Ce prologue a donné son nom à cette histoire et est insipré par le début du requiem de Fauré.

D'ordinaire, j'envois les liens depuis You Tube, mais il se trouve que cette fois-ci, il est impossible de trouver une version correcte sur ce site.

Je vous donne exceptionnellement un lien sur Deezer. http*.*com/#/David-Hill*/albums/Faure:-Requiem-*5099968635459.*html

Pour ceux qui aiment cette oeuvre elle est à écouter avec Michel Corboz. Je n'ai pas encore trouvé mieux. Malheureusement cette version n'est disponible qu'en extraits de 30s.

Choisissez le premier mouvement 'Introit et Kyrie"


Introït: Requiem Aeternam

Prologue : Repos éternel

Le parc est silencieux, comme mort en même temps que sa dernière héritière. Quelque sombre sortilège semble être tombé sur la forêt muette. Pas un oiseau ne chante. Pas un bruit ne parvient du monde extérieur. Juste le vent dans les branches désertées. Le manoir semble éteint lui aussi, la pierre blanche ternie en l'absence de l'enchantement qui la rendait si lumineuse. Un sort pareil au royaume de la Belle-au Bois Dormant s'est abattu en ces lieux.

Mais il n'y aura pas prince charmant.

La reine a trouvé le sommeil éternel et la princesse est morte, on ne sait où, probablement sans sépulture, sans qu'aucune trace ne demeure de son passage en ce lieu.

La roseraie, seule tâche de couleur un peu fanée s'étend dans le jardin comme un souvenir de l'ancien temps. Les branches abandonnées à leur sort ont pris des libertés. Quelques fleurs sont encore écloses en un pâle sourire, et les boutons fanés jettent dans l'air un parfum un peu acre.

Au milieu des branches emmêlées, une tombe de marbre blanc attend pour l'éternité, jonchée de pétales brunis et de feuilles mortes, indifférente à la désolation qui l'entoure.

Un bouquet vient embrasser les mots gravés dans la pierre froide. Une main se pose sur la marbre glacé comme cherchant à percevoir le battement d'un cœur qui s'est depuis longtemps éteint. Un doigt effleure le prénom chéri dans une caresse nostalgique.

Camille Deschavelles-Dumbledore

1925- 1971

Que ton âme pure repose en paix.

Et veille sur ces âmes qui ne sauront garder leur innocence.


Enchaîner avec le chapitre suivant sans couper la musique. Bonne lecture!