Auteur: Legma
Titre: C'est ainsi
Ship: Densi
Rating: K+
Résumé: Kensi s'en veut après ce qui aurait pu arriver à Deeks durant une mission. Mais une fois de plus, il est là pour l'aider à passer à travers ça et c'est ainsi qu'elle se rend compte de ses sentiments pour lui.
Disclaimer: Je ne possède pas la série, ni les personnages. Seule l'idée de cette mini fic m'appartient.
Note de l'auteure: On me connait pour me sadisme mais je ne suis pas que ça lol Donc voici une petite fic densi pour vous le prouver (en attendant ma grande fic que je n'ai toujours pas terminé).
Avant que j'oublie, je tiens à remercier les invités ayant laissé des reviews sur mes autres fictions et les nouveaux lecteurs qui me suivent =)
Bonne lecture.
oOoOooOoOo
C'est ainsi
- Kensi…
- J'vais bien.
- Vu comment tu t'acharnes sur ce pauvre sac, je ne pense pas, non.
- Et pourtant… J'vais bien ! tapa-t-elle encore.
- C'est faux. Je sais que c'est faux et Tu sais que c'est faux.
- Deeks ! Va voir ailleurs !
- Il n'y a nulle part où je devrais vraiment être.
- Qu'avec moi ? C'est ça ? Et bien j'vais te faciliter la tâche : Je n'ai pas besoin de toi ici. Je vais très…bien ! assura-t-elle dans un énième coup de poing plus fort que les précédents.
- Bon maintenant ça suffit ! haussa-t-il le ton en agrippant d'un coup sec le sac. Tu vas arrêter de jouer à ce petit jeu avec moi, cesser de refouler ta colère comme ça, accepter mon aide et aller poser ton cul sur ce banc !
Elle le regarda un instant choquée par le ton qu'il employait. Jamais il n'avait été ainsi avec elle. Comment pouvait-il crier sur elle de cette façon et surtout, la regarder d'un air si furax ?
Les bras un instant pendants le long du corps, elle reprit ses esprits puis une bouffée de chaleur l'envahit subitement. En colère, elle lui envoya un regard noir tandis que son sang bouillonnait.
- Non mais pour qui tu t'prends ? Tu crois peut-être que je vais courir à toi et te déballer ce que je ressens ? Te dire que cette enquête a été l'une des plus merdiques de ma carrière ? Que j'ai foiré comme une débutante ? Que j'aurai dû écouter Callen quand il a dit que c'était une mauvaise idée d'aller aider Sam alors qu'il avait trois flingues pointés sur lui ? commença-t-elle, tête baissée, à retirer ses gants hargneusement. Parce que oui, c'en était une ! Même si ça lui a permit d'en sortir vivant en lui accordant une diversion. Tu veux aussi que je t'avoue que j'ai été stupide d'avoir réagit comme ça ? Que je hais Callen à l'instant même quand il m'a incendiée devant Hetty alors qu'il n'a rien fait pour aider Sam ? Que je me sens coupable de ce qui a faillit t'arriver quand ce gars a vidé son chargeur dans ta direction alors qu'une fois de plus tu assurais mes arrières ?
Sa voix commençait à baisser d'une octave, laissant place à l'émotion qui grandissait également dans ses yeux, tandis qu'elle se battait encore avec son dernier gant.
- Que j'ai eu peur de te perdre ? Que c'était la fois de trop ? Que tout est de ma faute ? C'est ça que tu attends de moi, Deeks ? Que je te dise tout ça ? Parce que c'était une putain… de mauvaise… idée !
Elle finit sa tirade dans un sanglot étranglé, essayant encore vainement de retirer ce gant sur lequel elle s'était énervée sans jamais oser rencontrer le regard de son partenaire.
Ce dernier justement s'était tu, pensant qu'il était préférable de la laisser éclater sa colère ouvertement et pas en la passant uniquement à travers des coups sur un sac de boxe qui ne pourrait jamais lui apporter satisfaction.
- Laisse-moi faire, murmura-t-il en lui attrapant doucement la main.
Elle ne le repoussa pas et, sans lever la tête et se retenant de ne pas craquer, elle regarda ses doigts agiles retirer la bande de velcros avant de faire glisser le gant le long de sa main.
- Voilà, le laissa-t-il tomber au sol.
Rapidement, elle posa les mains sur les hanches et regarda par la fenêtre, évitant soigneusement son visage alors que la rage bouillonnante qui l'avait possédée jusqu'à maintenant, se dissipait peu à peu. Elle ne parvint pas à le remercier, tant l'émotion était immense. Et ce n'était pas la veine frontale qu'apercevait le jeune homme ou les lèvres pincées fermement qui allaient lui prouver le contraire.
- Hé, c'est okay Kens', lui tint-il une main. Tu n'as pas à tenir le coup chaque seconde de chaque jour. C'est normal de craquer, de pleurer. Tu n'es pas invincible. Tu es humaine. Et surtout, tu n'as pas à t'en vouloir pour ce qui s'est passé. Tu as fais ce que j'aurai probablement décidé aussi.
Face à ses paroles, la jeune femme porta sa main libre devant les yeux et laissa enfin échapper un spasme accompagné de grosses larmes qui se dépêchèrent de rouler le long des joues rosies.
- Viens là, l'attira-t-il dans ses bras.
- J'suis désolée.
- Non, tu n'as pas à l'être.
- J'ai agi sans réfléchir. J'aurai dû écouter Callen et
- Tu as déjà eu cette discussion avec Hetty et lui. Moi je ne suis pas là pour te blâmer, Kensi. Mais pour t'aider. Te réconforter.
Cela eut pour effet d'accentuer ses pleurs et sans se soucier si une personne pouvait pénétrer dans la salle de gym et les voir ainsi, elle s'agrippa désespérément au dos de sa chemise tandis qu'il lui permit d'enfouir plus la tête contre son cou en l'encerclant un peu plus autour des épaules.
Pour la première depuis leur partenariat, ils se retrouvaient dans cette position. Le fait qu'il était rare, voire inexistant, que l'Agent féminin se mît dans cet état y était pour quelque chose. Pour sa part, l'Agent de liaison avait déjà pensé la prendre dans une étreinte. Notamment durant l'enquête sur son père. Mais parce qu'il n'avait pas voulu la mettre mal à l'aise à l'époque, il s'était retenu et lui avait simplement offert un soutien moral.
Toute fois, à la fin de cette journée mouvementée et en voyant sa partenaire se faire du mal face à ce sac innocent, il s'était dit que la comédie avait assez durée et qu'un changement dans leur amitié devait se faire.
Il avait réussi. Même s'il s'en voulait de l'avoir poussée à bout. Mais le résultat final était le plus important. Elle s'était ouverte. Elle avait extériorisé sa douleur et, ignorant probablement ce qu'elle avait dit sur le coup, elle lui avait avoué le sentiment le plus douloureux qu'elle pût avoir sur le cœur : la perte d'un être cher. Sa perte à lui.
Elle avait peur de le perdre.
Il ignorait encore si c'était en tant que partenaire ou ami, mais après tout, ce n'était pas pour le moment le plus essentiel. Elle avait peur de le perdre et cet aveu, pour lui, signifiait bien plus que cette proposition de devenir un Agent du NCIS que lui avait faite Hetty.
Revenant à la réalité lorsqu'il la sentit passer une main entre leurs torses pour aller essuyer ses joues trempées -et plus discrètement, son nez – il se détendit et ferma les yeux en posant le menton contre le haut de sa tête.
- Tu vois. Ce n'était pas si compliqué, déclara-t-il dans l'intention de détendre l'atmosphère.
- J'te déteste, renifla-t-elle tout bas en repliant la main contre sa poitrine.
- Non, je sais que c'est tout le contraire.
Oh oui, il le savait !
- Peut-être. Mais là j'ai le droit.
- Juste un peu, alors.
- Un tout petit peu… .
- Bien, sourit-il. Parce que j'ai prévu de rester encore un sacré bout de temps avec toi et ça serait dommage que tu restes sur ce sentiment à mon égard.
'' Sentiment à mon égard'' ? répéta-t-elle dans la tête. Qu'est-ce qu'il entend par-là ? Ce n'est pas comme si je n'en avais que pour lui. Pas vrai ? 'Façon même notre ''chose'' n'est pas définie, alors… .
- 'Faut voir, déclara-t-elle, penaude.
- On aura tout le temps pour ça, ne t'inquiète pas, plaisanta-t-il.
Et puis, alors qu'il s'aperçut qu'elle s'était calmée et se détendait contre lui, il amena une main sur le côté de son visage et débuta de lentes caresses.
La jeune femme resta interdite quelques instants mais très vite, elle apprécia les doigts de l'homme glisser à travers ses mèches et sur sa tempe avant de finir leur route à la naissance de sa nuque et de recommencer le voyage dans un même et délicat mouvement.
Si les choses étaient différentes entre eux, elle soupirerait de bien être. Sauf que ce n'était pas le cas et le mot 'partenaire' clignota soudainement dans toutes les directions, dans son esprit. Elle devait arrêter ça avant qu'elle ne pût plus revenir en arrière et stopper l'évolution de ses sentiments… .
C'est pas juste, bouda-t-elle intérieurement.
- Deeks, prévint-elle doucement.
- Quoi ? C'est trop tôt ?
Elle enfouit tout simplement son nez dans le col de la chemise -qui sentait merveilleusement bon l'odeur du blondinet, ce qui pourrait la faire chavirer encore plus- , incapable de défier sa conscience.
- Etreinte d'ours, alors ! la serra-t-il plus fort sous son petit rire. Ou bien celle de Monk ? s'éloigna-t-il légèrement.
- Non, le ramena-t-elle contre son corps. J'veux juste… être dans tes bras. Humer ton parfum. Sentir tes caresses, ta chaleur. Encore et encore… Peu importe.
- Un baiser sur la tête dans ce cas, joignit-il tendrement le geste à la parole.
Elle sourit tout simplement, pas certaine de la fragilité de sa voix car trop heureuse de cette affection.
Oh, dans quoi suis-je en train de tomber ? se demanda-t-elle. Tous ses gestes me rendent tellement bizarre… .
- Que dis-tu de rentrer, hum ?
Quoi, déjà ? Non non, s'il-te-plaît, je n'en ai pas encore assez profité… .Je ne suis même pas certaine de ce que tu fais sur mon corps.
- Tu pourrais venir à la maison.
Chez toi ?
- En plus j'ai Monty qui sera là, ce soir.
Même si j'aime ce chien, ça ne sera pas pour lui que j'accepterais.
- Je ne sais pas, feinta-t-elle très mal son indécision. Je ne suis pas certaine d'être d'une très bonne compagnie, en ce moment… .
- Ne dis pas de bêtises. Tu es la meilleure compagnie que je puisse rêver, chuchota-t-il.
Ah ? A quoi tu joues, Deeks ? Tu veux que je fonde, c'est ça ? Je ne suis déjà pas sûre de la résistance de mes jambes alors si en plus tu t'amuses avec mon cœur… . Quoi ? se gifla-t-elle d'un coup mentalement. Mais à quoi je pense, moi ?
- Il y aura de la pizza ?
- Ta préférée, sourit-il.
- De la bière ?
- Bien sûr, c'est évident. Et il y aura même de la crème glacée avec des noix de pécans.
De mieux en mieux, sautilla-t-elle intérieurement.
- Celle que j'ai l'habitude de manger devant
- Devant 'The Walking Dead' parce que ça te permet de rester
- Eveillée, finirent-ils d'une même voix.
- Oui, sourit-elle timidement dans un ricanement.
Et surtout parce que cette série me fiche la trouille ! Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que je ne la regarde uniquement quand il passe la soirée à la maison. Tout a l'air si sécurisant, à ses côtés… .
- Tu me connais trop bien, c'est effrayant.
- J'aime te connaître.
Et moi je t'aime, soupira-t-elle d'aise en fermant les yeux.
- Elle les écarquilla dans un même mouvement, prenant conscience de la révélation.
Oh mon Dieu. Est-ce que je viens réellement de penser ça ?
- Je…euh.
Elle s'écarta un peu de son étreinte, fixant son torse d'un air ahuri.
- Est-ce que ça va ? s'inquiéta-t-il d'un coup.
Non ! Non non, pas du tout ! Comment ça pourrait aller ?!
- Oui. Ça va mieux, se força-t-elle à sourire. On y va ? Je meurs de faim.
Sans même attendre sa réponse, elle partit vers les vestiaires pour se changer et, par la même occasion, se ressaisir.
- Je t'attends aux bureaux, ramassa-t-il les gants pour les ranger au passage dans les casiers.
- J'me dépêche.
Elle le vit du coin de l'œil s'en aller puis laissa échapper enfin un long soupir en entrant.
Bon sang, Blye. T'as perdu la tête ou quoi ? C'est ton partenaire ! Depuis quand on a des sentiments pour ses partenaires, hum ?
Elle laissa tomber la tête dans la serviette qu'elle tenait entre ses mains et respira un bon coup.
Depuis que cet homme est devenu le tien. Oh, Deeks, gémit-elle pensivement. Alors c'est ça notre ''chose'' ? De l'amour ?
Soupirant une énième fois, elle fit face à la réalité.
Pourquoi tout doit être si compliqué ?!
oOoOooOoOo
à suivre...
C'est vrai. Pourquoi tout doit être compliqué ? hum ?
J'espère que ce début vous aura plu =) N'hésitez pas à me dire vos avis. Moi-même je ne suis pas certaine d'avoir vraiment réussi à faire passer ce que je voulais lol Notamment pour son monologue quand elle crie sur lui... .
Merci d'avoir lu et à la semaine prochaine pour la suite et fin ;) (j'ai dit que c'était une petite fic ^^)
Bisous,
Legma.
