Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous !
Je me suis décidée, après avoir abandonné l'écriture depuis quelques temps, de m'y remettre et d'écrire une fiction pendant un été. C'est donc cette fiction d'été qui commence en ce mois de Mai que je vous propose, j'essaierais de publier un chapitre toutes les semaines si possible. Elle se terminera sans doute avant fin Août.
Je ne vous retarde pas plus longtemps et je vous souhaite une bonne lecture !
Disclaimer : One Piece, son univers et ses personnages appartiennent à Eichiro Oda. L'histoire ainsi que mes propres personnages ou lieux inventés sont de moi.
Etait-ce encore possible ? Etait-il encore possible pour lui de vivre ? Son frère était à terre et il s'était rapidement placé devant lui avant de recevoir le coup fatal d'Akainu pour le sauver. Les secondes passaient au ralentit et il revoyait tous les moments importants de sa vie repasser à une vitesse folle dans sa tête. Tout bouillait en lui, ses veines, son cœur, le sang tapait dans ses tempes à lui en faire mal et il ressentait d'horribles sueurs froides qui le pressaient de bouger s'il ne voulait pas finir en bouillie. Mais il ne ferait rien. Malgré son instinct qui lui criait que c'était la fin, quelqu'un de trop important se trouvait derrière lui pour qu'il puisse abandonner. Le point coulant de lave brûlante se rapprochait inexorablement de lui, et il son destin paraissait inévitable. C'est ce qu'il croyait.
Contre toute attente, le sol se mit à trembler violemment. Sur l'instant il eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait. Etait-ce la glace prisonnière de la structure qui se brisait ? Etait-ce les canons ? Le pouvoir du Père ? Un combat acharné entre Amiral et pirate ? Un évènement extérieur ?
Il ne put y penser plus longtemps. Une faille géante s'ouvrit sous les pieds de l'Amiral de lave qui ne s'y attendant pas tomba net vers des profondeurs inconnues. Il mit une seconde pour se retourner vers son frère, qui n'avait pas bougé, trop choqué et paralysé par la situation. C'est alors qu'il allait se précipiter vers son précieux petit frère qu'il se sentit à son tour tomber. Tomber n'était peut-être pas le mot. Aspiré convenait plus. Un seul mot sortit de sa bouche avant qu'il n'aperçoive plus son frère et qu'il ne perde conscience.
« LUFFY ! »
Il faisait noir. Il se sentait flotter lentement. C'en était presque agréable. Etait-il mort ? Allait-il arriver vers l'endroit où se rendaient les défunts ? Il n'en savait rien. Puis il se sentit projeté violemment contre quelque chose et il perdit à nouveau connaissance.
Un faible écho de musique le fit se réveiller. Il avait l'impression d'être paralysé, comme tiré d'un profond sommeil. Il essaya d'ouvrir les yeux doucement, mais une forte lumière les lui fit refermer directement. A priori, il n'était pas encore aveugle ou pas totalement. Il décida de vérifier si son corps fonctionnait encore. Il bougea d'abord doucement ses doigts, puis ses poignets ainsi que ses bras. Il procéda ainsi avec le reste de son corps, et ce ne fut que légèrement douloureux. Il décida donc de se sortit de cette torpeur et posa sa main en pare-soleil au-dessus de ses yeux avant de se mettre en position assise en s'aidant de son coude. Il ouvrit doucement les yeux, et se rendit ainsi compte qu'il se trouvait sur une plage face à la mer. Tout semblait calme et paisible. Il resta dans cette position quelques instants avant de reprendre ses esprits.
« Merde Luffy ! »
Il se releva vite et essaya de déterminer où il avait atterrit. C'était une île au climat plutôt chaud, avec une plage aux alentours plutôt dégagés, si bien qu'on pouvait y voir clairement entre les palmiers et les cocotiers des habitations quelques mètres plus loin. Ace remarqua qu'il n'avait plus son précieux chapeau qui était resté à Marine Ford ainsi que son couteau. Il n'était pas démuni mais pas vraiment à son aise sans ses accessoires fétiches. Il s'avança donc lentement à travers le petit chemin de sable qui menait aux habitations d'où sortait une douce musique. Le grand brun s'approcha de la première maison mais une voix le surprit.
« Regarde mamie ! C'est le grand monsieur de la plage dont je te parlais tout à l'heure ! »
Derrière lui se trouvait une petite fille qui avait selon ses estimations moins d'une dizaine d'années et une dame plus âgée, qui était donc par supposition sa grand-mère.
Les deux femmes étaient toutes les deux petites et il dépassait la grand-mère de plus de deux têtes. Sans un mot la plus âgée se posta devant lui, l'examina en silence en lui fit signe de le suivre en se dirigeant vers une petite maison un peu plus éloignée. Pour entrer il dû baisser la tête car la hauteur de la porte ne dépassait pas le mètre soixante-dix, et à l'intérieur on le fit s'assoir sur un petit canapé. Tout lui semblait petit, mais peut-être était-ce lui qui était un peu trop grand. Alors que la petite fille se mit à courir dans une pièce qui semblait être sa chambre, la grand-mère prépara de l'eau bouillante et sortit ce qui semblait être une trousse de soin. Un tel silence commençait à l'oppresser et il avait besoin de réponses.
« Est-ce que je peux vous aider à faire quelque chose ? Moi c'est Ace. »
Sans s'interrompre, et sans non plus regarder son visage elle se mit à panser la plaie sur sa jambe, qu'il n'avait d'ailleurs même pas remarquée. Il mit du temps à obtenir une réponse, mais attendit patiemment, ayant l'intuition que s'il voulait ses réponses il fallait attendre.
« Je sais qui vous êtes. Et non je peux me débrouiller seule. »
Il fut surprit par cette réponse, qui était presque sèche mais avec ton rassurant, quasiment maternel. Il osa prononcer une autre phrase, mais fut tout de même prudent.
« Si vous savez, alors pourquoi m'aideriez-vous ? »
Cette fois-ci elle s'arrêta juste avant de mettre le bandage. Elle leva la tête et le regarda droit dans les yeux cette fois-ci.
« Parce que vous êtes perdu, je me trompe ? De plus, je crois toujours dans ce que font les jeunes, ce n'est plus moi qui vais faire tourner le monde à mon âge. Alors le moins que je puisse faire est de vous aider à le faire à ma place. »
Elle enroula délicatement la bande de gaze autour de sa jambe et se leva pour ranger son matériel et retirer l'eau du feu. La vieille dame sortit deux grandes tasses d'un placard ainsi que deux sachets d'herbes qu'elle plaça dans celles-ci. Elle prit ensuite la théière et versa l'eau brûlante dans chacune des tasses, répandant une douce odeur de thé dans la pièce. Ace se déplaça jusqu'à la table où était posé les deux tasses et d'un signe de tête la grand-mère lui fit signe d'en prendre une. Il la remercia d'un sourire. Le brun prit une gorgée de la boisson chaude, se brûlant presque la langue, mais le liquide en descendant dans sa gorge lui fit un bien fou. Il se sentait presque revivre.
La petite fille revint dans la cuisine apportant une chemise blanche et un bermuda noir propres, et les posa doucement sur la table avant de repartir en trombe dans ce qui semblait définitivement être sa chambre. Ace regarda un instant les vêtements avant de se retourner vers la grand-mère.
« Aurais-je les réponses à mes questions ? »
Il n'eut pas besoin d'expliciter plus sa question, son interlocutrice avait déjà compris. Elle semblait tout savoir et tout connaître sur lui à l'instant où elle avait posé son regard sur son visage. Pourtant il n'y avait rien d'effrayant à cela, et cette situation paraissait être naturel à la dame.
« Tu as besoin de repos. Tu n'es pas prêt à tout entendre. Mais tu sauras au moment venu »
Ace fut peu satisfait de cette réponse mais se contenta de finir sa tisane et de prendre les affaires propres mises à sa disposition pour aller se changer dans la salle de bain qui portait un panneau lui indiquant que c'était bien la salle d'eau de l'habitation.
Il referma la porte derrière lui et retira ses vêtements abimés lui rappelant des souvenirs d'Impel Down, de Marine Ford et de… Sa chute. Il retira sa ceinture de son bermuda déchiré, et enfila les vêtements secs. Il se sentit tout de suite beaucoup plus propre et plus frais. Il releva la tête et s'aperçu dans le miroir. Ace se regarda plus attentivement. Sa peau était plus hâlée, cela devait-être dû à son voyage en mer. Enfin, il supposait mais ne sachant pas comment il aurait pu arriver par la mer puisque son fruit du démon l'empêchait de flotter. Ensuite, ses traits étaient tirés par la fatigue, et il avait un semblant de cernes sous les yeux. Il n'était pas méconnaissable mais il avait l'impression d'avoir quand même changé. Trop changé. Trop de choses lui échappaient et il ne savait pas par quel bout commencer. Depuis quand était-il là ? Où était Luffy ? Allait-il bien ? Qu'étaient devenu Père et les autres ? La bataille était-elle finie ? Et entre autre, où était-il ? Il frotta sa main contre son visage pour reprendre contenance. Il se tourna lascivement vers ses vieux vêtements usés qu'il plia sur une chaise et ressortit de la salle de bain.
La vieille dame n'avait pas bougé, et regardait par la fenêtre. Un chat qui sortait d'un coin de la maison se dirigea vers elle et sauta se pelotonner sur ses genoux. Ace retourna s'assoir devant sa tasse vide. Aucun mot ne fut prononcé pendant un très long moment, qui paraissait comme une éternité au pirate. Beaucoup, trop de questions lui brûlaient les lèvres mais il se retint pendant de longs instants qui lui paraissaient comme des siècles. Au bout d'un moment il décida à briser le silence, qui était devenu trop pesant.
« Où suis-je ? »
Il crut pendant un moment qu'il n'aurait eu pour seule réponse un regard, voyant le soleil se coucher dans l'océan créant un beau ciel rosé, se disant qu'il n'aurait une parole que le lendemain. Pourtant, la grand-mère finit par lui répondre, en le fixant d'un regard mystérieux, perçant qu'il ne put déchiffrer.
« Pourquoi es-tu ici serait plus la question que tu devrais poser. »
Cette vieille dame ne cesserait décidément pas de le surprendre. Il resta quelques instants à méditer en silence sur la question, ne trouvant pas le sens de remplacer sa question. Il fut finalement délivré de cette interrogation quelques secondes après.
« Ici, ce n'est pas n'importe où. Rare sont ceux qui arrivent ici. Surtout les possesseurs de fruits du démon tels que toi. »
Toujours silencieux il attendu qu'elle finisse son explication.
« Je ne sais pas comment tu es arrivé sur la plage. Il est étrange que l'eau aurait pu te porter mais parfois ce lieu défie la logique, même celle de Grand Line.
- Nous sommes sur Grand Line ?, demanda-t-il très curieux
- Peut-être. Je ne sais pas. L'île n'a pas de point géographique fixe du moins, et ton log pose pourra te le prouver. En tout cas ce que je veux dire c'est que tu n'es pas arrivé ici par hasard, il y a forcément une raison à ton arrivée. »
Pour prouver ses dires, Ace regarda le log pose sur son poignet et les aiguilles de celui-ci tournaient lentement, sans jamais se stabiliser.
Finalement elle se tourna totalement vers lui, comme pour se concentrer pour lui expliquer le mieux possible ce qu'elle allait dire. Son air détendu se crispa, et c'est plutôt tendue qu'elle commença de longues explications.
« Ace. Portgas D. Ace. Ou plutôt devrais-je dire Gol D. Ace. Bien avant que tu n'arrives ici, j'ai connu quelqu'un qui avait à peu près le même âge que toi. Tu sais comment il s'appelait ? Gold Roger. Ou Gol D. Roger, peu importe. Oui c'est bien ton père. Je n'ai jamais su comment il était arrivé ici tout seul. Par la nage, la mer, la terre, le ciel ou par bateau. Mystère. Ce que je sais c'est qu'avec son chapeau de paille il semblait aussi secoué que toi par ce qui lui arrivait. Il ne cessait de parler d'un certain Rayleigh, et d'hurler dans tous les sens. Il a fini par se calmer, et il est resté quelques temps ici. J'étais jeune à l'époque, et ma fille vivait encore avec moi. Ton père lui racontait toutes ses aventures et je voyais des étoiles dans ses yeux. Je n'ai pas pu la retenir, et après que ton père soit repartit, elle a fait sa propre route dans le monde. La seule nouvelle que j'ai eu d'elle, c'est ma petite fille qui m'est parvenue par un oiseau qu'avait envoyé ma fille avant qu'elle périsse dans un raid de Marine. Tout ça pour te dire qu'on ne parvient ici jamais par choix. »
Ace osa une question. Il n'avait après tout rien à y perdre.
« Quel est le rapport avec mon père ?
- J'y viens. Avant d'arriver ici, il était peu connu et sous le nom de Gold Roger. Le D. n'est apparu dans ses avis de recherche seulement après son passage ici. , répondit-elle tendue.
- Qu'essayez-vous de me dire ?, fit Ace presque exaspéré par tant d'incompréhension.
- Ici, vous êtes sur la terre bannie des Dieux, vous êtes sur l'île mère de la lignée des D. »
Le premier chapitre est là !
J'espère que vous n'êtes pas trop perdus pour l'instant et que ce chapitre vous aura donné envie de suivre cette aventure !
Je remercie d'avance les futurs (hypothétiques) commentaires !
A la prochaine !
