Les Anges Gardiens

Notes de l'auteur: me revoila dans une nouvelle fic toujours HGDM évidement mais beaucoup plus légére que "Suis ton coeur" que je n'ai pas abandonné mais comme je stagne un peu j'en profite pour vous livrer celle-ci qui m'est venue alors que je lisais 'L'Empire des Anges" de Bernard Weber dont je me suis donc quelque peu inspiré au départ. Je ne sais pas si l'idée a deja été utilisé et je m'excuse donc auprés d'auteurs aui auraient deja écrit pareils fics avant celle-ci. Mais pour ce que j'ai pu lire, je n'ai pas souvenir d'une telle histoire tout du moins dans ce sens. Enfin tréve de Blaba et Bonne lecture!!

Disclaimer tout à JK Rowling

Prologue

« Nous sommes donc tout seul dans l'obscurité de cette vie ? » Dialogue du fim Abyss de James Cameron

Londres dans un futur proche

L'événement avait fait la Une de tous les journaux bien avant qu'il n'ait lieu. Partout à travers le pays, il ne se passait pas une journée sans qu'il ne se retrouve mêlé à la conversation.

« Vous avez vu la liste des invités ? Il parait que les témoins du marié sont Harry Potter et Neville Londubat… Pas étonnant après ce qu'ils ont vécu ensemble. Et vous croyez que Ronald Weasley sera là lui aussi? Cela paraîtrait étrange qu'il ne vienne pas alors que toute sa famille oui, même si évidement on peut le comprendre… »

C'était bien simple depuis la chute de Voldemort, aucun sujet n'avait réussi à faire parler de lui comme celui là. Il faut dire que ce n'était pas tous les jours que l'on célébrait un mariage d'une telle importance après celui de leur héros Harry Potter qui avait vaincu le Mage Noir avec la flamboyante Ginny Weasley.

Mais la cérémonie d'aujourd'hui revêtait une signification particulière, un éclat que n'avait pas eu celui pourtant grandiose de leurs amis. Car en plus d'être le mariage de l'année en raison de la célébrité de ses participants, il était aussi et surtout celui de la consécration d'un amour impossible.

Car en cette magnifique journée de Juillet, il s'agissait ni plus ni moins de l'union entre Hermione Granger, medicomage réputée et surtout l'une des grandes héroïnes de la victoire contre le Mage Noir, et du non moins célèbre Drago Malfoy, ancien Mangemort ayant tout abandonné pour être avec elle.

Et alors que les mariés s'embrassaient devant un parterre d'invités tous plus ravis les uns que les autres du bonheur évident qui émanait de ceux-ci, deux personnes totalement oubliés et invisibles des sorciers de ce bas monde se disputaient encore et toujours :

- Tu vois je te l'avais bien dis qu'il finirait avec ta protégée ! Ces deux là étaient fait pour s'entendre…

- Et si tu rajoutes c'était écrit Andrew, je te jures que tu ne franchiras plus les portes d'Ada avant très longtemps!

- Serait-ce des menaces chère confrère répondit le dénommé Andrew avec une pointe d'humour. Visiblement la situation l'amusait au plus haut point mais on n'aurait pu dire si c'était à cause de la scène qui se déroulait en bas ou bien de l'attitude de son amie.

- Parfaitement lui rétorqua sa collègue.

- Allons, ne sois pas si mauvaise perdante, tu…

Mais le discours de leurs protégés les arrêtèrent dans leurs chamailleries et se fut d'une oreille attentive qu'ils les écoutèrent tour à tour se jurer fidélité éternelle. Et la complicité, l'osmose de leurs protégés était tellement flagrante qu'ils ne purent retenir tous deux un franc sourire.

Surprenant sa collègue, Andrew en profita pour continuer, taquin :

- Et puis il est quand même plus beau et plus intelligent que l'autre non?

Devant le silence de son amie, il enchaîna :

- Hein Kate?

- Oui, oui … admit-elle faiblement. Kate ne voulait pas reconnaître si facilement que cela la victoire de son collègue et ami. Elle avait sa fierté quand même et s'être trompée à ce point sur le jeune homme qui partagerait désormais la vie de sa Hermione était quelque chose qu'elle avait encore du mal à admettre. Même si elle se rendait parfaitement compte comment sa protégé était heureuse aujourd'hui.

« Pas de doute il est bien l'amour de sa vie, celui pour lequel chacun de nous est prédestiné. Comme j'ai pu être bête. Au fond Andrew avait raison depuis le début… j'aurais du l'écouter. Mais elle semblait si bien avec le protégé de James… »

- En tout cas moi je peux vous dire que le mien est en morceaux… merci pour ce travail supplémentaire Kate!

Chacun dans leurs pensées et dans la vision de leurs deux protégés qui ouvraient maintenant leur bal de mariage les deux anges gardiens n'avaient pas vu arriver leur troisième ami, James, protecteur en ce jour malheureux de Ronald Weasley.

- Enfin j'ai réussi quand même à l'envoyer à la cérémonie… Il s'en serait voulu plus tard c'est sur. Mais je doute qu'il apprécie le spectacle.

Si Kate sembla compatir au sort de leur ami en murmurant un « désolé James », ce ne fut pas la cas d'Andrew qui, toujours aussi jovial ne se gêna pas et sautillant sur place dans une parodie de danse:

- Ah ah ! Comment as-tu pu imaginer que ton petit rouquin pouvait rivaliser avec mon Drago?

C'était tout simplement impossible!

- On peut dire que tu as la victoire modeste hein Andrew? Un peu comme ton protégé d'ailleurs… tu es sur que tu n'as vraiment pas pu le choisir, ironisa l'ange gardien de Ron.

Sous l'attaque à peine voilée de son ami, Andrew s'arrêta dans ses gesticulations et prononça d'une voix qui avait perdu toute sa gaieté.

- Que veux tu dire par là James?

- Il ne voulait rien dire du tout. N'est -ce pas James interrompit un quatrième ange venu lui aussi assister au mariage.

Sa venue apporta une bouffée d'air frais à une atmosphère devenue électrique depuis l'arrivée d'un James dépité et quelque peu aigri par la tournure qu'avait pris les événements d'en bas.

« Parfois j'aimerais encore d'être de ce monde et pouvoir mieux agir qu'ici. Et revoir mon fils… »

Plusieurs minutes s'écoulèrent alors, durant lesquelles chacun des anges présents observaient leurs protégés réciproques. Et comme Kate et Andrew l'avaient fait quelque temps auparavant les deux autres arrivants sourirent à leur tour devant le spectacle qui s'offrait à leurs yeux et James se sentit obligé de constater, comme une excuse à l'encontre de son ami:

- Ils s'aiment vraiment.

Et pendant de temps là ,Drago et Hermione continuaient de danser les yeux dans les yeux, indifférents au monde qui les entourait et loin, très loin de ces quatre anges gardiens attentifs.