si, au plus profond d'elle même, elle sentait que son Professeur avait besoin d'aide. Et même si elle était convaincue de sa mort - elle était là lors de son dernier souffle - elle courut aussi vite qu'elle le pût.
Arrivée à la cabane, il y faisait sombre et ce malgré le soleil qui se levait dehors. Hermione le chercha du regard. Il était là, adossé au mur du fond, sa robe de sorcier en lambeaux, le sang coulant de son cou, là ou le serpent Nagini l'avait mordu.
Elle s'approcha alors de lui, les yeux remplit de larmes. Pourquoi pleurait-elle d'ailleurs ? Li qui n'avait jamais été un tant soit peu agréable avec elle, lui qui la rabaissé dès qu'il en avait l'occasion ? Elle ne le savait pas. Peut être à cause de ce qu'Harry leur avait raconté, à Ron et à elle. L'amour que le Professeur portait à Lily, la mère d'Harry. Le changement de camp à la mort de cette dernière. La promesse à Dumbledore. Puis cette dévotion malgré la situation. Protéger le fils de celle qu'il avait toujours aimé. Et il l'avait finalement toujours aidé. Il ne pouvait pas être si mauvais au fond.
Elle attrapa sa main, se rapprocha de son visage et murmura un timide "merci" et resta assise à ses côtés quelques minutes.
Au moment de se lever, alors qu'elle commençait à lâcher la main du maître de potions, elle la sentit bouger. Très légèrement. Hermione leva les yeux vers lui et le vit remuer les lèvres. Aucun son n'en sortait mais l'air, le souffle aussi léger soit il, était là.
Elle se leva d'un bon et commença à appeler Harry pis se souvenant soudain qu'elle était trop loin du château, envoya un message par Patronus à sonn ami, puis se retourna de nouveau vers son Professeur.
"Ne bougez pas. Economisez vos forces. Si vous m'entendez, je vous en supplie, économisez le peu de force qu'il vous reste." lui dit elle, les yeux pleins de larmes.
Alors qu'elle attendait depuis ce qu'il lui paraissait une éternité, Hermione entendit des pas se rapprocher. Instinctivement, elle brandit sa baguette mais la rabaissa quand elle vit arriver Harry, accompagné de McGonagall et de l'infirmière de Poudlard, Mme Promfresh.
Hermione, à bout de force, regarda alors la scène sans vraiment écouter. Elle vit Pomfresh faire avaler, tant bien que mal, plusieurs flacons à Severus Rogue et faire apparaître un brancard.
Tout le reste devint flou. Hermione venait de tomber de fatigue.
