Inspiration : Harry Potter ( et ces multiples forum ) , The gentlemen alliance cross ( un truc dans le genre ), Host Club, et bien évidemment Naruto.
Agé de 11 ans, Naruto était prêt pour sa première journée à Leaf School, l'école la plus réputée de tout Fireland. Dire qu'il avait failli échoué au concours d'entrée ! Heureusement, ses parents ont été là pour l'encourager. Son père, Minato Namikaze, était professeur jusqu'à l'an dernier avant de devenir Conseiller Principale de La Recherche et de l'Enseignement au sein de la Grande Académie du pays. Il avait du donc quitté l'école pour se consacrer entièrement à sa fonction de haut estime. Kushina Uzumaki, sa mère, partageait ses faiblesses scolaires, elle était devenue infirmière mais avait décidé de se consacrer à son rôle de mère et d'épouse.
Cette année, ce sera la première fois que Naruto allait quitter la demeure familiale. Kushina avait eu du mal à l'accepter, se plaignant que pour une fois qu'elle avait son mari à ses cotés, c'était son fils qui quittait la maison. Minato l'avait rassuré en lui disant qu'il pouvait revenir quelques week-ends et pendant les vacances. Cependant, les déplacements de conseiller empêchaient ce retour, au grand malheur de Kushina.
Dans la grande salle qui accueillait les premières années, Naruto trépignait d'impatience. Il était 10 heures et la cérémonie d'entrée n'était que pour 18 h ! L a salle était en réalité un amphithéâtre, et il se demandait bien ce qu'ils allaient faire. Ses parents ne lui avaient jamais parlé de l'école, juste ils lui racontaient que c'était une bonne institution. Il leur en voulait de garder ce secret, lui qui pensait qu'en réussissant le concours d'entrée, ses parents le previendraient !
Il avait eu l'occasion de voir l'ensemble de l'établissement, qui ressemblait plus à un petit village qu'une école normale. Mais c'était la particularité de ses écoles réputés, elles ressemblaient pas aux autres.
Trop impatient, il se décida à observer malgré lui ces camarades. A coté de lui, il y avait un jeune garçon aux cheveux noirs qui portait un t-shirt noir avec un symbole que Naruto reconnut immédiatement, celui des Ushiwas. Il s'en rappelait car il y a quelques années, pendant les vacances, Minato avait invité deux de ses élèves. Il se souvenait aussi qu'un autre élève aurait du venir mais il préféra laisser les mystères du passé derrière lui.
"- Euh...salut, tu es un Ushiwa ? Tenta-t-il de faire la conversation à l'autre garçon.
Ce dernier cligna des yeux surpris que ce blond aux yeux bleus lui parle si familièrement.
"- Oui, répondit-il poliement.
- Je suis Naruto Namikaze Uzumaki ! Se présenta-t-il.
- De la famille Uzumaki ? Moi, je suis Sasuke Ushiwa.
- Ravie de rencontrer, Sasuke...euh, je peux t'appeler Sasuke ?
- Bien sur.
- Tu ne sais pas pourquoi on attend comme des idiots ?
- D'après mon frère, on doit passer un second test.
- Quoi ? Mais j'ai rien revisé !"
Sasuke ne dit rien, lui non plus. Son frère, Itachi, lui avait prevenu que le matin même. Puis c'est tout, comme pour s'amuser de l'effet de surprise.
Tandis que Naruto se plaignait, un homme balafré entra dans l'amphitheâtre accompagné par d'autres individus habillaient de l'uniforme des surveillants de l'école, une blouse noir ou blanche avec le symbole de la Leaf School. Sous cette interruption, la salle devint silencieuse.
"- Bonjour les premières années, je suis Ibiki Morino, chef de la Surveillance au sein de notre école. Mon rôle consiste à sanctionner, à surveiller, à protéger et à vous soutenir dans votre scolarité, déclara le balafré, mes collègues et moi sont chargés de vous aider en dehors des cours et de vérifier vos moindres faits et gestes. Bienvenue à Leaf School."
Il laissa une pause pour observer chaque tête de chaque petit nouveau.
"- Cependant, avant d'entrer complètement dans notre école, nous allons vous donner des feuilles à question que vous deviez répondre en 30 mins. Bon courage."
A ces mots, les individus à blouses distribuèrent à chacun une feuille. Naruto lut les questions et en fut dérouté. Il y avait 10 questions.
1) Présentez vous. Qui êtes vous ?
2) Présentez vos parents. Qui sont-ils pour vous ?
3) Quel est votre rêve ?
4) Qu'est ce que vous aimez ?
5) Qu'est ce que vous détestez ?
6) Quel est votre matière préférée ?
7) Quel est votre matière détestée ?
8) Quel est votre chiffre fétiche ?
9) Quel métier souhaitez vous faire plus tard ?
10) A quoi pensez vous maintenant ?
Un test psychologique ? Naruto était soulagé, pas de maths, ni de textes à rédigées, rien de tout cela. Il essaya de répondre le plus sincèrement possible.
Trente minutes après, on reprit les copies et on autorisa les elèves de première année à visiter l'école.
"- Ne vous perdez pas trop, Leaf School ressemble à un village où vous pourrez facilement vous égarer ! Leur prévint Ibiki Morino.
Mais ils n'étaient pas dupes pour s'éloigner du bâtiment d'accueil. Naruto resta avec son nouvel ami, Sasuke, qu'il trouvait fort sympathique malgré le fait qu'il attirait déjà les filles par son physique.
"- T'as un frère ? Questionna Naruto curieux.
- Oui.
- Et il est ici ?
- Oui, il est en 4ème année.
- et il ne te dit rien sur l'école ?
- Juste que c'est dur et parfois compliqué, répondit Sasuke en haussant les épaules, tout ce que je sais c'est qu'il est devenu prefet, c'est tout.
- Préfet ? La classe !"
Le jeune Ushiwa esquissa un sourire, un peu fier de son ainé.
Deux heures plus tard, on rappela les élèves via des microphones installés un peu partout dans l'école. Ils retournèrent tous dans l'amphithéâtre. Cette fois-ci, c'était trois personnes qui les attendaient. Il y avait une femme blonde, plutôt séduisante au milieu de deux hommes. L'un avait de grands cheveux blancs et l'autre de long cheveux noirs. L'un semblait plutôt bien batti tandis que l'autre avait l'air frêle et bien maigre. D'un premier coup d'oeil, Naruto nota que les deux hommes étaient complètement l'opposé de l'autre.
La femme avait les bras croisés et imposait un certain respect. Lorsque tout le monde s'était installé. Elle prit la parole.
"- Bienvenue les premières années. Je suis Tsunade, directrice adjointe de l'école et Intendante de la Division du Serpent !"
Des murmures s'élevèrent à la suite de ses derniers mots. La question était de savoir ce qu'était la "Division du Serpent".
"- Silence, ordonna-t-elle d'une voix forte qui firent sourire ces deux collègues masculins, nous répondrons à vos interrogations plus tard. Avant de vous énoncer les premières règles, mes amis vont se présenter."
L'homme au cheveux blancs commença.
"- Je suis Jiraiya, et je suis l'Intendant de la division du Loup, et j'enseigne la Littérature et les Langues.
- Je suis Orochimaru, enchaîna le second homme, je suis l'Intendant de la Division de l'Aigle et j'enseigne la Physique-Chimie."
Encore une fois, l'annonce de ces "Divisions" intriguaient les élèves.
"- Un peu de calme, je vais d'abord vous informer de certaines choses, reprit Tsunade, comme vous avez pu le remarquer, vous ignorez tout de notre école. Ici, rien ne sort sauf des têtes remplis de savoir, d'amitié et de fraternité. Tous ce qui se passent dans notre établissement, de l'organisation à l'architecture, ne doit en aucun cas sortir d'ici. Vous avez probablement des parents ou des frères ou soeurs qui ont refusé de vous en dire plus par fidélité à leur école. J'espère que vous ferez de même."
Elle fit signe à Jiraiya de poursuivre. Il s'avança alors affichant un sourire bienfaisant. Pour les élèves, il semblait plus sympathique que Tsunade ou Orochimaru.
"- Bien les jeunes, parlons donc de ces fameux Divisions. Comme vous avez pu le voir, il y a trois divisions : celle du Loup, du Serpent et de l'Aigle. Vous serez répartis selon vos résultats du test de tout à l'heure dans un des trois divisions. Leurs particularités sont les options et l'orientation que vous choisirez. Par exemple, chez les Serpents, la médecine est l'une des principales orientations que les élèves prennent. Chez les Aigles, c'est surtout les parents qui influencent le choix et chez les Loups, vous avancerez sur un chemin sans savoir ce que vous ferez mais à la fin, votre choix apparaîtra comme une évidence.
- Jiraiya, évite aussi de raconter ta vie, lança Orochimaru amusé.
- Hé, je ne fais que leur expliquer ! Et la plupart de mes élèves ne savent encore pas ce qu'ils souhaitent ou alors c'est encore vague.
- Vous deux, on discutera de ça plus tard, intervint Tsunade, la répartition sera annoncé cette après midi, lors de la cérémonie.
- Et nos bagages ? Demanda une jeune fille aux longs cheveux blonds.
- Ils ont été transféré dans vos futurs quartiers. Vous êtes libres jusqu'à 16 heures. Nous allons vous distribuer un plan de l'école. Vous devrez vous rendre au Grand Réfectoire situé dans le Bâtiment Principal."
Après avoir fait le tour de l'école aux moins deux fois, Sasuke et Naruto finirent par connaître par coeur le plan. Le jeune Ushiwa appréciait la compagnie du blond, sa bonne humeur lui fit un grand bien, lui qui était toujours sous pression, une bonne bouffée de joie l'apaisait : Il devait bien l'avoué.
Ils purent ainsi découvrir le lieu de la bibliothèque, des terrains sportifs, de trois grands dojos, ( un pour le kendo, un autre pour le karaté, le judo et le taekwondo, le dernier pour l'escrime ), des bâtiments réservés pour l'administration scolaire, pour les professeurs, les salles de classes ( qui regroupaient quatre bâtiments ). Durant leur promenade, ils croisèrent d'autres élèves des autres années et purent enfin découvrir leur futur uniforme. Certains portaient des pulls à col roulés noirs avec un insigne en forme d'aigle ou blancs avec un insigne en forme de serpent ou rouges avec un insigne en forme de loups. D'autres portaient des vêtements plus sérieux : chemises avec cravates de couleurs noirs , blancs ou rouges. Les filles portaient aussi soit la même chose que les garçons, soit une robe d'une des trois couleurs, ou une jupe avec chemise cravate. Les premières années étaient majoritairement mal à l'aise car ils n'était pas vêtus de leur uniforme et ils étaient facilement reconnaissable.
Vers 15h45, ils se dirigèrent ensemble vers le bâtiment Principale où se trouvait le fameux Grand réfectoire. Il n'y avait uniquement que des premières années. Sur un mur, était affiché trois liste qu'ils se précipitèrent d'aller voir. C'était la répartition par Division.
Naruto parcourut la première feuille où était réparti les élèves de l'Aigle, il n'y avait pas son nom mais celui de Sasuke.
"- Félicitation, Sasuke, tu seras chez Orochimaru Sama ! S'exclama le blond content pour son ami.
- Merci...et toi ? Tu es où ?"
Naruto regarda la deuxième liste, celle des Loups. Son nom était affiché à la fin.
"- Hourra ! Je suis chez Jiraiya-Sama !"
Les élèves étaient plus ou moins contents de savoir dans quels divisions, ils seront. Certains avaient l'air sceptique, ne s'attendant surement pas à ça, d'autres inquiets par la suite.
"- Très bien les jeunes, les interpella la voix de Tsunade, vous allez suivre vos intendants respectifs pour vous diriger vers vos quartiers de vos divisions et vous changer. La cérémonie de Rentrée sera à 19h !"
Des questions ?
