Les heures de colle de M. Potter
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR. Seulement l'intrigue est à moi. Je ne fait qu'emprunter les personnages .
Rating : M
Pairing : Severus Rogue/Harry Potter - Yaoi
Résumé : Harry est collé. Il faut dire que le Gryffondor est devenu abonné aux retenus, surtout depuis que Severus l'ait à l'œil pour saisir la moindre occasion de lui donner des heures dont Harry serait bien passé. En est-il sûr ?
Note de l'auteur : Bonjour ! Me revoilà avec une nouvelle fiction sur le Snarry. Je précise avant toute lecture que ma fiction sera centré uniquement sur la période des heures de retenues d'Harry et rien d'autres. Pour cette raison, la taille des chapitres seront aléatoires . Donc vous verrez l'évolution de la relation entre Harry et Severus à travers les heures de retenus. J'espère que cette perspective vous plaira. Bonne lecture !
Retenue n°1 :
Son sac à dos tomba lourdement sur l'une des chaises vides de la salle de potion alors que son postérieur suivi le mouvement sur le siège à côté. Harry soupira, las, puis croisa le regard sévère de son professeur qui venait de corriger une copie d'une cinquième année, debout près de son bureau.
« Vous êtes en retard, Potter. »
Pour seule réponse, Harry soupira une seconde fois avant de détourner son regard vers sa table d'écolier. Il remarqua une fine coupure sur le coin du meuble lorsque la voix acerbe de son maître de potions l'obligea à relever son visage fatigué.
« Vous finirez donc plus tard que prévu. Et je ne veux pas connaître votre avis sur le sujet. »
Harry grogna sachant que sa bouche était ouverte, prête à protester des injustices. S'il était arrivé en retard, c'est parce qu'il s'était endormi dans son dortoir. Il avait passé une grosse semaine enchaînant les entraînements de Quiddich, les cours et bien entendu, les éternelles retenues que Rogue adorait lui affliger. Avec tout cela, il n'avait pas réellement le temps de souffler.
« Bien, vous aller ranger la réserve et me faire une liste des ingrédients qui risque d'être épuisé dans les stocks, ordonna-t-il avant de continuer d'une voix sèche, ça va, ce n'est pas trop compliqué pour votre petit cerveau ? Vous arrivez à suivre ?»
Harry pinça ses lèvres, essayant de contenir sa colère face aux remarques désobligeantes de son professeur. De plus, il n'avait plus vraiment la force de répondre aux provocations. Il n'avait qu'une seule hâte, que l'heure de colle se termine. Il acquiesça donc, tout simplement et se dirigea vers la réserve au fond de la salle, armé d'un parchemin et d'une plume déjà encrée.
« Potter, vous avez oublié quelque chose. »
Le concerné se retourna et arqua un sourcil. En voyant le professeur tendre sa paume vers lui, il comprit de quoi il parlait. Il mordilla sa lèvre, mécontent avant de soupirer une nouvelle fois. À chaque fois, il devait remettre sa baguette au maître de potions et il détestait faire cela. Malheureusement, ce fut d'un air blasé qu'il sortit sa précieuse baguette magique de sa manche afin de la confier durant cette longue heure.
« Et arrêter de soupirer de la sorte. »
L'adolescent ne répondit pas et évita de justesse de souffler une nouvelle fois. Il reprit son chemin vers la réserve, encore plus flegmatique. On était que fin Septembre et Harry avait l'impression d'être en cours depuis trois mois. Son année était chargée et en plus, de ses entraînements, il avait l'impression que ses journées s'allongeaient de plus en plus. Pourtant, il le savait, ce n'était pas les matchs de Quiddich qu'il pratiquait à ses heures perdues qui lui donnait l'impression de ne pas voir ses journées se finir, mais plutôt ces retenues que Severus Rogue le donnait sans cesse pour le moindre motif - comme la potion qui explose en cours, passant par les provocations avec les Serpentards, jusqu'aux éternuements qu'il ne pouvait pas contenir...
Les heures de colle, il les collectionnait avec brio et se prenait, parfois, à les compter lorsque l'ennui se présentait à lui. Combien en avait-il récolté depuis la rentrée ? Huit heures ? Neuf heures ? Plus ? Il ne savait plus, il avait fini par perdre le compte...
Lorsqu'il rentra dans la réserve, une légère odeur amère s'infiltra dans ses narines. Il détailla le lieu tout en passant sa main dans sa chevelure batailleuse. Comme d'habitude, Rogue lui avait donné une tâche conséquente à faire. Beaucoup d'ingrédients n'étaient plus à leurs places tandis que des bocaux presque vides n'étaient pas rangés sur les étagères attitrées. De plus, en voyant le petit bazar qui s'était installé dans la réserve, il se demanda si c'était réellement les élèves qui ne savaient pas entretenir le rangement ou si c'était Rogue qui avait fait exprès. Après tout, Harry le voyait bien faire ce genre de chose pour satisfaire ses pulsions vengeresses. N'était-il pas le fils de James Potter, l'homme que Severus Rogue déteste le plus au monde ? Sur cette pensée, il souffla longuement puis commença à ranger les ingrédients.
O/O/O
Il était dix-huit heures et quart lorsque Severus décida de voir où en était son élève. Il rangea ses parchemins sur le coin de son bureau, puis, se leva de sa chaise où sa longue cape s'accrocha sur le rebord du dossier, l'empêchant de faire un pas. Il retira rapidement le tissu de la chaise dans un murmure cassant avant de rejoindre le brun dans la réserve.
Il l'aperçut entre deux petites étagères, en train d'écrire maladroitement sur son parchemin, prenant sa jambe comme appui. Il contempla sa réserve dans un petit sourire satisfait. Finalement Potter pouvait être utile parfois. Tout était bien rangé, enfin presque. Il ne restait plus que les derniers bocaux qui ne semblaient pas être à leurs places et qui traînaient encore sur le vieux parquet poussiéreux.
Potter ne semblait pas le remarquer, trop concentrer sur ce qu'il était en train de faire. Au moins, il ne pouvait pas nier que son élève exécutait bien les tâches qu'il lui confiait durant les retenues. Ce qui n'était pas forcément le cas des autres élèves qu'il avait eu le malheur de garder en colle. À croire que Potter n'était que bon en retenue. Pitoyable.
Il serra ses lèvres dans un tic en voyant que le Gryffondor essayait de caser un des bocaux sur une plus haute étagère. Il l'observa peiner à mettre l'objet en verre, en pointes des pieds et les bras bien tendus vers la planche en bois qui semblait trop élevée pour lui. À cette drôle de scène, un sourire narquois s'afficha doucement sur les lèvres du professeur qui profita de cet instant pour jouir son pouvoir sur ce gamin. Oui, Potter n'était qu'un gamin qui n'attirait que des ennuis. Un foutu gamin qui ressemblait atrocement à son père, à son ennemi juré. Il adorait le voir en difficulté, le voir essayer de faire mieux, de se surpasser, de riposter pour prouver qu'il n'était pas qu'un garnement malchanceux et célèbre Survivant ayant vaincu le plus terrible des mages noirs. Il adorait le voir réagir à ses remarques ainsi qu'à son autorité qu'il abusait sans aucune limite.
Constatant que le Gryffondor n'arrivait toujours pas à poser le bocal sur l'étagère, il soupira doucement avant de décider d'intervenir.
« Potter, ça ne sert à rien, vous être trop petit... »
À peine avait-il fini sa phrase qu'il le voyait se retourner à la va-vite, comme surpris par sa présence. Il comprit à sa réaction, que l'adolescent ne s'attendait pas à ce qu'il soit quelques mètres derrière lui, en train de l'observer. Cependant, Severus avait remarqué qu'après que l'air ébahit de son élève ait disparu, celui-ci avait perdu contrôle de ses mouvements et que le bocal était prêt à tomber des mains maladroites du jeune homme, en direction du sol. Sans perdre une seconde, il s'approcha vivement d'Harry qui, pour la même occasion avait eu la même idée que lui, celle d'attraper le récipient transparent.
Tout deux avaient les mains sur ledit bocal vide. Ne comprenant pas ce qui se passait, les deux hommes se regardèrent, abasourdi lorsque Severus découvrit après quelques longues secondes silencieuses que ses grandes mains étaient, en grande partie, sur celles de son élève. Il les retira vivement, comme brûler par ce simple contact.
« Potter, vous auriez pu faire plus attention !
- Euh... Je suis désolé, ça m'a échappé des mains.
- Oui ! Heureusement que j'étais là pour vous éviter de casser ce bocal !»
Il était énervé. Oui, énervé par ce qui venait de se passer. Il ne comprenait pas comment il avait pu en arrivé là, et cela l'énervait encore plus de savoir qu'il avait voulu aider Potter à éviter les dégâts. Il aurait presque préféré le voir briser son bocal afin qu'il puisse cracher son venin sur son incapacité de tenir un foutu récipient. Et par-dessus tout , il aurait aimé le jeter à la figure une nouvelle retenue afin de l'enfoncer encore plus dans sa culpabilité. Oui, il aurait temps aimé, mais il avait préféré s'abstenir en voyant que son élève ne réagissait pas à sa crise de colère.
Quelque chose clochait. Depuis le début de l'heure de colle, Potter n'avait rien dit à propos de ses attaques et semblait presque exténué. Il le voyait le regarder d'un air éreinté qu'il comprit que son élève était tout sauf dans son état normal. Il reconnaissait bien ce visage, cela lui rappelait la guerre, les réunions de l'Ordre des Phoenix et cette lutte interminable et acharnée à vaincre le Lord Noir.
Il avait beau aimé mettre son élève à bout, il détestait malgré lui ce visage épuisé qui lui rappelait des sombres souvenirs. Sans se rendre compte sa colère disparu et soupira doucement avant de glisser ses longs doigts fins dans sa chevelure grasse. Il fallait absolument qu'il se lave les cheveux ce soir ! Sur cette pensée futile, il arracha le bocal des mains du balafré qui écarquilla ses yeux face à ce geste.
« Laissez-moi mettre ce bocal. Décidément, il vous manque des poussées de croissance... Dit-il d'une voix doucereuse.
- Hé ! Ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas très grand !
- Ah bon, la faute à qui ? » Répondit au tac-au-tac, le sourire espiègle.
Pour seule réponse, il l'entendit marmonner des mots incompréhensibles tandis qu'il déposa l'objet sur l'étagère.
« Bon, soyez utile Potter et donnez-moi les autres bocaux. »
Harry qui ramassait le parchemin qui était tombé entre-temps sur le sol acquiesça puis obéit à son aîné. Le silence campa à nouveau dans la réserve où élève et professeur semblaient se perdre dans leurs pensées. Inévitablement lié à ce qui venait de produire.
O/O/O
Devant le bureau du professeur Rogue, Harry venait de déposer la liste des ingrédients qui manquaient dans la réserve. Il songea à son futur dîné avec ses amis dans la grande salle, où il imagina déjà Ron s'étaler sur la nourriture sous le regard désemparé d'Hermione. Il fallait dire que sa retenue avait plus au moins creusé son appétit et son envie de rejoindre ses deux meilleurs amis l'obligea à perdre patience.
Il voyait son professeur regarder le parchemin qu'il venait de lui donner, d'un air concentré. Pourquoi ne le laissait-il pas partir ? Pourquoi être obligé de rester, à attendre que Rogue lui donne sa baguette pour qu'il puisse enfin avoir l'impression d'être libéré de cette retenue abusive. Oui, abusive, car il avait défendu sa Maison face aux Serpentards. Ce n'était pas juste...
Le fil de ses pensées l'emmena vers la scène qu'il avait vécu quelques instants plus tôt dans la réserve. Il ne s'y attendait pas à ce que Rogue vienne vérifier qu'il faisait bien sa tâche. Bonjour la confiance, ironisa-t-il intérieurement. Si déjà un élève et un professeur ne pouvaient pas sympathiser, l'entente Gryffondor-Serpentard semblait encore loin, très loin...
Il songea à ses mains sur les siennes. Il n'aurait jamais cru que les mains de son professeur soient si douces et si... grandes. Il jeta un œil discret vers les mains fines et pâles de Rogue. Ces dernières tenaient encore le parchemin. C'est vrai que ses mains semblaient imposantes, que ses doigts étaient élancés presque trop allongés. Il se surprit à vouloir ressentir à nouveau l'étonnante douceur de ses mains un peu rêches et rougit doucement en réalisant qu'elles appartenaient bel et bien à Severus Rogue, l'homme qui ne faisait qu'attiser son animosité envers lui.
Pourtant, Harry ne voulait pas le détester. Après tout ce qu'il avait fait pour l'ordre durant la guerre, il lui vouait une certaine admiration. Il aurait préféré rester en bons termes avec lui, mais les habitudes sont rancunières et ne semblaient pas vouloir disparaître de leurs vies...
« Bien. Reprenez votre baguette, Potter. Vous pouvez y aller. »
Il sortit brusquement de ses pensées. Un soupir de soulagement quitta ses lèvres avant de sourire doucement face à la baguette qu'il venait de reprendre dans sa main. Maintenant, il pouvait dire qu'il était désormais en week-end !
Sans plus attendre, l'élève rangea ses affaires et partit dans une salutation bref envers son professeur, pressé de rejoindre ses autres camarades.
Enfin, il avait fini sa journée !
Ce fut sur cette pensée qu'Harry grimpa rapidement les escaliers menant à l'étage supérieur, sans remarquer la présence de son professeur qui venait tout juste de sortir de la salle en le contemplant d'un air songeur...
J'ai déjà écrit les quatre prochains chapitres. Je pense faire entre 5 et 10 chapitres.
J'espère que cela vous a plu :-)
N'hésitez pas à donner votre avis ! :-)
