Me revoilà ! Oui, je suis toujours là, malgré un long moment d'absence. Je reprend ma fic "responsabilité et conséquences" que je n'avais toujours pas terminé d'ailleurs... elle est d'un autre point de vue et je l'ai également modifié. J'espère que ça vous plaira, peut-être mieux que l'autre.
Allez, c'est parti ! Bonne lecture !
Les personnages du Hobbit ne m'appartiennent pas (eh oui XD)
°O°O°
« Vite ! Dépêchez-vous ! »
Je continuais de courir à vive allure, suivi de ma compagnie. Nos corps subissaient les secousses violentes de nos pas qui frappaient le sol gravillonné et des coups de fouet touchaient mon cœur et mes poumons à chaque inspiration saccadée. Les orques n'étaient pas loin, j'entendais leur cri strident résonné dans mes tympans, comme s'ils étaient à côté de nous et je sentais mes armes s'alourdir, et commencer à m'encombrer, mais je m'en fichais, tout ce qui importait était que l'on sorte d'ici au plus vite.
Nous nous rendions voir Dáin lorsque tout cela est arrivé.
Au cours de notre trajet, alors que nous étions dans une forêt aussi immense que la hauteur de ses arbres, Bofur remarqua un passage édifié au pied d'une montagne de roche, vêtue de longue branche de chêne qui le recouvrait. Nous ne l'avions jamais vu auparavant, car très souvent, nous passions dans des endroits différents, comme si l'on explorait chaque recoin de cette forêt, même si nous connaissions notre chemin comme notre poche.
Nous nous sommes approchés de plus près, observant chaque détail, et il s'avérait que ce chemin nous conduisait directement dans une grotte. Quelques parcelles de lumière traversaient son antre grâce aux fissures ancrées dans sa rocaille, ce qui lui donnait un air moins ténébreux et moins sinistre comme toutes grottes quelles qu'elles soient.
Bofur jugea qu'elle pouvait être un raccourci pour arriver à notre destination, et suggéra de l'emprunter. En effet, nous étions encore à une trotte des monts de fer, et un raccourci était le bienvenu, mais je n'étais pas du tout pour , car nous ne savions pas ce qu'il pouvait se trouver à l'intérieur et n'avions aucune idée où l'on mettait les pieds. Elle nous était totalement inconnue.
Cependant, nous nous sommes tout de même concertés à ce sujet pour déterminer si oui ou non, nous pouvions passer par ici. Tout le monde dit son avis et à ma grande surprise, il y eut plus de positifs que de négatifs, mais étant le chef de la compagnie, je refusai. Lorsque j'avais tourné les talons avec mes compagnons qui étaient du même avis que moi, je m'aperçus que les autres étaient toujours plantés devant la grotte à attendre que l'on y entre. Encore une fois, nous avons débattu sur ce sujet, et malgré mon caractère de cochon, je dois l'avouer, je leur ai laissé le bénéfice du doute en me disant que ça pouvait bel et bien être un raccourci. J'étais encore de bonne humeur à ce moment...
Nous sommes entrés à l'intérieur et avons commencé une longue marche, en autorisant une seule pose pour nous réhydrater et manger, pour combler les quelques gargouillements que certains laissaient entendre. Prêts à repartir, nous avons entendu des cris et des pas lourds grâce aux échos qu'ils provoquaient, et nous n'avons pas mis longtemps pour comprendre que des orques se rapprochaient rapidement de nous.
Rangeant rapidement nos affaires, nous avons commencé à courir, sans nous retourner, fuyant notre ennemi… nous avons pris nos jambes à nos cous, si je puis dire.
Une lueur apparut devant mes yeux, la sortie était là, je la voyais au loin grâce aux rayons du soleil qui l'éclairait avec clarté et qui me guidait jusqu'à elle. Je me concentrai sur ce point en indiquant à mes compagnons que nous étions à quelques mètres de l'issue de cette interminable course en leur criant d'aller plus vite. Atteinte, je sortis en plissant légèrement les yeux pour me réhabituer à la lumière du jour, et me retournai sans plus attendre pour voir mes amis sortirent un à un de la pénombre, exténués.
Dos courbé, paume des mains sur les genoux, chacun reprenait leur souffle. Je fis de même et pris une grande inspiration. Mon cœur battait la chamade et des perles de sueur avaient pointé le bout de leur nez, cette course inattendue m'avait donné chaud.
Je me redressai, et demandai si tout le monde allait bien. Quelques-uns étaient encore en train de reprendre leur souffle, comme Bombur et Dori qui avaient vu leurs joues changées de couleur. Quant aux autres, j'entendis quelques petits « oui » en guise de réponse et malgré cette course-poursuite, le groupe gardait toujours le sens de l'humour.
« On serait resté une minute de plus et on était cuit.
— Cuit comme des poulets, rajouta Bofur en riant.
— En tout cas, tu n'étais pas obligé de me passer dessus, rouspéta Glóin.
— Mais je n'ai rien fait, c'est toi qui n'avançais pas.
— Est-ce que tu insinues que je suis lent ?!
— Tu l'es toujours mon vieux. »
En les regardant, j'esquissai un petit sourire qui me fit oublier cet événement, mais Kíli, me sortit vite de ce moment d'apaisement. Je tournai mon attention vers lui et constatai de l'affolement dans sa voix.
« Attendez, où est Fíli ?! Et Dwalin ?! »
Tout le monde se retourna, et chacun de nous scrutâmes les environs. Rien. Tout ce que l'on voyait était les arbres qui s'étendaient à perte de vue, comme un désert sans fin qui nous arrachait le moindre espoir de pouvoir un jour le quitter.
« Ils étaient derrière moi ! déclara Bofur. »
Je bousculai légèrement Bombur pour m'approcher de la sortie et jeter un rapide coup d'œil à l'intérieur. Aucune trace d'eux, ni des orques. Comment a-t-on put les perdre ?! Comment ai-je fait pour ne rien voir ?! Bon sang ! Je revins et reportai mon attention sur le groupe, en les regardant un par un.
« Il faut qu'on y retourne ! cria Kíli. »
Mon jeune neveu s'élança vers la grotte, mais je l'en empêchai brusquement en le retenant par le bras. Par cet acte, il me lança un regard noir et s'emporta immédiatement en me disant qu'on ne pouvait pas les laisser là. Bien sûr que nous n'allions pas les laisser, il en était hors de question. Il s'agissait de Fíli et Dwalin, jamais je ne les laisserai, ni eux, ni personne.
« Thorin, ils sont dedans ! Nous devons y retourner ! Qui sait ce qui a pu leur arriver ?!
— Est-ce que tu te rends compte à quel point c'est dangereux ? Tu es inconscient ! Tu veux te faire tuer c'est ça ?! C'est ça que tu veux ?! lui criai-je en haussant le ton. »
Kíli me supplia du regard et j'eus un pincement au cœur, mais je ne voulais pas mettre en péril la vie de tous les autres. Il était préférable d'attendre un petit moment avant de s'aventurer à nouveau dans cette grotte, mais il n'y avait pas songé. Il se dégagea de ma prise d'un grand mouvement de bras, serra les poings, crispant sa mâchoire par la même occasion, et partit silencieusement vers Ori.
Je posai mon regard sur Balin qui me fit un hochement de tête pour approuver ma décision, et regardai les alentours, puis je leur fis signe en leur ordonnant de nous éloigner.
Tout le monde me suivit et nous allâmes nous cacher un peu plus loin, le temps que les choses se tassent. Jamais nous n'aurions dû passer là, même si c'était bien un raccourci, au vu du paysage que je reconnaissais. Mais un raccourci pour quoi ? Pour perdre deux de mes nains, c'est tout ! Je m'adossai contre un rocher et restai en retrait du groupe sans poser de questions. J'observai Kíli qui avait une bien triste mine, et j'entendis quelques échos parvenir jusqu'à mes oreilles.
« Qu'est-ce qui a bien pu se passer ?
— Comment on a fait pour les perdre ?
— Tu n'as vraiment rien vu ?
— J'espère qu'on va les retrouver. »
Je me posais moi aussi mille et une questions, je ne comprenais pas. Que s'est-il passé ? Et où sont-ils ?! Je fermai les yeux et inspirai lentement pour chasser ces pensées quelques secondes, puis je sentis une main poser sur mon épaule, comme pour me réconforter. J'eus un léger sursaut, et je vis Balin à mes côtés.
« Crois-tu que j'ai fait le bon choix Balin ?
— Oui. Kíli est grand, il peut comprendre, et je sais que Dwalin veillera sur Fíli, me dit-il d'un ton calme.
— Je n'en doute pas. Je sais qu'il le protégera… nous n'aurions jamais dû passer dans cette fichue grotte ! dis-je en m'emportant, ce qui valut quelques regards sur ma personne. Il faut qu'on les retrouve au plus vite ! Nous la fouillerons de fond en comble, s'il le faut.
— Nous les retrouverons et nous les ramènerons. Nous avons dépassé n'importe quelle situation ensemble et celle-ci ne sera pas la dernière, j'ai confiance en toi Thorin. »
Il termina sa phrase en me faisant un petit sourire, et regarda à son tour les autres qui étaient encore en train de débattre sur ce sujet, dont on ne savait rien.
Toujours adossé, je regardais de temps en temps Kíli et voyais qu'il commençait à s'impatienter, il se tenait debout, tournait en rond, puis s'asseyait et vice-versa, il regardait également la sortie, en espérant voir son frère et Dwalin arriver, mais ne ce ne fut pas le cas. Quant aux autres, ils attendaient mon feu vert, dans un silence très pesant.
Le voyant dans un tel état, je soufflai et m'approchai de l'entrée. Je fis quelque pas à l'intérieur, regardai au loin, tendit l'oreille et revenu.
« C'est bon, venez, leur dis-je doucement »
Tous se levèrent, Kíli à mes talons et nous commençâmes notre retour, avec prudence, sans un bruit, car les orques étaient toujours là, quelque part…
°O°O°
