Bonjour à tous ! Mon frère n'ayant pas le temps de reprendre ses histoires (et qui sait quand il pourra...) il m'a demandé d'alimenter son compte. Je veux que les choses soient claires, le premier qui me fait une remarque sur un quelconque bâclage de mon histoire, ben sache que je ne suis pas aussi gentil que mon frère, tu seras invité à créer ta propre histoire et ton commentaire supprimé. Et si t'es pas content de ce traitement, tu es cordialement invité à cliquer sur l'icône en haut à droite de ton écran. Sur ce sachez aussi que ce sera une histoire à 5 chapitres seulement (mais de gros chapitre pas du genre à avoir 2000 mots minimums) j'espère que vous l'apprécierez.
Connaissez-vous cette histoire ? Celle d'un dresseur parcourant le monde avec ses Pokémon. Vous la connaissez ?
Ah, on vous l'a raconté plusieurs fois ?
De plusieurs façons différentes ?
Il y en avait parfois qui sortait du lot ? Héhéhé... je vois...
Eh bien celle-ci pourrait en être une autre, ou bien, pas du tout. Vous pourriez l'apprécier, comme la détester, tout comme elle pourrait vous laisser indifférents. Mais toujours est-il que ces histoires de dresseurs et de Pokémon continueront toujours d'alimenter des récits. Cette histoire est tirée d'un journal, qui a été déterré il y a peu... Il s'agit du journal d'une jeune fille, elle y décrit les lieux, les personnes l'ayant fréquenté... le danger auquel elle a fait face. Mais pour l'heure, laissez-moi-vous présenter, nos chers protagonistes. Ils sont dresseurs, apprentis, champions d'arène, professeur. Pourtant une chose les réunit aujourd'hui, cette chose est un groupuscule de personne.
Vous dites ?... Une organisation criminelle ? Ne soyez pas ridicule... il y a longtemps que ce genre de groupe n'effraie plus personne. Laissez-moi poursuivre et vous présentez, nos héros. Ils sont tous originaire de la région d'Énarlis.
Vous ne connaissez pas cette région ? L'on ne peut pas tout connaître n'est-ce pas ? Alors laissez-moi-vous la présentez en vous donnant les informations du journal sur ses lieux les plus célèbres.
Bourg-Cadre : Un petit village plein nord de cette région, c'est là où vit le professeur Séquoia, l'air qui s'y trouve permet de s'y sentir comme chez soi-même si l'on est originaire d'une autre région.
Aurora : Première ville de la région, c'est aussi là que se trouve la cinquième arène d'Énarlis. Arène de type Combat. Un Centre Pokémon, une boutique, un salon pour les Concours Pokémon et les différentes habitations pour les habitants de cette ville.
Grotte Serpentine : Une grotte reliant la route 14 à Déflora, si en temps normal n'importe qui peut la visiter, les troubles dans le monde rendent la grotte dangereuse pour n'importe qui. À l'intérieur vit un Grolem Chromatique qui serait le chef de la Grotte.
Déflora : Mégalopole de la région, elle regroupe Magasin, boutique, arène, lieu de vente aux enchères, marché... les fleurs y poussent comme jamais et la ville ressemble à une serre géante.
Osylus : Deuxième village après Bourg-Cadre, il se trouve après un marais. Son arène est le seul grand bâtiment et son Champion occupe le poste de maire.
Champioo : Ville industrielle, à cause des gaz des usines les Pokémon Poison sont utilisés pour purifier l'air. Le Champion de l'arène est absent lors du début de l'histoire mais soyez attentifs et peut-être remarquerez-vous des indices...
Caverne Gelante : Si la grotte Serpentine est du genre tranquille, la Caverne Gelante est un labyrinthe de glace et de froid, certains habitants l'appellent le Tombeau de la Reine Froide. Une légende racontant qu'un jour, une reine aussi froide que la glace entra dans la grotte et n'en ressortit pas, quand les sujets vinrent lui porter secours ils la trouvèrent dans un cercueil de glace les mains devant le visage n'osant pas affronter le danger. Parfois son fantôme apparaît aux voyageurs qui, en la suivant, se perdent, errent sans fin dans le labyrinthe et y meurt de froid devant le cercueil.
Burnwin-City : Deuxième Mégalopole, se situe après la Caverne Gelante, le feu est l'énergie principale de la ville et ses habitants sont tous des cracheurs de flammes. L'arène est décorée comme l'intérieur d'une cheminée dont les flammes, des Pokémon du Champion, alimentent la ville. Le Champion est aussi absent lors du début de l'histoire, donc soyez attentifs mes chers amis...
Rackamoa : Une ville portuaire, ses bateaux relie Énarlis aux autres régions. Son Champion est un pêcheur qui regrette le temps de la piraterie.
Mariloa : Ville se situant dans une grotte dont le plafond est ouvert, parfois la lumière de la lune fait évoluer les Mélofée, Mélo et Toudoudou qui vivent dans la ville. Sa Championne est aveugle.
Tour du Conseil : Une immense tour où vivent les plus puissants dresseurs de la région. Il s'agit Conseil 5. Leur autorité est sans appel, quiconque perturbe la tranquillité de la région est châtié et envoyé en exil à jamais.
Maintenant que vous connaissez les lieux, voici nos protagonistes... je ne parierai pas sur leur vie si j'étais vous...
Alice : Une jeune fille de 14 ans, son père était Champion d'Arène de la ville d'Aurora, pourquoi était ? Il a préféré laisser l'arène à son fils pour s'occuper de sa fille à plein temps. Cette jeune fille est au centre de beaucoup d'attention de la part de deux jeunes garçons.
Ses Pokémon sont : Lippouti, Nidoking et Rafflesia.
Nell : Un jeune garçon de 16 ans, il commencera son aventure en même temps que son meilleur ami à l'âge de 11 ans, cinq ans plus tard le voilà dans une région que vous connaissez tous, Hoenn. Si c'est un caractériel de nature, il s'interpose toujours contre les injustices.
Ses Pokémon sont : Elekable, Galeking, Roucarnage, Drattak, Laggron et Braségali.
Aeron : Un jeune garçon de 16 ans, le meilleur ami de Nell, il est quelqu'un de calme de nature, mais provoquez-le et vous connaîtrez un raz-de-marée sans précédent. Il se trouve actuellement dans la région d'Enarlis.
Ses Pokémon sont : Maganon, Luxray, Nymphali, Tartard, Bruyverne et Jungko.
Professeur Séquoia : Un professeur excentrique, âgé de 98 ans. Ne tentez pas de l'arnaquer ou de le soudoyez, ce professeur pense avoir inventé le Pokédex et que le professeur Chen lui a volé l'idée. Pour un homme de 98 ans, ce professeur est encore énergique et n'hésite pas à y mettre du sien dans les combats.
Ses Pokémon sont : Kadabra, Karaclee, Scarhino, Scarabrute, Tauros et Caratroc.
Astra : Femme âgée de 30 ans, elle est aveugle et est championne de l'arène Psy/Fée de Mariloa. Étant aveugle, Astra utilise ses pouvoirs psychiques pour sonder l'âme de ses adversaires, si elle les trouve dignes, elle utilisera la pleine puissance de ses Pokémon. Mais si la personne est indigne, elle n'hésitera pas une seconde à le renvoyer à l'extérieur de son arène.
Ses Pokémon sont : Mysdibule, Flagadoss, Togekiss, Mr Mime et Xatu.
Éric : Homme âgé de 23 ans, il est Champion de l'arène Plante/Poison d'Osylus. Il est généralement le premier Champion que les nouveaux dresseurs affrontent. Il a une grande soeur, championne d'arène elle aussi.
Ses Pokémon sont : Florizarre, Rafflesia, Roserade, Gaulet, Arbok et Heliatronc.
Marion : Femme âgée de 25 ans, grande soeur d'Éric, elle est championne de l'arène Plante de Déflora. Elle semble très hautaine, mais montrez-lui un Pokémon blessé et elle deviendra aussi inquiète qu'une mère pour son enfant malade. Ses Pokémon sont : Majaspic, Joliflor, Torterra, Fragilady, Blindépique et Germignon.
Logan : Homme de 26 ans, Champion de l'arène Poison de Champioo, de nature très discrète, il se mêle difficilement aux autres, la seule personne capable de l'approcher et de le faire parler est son ami, le Champion de Burnwin-City.
Ses Pokémon sont : Smogogo, Grotadmorv, Kravarech, Moufflair et Dardagnan.
Pablo : Homme de 22 ans, Champion de l'arène Feu de Burnwin-City, il est hyperactif, parle beaucoup et ne reste jamais en place. Il est le meilleur ami de Logan. Champion d'arène à l'âge de 8 ans, il est surnommé le Prodige du Feu.
Ses Pokémon sont : Dracaufeu, Arcanin, Darumacho, Flambusard, Démolosse et Typhlosion.
Notes de l'auteur : Voilà la présentation mais autant que vous le sachiez tout de suite, il n'est pas dit que j'écrirais chaque action de chaque personnage et son ressentis. Pourquoi ? Parce que c'est un journal. Écris par une personne, elle ne peut donc pas savoir comment se sentent les personnes autour d'elle. Tout ce qui sera écris est le point de vue d'un seul personnage et de ses commentaires puisque, je le rappelle, c'est un journal. Et puis le narrateur fera aussi des commentaires pour cela qu'il y a deux types d'écritures, normale et italique.
J'espère que vous apprécierez la suite, qui arrivera demain ou mercredi soir selon mon envie.
