Tritre : Le cœur à ses raisons que la raison ignore
Genre : Romance, humour
Rating : Pour le moment T, car je prévoit des moment assez dur quand même niveau psycho.
Pairing : Miles/Olivia et Scar/Yuko(OC)
Résumé : Les deux couples de cette histoire vont se trouver confronter au principe de vie que chacun c'est fixé et à leur place dans la société et l'armé. Humour et Amour garanti avec des scènes tout aussi burlesques qu'attendrissante.
Note de l'auteur : Etant donné que le rp a était avorté par la mort du forum et que cette fic en est grandement inspiré, il se peut que ceux qui ne connaisse pas le dit forum ne comprennent pas tout. J'invite donc ceux que ça intéresse à aller sur le forum FullMetal Stone que vous trouverez facilement sur google (je ne sais pas si je peux mettre l'adresse ici, comme c'est tout en anglais je comprend rien … /soupire/)
Prologue
Dans le fin fond de la forteresse de Briggs, là où se trouve les geôles servant à enfermer les prisonniers d'habitude Drachman, un soldat de l'armée Armestrisienne réfléchissait à ses actes passés. Comment avait-il fini ici, au fond de cette cellule miteuse où il n'y avait pour confort qu'un lit à l'espérance de vie oscillant entre quelques semaines et une nuit, une malheureuse couverture à peine plus épaisse qu'une pièce de soie et un oreiller de plume crasseux ? Telle était la question que se posait le Major Miles en cet instant de solitude. En à peine un mois tout avait chaviré. D'abord cette mission suicide pour aller tuer un ours puit une patrouille Drachmane qui avait fini de manière catastrophique. Le Général de Division Armstrong avait était touché au bras, alors que lui aurait très bien pu y laisser la vie avec un poumon perforé par une balle de l'ennemi. Le seul à s'en être bien sortit était le Fullmetal, ce petit gars d'à peine 12 ans qui avait du faire face à la crise en pleine tempête. En suite Miles était resté plusieurs semaines à l'hôpital et quand il rentra chez lui, quelques jours avant la sortie prévue, le Major avait surprit sa femme avec un autre homme. Bien sûr il fut furax et jeta dehors l'homme et sa femme avec. Pendant toute une semaine il n'avait pas arrêté de repenser à cette trahison. Comme s'il avait besoin de ça dans sa condition. Elle qui était la seule personne qui ne lui donnait pas l'impression d'être différent, l'avait trahi de la prit façon qui soit.
Finalement sa rage ne l'avait toujours pas quitté quand il retourna au fort et même si son collègue et ami, le capitaine Buccanner, n'arrêtait pas de le lui répéter de se calmer, Miles ne cessa pas de terrifier les hommes du fort. Tous étaient surpris de ses réactions, son ton glacial, à commencer par le Général de Division Armstrong. La pauvre femme avait du subir la crise de colère de son Major et encaisser bon nombre de propos blessant. Il avait hurlé, tapé du point, sûrement humilier devant tout les homme du fort quand la « discussion » avait continué dans les couloir du fort… Finalement le Général avait réussit à arrêter Miles qui avait crié sa démission. La jeune femme teint parole par rapport à une discutions qui datait de quelques années. Si les origines Ishbal de Miles faisaient des siennes, elle s'occuperait personnellement de lui. Ça n'avait pas loupé. Avant qu'il n'ait pu comprendre quoi que se soit, la Général l'avait plaqué face au mur et menotté pour finir par lui envoyer son point en pleine figure, alors qu'il tentait de protester et hurlant de nouveau. A son réveil, le Major était ici, dans cette stupide geôle où selon lui il n'avait pas sa place. Déjà une semaine qu'il essayait de comprendre. Sa rage était retombée en tout cas… Les repas qu'il avait eut depuis le début de sa mise à pied, lui avaient permit de déverser sa frustration sur autre chose que ses collègues et sa supérieure. Au menu, pain rassit et soupe au contenu douteux, même pas d'eau « La soupe suffira !! » avait-elle dit en hurlant de colère.
Emmitouflé dans sa couverture et ses vêtements qu'il n'avait pas changés depuis qu'il était là, Miles jura contre lui-même et le froid qui régnait dans cette partie de la forteresse. Il allait attrapé une pneumonie à force c'était certain !! Voilà pourquoi les espions de Drachma ne restaient jamais bien longtemps muet, ils étaient pressé de changer de centre de détention. Avec un peu de chance s'il tombait malade la maîtresse des lieux serait assez bonne pour le faire transféré à l'infirmerie, là où il fait plus chaud. Mais bon ce genre de pensées était totalement utopique. A-t-on déjà vu la reine des glaces être clémente, même avec un malade ? En tout cas Miles n'avait jamais observé un tel phénomène paranormal. Quoique, pendant qu'il était mourrant sa patronne avait pleuré … Peu être y avait-il un espoir finalement… Ou peu être pas en faite. A ce moment elle avait du recevoir une quelconque poussière dans l'œil et de fil en aiguille en se frottant les yeux pour l'enlever, ça les avait irrité et la reine des glaces avait fini par pleuré. Il ne pouvait y avoir d'autre explication que celle là. Miles se laissa plongé dans ses pensées de plus en plus cynique vis-à-vis de sa supérieur alors que le gardien revenait enfin de sa pause pipi. L'homme n'avait nullement eu besoin de demander à être remplacé, vu que la seule personne emprisonné était notre Major et qu'il lui semblait totalement aberrant que ce dernier tente de s'échapper vu qu'il connaissait tout aussi bien que lui l'efficacité de la sécurité du fort. Bien qu'il s'avoua finalement que dans ses condition on a plus de faciliter à passé outre la sécurité. Et voilà que notre gardien à son tour se lançait dans des réflexions plus ou moins philosophiques et à la pertinence douteuse.
OoOoO
Au même moment dans une plaine de verte prairie longeant la ville de Central, une jeune femme allongé dans l'herbe humide les bras écarté de chaque côté, contemplait le ciel de nuage tout en réfléchissant à l'utilité qu'avait eu sa vie depuis sa naissance. Cette jeune femme se nommait Yuko Kusanagi, elle était Général de division et alchimiste d'Etat, et depuis un certain temps, deux semaines pour être exacte, il ne lui était arrivé que des embêtements qui la fourraient dans la boue jusqu'au cou. Le dernier en date était la mort d'un de ses confrères dans sa propre maison. Autant dire que ça avait fait un baroufle d'enfer. Un major tué chez sa supérieure et cette dernière en sortant idem alors qu'ils avaient étaient sans aucuns doute attaqué par le tueur d'alchimiste d'Etat. S'il n'y avait que ça encore, Yuko aurait pu sans aucune difficulté écartée tout soupçon sur sa possible complicité. Mais manque de bol la culpabilité qu'elle ressentait l'empêchait de s'en sortir, sans oublier que … c'était elle qui avait ramené le balafré dans sa maison… Raaaaaaaaa !! Les blessé ne sont-ils pas censé être inoffensif !! Et pourquoi cet idiot de Major c'était-il ramener pile à ce moment là. Ne pouvait-il donc pas attendre le lendemain, ou même le surlendemain ?
A ces pensées plus qu'agaçantes, la jeune femme s'agita sur le sol, donnant des coups de poings et de pieds dans le vide dans une vaine tentative de calmer ses nerfs. Résultat des courses, l'alchimiste se retrouva couverte de boue et de brin d'herbe. Un long soupire suivit la réalisation de l'état dans le quel elle s'était mise, pour que juste derrière elle peste de nouveau contre le monde entier. Au bout de quelques minute la jeune femme se calmer et se remit à contempler le ciel pluvieux sans le voir. Qu'avait-elle bien pu faire dans sa vie pour avoir un karma aussi mauvais… Pourtant elle avait été sage durant son enfance. Bon d'accord à partir de ses dix ans, Yuko avait commencé à se montrer irritable avec son grand frère, mais il l'avait mérité. Say lui refilait toujours ses tâche à lui pour aller s'amuser avec l'alchimie, chose totalement interdite à Ishbal. Bon d'accord elle pouvait parler elle maintenant… Devenue alchimiste d'Etat, la jeune Kusanagi ne pouvait plus se faire donneuse de leçon aux autres Ishbal, cependant à l'époque elle était un fervent défenseur (y a pas de féminin… discrimination !! Sexisme !!) du travail manuel et anti-alchimie presque autant que les grand prêtre d'Ishbala. Ou alors c'était justement parce qu'elle avait changer de voie qu'Ishbala c'était fâché contre elle et lui avait changer son super karma, avec un karma minable et désespérément déprimant… Méchante déesse … Elle était pas sympa de lui avoir fait un coup pareil… Voilà maintenant que Yuko recommençait à penser comme une enfant de 5 ans à dire tout le monde y l'est méchant avec moi, je suis mal aimé, je suis triste, bouhouhou c'est pas drôle, ouin … Une vraie gamine ! Et on l'avait nommé Général… Ils avaient quoi dans la tête les hauts dirigeant de l'armée ? Du chou-fleur ?
Encore une fois, la jeune femme marqua une pause dans ses réflexions. Cette fois si elle resta parfaitement calme, n'ayant qu'un sursaute pour s'asseoir en tailleur. Emettant un bruit semblable à un grognement de frustration, Yuko regarda au loin les lumières émissent par Central. Dire que cette nuit elle allait rester dans le camp Ishbal… Trop fatigué pour rentré chez elle, et puis en y réfléchissant bien, c'était beaucoup plus amusant d'être entouré par ses semblable plutôt que d'être seule chez elle… Oui, c'était vraiment mieux. Alors que l'alchimiste tentait de se convaincre qu'au finale sa situation n'était pas si catastrophique que ça une couverture lui tomba sur la tête.
"Tu vas attraper froid si tu restes assise là sous la pluie, Yuko."
"Ha… Maître…" dit-elle simplement en se retournant vers le prêtre Ishbal.
L'homme était arrivé furtivement derrière elle, la jeune femme malgré sa vigilance quasi constante ne l'avait pas entendu arriver. Massif, il aurait pourtant du faire le minimum syndical de bruit d'un mâle de son gabarie… Enfin, c'était sans importance. Le prêtre tendit une main secourable à la jeune femme qui la prit après avoir vérifié que ses mains n'étaient pas trop sales. A force de s'agité sur le sol mouillé elles auraient du être pleine de boue, mais c'était à peine si ses mains semblaient mouillé. Finalement Yuko se releva, aider par son aîné. Elle remit ses réflexions sur le pourquoi du comment de sa situation à plus tard, après tout ça ne lui servait à rien de se torturer avec tout ça, c'était limite maso. Vous me direz, venant d'elle ce n'est pas étonnant U.U.
Petit théâtre de l'auteur :
Auteur : Voilà, voilà !! Prologue fini :3 !! Ça faisait un certain temps que je voulais me remettre à écrire, voilà chose faite !!
Yuko : /regard mauvais/C'était obligatoire qu'on soit les victimes de tes divagations ?
Auteur : Ha là Yu-chan tu confond avec une autre fic en préparation /sourire niais/
Yuko : Groumpf !! /se renfrogne/
Miles : /dépité/ J'vais dit vouloir faire partit d'une fic … mais pas dans une tel situation de départ T.T
Auteur : Ha parce que plus tard dans la fic ça t'aurai pas dérangé /prend un air innocent/
Miles : Euh … Finalement dès le début ça m'évite peu être le pire /se détourne/
Autre : /grand sourire/ Bon en tout cas j'espère que ça vous a plus chers lecteurs/lectrices. Pour la suite ça sera toujours du POVMiles ou POVYuko, et j'essaierai d'alterné le mieux possible les deux histoires /bas/ qui devraient se croiser à un moment. /haut/ J'attends vos review et je vous dis à bientôt ! 8D
