Bon, me revoilà avec cette fois-ci, une fanfiction longue (non, pas de Two-Shots cette fois), toujours sur le fandom de Supernatural. Je vous poste de suite le prologue, pour vous donner un avant-goût de la fiction, mais je ne vous promets rien quant au délai d'arrivée du prochain chapitre. Je suis sûre et certaine que je ne vais pas le tenir !
Résumé : Les anges chutent. Les hommes les regardent chuter. Et ils restent également passifs face à la guerre des anges qui s'ensuit. Tous, sauf deux d'entre eux. Ou peut-être trois... Le point de vue d'un ange sur leur propre guerre.
Personnages principaux : OC (angélique, prénommée Liriel), Dean Winchester, Sam Winchester, Castiel
Pairing : Dean/OC, mais ce ne sera pas pour tout de suite !
Genres : Aventure/Romance/Drame
Spoilers : Fiction prenant place durant la saison 9 de Supernatural, et peut-être même les saisons suivantes. Je ne pense pas qu'il y ait de spoilers spéciaux cependant, à part celui de la guerre des anges...
Warnings : Peut-être du lime ou du lemon à venir, mais je ne suis pas sûre... Si un chapitre est noté M, vous serez prévenus au début de celui-ci.
Disclaimer : Supernatural ne m'appartient certes pas, tout est aux réalisateurs (sauf mon histoire et mon/mes OC). D'ailleurs, merci à eux d'avoir créé cette superbe série ! Je ne me fais pas d'argent avec cette fanfiction.
Prologue : La chute
L'ange se tenait debout au milieu de son propre paradis. Elle regardait les fleurs multicolores, roses, jaunes, rouges, violettes, blanches. C'était cela, son petit paradis bien à elle. Les abeilles bourdonnaient à ses oreilles, et ce bruit la réveillait. Elle avait en permanence l'impression de s'ennuyer à mourir au Paradis, alors que c'était l'endroit où elle était supposée se sentir le mieux au monde.
Elle aurait tellement voulu aller sur Terre pour faire autre chose que de prendre un véhicule pour pouvoir ensuite être à même de combattre... Et c'était il y avait tellement longtemps, plus de mille cinq cents ans, pensait-elle. Elle voulait y retourner rien qu'une autre fois. Une autre fois dans sa vie longue de plus d'un million d'années. Certes, elle avait été (et dans un sens, elle l'était toujours, dans son âme) l'un des meilleurs soldats d'élite du bataillon dirigé par Castiel et Uriel, mais... pourquoi n'avait-elle jamais pu aller faire ne serait-ce qu'une mission dans le royaume d'en bas ?! Elle avait appris, et senti, qu'Uriel était mort. En bas, sur Terre. Elle aurait dû être effrayée à cause de cela, elle aurait dû cesser d'avoir envie de descendre vivre avec les petits humains. Mais non, rien de tout cela ne s'était produit. Elle avait seulement l'impression de toujours mourir d'ennui... ce qui n'était pas vraiment normal, pour un ange.
Elle attendit le soir, pour pouvoir admirer les milliers de petites lucioles voletant dans les airs, et illuminant le ciel comme autant de petites étoiles. Elles lui faisaient penser à de minuscules anges ! Cependant, lorsqu'elle ne vit... rien du tout, le soir venu, même lorsque la nuit devint noire comme ce qu'elle imaginait être les fosses les plus profondes de l'Enfer, elle commença à s'inquiéter. Que se passait-il donc ?
Le sol du Paradis se mit soudain à trembler, alors l'ange s'envola en direction des bureaux de Naomi. Tout cela n'était certainement pas normal ! On aurait presque dit que le Paradis... s'effaçait !
Elle ressentit soudain une intense douleur à la base de ses ailes et elle se sentit chuter immédiatement après. Sauf qu'elle n'atterrit pas sur le sol du Paradis. Sa chute continua indéfiniment, ou du moins ce fut l'impression qu'elle eut. Elle avait envie de hurler, à la fois de terreur et de douleur. Mais elle ne pouvait pas. L'air qui sifflait autour d'elle bloquait tous ses cris, et la seule à même de les entendre, c'était elle. Elle remarqua soudain, juste à côté d'elle, une boule de feu qui fendait l'air à toute allure. A la même allure qu'elle, en fait. Elle vit aussi la forme humaine au centre de cette boule de feu, et elle sut. Un ange. C'était un ange. L'un de ses frères. Etait-elle comme cela, elle aussi ? Une boule de feu vivante ? Elle n'en avait strictement aucune idée, mais c'était fort probable. Elle avait l'impression que ses ailes la brûlaient...
Après ce qui lui sembla être une éternité, elle s'arrêta enfin de chuter. La douleur devint encore plus aiguë, avant de cesser complètement. Elle essaya de se relever, mais elle ne le put pas. Que se passait-il donc, encore ? Elle se rendit alors compte que son véhicule avait... disparu. Juste comme ça. C'était probablement lorsqu'elle avait heurté le sol avec tant de violence que cela s'était produit. Ou alors, lorsque ses ailes avaient pris feu. La jeune femme blonde qu'elle habitait s'était peut-être consumée...
Sa grâce se mit à flotter et à observer tout autour d'elle. Un chemin. Elle flottait au-dessus d'un chemin. Un chemin qui parcourait une forêt.
Elle entendit soudain un bruit. Elle se tourna dans cette direction, et aperçut... quelque chose qui venait vers elle. Quelque chose avec des humains dedans. Elle était sur Terre... Elle n'aurait jamais pensé que son vœu le plus cher se réaliserait ainsi, dans un tel déferlement de douleur !
Cette... chose avançait vite. Elle devait se décider. Prendre un véhicule maintenant, au risque qu'il ne soit pas le bon, et qu'il explose ? Ou attendre d'être sûre de prendre la bonne personne ? Elle se décida à l'instant où la... chose passait devant elle en ralentissant. Pourquoi ralentissait-elle ?
- Qu'est-ce que c'est que ça, Adam ? lança une voix de femme.
- Quoi, ça ? Je ne vois rien, répondit une voix d'homme, à l'intonation étonnée.
L'homme sortit de la... chose, sans doute pour tenter de distinguer ce que voyait la femme, tandis que la respiration de celle-ci s'accélérait. L'ange pouvait la percevoir d'ici. Peut-être que cela marcherait, après tout. Surtout que le symbole de leur Père pendait, attaché à quelque chose dans la chose. Cette femme croyait en Dieu. Ou peut-être que c'était l'homme. Mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. Alors, elle murmura :
- Aide-moi...
- Qui est-ce qui vient de parler, Adam ?
La femme était complètement paniquée.
- Mais... commença l'homme.
- Il ne peut pas me voir, ni m'entendre... Je t'en prie, aide-moi...
Cela l'épuisait, de parler ainsi. Cette chute avait certainement diminué, et de beaucoup, ses pouvoirs d'ange.
- Qui êtes-vous ?
La terreur transparaissait dans la voix de la femme.
- Je suis un ange... Aide-moi...
Par les fenêtres de la... chose, elle vit la femme regarder d'un air complètement effaré la croix, symbole de Dieu. Puis, elle éclata de rire, d'un rire hystérique :
- Pardon ? Un... un ange ?
- Lise, de quoi tu parles ? lança l'homme d'un ton inquiet.
- Aide-moi... reprit l'ange d'une voix de plus en plus faible.
La femme hésita. Puis, constatant la faiblesse dans la voix de la personne qui lui parlait (parce que non, cela ne pouvait être un ange, elle avait beau être croyante, elle savait que les anges ne descendraient jamais sur Terre), elle répondit :
- D'accord.
La grâce de l'ange pénétra aussitôt dans la... chose, par la fenêtre ouverte, puis à l'intérieur de la jeune femme.
Aussitôt, les pensées affolées de la femme retentirent dans la tête de l'ange. Qu'est-ce qui vient de se passer ?, ou Mon Dieu, qu'est-ce qu'il m'arrive ? étaient celles qui revenaient le plus régulièrement.
Elle sortit de la... chose, et se mit à marcher le long du chemin.
- Lise, qu'est-ce que tu fais ? retentit la voix de l'homme derrière elle.
Elle se mit à courir de toutes ses forces, pour ne pas qu'il la rattrape. Qu'il y ait un homme avec son véhicule ne faisait pas vraiment partie de son plan. Non, il fallait rectifier. En fait, la chute des anges sur Terre ne faisait pas vraiment partie de son plan.
Et voilà, prologue terminé !
Comme je l'ai déjà dit, je ne vous donne pas de délai pour la suite de la fiction, je pense (et je suis même presque sûre) que je ne le respecterai pas...
N'hésitez pas à me dire s'il y a des petites incohérences (peut-être en particulier sur le fait que seule Lise peut voir la grâce de Liriel, ou sur les réactions des deux humains), des fautes, si vous aimez, ou si vous n'aimez pas !
P.S. : Prologue corrigé par ma bêta BulleBleue le 19/01/2017 !
