Hello ! Eh un nouveau fandom, sur lequel je voulais écrire depuis loooooongtemps parce que Haikyuu! est désormais classé dans mes anime préférés. En plus, toute l'ost est superbe. Donc, j'ai décidé d'écrire des drabbles, chacun lié à une ost (et comme il y en a à peu près 76, ça va, j'ai de la marge). Donc, comme vous verrez, j'indique le nom de l'ost, le perso dont parle le texte et le rating de ce dernier juste avant. J'aime absolument tous les persos de cet anime (à part quelques exceptions *tousse* Ushiwaka *tousse*), donc attendez-vous à beaucoup de diversité au niveau de cela.
Tous les chapitres contiendrons cinq drabbles (parce que j'ai toujours aimé le chiffre cinq, je ne sais pas pourquoi...) et je ne posterai pas régulièrement, malheureusement, car j'ai la fac à coté plus le chapitre 7 de Revivi (une fic longue sur la new generation de Naruto) que je dois finir. Mais, je posterai beaucoup d'autres textes, soyez en surs !
Par contre, je vous préviens tout de suite qu'il y a de très gros risques de spoil pour ceux qui n'ont pas vu les deux saisons de l'anime.
Sur ce, bonne lecture !
Les personnages et l'univers appartiennent à Haruichi Furudate.
« Parce que les Hommes n'ont pas d'ailes, ils cherchent un moyen de voler. » - Ukai Keishin
Winners and Losers – Hinata - PG
Il y a toujours des gagnants et des perdants. Mais on ne peut pas toujours être dans la première catégorie. Hinata vient de le découvrir, alors que le ballon rebondit encore sur le sol du terrain. Le papier d'affichage des points bascule. 33 à 31. Le silence, pesant, ne se brise que quelques secondes plus tard, avec les cris de victoire des supporters d'Aoba Jōsai et des joueurs. Hinata se laisse tomber à genoux sur le parquet froid. Il s'est fait contrer. Leur combinaison n'a pas résisté. Il reste bouche-bée, les yeux ouverts de stupeurs, jusqu'à ce que le capitaine vienne les prévenir, lui et Kageyama, qu'ils doivent se rassembler. Tout tourne autour de lui. Son corps ne lui répond plus, il agit par automatisme. Se lever, serrer la main des adversaires, se rassembler, ranger les affaires. Et partir. Il ne reste plus que cela à faire.
Lorsqu'il regarde les joueurs de Seijō se placer à nouveau sur le terrain dans l'attente de leur prochain adversaire, c'est comme si on lui donnait une claque en pleine figure. Les gagnants continuent. Les perdants s'en vont. C'est comme ça. La vie est faite ainsi. Et, aujourd'hui, il fait partie des perdants, de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de baisser la tête en s'éloignant tandis que les gagnants avancent devant eux, le sourire aux lèvres. Il serre les poings. Et, alors qu'il voit tous ses coéquipiers, des traces rouges sous les yeux d'avoir pleuré, serrant les dents et les poings, il se jure que jamais, plus jamais, il ne perdra. Plus une seule fois.
Cat – Nekoma – PG
Leurs yeux semblent suivre chacun des mouvements de leurs adversaires, les analyser, les soupeser, tel un chat guettant sa proie. Leurs mouvements, fluides, gracieux, sont efficaces. Ils ne font aucun geste superflu. Yaku arrête souplement la balle, sans aucune difficulté, et se réceptionne avec maitrise. Kenma regarde autour de lui, décortique tout ce qui l'entoure pour juger de la meilleure façon de marquer un point. La surface du ballon touche ses doigts fins avant de repartir dans les airs, vers Kuroo, dont le saut parfaitement dosé s'accorde parfaitement avec la passe. Le ballon touche le sol dans la partie adverse, sans rencontrer aucune résistance. Pourtant, à Nekoma, ils n'ont pas de génies comme à Karasuno ou à Seijō, particulièrement doués en défense ou en attaque. Ils ne sont pas exceptionnels. Mais, tandis que les autres équipes se reposent sur les éléments forts au détriment des faibles, eux ne forment qu'un. Un seul et même être aux yeux de chat prêt à fondre sur sa victime en l'enfermant entre ses crocs et ses griffes aiguisés.
Qualities of an Ace – Asahi - PG
Asahi a peur de tout. Il le sait parfaitement. Il n'y a qu'en jouant au volley qu'il peut se libérer de sa peur quasi-chronique. Pourtant, maintenant, il a peur même en jouant. Ses mains tremblent, ses jambes aussi. Il ne peut pas. Il revoit encore le mur de Datekō se dresser devant lui, infranchissable. Son smash stoppé net, retombant de leur coté du terrain. Il est le champion, mais il a peur. Un champion ne devrait pas trembler face à un mur, quel qu'il soit. Il serre les dents. Il n'est pas fait pour cela. Il suffit de le regarder. Un cœur tendre dans une apparence de gros dur. Ridicule ! Il ne peut pas… Un cri, pourtant, résonne, autant dans le gymnase que dans son cœur.
- Redemande une passe, champion !
Alors, il sait. Il sait qu'il ne doit plus avoir peur. Derrière lui, Noya veille, et la balle ne tombera plus. Son regard croise celui de Sugawara et, pendant un instant, il se sent redevenir comme avant, quand il avait toute la confiance qu'il lui fallait en jouant. La balle heurte sa main. Franchit le mur dans un souffle. S'écrase sur le sol du côté adverse avec un claquement sec. Et Asahi peut à nouveau le dire. Il est le champion de Karasuno !
A Reason – Akiteru – PG
Il est paralysé. Dans ses mains, les mégaphones semblent peser une tonne. Akiteru fixe longuement son petit-frère, debout de l'autre côté du terrain, dans les gradins opposés au siens. De nombreuses émotions se succèdent dans son esprit. La surprise, la peur, la colère, la tristesse. Mais, surtout, la honte. Il voit Kei détourner son regard brun doré de lui, disparaissant derrière le reflet de ses lunettes. Son cœur semble se fissurer. Et il réalise finalement ce que doit ressentir son frère. Tout ce temps, il lui a menti. Il lui a affirmé avec un grand sourire qu'il jouait dans l'équipe de Karasuno, qu'il était leur champion. Il part le matin en prétextant avoir un match important, alors qu'il ne fait que rester dans les gradins à encourager les vrais joueurs, ceux qui sont plus doués que lui et ont eu les places de titulaires ou de remplaçants. Lui, à côté, n'est même pas digne d'être parmi ces derniers. Comment aurait-il pu dire tout cela à Kei, alors que le jeune garçon semble placer toute son admiration en lui ? Il n'a pas pu, tout simplement. Alors, il a préféré mentir, se cachant derrière ses espoirs et ses rêves. Et, peut-être a-t-il réussi à se persuader lui-même, avec ses mensonges…
Mais, à présent, alors que son simulacre s'écroule sous ses yeux, il se rend compte à quel point cela lui fait mal, à l'intérieur. Jusqu'ici, il avait gardé l'espoir, vain, qu'il allait jouer, à un moment ou à un autre. Seulement, cela ne sert plus à rien, maintenant. Finalement, ses jambes lui répondent à nouveau. Il lâche les mégaphones et se précipite vers les gradins où Kei semble comme déconnecté, lui aussi. Ses amis l'appellent, mais il ne les écoute pas. Il se contente d'avancer, uniquement concentré sur son objectif : rejoindre son petit-frère, s'excuser, lui expliquer, le serrer dans ses bras, lui demander pardon, encore et encore. Pourtant, lorsqu'il parvient finalement de l'autre côté, c'est trop tard.
Kei est déjà parti.
Moonrise – Tsukishima & Hinata & Yachi – PG
Lorsque Yachi observe Hinata et Tsukishima, elle ne peut s'empêcher d'imaginer la lune et le soleil à leur place.
La lune, mystérieuse et à plusieurs facettes, est la définition même de Tsukishima dont les yeux froids semblent deux astres lunaires dans un visage d'une blondeur pale. Elle apparait discrètement et, quand le soleil flamboie, on ne la voit plus. Mais, elle est là, toujours, elle est discrète mais non moins importante. Et, lorsque la nuit tombe, elle devient reine du ciel, elle illumine la Terre de sa lumière diffuse, beaucoup plus douce, plus posée que celle du soleil, elle règne sur un monde de silence.
Hinata est la personnification du soleil, dont les rayons chauds rappellent sa chevelure de feu. Cet astre brillant avec vivacité dans les cieux éblouit lorsqu'on le regarde trop et fait fondre même les glaces les plus solides. Toujours en mouvement, il veille sur le réveil des Hommes et apporte avec lui les bruits, les couleurs, les odeurs, la vie. On ne peut s'empêcher de chercher sa présence, car il réchauffe et instille une lueur vive dans les cœurs.
La lune et le soleil sont, sur bien des aspects, complètement opposés. Mais, le soleil est plus apprécié, tape-à-l'œil, rassurant que l'orbe blanche, froide, baignée dans les ténèbres. Seulement, se dit Yachi en voyant Tsukishima « bloquer » le smash de Bokuto, ce serait une erreur de penser que la lune est plus faible que le soleil…
Voilà, n'hésitez pas à me laisser une review pour me dire si vous avez aimé, ou pas, pourquoi, me faire des suggestions (qui seront les bienvenues !), si vous voulez des cookies... Bref, bisous !
